[Warhammer - Chapitre 2] Dans la tourmente

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
Crépuscule
Mathusalem

Re: [Warhammer - Chapitre 2] Dans la tourmente

20 juin 2011, 16:38

Après avoir appris pour Winsen

"C'est triste. Je suis désolé pour toi, mais heureuse que tu es réussis à t'en sortir.

Gehart est l'entrepôt où on s'occupe des blessés. Morgan, un ancien soldat que connaissait Karl qui nous avons croisé, l'a bien soigné, maintenant il faut espérer qu'il parvienne à se rétablir.

Tu as eu le temps de te reposer quand même? On a pris une chambre au dessus, vous devriez vous y reposer un peu."

Et oui, elle prendra un bain, elle ne s'est pas lavée depuis belle lurette et ne sait pas quand elle aura l'occasion d'en reprendre un, on laisse pas passer ce genre d'opportunité ;) (en plus Jill et la première a traiter les gens de l'auberge de gens qui auraient besoin de se laver ^^, d'ailleurs, si Jill semble en avoir besoin, elle l'invite à faire de même pour ôter les souillures de la bataille).

Pour en revenir aux projets, (avec Jill, et Durdent, et surement Morgan s'il est dans les parages)

"J'aime pas l'idée qu'on soit pris en tenaille et prisonniers de cette ville. Je propose qu'on voit rapidement le marchand, qu'on se débarrasse de ce qui peut l'être, et on part d'ici.

Jill, je comprends que tu veuilles défendre le bourg, te sentir plus utile peut être qu'à Winsen. Mais si tu veux mon conseil, occupe-toi de toi d'abord, car ces gens que tu veux défendre aurait été et seront peut être les premiers à te dénoncer.

Tu n'es pas responsable, ne risque pas ta vie pour payer une dette que tu ne dois pas. Après c'est ton choix, si tu veux vraiment défendre la ville, c'est tout à ton honneur, mais je m'inquiète juste que tu le fasses pour de mauvaises raisons.
On sait que Middenheim est assiégée? SI oui :
Et pour Middenheim, la ville est assiégée, je crois que ce n'est pas le moment pour aller faire des études.
FIN SI
Pour la destination, j'opterai plutôt pour Talabheim en coupant à travers la forêt, mais on ne peut partir en laissant Gehart. Attendons ce soir de connaitre son état, profitons-en pour préparer un éventuel départ et avisons, qu'en pensez vous?"

Ses comparses qui n'avaient pas souvent eu l'occasion de l'entendre parler autrement que par des phrases courtes, pouvaient noter qu'elle avait un niveau de langage au dessus de celui d'une paysanne, du genre de ceux qui ont eu un professeur.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

En attendant la bataille

20 juin 2011, 17:31

1 - Discussion générale

Finalement la fatigue de Jill avait dû s'énerver un peu vite contre la gentille Eloïse, la fatigue sans doute ? En tous cas, Jill remercia sincèrement Morgan pour avoir réussi à sauver Gerhard, au moins temporairement... et elle ne pouvait s'empêcher de songer au pauvre Pieter qui n'avait pu être sauvé... Et même si Magde était en vie et au moins pour l'instant en sécurité, les images de cette funeste nuit, Albéric qui restait en arrière, lui revenaient trop facilement à l'esprit. Sans doute tant qu'elle n'aurait pas réussi quelque chose dont elle pourrait être fière qui lui justifierait d'avoir le droit de vivre, tant qu'elle n'aurait pas contribué à faire payer les hommes-bêtes.

" Nous avons dormi dans la salle commune, ça va à peu près. Magde est plus fatiguée que moi, elle ne parle pas beaucoup et j'ai peur qu'elle mette du temps à remonter la pente. "

" Il y a encore de la place chez vous ? Si oui, je préfère effectivement dormir avec moins de brouhaha autour. "

... Et voilà comment Morgan et Durdent risquent de se retrouver avec trois filles dans leur chambre, dont au moins une très jolie (Magde)...

(...)

