[Warhammer - Chapitre 2] Dans la tourmente

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
Thalgrim
Vénérable

Re: [Warhammer - Chapitre 2] Dans la tourmente

29 juil. 2011, 14:36

Le milicien fit donc signe à Jill et Morgan de le suivre et les mena jusqu'à l'endroit où le capitaine avait établit son campement, il était en train de terminer de manger au milieu d'une partie de ses hommes.
"Chef? J'ai ramené la sorcière, mais y a un de ses compagnons qui est venu avec elle... vous voulez lui parler aussi?"
Le vieux soldat se leva et se tourna vers les arrivants
"Oui ça ira, laisse nous et va manger et te reposer." Puis à l'adresse de Jill et Morgan: "Marchons un peu"
Une fois qu'ils furent un peu à l'écart de tout le monde, le capitaine Schiller repris la parole:
"Si je vous ai demandé de venir, c'est parce qu'on a un problème. Je ne crois pas que tous les incidents qu'il y a eu cette nuit soient des coincidences, je pense qu'on cherche à nous ralentir. Ça signifie qu'il y a des traitres à la solde des hommes-bêtes dans le convoi. Vu que vous avez participé tous les deux au nettoyage de la partie ouest et que vous (il se tourna plus précisément vers Jill en disant cela) vouliez évacuez la ville dès le matin, je suppose que ça vous met hors de cause. Pour le reste, je ne peux pas être sûr de grand monde. Et vu que je dois déjà m'occuper de gèrer la sécurité de la caravane avec une poignée d'homme, je n'ai guère le temps de mener une enquête en plus. Bref, si vous pouviez au moins ouvrir l'oeil, ça nous permettrait peut-être d'éviter d'autres problèmes."

Iris
Grand Ancien

Ebauche d'enquête...

29 juil. 2011, 15:23

Jill eut une vague moue en entendant le soldat la désigner comme "La Sorcière", ce n'était pas très flatteur dit comme ça... Enfin au moins elle avait la satisfaction de ne pas être suspectée d'être un agent du Chaos. En même temps, vu le mal qu'elle s'était donné pour donner l'alerte et faire évacuer Untergard, pestant de tout retard dans cette opération de secours, il n'était que justice d'être considérée comme hostile aux Hommes-Bêtes.

" Il y a près de 400 personnes ! Trouver des agents des Hommes-Bêtes dans le lot ne sera pas évident. "

" Si on demande méthodiquement qui a été près du chariot et des chevaux, on risque de ne pas arriver à grand-chose. Si on lance la rumeur de traîtres parmi nous, on aurait un surcroît d'attention de la part des réfugiés, mais on risque aussi de fausses dénonciations ou une psychose, et là, c'est limite moi qui finirait sur un bûcher."

" Je propose d'identifier de qui nous sommes sûrs et de répartir ces personnes près des des chevaux et des chariots, donc de ce qui peut poser problème en étant saboté."

" Je suis assez sûre des personnes qui voyagent avec moi, ils ont échappé de justesse aux Hommes-Bêtes et Pieter qui est arrivé avec le Chevalier de Grimminhagen a grandi avec moi, je vois pas comment il pourrait... cela nous ferait... Moi, Morgan, Durdent, Pieter, Johan, Magde éventuellement. Vous avez quelqu'un d'autre à proposer ? Le Norsque ? Que pensez-vous du Chevalier et du vétéran avec lui ? ... Plus nous avons de personnes pour surveiller et plus ce serait facile... Et aussi plus nous risquons que l'information filtre... et puis trop de guerriers près des chariots ça finirait par faire louche... Je vous laisse choisir les soutiens que vous pouvez nous apporter pour surveiller."

(...)

" Nous allons nous répartir la surveillance des points sensibles. Alors, déjà, quels sont les points sensibles ? Combien de chariots ? On en a perdu un, maintenant il faut s'assurer de ne pas perdre les autres."

" Ou est-ce que vous aviez autre chose en vue ? "

(...)

