[Warhammer - Chapitre 2] Dans la tourmente

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
Iris
Grand Ancien

Calme olympien

25 juil. 2011, 20:27

Avec Pieter

La petite sorcière eut une expression fugitive un brin songeuse en se demandant si Pieter en pinçait toujours pour elle... Dans l'immédiat, elle ne savait pas trop quoi en penser. Elle l'aimait bien, mais ça n'allait pas vraiment plus loin. Sans doute que jusque là, il lui rappelait surtout son "trou" d'origine, même si rasé, et donc ce n'était pas très exotique, ni mystérieux, ni excitant. Elle avait quand même bien envie de nouveauté, de rêver, et quelqu'un qu'elle avait l'impression de connaître depuis l'enfance, ça n'était pas très amusant ou à même d'animer sa curiosité.

" Recommencer à zéro, oui, c'est un peu ça. Je suis contente que tu viennes, ce sera quand même plus sympa que toute seule."

C'était sincère, mais ça l'embêterait un peu qu'il se fasse des idées pour rien. En tous cas, pour l'instant, elle ne s'inquiétait pas pour sa survie, elle était déterminée à s'en sortir et à avoir un avenir, coûte que coûte.

A Johanna et Morgan à l'auberge :

" Demander à Pieter, n'importe qui peut le faire, ça prend pas longtemps. Je pense qu'il ne saura pas nous dire si Sigurd a perçu ou compris quelque chose, ne serait-ce que parce qu'ils ont pas l'air d'avoir trop eu le temps de parler. Enfin, je vais vérifier."

" Pourquoi tu voudrais assumer pour tout le monde ? T'es la dernière arrivée dans la bande, enfin, avant Morgan. Dans tous les cas, t'es moins responsable que moi pour autant que je sache ?"

" Moi, j'en sais rien, pour Johan ou Johanna, je voyais même pas pourquoi tu t'embêtais avec une fausse identité alors qu'on est en vie publique et que ça a l'air de gêner personne que je sois une fille... enfin, là, je sais pas quoi te dire, je connais juste mon village et j'ai toujours eu plus d'ennui parce que j'étais apprentie sorcière."

Plus tard près des miliciens

Jill observa avec attention le chevalier et le vétéran, notant intérieurement que les deux avaient un charme fou *soupir intérieur* ... et le chevalier était bien mieux maintenant, c'était sans comparaison ! Son côté fleur bleue et curieux cherche quand même dans la mise de Sigurd trace de la fameuse dague qui matérialise l'appréhension de se faire sauter à la gorge avec des menaces de vengeance. Mais pas trop de souci apparemment, elle faisait parti du décor, aucune chance pour qu'ils daignent poser un regard sur la piétaille. C'était rassurant et vexant à la fois.

Au cours de la conversation avec les soldats qui cherchaient à se remonter le moral, Jill contribua à l'effort moral en soulignant que l'autre côté de la ville avait été repris et qu'il allait être possible de se battre dans de bonnes conditions et que ça irait, et même, un pigeon avait été envoyé vers Middenheim, les renforts allaient bien finir par arriver ! Courage ! ... bien sûr, avec une compétence de type "éloquence", "charisme", ou autre, ça passerait mieux, mais l'idée est là.

" Evacuer la ville ? Demain ? Heureusement qu'on a nettoyé les mutants ! ça nous fera toujours ça de gagné ! "

" Quelqu'un sait comment on pourrait bousiller le pont pour ralentir les poursuivants ? Le temps qu'ils le réparent, ça nous donnera de la marge ... enfin, si ce stupide pont est destructible avec les moyens dont nous disposons... "

" Sinon, moi j'avais entendu d'un des réfugiés que c'était plutôt 200 à 300 Hommes Bêtes... C'est beaucoup, je suis d'accord, mais ça fait pas "des centaines"... "

L'idée étant d'éviter une panique.

De nouveau avec Pieter :

" Salut, au fait, Johanna voudrait savoir ce qu'ils pensent, les gens qu'ils pourraient reconnaître... Sigurd a parlé de sorcier ?"

De nouveau à Morgan & Johanna (et Durdent)

" On évacue la ville demain ! Il faut faire quelque chose pour Gerhard ! Quelqu'un a une idée ? On le tire à deux sur un travois ? On lui trouve une place sur un chariot et on prie que l'arrière-garde soit pas attaquée ? "

...
Résumé a écrit :ACTIONS
  • aller à l'auberge et voir si les zozo héroïques ont une annonce héroïque à faire
  • communiquer avec ses collègues
  • préparer l'évacuation au mieux
  • faire changer les bandages de sa jambe en partant du principe qu'elle ne pourra pas le faire pendant au moins deux jours
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Thalgrim
Vénérable

Re: [Warhammer - Chapitre 2] Dans la tourmente

25 juil. 2011, 21:58

Sigurd portait effectivement une dague, quant à savoir si c'était la même que celle que Jill lui avait laissé.....

