La petite sorcière eut une expression fugitive un brin songeuse en se demandant si Pieter en pinçait toujours pour elle... Dans l'immédiat, elle ne savait pas trop quoi en penser. Elle l'aimait bien, mais ça n'allait pas vraiment plus loin. Sans doute que jusque là, il lui rappelait surtout son "trou" d'origine, même si rasé, et donc ce n'était pas très exotique, ni mystérieux, ni excitant. Elle avait quand même bien envie de nouveauté, de rêver, et quelqu'un qu'elle avait l'impression de connaître depuis l'enfance, ça n'était pas très amusant ou à même d'animer sa curiosité.
" Recommencer à zéro, oui, c'est un peu ça. Je suis contente que tu viennes, ce sera quand même plus sympa que toute seule."
C'était sincère, mais ça l'embêterait un peu qu'il se fasse des idées pour rien. En tous cas, pour l'instant, elle ne s'inquiétait pas pour sa survie, elle était déterminée à s'en sortir et à avoir un avenir, coûte que coûte.
A Johanna et Morgan à l'auberge :
" Demander à Pieter, n'importe qui peut le faire, ça prend pas longtemps. Je pense qu'il ne saura pas nous dire si Sigurd a perçu ou compris quelque chose, ne serait-ce que parce qu'ils ont pas l'air d'avoir trop eu le temps de parler. Enfin, je vais vérifier."
" Pourquoi tu voudrais assumer pour tout le monde ? T'es la dernière arrivée dans la bande, enfin, avant Morgan. Dans tous les cas, t'es moins responsable que moi pour autant que je sache ?"
" Moi, j'en sais rien, pour Johan ou Johanna, je voyais même pas pourquoi tu t'embêtais avec une fausse identité alors qu'on est en vie publique et que ça a l'air de gêner personne que je sois une fille... enfin, là, je sais pas quoi te dire, je connais juste mon village et j'ai toujours eu plus d'ennui parce que j'étais apprentie sorcière."
Plus tard près des miliciens
Jill observa avec attention le chevalier et le vétéran, notant intérieurement que les deux avaient un charme fou *soupir intérieur* ... et le chevalier était bien mieux maintenant, c'était sans comparaison ! Son côté fleur bleue et curieux cherche quand même dans la mise de Sigurd trace de la fameuse dague qui matérialise l'appréhension de se faire sauter à la gorge avec des menaces de vengeance. Mais pas trop de souci apparemment, elle faisait parti du décor, aucune chance pour qu'ils daignent poser un regard sur la piétaille. C'était rassurant et vexant à la fois.
Au cours de la conversation avec les soldats qui cherchaient à se remonter le moral, Jill contribua à l'effort moral en soulignant que l'autre côté de la ville avait été repris et qu'il allait être possible de se battre dans de bonnes conditions et que ça irait, et même, un pigeon avait été envoyé vers Middenheim, les renforts allaient bien finir par arriver ! Courage ! ... bien sûr, avec une compétence de type "éloquence", "charisme", ou autre, ça passerait mieux, mais l'idée est là.
" Evacuer la ville ? Demain ? Heureusement qu'on a nettoyé les mutants ! ça nous fera toujours ça de gagné ! "
" Quelqu'un sait comment on pourrait bousiller le pont pour ralentir les poursuivants ? Le temps qu'ils le réparent, ça nous donnera de la marge ... enfin, si ce stupide pont est destructible avec les moyens dont nous disposons... "
" Sinon, moi j'avais entendu d'un des réfugiés que c'était plutôt 200 à 300 Hommes Bêtes... C'est beaucoup, je suis d'accord, mais ça fait pas "des centaines"... "
L'idée étant d'éviter une panique.
De nouveau avec Pieter :
" Salut, au fait, Johanna voudrait savoir ce qu'ils pensent, les gens qu'ils pourraient reconnaître... Sigurd a parlé de sorcier ?"
De nouveau à Morgan & Johanna (et Durdent)
" On évacue la ville demain ! Il faut faire quelque chose pour Gerhard ! Quelqu'un a une idée ? On le tire à deux sur un travois ? On lui trouve une place sur un chariot et on prie que l'arrière-garde soit pas attaquée ? "
...
Résumé a écrit :ACTIONS
- aller à l'auberge et voir si les zozo héroïques ont une annonce héroïque à faire
- communiquer avec ses collègues
- préparer l'évacuation au mieux
- faire changer les bandages de sa jambe en partant du principe qu'elle ne pourra pas le faire pendant au moins deux jours