[Warhammer - Chapitre 3.0] Profanations

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
Iris
Grand Ancien

Des tas de missions secrètes

11 juin 2012, 22:54

Jill, ignorant les secrets de Johanna qui causait avec Alexia Acker n'eut donc à répondre que sur son plan d'action... D'un côté elle était contente d'avoir avec elle le chevalier, motivé pour coincer Borloch, et puis que Morgan et Johanna prennent l'affaire à coeur... en même temps ... elle ne pouvait s'ôter de l'esprit que le temps était compter... elle n'espérait pas avoir plus de sept jours avant le début du procès de la nécromancienne, ce serait vraiment juste... Un coup à prier Véréna pour un miracle, une opportunité qui permette de rendre la justice en ayant une preuve rapidement... parce que tous les plans envisagés étaient bons... mais lents... trop lents pour sauver cette idiote de sorcière clandestine...

Ecoutant Johanna... Jill se rappela avec une moue... la manière dont le chevalier Manfred avait regardé Johanna ivre après son concours de boisson... et doutait un peu que le jeune noble soit du genre à apprécier les courtisanes ou promouvoir la prostitution... enfin... là... ledit chevalier n'était pas loin, il pourrait soupirer lui-même, pas la peine que Jill signale ce qu'il risquait de dire tout seul comme un grand.

" Juste une chose... on va avoir peu de temps... si on veut que Borloch soit arrêté avant le procès d'Alexia Acker. Moi je ne nous donne pas plus de sept jours... et c'est très peu... mon plan, c'est surtout de remuer ciel et terre pour mettre bout à bout les miettes qu'il a laissées, car il y en a forcément, en parlant aux enquêteurs, proches des victimes, fouiller les archives, comprendre ses motivations... et au final mener une accusation sur un faisceau de présomption puisque à entendre le Commandant, pour les preuves, on peut rêver, on aura que peu d'éléments à rendre saillants et intelligibles. "

" L'espionnage, c'est sûrement bien pour arriver à un résultat... mais en si peu de temps ? Gagner sa confiance ou celle de ses employés ? Ou tomber sur une lettre, entendre une conversation compromettante ? "

" Ce serait formidable d'y arriver, mais on est très loin d'être sûrs de réussir... il est roublard et dangereux. Compte tenu du risque et du manque de temps, êtes-vous toujours motivés pour partir en espionnage ? Sachant que ça peut servir, mais peut-être trop tard par rapport à l'espoir fou de faire triompher doublement la justice? ... là en fait... on est en train d'essayer de réaliser un miracle en l'honneur de Véréna,... plus qu'à brûler un cierge dans son temple, parce qu'on aura bien besoin de son aide. "

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Thalgrim
Vénérable

Re: [Warhammer - Chapitre 3] Profanations

12 juin 2012, 05:38

Merci pour vos efforts sur la longueur des messages :)
Pendant le trajet jusqu'au poste de garde de la porte ouest
"Si vous y tenez tant que ça, nous pourrons éventuellement effectuer quelques passes d'arme à l'occasion.", répondit le chevalier à Morgan. "Quant à cette nécromancienne, elle doit assumer ce qu'elle à fait: il n'y a à mes yeux aucune justification au fait de pratiquer la magie noire."

Le jeune noble se tourna ensuite vers Johanna à mesure qu'elle expliquait son plan:
"Pour le moment, je n'ai encore jamais rencontré ce Borloch et je ne sais rien de plus sur lui que vous, à savoir qu'il était membre de la guilde des marchands et qu'il siégeait à la Commission du Commerce, de l'Industrie et des Impôts il au moment des faits sur lesquels nous voulons enquêter. Alors je ne vois..."
"Maintenant, il est le chef du conseil de direction de la guilde, et président de la Commission, depuis trois ans" le coupa Alexia.
Manfred lui jeta un regard qui en disait long sur ce qu'il pensait de ceux qui osaient l'interrompre.
"Comme je le disais donc, je n'ai pour le moment guère les moyens de mettre l'un de vous en relation avec lui, il faudrait d'abord que je le rencontre. Et si comme vous le dites, Johanna, vous avez suivi des cours d'étiquette sans les écouter, ils risquent de ne pas vous être d'un grand secours. En tous cas, il faut garder à l'esprit que si vous tentez de vous infiltrer dans son entourage de cette manière, ça pourra bien vous prendre des semaines ou des mois pour gagner sa confiance."

Au poste de garde:
Le capitaine Schiller écouta les explications de Jill avant de lui répondre:
"Bien, puisque vous avez déjà parlé au commandant et qu'il vous a donné son accord, je ferais donc trainer un peu l'affaire. Par contre, je pourrais difficilement attendre plus de deux ou trois jours avant de laisser la justice suivre son cours. Et à partir de là, les choses peuvent aller très vite lorsque la magie noire est en cause, encore plus en cette période. Bref, ne tardez pas à envoyer des membres du clergé de Véréna pour interroger la prisonnière. Et pour ce qui est de l'élimination des mort-vivants dans les égouts, je suppose vos compagnons et les hommes que j'enverrais là bas devraient pouvoir s'en sortir..... au moins ça sera une bonne occasion de voir ce que valent certains de mes gars, je ne les connais pas encore très bien. Chevalier, Morgan, je pense que 5 hommes devraient vous suffire pour mener à bien cette tâche et surveiller la nécromancienne?"