Pieter n'avait pas vraiment eu l'occasion de discuter en détail avec Sigurd ou même Tomas. Il avait surtout réussit à reconstituer leur parcours en grapillant des informations lors des pauses et dans ces moments là, Sigurd n'avait pas mentionné de sorcier.

Alors que Jill était à l'auberge, elle constata que le chevalier et Sigurd était aussi venu y manger, même si le noble ne trouvait visiblement pas la cuisine très à son goût.
Cependant, alors que la jeune sorcière et ses compagnons étaient eux même en train de diner, le milicien qui avait dirigé les opérations sur la rive ouest entra une nouvelle fois dans la salle, la mine sombre.

"De nouvelles informations nous sont parvenues. Les hommes-bêtes sont plus nombreux que nous le pensions initialement, et il parait vain de vouloir les affronter. En conséquence, nous allons quitter la ville et tenter de rallier Middenheim. Nous partons dans deux heures."

Crépuscule
Mathusalem

26 juil. 2011, 00:29

"Je disais cela (assumez) car je suis la plus reconnaissable et qu'en me faisant repérer, je peux tous nous faire repérer. C'est pourquoi je voulais parler avec vous de cela.

Quant à ma fausse identité, je pensais que tu avais compris que j'avais laissé quelques ennuis derrière moi dans le Nordland et que j'ai aucune envie qu'on me retrouve et m'y ramène, même si aujourd'hui, je ne sais pas si avec la guerre ... mais là n'est pas la question, je suis prête à apparaître à visage découvert mais comme le disait Morgan, est-ce que cela n'éveillera pas plus les soupçons de faire disparaître Johan et apparaître une fille dans notre groupe."

Après l'annonce du départ

Si Johanna sait que Gerhart a repris connaissance :
"Le mieux est d'aller lui demander ce qu'il préfère."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

ramb
Vénérable

26 juil. 2011, 07:37

"On part dans deux heure, on monte s'équiper avec nos affaires, et on va chercher Gerhart, on à plus le choix."
"Prenez bien la viande séché et vos ration, et surtout il ne faut pas nous séparer dans la cohue qui va arriver."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Iris
Grand Ancien

Départ

26 juil. 2011, 09:07

Jill avait déjà eu la tentation de partir au pas de course vers Middenheim, elle portait déjà en permanence l'essentiel de ses biens (lettre de recommandation & argent). Après avoir mangé, elle monta à l'étage, récupérer son sac, manger éventuellement un bout de viande séché en plus, équilibrer son paquetage... et s'arranger pour être prête bien avant le moment du départ. A la limite, on lui aurait dit "départ dans 30 minutes", elle aurait encore eu de l'avance.

A Johanna, en général :

" Rien à faire, je suis pas ton raisonnement. Tu n'es reconnaissable qu'avec ton chapeau, ton manteau, ton écharpe, ton tromblon... bref, en étant super typée. Avec les nouveaux vêtements, arbalète et tromblon dans le dos, ça me choque pas. Pieter n'a pas été reconnu, pourquoi tu voudrais l'être ? En tous cas, comme je le pensais, Sigurd n'a pas clamé haut et fort qu'un affreux sorcier était avec les brigands. Pour ta fausse identité, franchement, avec la guerre, les réfugiés et tout le reste, je ne vois vraiment pas qui serait assez fou pour te chercher encore. Tu es perdue pour eux, et tu n'es même pas sûre qu'ils soient encore en vie, alors ce problème, à mon avis, n'en est plus un, tu peux l'oublier. Au final, tu pourras toujours redevenir une fille à Middenheim, sauf si tu tiens à rester en homme parce que ça t'amuse. "

Après l'annonce du départ :

" Johanna, demander son avis à un blessé, ça revient à lui demander poliment de rester pour se sacrifier pour nous en crevant à l'arrière. Le choix ne se pose même pas. A la limite s'il pouvait marcher, mais j'ai des doutes."

" Magde, prête ? Tu nous lâches pas d'une semelle, on va chercher Gerhard. "

" Dans l'absolu, j'aimerais être dans le début de la marche, même si on aura du mal avec un blessé... Et suffisamment à l'extérieur de la foule pour avoir une chance de voir quelque chose et réagir en cas de problème. Enfin, surtout ne pas risquer d'être complètement noyée dans une foule en panique. On sera surtout entassé sur le passage du pont puis la sortie de ville, après j'imagine que le convoi de réfugié va s'étaler et que les moins aguerris traîneront de plus en plus à l'arrière tandis que les cavaliers et bons marcheurs seront à l'avant... ça promet... je voudrais éviter d'être avec la chair à Hommes-Bêtes, donc à l'arrière. "

Pour Jill, ça dépendait de la manière dont on pouvait entraîner Gerhard, mais elle était vraiment d'humeur à avancer vite.