Si rien à ajouter, Jill retrouver ses petits camarades, leur explique la situation :

" Il y a sûrement des agents des Hommes-Bêtes parmi nous, infiltrés. Ils vont logiquement tenter de saboter notre fuite. Donc on se répartit chacun un chariot, on s'installe derrière de manière à avoir une bonne vue sur qui tourne autour et on ouvre l’œil. "
Organisation a écrit :Pour le choix de la répartition entre les chariots, une liste numérotée des chariots, de leur cargaison, de l'ambiance autour, des personnes qui traînent à proximité ?
Une fois la répartition faite, sans doute au hasard, Jill prit tranquillement position dans le convoi, avec son chariot sur lequel veiller, observant les gens autour, cherchant à repérer des coups d’œil anormaux, des trucs qui clochent, n'importe quoi ! ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

ramb
Vénérable

30 juil. 2011, 00:32

"Je pense que tous ceux qui sont arrivé en dernier son suspect. Tous même Pieter.
Comment est-t'il sorti vivant de l'attaque, les hommes bêtes sont très fort pour traquer et tuer en forêt, pareil pour le reste du groupe, on n'échappe pas à une ville prise par le chaos."

Morgan se doutais bien qu'il allais se faire engueuler par la magicienne, mais il ne pouvais pas se taire, il fallait énoncer toute les possibilités, même les plus gênantes."

"Ensuite on ne peut pas surveiller tous le monde, mais commencer par eux serait le plus simple. Je veux bien être associé en patrouille à l'un d'entre eux pour le garder à l'oeil. Même à plusieurs."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Crépuscule
Mathusalem

30 juil. 2011, 08:27

+1, je pensais la même chose ;)
Pour l'instant j'attends de voir ce que le capitaine réponds sur le plan de Jill, pour répondre en une seule fois.
Ceci dit, Jill propose pas de surveiller tout le monde mais les chariots, ce qui est à mon avis mieux que surveiller quelques personnes. Après, associer les deux serai pas mal.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

Sombres soupçons

30 juil. 2011, 09:32

Jill, yeux ronds :

" Alors tu crois pas que ce soit possible qu'il y ait des survivants ? De vrais survivants ? Tu crois que Pieter aurait laissé tuer sa famille ? ... "

" Bon, c'est vrai, c'est assez extraordinaire qu'ils soient vivants, les Hommes-Bêtes étaient particulièrement déterminés et seul le sacrifice d'Albéric, mon maître, nous a permis de nous en sortir, Magde et moi, et on n'a pas arrêté de courir de la nuit..."

" Mais un miracle, ça doit bien être un peu... possible ? ..."

" Si on a des doute comme ça sur des personnes bien identifiées, à savoir tous les nouveaux, on peut faire autrement :
  • Surveillance des chariots en priorité (combien ? que portent-ils ?)
  • Que les surveillants sachent reconnaître de vue les réfugiés récents, ceux de Rosche sont aussi suspects que Pieter
  • Pour Pieter, il est avec nous, ça lui semblera très louche qu'on le mette pas au courant, alors, Morgan, même si tu crois qu'il est suspect, on lui dit qu'il y a des doutes, mais qu'il est hors de la suspicion parce que je le connais de Winsen, par contre, on le place en surveillance AVEC l'un de nous, toi ou moi, en prétextant que c'est pour nous indiquer quels sont les réfugiés de Rosche ou les autres. En gros, on en fait un éventuel agent double. On verra bien aussi s'il tient absolument à s'éclipser... là, ce sera quasi sûr que ça ne va pas...
" Capitaine Schiller, vous avez des gens fiables avec vous ? Des personnes supplémentaires pour surveiller et regarder ? Dont Pieter du coup ne serait pas informé."

" Enfin, on se casse la tête à cause de lui, mais j'ai vraiment du mal à croire qu'il ait pu être un agent du Chaos... je l'ai vu tous les jours durant des années !"

" Mais bon, vous n'y étiez pas, et il vaut mieux être prudent j'imagine..."
Organisation a écrit :Tout va dépendre du nombre de points sensibles à surveiller et des renforts PNJs éventuels (genre des gars blessés lors de la reconquête de la partie nord / ouest de la ville, ils n'ont quand même pas risqué de se faire tuer bêtement s'ils étaient contre, et vu qu'ils sont blessés, ils ne peuvent être combattants de première ligne, leur assigner une surveillance de chariot avec un collègue ne devrait pas les choquer).

Thalgrim
Vénérable

01 août 2011, 01:28

Le capitaine répondit assez briévement:
"Pour le moment, je pars du principe que les personnes les plus sûres sont celles ayant participé aux combats dans la partie ouest de la ville. A l'heure actuelle, ça fait tout juste vingt et une personne, votre groupe inclu. J'ai déjà averti celles qui font parti de la milice de la situation, et je comptais les affecter près des chariots."
Pour les chariots:
1 à 6: servent à transporter les blessés et les gens qui s'occupent d'eux. Gerhart est dans le n°6.
7 à 9: servent à transporter la nourriture. Un milicien est présent à bord de chacun d'eux, pour éviter le chapardage.

