[Warhammer - Chapitre 1] La tempête approche

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
Crépuscule
Mathusalem

Re: [Warhammer] La tempête approche

16 mai 2011, 08:20

Le cocher ramassa ses affaires, picora quelque chose, réajusta son chapeau sur sa tête et alla vérifier l'état des chevaux puis monta en selle avec grâce, prêt à prendre la route.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

Départ -48H

16 mai 2011, 09:28

Jill ne voyait plus trop le soucis de dormir chez un sorcier, c'était un homme comme un autre, et nettement moins imbuvable que l'affreux patron, et puis ce n'était que pour deux jours, rien de bien terrible. L'essentiel était que le plan prenait forme et se mettait en place.

A Pieter elle confirma qu'elle était d'accord pour le départ dans deux jours, inutile effectivement d'avoir l'air suspect, elle pensait d'ailleurs à part elle que c'était un bon délai dans l'absolu pour se préparer. Plus qu'à espérer que tout irait bien... Qu'en était-il des hommes du Graf ? ... Elle pensait surtout à son avenir, mais de temps en temps, elle songeait un peu aux beaux yeux bleus de Sigurd, se disant que ça ne servait à rien d'y penser... Il était peut-être mort dans la forêt... elle espérait que non... et s'il la trouvait, ce serait pour lui promettre le gibet, ce qu'elle préférait éviter...

" Il faudra faire des achats de vivre. Tu es d'accord pour avancer l'argent ? Je te rembourse sitôt qu'on sera sortis de Winsen, mais bon, officiellement, j'ai pas un sou vaillant, même si Alberic ne s'inquiète pas trop, il est à peu près sûr que j'ai prévu le coup, sauf que les autres ici,... disons que je n'ai pas envie d'attirer l'attention sur moi ici..."

En son fort intérieur, elle songea aussi que Magde était une formidable couverture, une raison supplémentaire de quitter Winsen rapidement, elle souffrait tant des méfaits de son patron que sa situation, le serment de magicienne, la guerre et la "liaison" de Pieter & Jill, formaient un ensemble de bonnes raisons, en grande partie vraies, et donc nettement plus crédibles si on les interrogeait.

...

L'apprentie sorcière laissa passer le gros de la gueulante avant de répondre aussi calmement que possible :

"Jamais je ne laisserais quelqu'un faire du mal à Magde. Elle sera en sécurité avec moi. "

" Magde, tu veux un coup de main pour faire tes bagages ? "

A Herr Baer : "Magde va dormir avec moi chez Alberic avant notre départ à tous les trois. Merci de vous être si bien occupé d'elle toutes ces années, elle va pouvoir voler de ses propres ailes et puisque vous l'aimez comme votre fille, vous savez au fond de vous que c'est le mieux pour elle."

Si Jill était souvent hésitante, avait des cas de conscience, dans le cas présent, elle était déterminée et satisfaite d'agir pour une cause qu'elle voulait défendre, son amie, contre un être répugnant qui disposait néanmoins d'un statut qui le protégeait... mais qu'il ne la cherche pas, elle avait nettement plus envie de faire du mal à ce porc d'aubergiste qu'à aucune des personnes qu'elle avait dévalisée, et sa mine résolue, sachant qu'elle était une apprentie sorcière qui partait pour prêter serment et poursuivre son apprentissage, ça pouvait peut-être aider à faire impression...

...

Si tout allait bien, Alberic allait avoir bientôt une invitée, Jill allant parler à son maître rapidement, en le prenant à part à leur arrivée, ou allant plutôt lui parler juste avant de faire entrer Magde : "J'ai proposé à Magde de passer les deux jours qui viennent ici, pour qu'elle ne soit plus à la merci de son porc de patron." A priori la formulation était assez claire pour que le sorcier comprenne la motivation de Jill à agir. " Avec Pieter nous nous sommes mis d'accord pour partir dans deux jours, ça nous laissera le temps de préparer notre paquetage. Plus qu'à espérer que le temps ne sera pas trop mauvais !" Mais le sourire dans sa voix signalait que la joie de son départ prenait de nouveau le dessus.

...

Le lendemain (J-1), a priori, serait une journée tranquille, des bagages à préparer, de quoi manger, s'assurer que Magde n'aurait pas de soucis ou représailles de la part de l'affreux patron...

...

Wenlock
Jeune pousse

16 mai 2011, 13:31

Si on doit passer du temps dans la région, ça peut valoir le coût de détailler la carte : le lieu de l'embuscade, la vieille tour, le chemin forestier qu'on a emprunté entre la route de Winsens et celle d'Untergard, l'oratoire de Taal... Toutes choses qui vont à termes avoir une importance stratégique pour des brigands qui passent leur temps à arpenter la forêt.

ramb
Vénérable

16 mai 2011, 18:20

Morgan se leva, se rhabilla et bus un coup de flotte. Que c'est bon de ne plus se raser pensa-t'il.