" Si on a de la chance, juste un peu... Le pigeon voyageur du Capitaine Schiller est parti ce matin, nous allons avancer vers Middenheim, donc réduire la distance, et si les armées qui s'y trouvent réagissent immédiatement à notre appel au secours, ils enverront un détachement. Il leur aurait fallu deux jours pour joindre Untergard, donc logiquement, en allant vers eux, la durée se réduit. Au mieux on pourrait les croiser demain, et après-demain, normalement. Il faut donc tenir le coup, une nuit et une journée de marche, avec la mort aux trousses. Encore."

... Dire que Jill ne peut même pas prétendre à acquérir une compétence de marathon car ça ne fait pas parti de sa carrière...

Crépuscule
Mathusalem

26 juil. 2011, 09:32

"Concernant Middenheim, oui c'est ce que je pensais faire, je ne suis plus la jeune fille qui fuyait, aujourd'hui si mon passé resurgit, je saurais faire face. Bien, je vais mettre les nouveaux vêtements, l'un de vous peut récupérer ma veste en cuir s'il veut (1 PA), avec ce départ, même si le chevalier me reconnait dans la foule grâce au tromblon, il faut espérer qu'il n'aura pas la ténacité de vouloir me mettre les fers en pleine évacuation... ou de m'attacher ici pour occuper un peu les hommes-bêtes et les retarder ...brrrr je préfère ne pas y penser."

Johanna se détache les cheveux, enfile les nouveaux vêtements puis prend ses affaires et suit les autres pour récupérer Gerhart.

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

Détache cheveux ?

26 juil. 2011, 10:55

Jill en passant : " Si tu as les cheveux longs, les avoir libre, c'est pas une super idée, ils s'accrocheront partout. Tu dis toi-même qu'il faut rester Johan, garde la coiffure, change juste de vêtements et en avant. Dans la cohue, franchement, je crois qu'il n'y a rien à craindre des deux. En plus, la nuit tombe. Sérieusement, ils sont pas notre problème principal. Si tu cherche des sujets de réflexion, pense plutôt à un moyen d'aider Gerhard à nous suivre."

...

Crépuscule
Mathusalem

26 juil. 2011, 11:29

Ils sont pas long (pas comme sur la première image), c'est une coupe 'homme' façon lord, ils sont aux épaules ou un tout petit peu en dessous.

Pour Gerhart, je me rappelle plus s'il a été blessé aux jambes, si c'est pas le cas, ça devrait à peu près aller s'il a repris connaissance.
"Voyons déjà son état."

ramb
Vénérable

26 juil. 2011, 16:07

"ta veste abandonne la, c'est du poids inutile, quand tu fuis tu n'emporte que de la nourriture de l'eau et une arme, rien de plus, il faut survivre."

Morgan étant costaud, il porte sur lui plus de matériel que ses camarade : la nourriture pour Gerhart et la sienne, et de quoi faire du feu, son or et ses armes et aussi tout le grain stocker dans la chambre qu'il peut porter dans sa besace.

Il va voir Gerhart pour s’enquérir de son état.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Thalgrim
Vénérable

26 juil. 2011, 17:18

Petit rappel, la distance entre Untergard et Middenheim correspond à 3 jours et demi de marche.
A l'hôpital, tous ceux aui étaient venus voir Gerhart purent constater qu'une bonne partie des chariots et charettes qui restaient dans la ville avaient été réquisitionné pour servir à transporter les blessés. Le guerrier borgne était justement en train de monter péniblement dans l'un des véhicules. Il semblait encore faible, et il ne pourrait clairement pas marcher à un rythme correcte. Il accueillit cependant ses compagnons avec un vague sourire, après tout il était toujours vivant, c'était déjà ça de pris.
"Je vais faire le voyage dans ce chariot, je ne ferais que vous ralentir si je dois marcher."

Pendant ce temps, les réfugiés d'Untergard se préparaient à évacuer et un certains chaos régnait. Cependant, il était évident que le capitaine Schiller voulait que les choses se fasse avec un minimum de discipline. Il avait déjà fait savoir que les réfugiés devraient s'organiser en un seul convois, que ses hommes protégerais. En d'autre terme si certains souhaitaient partir devant, libre à eux, mais ils ne pourraient pas compter sur la protection des miliciens.

Verrouillé