[Warhammer - Chapitre 2] Dans la tourmente

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
Iris
Grand Ancien

Suivons le mouvement

26 juil. 2011, 17:37

• Vu que Gerhard est dans le convoi
  • Vu que Jill a dit qu'elle était volontaire pour faire parti de la milice
  • Vu que de toute façon, c'est le chaos
  • Vu qu'elle n'est même pas sûre de savoir joindre Midenheim sans se perdre

... Jill suit le mouvement en faisant profil bas, en économisant son souffle et en croisant les doigts que ça se passe le moins mal possible...

... En l'attente des inévitables problèmes qui vont se présenter...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

ramb
Vénérable

Re: [Warhammer - Chapitre 2] Dans la tourmente

26 juil. 2011, 20:40

"On prend part à l'avant-garde, l'arrière garde ou comme réfugié? Personnellement je préfère être proche du plus de combattant possible, ou alors on reste simplement aux niveau de Gerhart pour lui tenir compagnie. Vous en pensez quoi?"
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Crépuscule
Mathusalem

26 juil. 2011, 21:02

"Ca me va."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Thalgrim
Vénérable

27 juil. 2011, 03:20

Deux heures après l'annonces faites dans l'auberge, toute la population d'Untergard était prête à quitter la ville. Au total, il y devait y avoir un peu moins de quatre cents personnes (en comptant les blessés), dont une grosse soixantaine pouvait prétendre au titre de combattant plus ou moins entrainé. Six chariots étaient consacré au transport des anciens pensionnaires de l'hôpital, tandis que trois autres étaient remplis de nourriture pour le voyage. La plupart des réfugiés ne possédaient plus grand chose et pouvaient aisément le porter sur eux. Cependant, ceux qui avaient encore la chance d'avoir des objets de valeurs les avaient entassés dans des charettes à bras ou des versions tirés par des chevaux pour les plus chanceux. Konigsamen faisait évidemment parti de ces derniers, et il s'était même payé le luxe d'engager quelques gros bras pour assurer sa sécurité et celle de ses marchandises..... pas seulement contre les hommes-bêtes, le marchand était visiblement décidé à ne pas partager ses biens avec quiconque.
La caravane se mit en route, traversant à la lueur de torches et dans un silence menaçant la partie dévasté de la ville... de nuit, elle était encore plus lugubre, et même les vaillants aventuriers qui avaient participé à son nettoyage plus tôt ne s'y sentaient guère à l'aise. Le paysage urbain céda rapidement place à la forêt sombre alors que les réfugiés quittèrent ce qui avait pour beaucoup été leur foyer et s'engagèrent sur la route menant à Middenheim à travers la Drakwald. Les miliciens étaient répartis tout le long de la colonne et veillaient à ce qu'elle ne s'étire pas trop.

ramb
Vénérable

27 juil. 2011, 07:53

Morgan Quand à lui ne s'intéressais pas à la collone, il guettais toute présence autour d'eux, calmement.
Il gardais sa main sur l'attache de sa hache pour pouvoir la brandir à tout moments, sans pour autant se fatiguer de la garder en main.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Iris
Grand Ancien

Je préfère l'avant

27 juil. 2011, 08:11

Au sujet du choix de la position de marche :

" Personnellement, j'aimerais être à l'avant, j'ai hâte d'arriver, je crois que ça m'énerverais d'être derrière à voir des gens qui traînent la patte."

" Si on peut être à l'avant, surveiller la forêt et avoir le chariot de Gerhard dans notre champ de vision en nous retournant, ça me conviendrait au mieux."

" Et je préfère aussi être plutôt avec des combattants dans l'absolu."

" Magde, tu préfères être près de Gerhard et l'aider à nous rejoindre en cas de soucis, ou rester près de nous, sachant qu'on sera forcément un peu au bord du convoi ? "

...

Ces modalités décidées, Jill n'avait rien d'autre à faire qu'avancer et espérer être vigilante au bon moment. Jusque là ses sens n'étaient pas trop mauvais et elle était presque discrète, et en prime, elle voyait assez bien de nuit.

...

Thalgrim
Vénérable

28 juil. 2011, 05:05

Jill, Durdent, Morgan et Johanna s'étaient donc placé vers l'avant de la colonne et Magde avait suivi le mouvement. Pieter s'était aussi joint à eux. Par contre, le chariot qui transportait Gerhart se trouvait du coup assez loin d'eux, en fait leur ami se trouvait dans le dernier des six véhicules alloués aux blessés.
La caravane voyagea pendant toute la nuit, mais fut à plusieurs reprise ralenti par des incidents. Tout d'abord les essieux d'un des chariots chargés de provisions s'étaient brisés, obligeant les réfugiés à se répartir son contenu entre eux. Ensuite, les chevaux d'un des attelages s'étaient soudainement emballés, bousculant et blessant une douzaine de personnes avant d'être maîtrisés et calmés.
Ça faisait presqu'une heure que le jour était levé, lorsque le capitaine Schiller ordonna une halte pour permettre aux gens de se reposer et de se restaurer. Jill, Durdent, Morgan, Johanna, Magde et Pieter était certainement en train de manger lorsqu'un milicien vint les interrompre. Ils reconnurent l'un de ceux qui avait combattu la veille dans la partie ouest de la ville. L'homme se dirigea vers la jeune sorcière.
"Excusez, mais le capitaine veut vous voir, il a dit que c'était urgent et m'a envoyé vous chercher."

Iris
Grand Ancien

Il me cherche... *moi* ?!

28 juil. 2011, 08:46

Il n'y avait même pas à discuter, bien sûr que Jill venait. Elle emportait un morceau de viande séché à finir de manger en chemin. Aucune question à poser au soldat, il n'était probablement au courant de rien. Juste un dernier mot à ses compagnons de route :

" Si vous voulez venir, faut pas vous gêner, je pense pas que ça pose problème. De toute façon, je vois pas ce qu'une apprentie sorcière peut faire d'utile pour un convoi de réfugié par rapport à des combattants. Sinon, je vous raconte ensuite."

Bref, quelle que soit la décision de ses petits camarades, Petite Sorcière va à la convocation en ne voyant pas ce qu'il pouvait y avoir d'urgent... enfin, "urgent", elle pouvait imaginer un tas de problèmes, mais pourquoi demander quelque chose à *elle* alors que ses pouvoirs étaient tellement limités...

...

En attente du discours du Capitaine.

ramb
Vénérable

28 juil. 2011, 08:55

Morgan se posais des questions : pourquoi de tel "accidents" survenaient maintenant? Un traître se trouve parmi nous?
Bref rien de très réjouissant.

"Je viens avec toi, qui sais ce qui se passerais si le capitaine t’énervais, une brute tel que toi pourrais facilement le tabasser."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Crépuscule
Mathusalem

29 juil. 2011, 09:39

Craignant que le chevalier traîne dans les pattes du capitaine, Johanna n'avait pas trop envie d'aller vérifier cela. Elle se propose donc de rester avec leurs affaires. Elle restait vigilante des deux côtés, que ce soit les ombres dans la forêt que les membres de la caravane.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Verrouillé