Elle hocha la tête avec un pâle sourire à l'adresse de Morgan et quitta le groupe pour la soirée.Morgan a écrit :"Ça avance doucement. Il faut persévérer. Si tu ne sors pas avec eux, repose toi se soir."
[Warhammer - Chapitre 5] Aventures à Altdorf
- Iris
- Grand Ancien
Re: [Warhammer - Chapitre 5] Aventures à Altdorf
Morgan était chef d'équipe sur cette enquête, Jill suivait sa coordination. Il venait de conclure pour ce soir, demain tous deux poursuivraient sur Fleischer afin d'en savoir un peu plus sur lui et ses activités. Quant aux autres... Jill se demandaient s'ils recomposaient leurs binômes ou s'ils iraient par quatre au final, mais était trop lasse pour demander : elle verrait bien.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Vu que vous avez deux pistes, vous pouvez peut-être faire deux groupes de 3? Genre Jill, Morgan et Eloise d'un côté, et Kharas, Tancrède et Romen de l'autre?
-
- Mathusalem
"Jill, dommage, j'aurais bien aimé papotter avec toi ... parler de tous les défauts du chevalier par exemple ... tu te défileras pas tous le soir, sinon je t'embarque de force.
Bon bah, repose-toi bien
... Et vous les hommes .. vous comptez aller gentillemment vous coucher ?? Ou bien, vous acceptez d'accompagner une fragile demoiselle pour sa première soirée à la découverte d'une si grande ville ?"
Bon bah, repose-toi bien
... Et vous les hommes .. vous comptez aller gentillemment vous coucher ?? Ou bien, vous acceptez d'accompagner une fragile demoiselle pour sa première soirée à la découverte d'une si grande ville ?"
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
Se tournant vers Eloïse :Eloïse a écrit : Eloïse écouta attentivement le résumé de Tancréde pour faire le lien avec les liens avec les différentes informations.
Elle était de l'avis de Tancréde, il fallait voir si les 2 distributeurs avaient le même fournisseur et se proposa pour l’accompagner le lendemain, ça permettra de faire plus ample connaissance en même temps.
« Et bien effectivement la présence d’une noble demoiselle et ou d’un gentilhomme si Romen souhaite se joindre à nous pourrait faciliter les choses… un initié de Sigmar aura moins de légitimité à se renseigner sur un fournisseur qu’un ou une noble qui pourrait par exemple être impressionné par la qualité d’un établissement et qui chercherait des renseignements pour en ouvrir un similaire à Nuln par exemple…"
"Pour les endroits animés, et bien tout dépend de ce que vous cherchez exactement… »Eloïse a écrit : "Bon et sinon ... ya pas que le boulot dans la vie ... ya des lieux intéressant où traîner le soir dans les parages? ...On est à Altdorf quand même ... j'imagine qu'il doit y avoir un minimum d'animation le soir non?" [/color]
L’initié voyait bien a quelle point Jill était tendue, mais il doutait de l’attitude à adopter vis-à-vis d’elle…Aussi décidât-il que la nuit arrangerait peut être les choses pour tous le monde…
A Eloïse une fois Jill ayant franchie la porte :
" Vous devriez suivre votre idée et vite aller la rattraper et ne lui laissez pas le choix… elle à besoin d’une amie ce soir et vous êtes l’une des rares avec Morgan envers qui elle n’a pas de grief…
Je vous le demande comme une faveur allez-y …
Dernière modification par Gobsama le 27 janv. 2014, 15:06, modifié 1 fois.
-
- Mathusalem
"Grand, beau, fort et sage en plus ... l'homme parfait existerait-il ? ..." Puis souriant "Dommage que vous soyez sigmarite ..." Ajouta-t-elle taquine.
"Mais vous avez raison, j'y vais. Bonne soirée, et vous couchez pas trop tard."
Se levant et passant la porte, elle revient vite pour leur demander leur demander le chemin.
Elle presse ensuite le pas pour tenter de rattraper Jill.
"Mais vous avez raison, j'y vais. Bonne soirée, et vous couchez pas trop tard."
Se levant et passant la porte, elle revient vite pour leur demander leur demander le chemin.
Elle presse ensuite le pas pour tenter de rattraper Jill.
- Iris
- Grand Ancien
Dans la rue, sur le chemin du Collège Céleste
Entendant des pas derrière elle, Jill se retourna pour voir de quoi il retournait, soupira et attendit qu'Eloïse la rejoigne : " Tu voulais ajouter quelque chose qui ne pouvait pas attendre demain ? Tu sais que je n'habite pas à côté de l'auberge et que tu devrais revenir seule ? Moi je suis sorcière, ça limite quand même nettement plus le risque d'agression opportuniste qu'une fille seule avec une belle allure... "
L'optique de Jill : attendre qu'Eloïse fasse part de l'urgence qui l'avait poussée à lui courir après et la laisser repartir à l'auberge.