" Quitter Untergard pour fuir les hommes-bêtes qui vont nous tomber dessus par le sud, c'est logiquement fuir vers le nord, vers Middenheim et franchir la Taub. Sauf que le pont d'Untergard nous mène droit vers une zone envahie par des ombres inquiétantes avec lesquelles je ne tiens pas à faire connaissance...Traverser ailleurs n'est pas évident... enfin, ça ne change pas le problème de la menace. "
Climat a écrit :En fait, si, ça devrait être évident, vu la description du temps d'hiver où il gèle à pierre fendre depuis des mois, ça signifie que la rivière aussi est gelée, donc qu'on peut traverser à pied. Mais ça nous arrange pas plus que ça, parce qu'alors les hommes-bêtes ont autant de facilités à passer...
" En plus, on entend dans toute la ville que les armées impériales qui sont venues au secours d'Untergard sont parties le plus vite possible pour Middenheim qui est assiégée."

" Je ne connais pas Talabeim, c'est où ?"

" Quant à la défense de la ville, ou mes études... Le siège de Middenheim peut bien être levé avec l'arrivée des renforts, et sinon, y'a Altdorf."

" La sortie hors de la ville pour fuir, je la sens pas cette idée. Les hommes-bêtes sont à moins d'un jour d'ici dans les bois, ils sont plus rapides et endurants que nous, sans compter les gobelins qui ont fui leur avancée et qui peuvent aussi traîner en forêt."

2 - En supposant que les trois filles échangent ensemble leurs savonnettes dans la chambre transformée en salle de bain...

" Pour le bain, dans ce cas il faudrait partager l'eau avec Magde aussi, j'ai déjà plus ou moins fait ma toilette à l'eau froide ce matin, et si je peux avoir de l'eau chaude, même rien qu'une bassine, une serviette, un gant de toilette et du savon, ce serait vraiment la fête."

En remarque, ça ne dérange pas Jill que les filles se lavent à trois en même temps dans la chambre pour profiter de la chaleur ensemble, éventuellement bavarder sur des futilités... Auquel cas Jill se fendra de quelques commentaires sur le plus jeune membre du conseil qui était un séduisant trentenaire blond, Herr Hoffman (http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... =340#p3472 + http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... =350#p3493), sans doute citadin et marchand, même pas traumatisé d'entendre qu'elle était apprentie sorcière.

A Eloïse :

" Tu viens d'où en fait ?"

(...)

" Tu es devenue cocher comment ? "

(...)

" Tu as voyagé dans quelles régions ? "

(...)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem

20 juin 2011, 18:09

A corriger sir les orientation sont pas bonnes^^. Je suppose qu'Eloïse connait un petit peu la géographie de l'Empire, au pire, dit moi si je dois faire un jet en connaissance générale.
"Talabheim est à l'est, et de là, on peut redescendre sur Aldorf par le Talabec au besoin. Alors que par la route, faut aller au sud, d'où on vient donc ...

En tout cas, moi je préfère être dehors avec des chances de fuir que coincé ici sans échappatoire. Si on est assez vigilant et discret, on a une chance d'éviter les ennemis qui roderaient éventuellement dans la forêt. En tout cas si au Nord Middenheim est assiégée, et si les Hommes-bêtes viennent de la Drakwald, de l'est et du sud donc, l'est me semble le plus sûr, et il parait que Talabheim est construite dans un cratère qui crée un rempart tout autour de la ville .. à choisir une protection, je préfère celle là pour peu qu'ils aillent jusque là. "

** Au bain **

"Je viens du nord, mon passé, je l'ai laissé avec ma famille au bord de la mer de Griffe suite à un désaccord quant à mon avenir et quelques semaines après être partie, le Chaos a déferlé, piétinant probablement ce qui restait de mon passé.

J'ai 'emprunté' un coche pour quitter mon comté et j'ai voyagé jusqu'à abord de Middenheim où j'ai abandonné le coche. Je m'y suis habitué à jouer le rôle de cocher, je pouvais gagner quelques sous tout en continuant à descendre vers le sud, j'ai donc décidé de continuer comme ça. Et ça m'a conduit jusque dans la région."