Iris
Grand Ancien

MJ de retour le 4 août en principe

01 août 2011, 08:59

La réponse du capitaine n'aidait pas vraiment à faire un choix opérationnel, elle était trop lacunaire sur le plan des informations...

" D'accord, admettons que seuls les combattants qui ont pris des risques sont fiables. On a 9 chariot, ça fait plus de deux personnes par chariot."

" Vu qu'un chariot de nourriture perdu, ça aboutit à répartir les vivres entre les réfugiés, il me semble qu'un saboteur aura plus intérêt pour ralentir le convoi, de s'en prendre aux chariots avec les blessés."

" Donc mettons 2 personnes par chariot, et les surnuméraires (21-2*9=3), essaieront d'aller de l'un à l'autre, d'ouvrir l’œil en s'intéressant aux mouvements suspects. "

" Quelqu'un a mieux à proposer ?"

Métajeu a écrit : S'il n'y a que les chariots à surveiller, en avant. On se sépare utilement. A priori, vu que Kenny a du mal à poster, je propose que les "troupes mobiles" soient constituées des posteurs "disponibles" soit Morgan, Johan, Jill. Cette dernière tâchera de garder Pieter à l’œil et lui demandera de bien lui montrer les réfugiés récents. Si elle les voit, elle essaiera de les observer, échanger quelques mots pour les sonder. A part ça, les heures qui suivent pourraient fort bien être mornes et simplement marquées par la nécessité de surveiller en permanence. Donc là, un plan séquence d'une douzaine d'heure me conviendra je pense.

ramb
Vénérable

02 août 2011, 07:54

"Deux par chariots c'est le mieux qu'on puisse faire. cela empêchera que nous soyons encore ralenti."

"Une autre solution consiste aussi à affecter en éclaireur plusieurs suspect, ou du moins les positionner en avant-garde. ça les isoleraient des autres, et avec eux un petit contingent d'élite. jill toi tu pourrais surveiller ton survivant, comme ça en cas de problème tu peux soit le neutraliser immédiatement, soit rappliquer avec lui rapidement."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Iris
Grand Ancien

???

02 août 2011, 08:19

Jill à Morgan :

" Dis-moi si j'ai bien compris. Ton plan c'est de placer deux personnes fiables par chariot ; et on met les autres derniers arrivants, enfin, ceux qui sont armés... parce qu'on pourra pas donner d'ordre aux civils... en tous cas pas sans être très suspects... soit le chevalier, le vétéran, Pieter et les deux soldats de Grimminhagen ensemble à l'avant et on les surveille tous les deux avec des soldats qui ne sont pas spécialement prévenus ? Et là, on espère qu'entre la surveillance accrue et visible des chariots, augmentée de notre isolation des derniers venus, il ne se passe rien de mauvais ou qu'on puisse repérer les suspects ?"

" Si c'est ça, ça me va. Il faudrait que le Capitaine Schiller donne des instructions pour placer les suspects en arme à l'avant."

...

En cas de validation, plus tard à Johan :

" Bon, si tu tiens à éviter le Chevalier, va falloir que tu surveilles les chariots."

" Durdent, par défaut on pensait te mettre à la surveillance des chariots aussi."

" Vu qu'on aura trois personnes de l'opération de prise de la ville ouest à mettre à l'avant, on pourrait prendre le Norsque, j'ai du mal à le voir en sentinelle... remarque, pareil pour le Nain... "

(Bien sûr, elle expliquera sommairement à Pieter qu'il y a eu des sabotages, qu'il faut être discret, qu'elle s'est portée garante de Pieter mais doit le garder près d'elle. Elle demandera à Magde de rejoindre plutôt la surveillance des chariots, ce sera mieux que d'être à l'avant-garde avec des suspects. Elle pourra être au chariot surveillé par Durdent ou Johann.)

Thalgrim
Vénérable

04 août 2011, 00:44

Jill et Morgan prirent donc congé et retournèrent avec leur compagnon, en leur exposant le plan d'action. En attendant, les anciens brigands avaient environ deux heures devant eux, puisque que le capitaine souhaitait que les réfugiés se reposent un peu avant de reprendre la route.
Je vous laisse bavarder si vous le souhaitez avant de reprendre la route, de mon coté je suis très occupé en ce moment, je ferais un post plus conséquent ce week end (avant ça va être difficile).

Verrouillé