" Alors ?"
Le ton n'est pas hostile, mais rester plantée au milieu de la rue, de nuit, en hiver, bizarrement, ça n'incite pas Jill à être dans l'état d'esprit d'une grande conversation.
Entendant des pas derrière elle, Jill se retourna pour voir de quoi il retournait, soupira et attendit qu'Eloïse la rejoigne : " Tu voulais ajouter quelque chose qui ne pouvait pas attendre demain ? Tu sais que je n'habite pas à côté de l'auberge et que tu devrais revenir seule ? Moi je suis sorcière, ça limite quand même nettement plus le risque d'agression opportuniste qu'une fille seule avec une belle allure... "
L'optique de Jill : attendre qu'Eloïse fasse part de l'urgence qui l'avait poussée à lui courir après et la laisser repartir à l'auberge.
" Alors ?"
Le ton n'est pas hostile, mais rester plantée au milieu de la rue, de nuit, en hiver, bizarrement, ça n'incite pas Jill à être dans l'état d'esprit d'une grande conversation.
-
- Mathusalem
"Je rentrerai pas trop tard et apparemment on est dans des quartiers qui craignent pas trop par là ... et puis si je me sens pas rassurée je trouvai probablement un gentilhomme qui acceptera de me raccompagner.
Je voulais t'accompagner, on a pas eu le temps de se raconter nos potins et puis tu es trop silencieuse à mon goût, tu vas pouvoir me parler de ce qui te tracasse parce que je vois bien que toutes ces contrariétés te pèsent.
Et puis une fois arrivés je pourrai peut être admirer ton collège, il est beau? Ça doit être quelque chose ..."
Je voulais t'accompagner, on a pas eu le temps de se raconter nos potins et puis tu es trop silencieuse à mon goût, tu vas pouvoir me parler de ce qui te tracasse parce que je vois bien que toutes ces contrariétés te pèsent.
Et puis une fois arrivés je pourrai peut être admirer ton collège, il est beau? Ça doit être quelque chose ..."
- Iris
- Grand Ancien
Cassons du sucre...
Sur le chemin du Collège Céleste
Jill haussa vaguement les épaules en soupirant et se remit en marche. Si Eloïse voulait l'accompagner, à sa guise.
" Mes potins ? ... pff... Si je ne suis pas d'humeur à faire la tournée des tavernes c'est probablement que je n'ai pas non plus envie de parler. "
...
" Trop silencieuse ? Me semblait que les autres avaient plutôt l'air jusqu'ici d'en avoir marre que je parle trop !"
...
" Ce qui me tracasse ? Tu étais là ce matin, qu'est-ce que tu veux que je te dise de plus ? "
...
" Quant à mon collège, il est beau quand on peut le voir, les autres ne discernaient pas la moitié des ornements alors j'imagine que toi non plus."
...
... blasée et déprimée, Jill ?
Jill haussa vaguement les épaules en soupirant et se remit en marche. Si Eloïse voulait l'accompagner, à sa guise.
" Mes potins ? ... pff... Si je ne suis pas d'humeur à faire la tournée des tavernes c'est probablement que je n'ai pas non plus envie de parler. "
...
" Trop silencieuse ? Me semblait que les autres avaient plutôt l'air jusqu'ici d'en avoir marre que je parle trop !"
...
" Ce qui me tracasse ? Tu étais là ce matin, qu'est-ce que tu veux que je te dise de plus ? "
...
" Quant à mon collège, il est beau quand on peut le voir, les autres ne discernaient pas la moitié des ornements alors j'imagine que toi non plus."
...
... blasée et déprimée, Jill ?
-
- Mathusalem
Au sujet des problèmes avec le nain et les paroles mal jugée de Jill, elle se contenta de clore pour l'instant sur quelques mots :Tiens, j'avais raté cette réponse ^^
"Ils n'ont pas encore été sauvés grâce à tes réflexions sages et rationnelles, le jour où ce sera le cas, il les accepteront sans les juger."
Marchant à ses côtés
"Et bien ... si je ne vois rien, tu n'auras qu'à me le décrire ... je le verrai ainsi par tes yeux."
En chemin, comme Jill n'avait pas le coeur à parler, elle lui parla de Magde, du chevalier, de leur rapprochement qui rendait cette dernière ravie. Quand au chevalier, difficile de lire en lui, elle l'avait pourtant cotoyé de prêt, la 'colocation' c'était bien passée, mais sans extra, sans plus lier de lien que cela. Eloïse pensait que malgré tout, il avait sacrifié une part de lui, de ses convictions pour mener à bien leur plan, et qu'elle, elle lui rappelait aussi tout cela, c'est aussi pour cela qu'elle avait décidé de s'éloigner.