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Thalgrim
Vénérable

20 juin 2011, 18:30

Eloïse a pu entendre parler des collèges de magie de Middenheim.
Talabheim est au sud-est d'Untergard, soit en direction de Winsen et Grimmhagen.
La rivière Taub est normalement gelée, bien que la couche de glace soit assez fragile. Cependant, une des premières choses que les défenseurs d'Untergard ont fait en se repliant sur la rive ouest a été de casser/faire fondre cette glace afin de réduire les risques de débordements. A l'heure actuelle, de gros bloc de glace flottent sur une eau glaciale et une équipe de milicien est chargée de veiller à ce que la couche de glace ne se reforme pas.
Je laisse à Ramb l'occasion de faire réagir son personnage dans la discussion, puis on embrayera sur l'après-midi, qui commencera surement par la visite de Jill et Durdent au capitaine Schiller.
La petite troupe était donc réunie dans la salle commune de l'auberge pour le déjeuner. Le menu était le même que la veille et tout aussi passable, le cuisinier ne faisait à priori pas dans l'originalité. Magde s'était timidement joint au groupe, mais restait renfermée sur elle même. Elle conservait cependant sa dignitée et tentait de ne pas se laisser complétement abattre et accepta avec une certaine gratitude de prendre un bain.

Iris
Grand Ancien

Confusions géographiques

20 juin 2011, 19:02

Jill au sujet du choix de la destination :

" Euh, si j'ai bien compris ce que tu dis et ce que j'entends autours, Talabheim est peut-être en sécurité, mais nous, pour passer, on doit prendre la route pour Winsen et Grimmhagen, je ne vois pas en cas ça nous arrange de passer par là... Est-ce qu'à la rigueur la route qui passe par les Cercles de pierre à l'Est vers Harsum en direction de Gereuth pourrait être praticable ? ... Et combien de jours pour les atteindre ? Ce sont des villages, plus petits que Winsen, je ne vois pas pourquoi ils auraient été épargnés. En outre, partir dehors, en cette saison, c'est dormir au froid par des températures glaciales, et ça demande d'avoir des vivres pour plusieurs jours. Si on est attaqué, il n'y a aucun mur pour freiner l'assaut..."

" Une chose est sûre : si tu veux fuir, il faut partir le plus tôt possible, plus tu attends et plus tu as le risque que les troupes d'hommes-bêtes soient proches de Winsen et te repèrent."

" Si vous avez toujours les chevaux, tu pourrais tenter de partir assez vite. Mais vite, c'est incompatible avec attendre le rétablissement de Gerhard. Et il n'y aura pas de fourrage pour les chevaux durant une bonne partie du trajet, en hiver, avec la neige qui recouvre tout, les animaux ont faim.Tu ne pourrais compter que sur ta capacité à couvrir rapidement de grandes distances, et pour ça aussi, partir en groupe, c'est incompatible. Durdent a de petites jambes, Magde n'a pas récupéré de notre marche forcée et ralentirait le groupe, et Gerhard, c'est même pas la peine d'en parler."

" Je comprends que tu veuilles partir avant que ça dégénère pour de bon, mais si tu veux le faire, il faut que tu y ailles, limite aujourd'hui avec une partie des quelques vivres qui restent. Mais ta chance tu dois la tenter seule ou avec Morgan si tu veux que ce soit vraiment une chance. "

" Bref, je vais rester ici, mais il ne faut pas que ça te retienne de faire comme tu le sens, ne reste surtout pas ici à cause de nous, y'a pas pire que de mourir avec des remords ou des regrets."

...

OK pour aller avec Durdent voir le Capitaine Schiller (voire dire au revoir à Eloïse ? :P )...

ramb
Vénérable

20 juin 2011, 19:25

Pendant le repas à l'auberge : "Je ne pense pas que partir immédiatement sois une solution, ou alors il faut que nous soyons à cheval ou en chariot, tous ensemble, et il faut attendre que Gerhart aille mieux"

"on peut aller se balader de l'autre coté de la ville pour plusieurs raison :
- traquer les hommes bêtes ou du moins les dénombrer
- récupérer du butin
- rechercher des survivants"

"Par contre il faut vendre aujourd'hui notre surplus de nourriture, sans attendre avant qu'il sois confisqué
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Iris
Grand Ancien

Morgan fait dans l'humanitaire ?