Puis il sorti inspecté les environs pour voir si personne ne s'était approché de près ou de loin dans la nuit
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Thalgrim
Vénérable

16 mai 2011, 21:30

Pour la carte, je vois ça dès que j'ai un peu de temps libre pour la mettre à jour (et si possible qu'elle reste lisible :p)
Le gros aubergiste semblait sur le point de répliquer, mais il se ravisa, peut-être que le fait que Jill soit la protégée d'Alberic n'était pas étranger à cette décision. Il se contenta de marmonner à Magde:
"Très bien, va-t-en puisque c'est ce que tu veux..."

Alberic se montra aussi enthousiaste qu'à son habitude lorsque Jill lui annonça que Magde dormirait chez lui: "Oh parfait, puisque tu as déjà proposé à ton amie de venir ici, je ne dois pas vraiment avoir mon mot à dire c'est ça? Tu t'es dis que ma maison pouvait servir de refuge à tous les paumés de ce patelin? Finalement, ma vie sera bien plus tranquille quand tu ne seras plus dans mes pattes tiens!"
Sur ces mots, le vieux sorcier acariâtre était retourné dans le coin de la maison qui lui servait d'atelier, en bougonant des choses à propos de la jeunesse d'aujourd'hui...

La nuit se passa tranquillement dans le petit village, au matin les trois futurs voyageurs étaient libre de préparer leur périple.

Dans la forêt, la petite troupe de Karl avait repris sa route (précisons au passage qu'à moins d'avoir récupéré la selle de la monture du chevalier, Eloïse devait monter à cru, ce qui n'était pas très confortable, d'autant que la bête n'était guère habituée à être montée). Même en forçant l'allure, il était impensable d'arriver à Untergard avant le lendemain, le plus sage semblait donc de s'économiser. Gerhart semblait aller mieux, visiblement les soins prodigués par Morgan avaient été efficaces. Vers la fin de la matiné, Durdent et Morgan aperçurent fugitivement l'éclat rougeoyant d'un feu probablement couvert à une centaine de mètre dans les sous-bois.

Iris
Grand Ancien

Préparations

17 mai 2011, 20:00

Le lendemain donc, à J-1 du jour du départ, Jill s'occupa des tâches ménagères chez ce vieil acariâtre d'Alberic en se demandant comment il s'en sortirait sans une bonniche pour s'assurer que son intérieur était à peu près bien tenu. Les broutilles réglées, il faudrait voir avec Pieter et Magde pour la quantité de vivres notamment, et puis faire son baluchon, dedans forcément ses vêtements de "garçon"... et là en fait, elle songea qu'ils étaient ce qu'elle avait de plus compromettant, avec son bâton... Mais que voyager sans arme était stupide...

Par défaut elle plia le tout pour le mieux et utilisait son bâton comme bâton de marche, avec un sac accroché dessus, en fait, elle essayait de concentrer nourriture, couvertures, de quoi faire du feu et maigres possessions de manière à pouvoir les porter jusqu'à Untergard en marchant à pieds, et ça n'allait pas être très drôle.

...

Sauf événements imprévu et imprévisible, la journée se passait pour elle de manière tout à fait anodine.

...

(vu qu'il ne devrait rien se passer de significatif pour Jill avant un moment, on peut passer en avance rapide, ou modalité intermédiaire, j'attendrais les retrouvailles avec les autres ;))

Wenlock
Jeune pousse

18 mai 2011, 04:51

J'attends que nos "éclaireurs" signalent le feu pour que Karl puisse éventuellement réagir.

Kenny
Vénérable

18 mai 2011, 08:55

Durdent attendit que tout le monde soit à sa hauteur : "Ça brule par là bas !" Montrant du doigt la bonne direction.
"Je ne sais pas, mais la forêt en hiver, ça ne brule pas tout seul..."
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Wenlock
Jeune pousse

18 mai 2011, 09:15

"Ça pourrait être un feu de camp ?" demanda Karl en écarquillant son œil libre.

Kenny
Vénérable

18 mai 2011, 09:29

Durdent haussa les épaules pour signifier qu'il en savait rien.
"Je peux allez voir en éclaireur, si tu veux...gardez le cap vers Untergard, je fais un petit détour et je vous rejoins..."

Durdent n'allait pas prendre de risque, il allait juste s'approcher silencieusement, comme il l'aurait fait pour un gibier...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Verrouillé