Elle lui donner quelques nouvelles de Pieter, son travail se passait bien, elle avait même quelques nouvelles de Durdent, qu'elle avait recroisé peu avant son départ, qui s'épanouissait dans sa nouvelle voie.
Il y avait bien assez à dire jusqu'au collège et Eloïse parlait pour deux si Jill préférait garder le silence.
- Iris
- Grand Ancien
Ah mais on t'attendait tous !
Sur le chemin du Collège Céleste
" Que je sache, ma sagesse ne t'a pas non plus sauvée. Aucune importance, j'éviterais de toute façon à l'avenir les sujets polémiques."
En fait, dans l'état d'esprit actuel de Jill, ça recouvrait pas mal de domaines...
Là, encore, elle était peu convaincue que ce qu'elle pourrait dire traduise vraiment sa pensée, mais bon, ça ne coûtait rien d'essayer.
" En même temps, il n'est pas le seul. Moi-même je deviens de plus en plus cynique et amère. Les discours sur l'honneur et l'amitié de Tancrède, Kharas et Romen me donnent la nausée. Rien ne me fait envie, rien ne me réjouit vraiment. A peine arrivée à Delberz, Sigurd a été tué. A peine arrivée à Altorf, ... Ma vie n'est qu'une errance chaotique, j'ai l'impression que rien de ce que je fais n'a de sens, cela se limite à survivre et me sortir de la misère. J'en ai plus qu'assez de la boue et du froid, j'en ai marre de l'hiver. "
" J'espère qu'on sera vraiment payé pour ce boulot, j'ai envie d'avoir un peu autre chose à me mettre que la même chose depuis notre départ de Middenheim !"
... et il était temps de se séparer ...
" Fais attention à toi, on se retrouve demain."
...
Jill eut un soupir sceptique, elle ne croyait pas l'analyse et se demandait même si elle n'était pas ironique...Crépuscule a écrit :"Ils n'ont pas encore été sauvés grâce à tes réflexions sages et rationnelles, le jour où ce sera le cas, il les accepteront sans les juger."
" Que je sache, ma sagesse ne t'a pas non plus sauvée. Aucune importance, j'éviterais de toute façon à l'avenir les sujets polémiques."
En fait, dans l'état d'esprit actuel de Jill, ça recouvrait pas mal de domaines...
" Si tu veux."Crépuscule a écrit :"Et bien ... si je ne vois rien, tu n'auras qu'à me le décrire ... je le verrai ainsi par tes yeux."
Là, encore, elle était peu convaincue que ce qu'elle pourrait dire traduise vraiment sa pensée, mais bon, ça ne coûtait rien d'essayer.
" C'est triste pour le Chevalier. Il aura beaucoup perdu. Sa famille, son héritage, son ami Sigurd, et une part de son intégrité. Il me fait de la peine."Crépuscule a écrit :En chemin, comme Jill n'avait pas le coeur à parler, elle lui parla de Magde, du chevalier, de leur rapprochement qui rendait cette dernière ravie. Quand au chevalier, difficile de lire en lui, elle l'avait pourtant côtoyé de près, la 'colocation' c'était bien passée, mais sans extra, sans plus lier de lien que cela. Eloïse pensait que malgré tout, il avait sacrifié une part de lui, de ses convictions pour mener à bien leur plan, et qu'elle, elle lui rappelait aussi tout cela, c'est aussi pour cela qu'elle avait décidé de s'éloigner.
" En même temps, il n'est pas le seul. Moi-même je deviens de plus en plus cynique et amère. Les discours sur l'honneur et l'amitié de Tancrède, Kharas et Romen me donnent la nausée. Rien ne me fait envie, rien ne me réjouit vraiment. A peine arrivée à Delberz, Sigurd a été tué. A peine arrivée à Altorf, ... Ma vie n'est qu'une errance chaotique, j'ai l'impression que rien de ce que je fais n'a de sens, cela se limite à survivre et me sortir de la misère. J'en ai plus qu'assez de la boue et du froid, j'en ai marre de l'hiver. "
" J'espère qu'on sera vraiment payé pour ce boulot, j'ai envie d'avoir un peu autre chose à me mettre que la même chose depuis notre départ de Middenheim !"
... et il était temps de se séparer ...
Métajeu a écrit :Hop, dialogue plié, à vous... on peut avancer !
![]()
" Fais attention à toi, on se retrouve demain."
...