20 juin 2011, 19:44

Jill regarda le soldat avec une expression un peu étonnée :

" Déjà, le fait que des ombres rôdent, ça veut pas forcément dire que ce sont des hommes-bêtes. Récupérer du butin et chercher des survivants, c'est pas un peu antinomique ? Les hypothétiques survivants ils vont pas accueillir avec le sourire les gens qui nettoient méthodiquement sa maison, ça peut même créer comme un quiproquo un peu dangereux. "

" Sinon... tu connaissais Karl, c'est ça ? ... Tu serais pas du genre à manier les bons sentiments pour embobiner les autres des fois ? Non parce que ça ressemble un peu à ce qu'il faisait, en donnant des tas de bonnes raisons parfois à moitié ou aux trois-quart fumeuses pour qu'on suive son plan IM-PAR-ABLE... Attention, je dis pas que je veux donner des leçons de morale, dans l'absolu le pillage, ça me dérange pas, surtout quand ça n'appartient à personne, juste que pour l'instant, m'enrichir, c'est pas ma priorité. Et pour la revente, je vous laisse gérer, de toute façon, je ne suis pas douée là-dedans et puis, très franchement, ça me paraît limite normal que ce soit réquisitionné... D'ailleurs en fait, si ça tenait qu'à moi, je le mangerais ce butin ! Soupe médiocre trois fois par jour, on n'est même pas sûrs de s'en sortir, pourquoi est-ce qu'on se partage pas une partie des vivres au moins, jambon et viande séché, et qu'on s'offrirait pas quelques bons gueuletons avec le reste ? Et ce qu'on peut pas manger, alors qu'on est quand même plusieurs, ben, on est grand seigneur, on aide à ce que les soldats d'Untergard soient bien nourris et donc en forme."

" Si on cherche vraiment des survivants ou qu'on va en reconnaissance, faut se coordonner avec les troupes régulières ou à peu près régulières de la ville, des fois qu'il soit possible d'avoir des renforts. "

...

ramb
Vénérable

20 juin 2011, 20:37

"Je ne suis pas Karl, je propose plusieurs possibilité et chacun fais ce qu'il croit juste ou utile, ensuite pour la bouffe, on peut proposé de la vendre au chef de la milice à un prix très avantageux tout en conservant une certaine quantité pour nous."

"Moi l'autre coté de la ville m’intéresse pour l'argent et les combats mais aussi car il faut savoir si elle ne se remplit pas lentement d'homme bête, ce qui pourrais aboutir à une attaque bilatéral ultérieurement."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Crépuscule
Mathusalem

20 juin 2011, 22:44

"Oui je pensais coupé directement à l'est puis redescendre ensuite, mais comme je le disais, c'est uniquement si Gehart va mieux et que c'est une décision commune. J'ai déjà erré seule, je préfère lutter ici à vos côtés que fuir seule sur la route, si c'est votre choix ça sera le mien aussi."

Iris
Grand Ancien

Bonnes actions

21 juin 2011, 10:23

Jill, qui ne savait pas trop ce qu'elle devait penser du soldat, sensiblement plus bourru que le flamboyant Karl, de toute évidence et plus carré dans son expression aussi :

" Une attaque bilatérale ?"

L'expression était claire mais un peu étrange.

" Tu n'as qu'à venir avec nous voir le Capitaine Schiller, entre soldats bourrus, vous devriez vous entendre. "

" Pour ce qui est de garder notre part de nourriture et vendre à la milice à bon prix, ça me paraît un compromis pas mal... Et vérifier qu'on ne va pas être pris entre deux attaques, ça me paraît bien aussi. Comment tu vois la chose ? Parce que j'imagine qu'il faut pas juste traverser le pont, avancer de vingt mètres et dire "youhou, y'a quelqu'un ?" ...

...
Métajeu a écrit :Je propose qu'on aille tous ensemble trouver Schiller pour se déclarer et organiser la vérification avec récupération de ce qui peut être "utile" de l'autre côté, histoire d'avoir un peu de soutien des forces régulières et de pouvoir y aller suffisamment en force pour pouvoir se replier sans pertes en cas de pépin... ou d'ailleurs pouvoir porter des vivres qui pèsent, parce que ça aussi, ce serait utile (grain, lard). Y aller avec un chariot à bras éventuellement, charger, voir s'il y a des survivants et aviser des problèmes éventuels. Vu comme ça, l'opération paraît un peu plus sensée et utile pour tout le monde.

C'est quand vous voulez, Jill est presque déjà en route pour aller trouver le bougon Schiller :P

Verrouillé