Sur le terrain de Rotzball:
Après avoir entendu les réclamations de Griff et de Durdent, l'arbitre ordonna qu'une fouille de tous les joueurs soient effectués. Les Éreinteurs se plièrent de mauvaise grâce à ce contrôle, mais vu que le tournoi était officiel et que la garde (voir la garde du Graf) était assez présente, ils n'eurent d'autre choix que d'obtempérer. Un seul d'entre eux avait encore une arme sur lui au moment du contrôle, et deux autres venaient certainement d'abandonner les leurs, car elles furent retrouvé non loin d'eux sur le terrain. Étant donné qu'on ne pouvait rien prouver de manière formelle, ces deux là s'en tirèrent avec un avertissement. En revanche, celui qui avait été trouvé avec une arme en sa possession, fut proprement exclus, malgré ses récriminations:
"C'est pas à moi j'vous jure, c'est un mec, il a du mettre ça dans ma poche, sûrement cette fouine de halfling! C'est pas à moi j'vous dis, c'est la première fois d'ma vie que j'le vois ce surin!"
Les Vaillants se retrouvaient maintenant à jouer à 11 contre 10, ce qui leur conférait un avantage certain. Durdent souhaitait-il se donner un avantage supplémentaire en dissimulant une arme sur lui maintenant que le contrôle était passé?

Iris
Grand Ancien

Trois jours ? ... là, c'est impossible.

12 juin 2012, 07:14

Jill laissa ses compagnons bâtir des plans durant le trajet et dut accuser le coup. Trois jours ? C'était ça une détention abusive à Middleheim ? C'était tout ce qu'ils pouvaient faire ? ... Si en une semaine elle pouvait espérer réaliser un miracle, en trois jours, à moins d'une intervention divine, ça ne serait pas possible. Tant pis, elle tenterait quand même. Ne serait-ce que pour ne rien avoir à se reprocher.

" Chevalier, Morgan, je vous laisse vous occuper de l'affaire des cadavres animés ? Vous savez de toute façon qu'une sorcière ficelée comme un saucisson ne peut pas faire beaucoup de gestes, il faut un peu d'aisance pour lancer un sort, donc tant que vous l'avez sous la main, ça ira, et elle peut tout à fait lancer un sort sur votre commande avec un couteau dans le dos, ça marche. Ne vous laissez pas bluffer. "

" Retrouvons-nous ce soir ? ... dans une auberge ? pour dîner et faire le point."

" Maintenant... je vais filer, j'ai pas mal de travail devant moi. Il faut que je passe à un moment voir mon maître le Magister Herz, et puis noter les annonces de travail pour les autres, et surtout, passer au clergé de Véréna pour me plonger dans les archives... et puis prier Véréna, parce que franchement, avec des délais pareils, sans bienveillance de sa part, on n'arrivera à rien."

" Johanna, tu peux faire du tourisme du côté de chez Borloch ? Parler aux gens, voir l'ambiance, les rumeurs, apprendre si des serviteurs ont été renvoyés... bref, identifier toutes les sources d'information possibles : mendiant habitué, voisins mécontents, marchands bavards, poivrot observateur... savoir s'il a une famille, des amis... avec un peu de chance, un fumier comme lui a des ennemis qui veulent lui nuire et pourront nous donner publiquement ou en douce des éléments utiles... "

Souhaitant bonne chance à tout le monde, Jill n'attendit pas, la journée serait chargée... il faudrait (dans l'ordre le plus commode pour les transports) :
  • collège de magie
  • place des petites annonces
  • voir son "ami" prisonnier qu'elle avait consulté sur les profanations, il aurait peut-être un avis sur quoi penser de Borloch ?
  • temple de Morr (récupérer la paie !!! et transmettre les infos à frère Lanwin )
  • temple de Véréna (informer de l'affaire + fouiller les archives + prier... si, si, Jill n'est pas pieuse, mais là, elle risque de finir sa journée, avant de rejoindre les autres, à prier Véréna... espérant n'importe quoi... une intuition, de la chance, une opportunité, un rêve, ... si la déesse de la Justice avait à coeur son domaine, elle ne pouvait que se soucier un peu de la tâche impossible qu'ils cherchaient à accomplir)
Métajeu a écrit :MJ, je te laisse voir l'ordre des actions, elles ont déjà été annoncées, j'en ai ajoutée et je confie pour l'instant à Johanna l'enquête de proximité, en attendant d'avoir la liste des proches des victimes qui pourront être interrogés à la suite le lendemain.

Kenny
Vénérable

12 juin 2012, 09:29

Rappel : Durdent ne voulait pas avoir d'arme pour lui mais pour la cacher sur un de leur adversaire...

Manifestement content que l'arbitre ait fait son boulot, Durdent reprit sa place. Il signala juste qu'il faudrait si possible rester par 2, pour ne pas risquer un mauvais coup, et évider à tout pris le contact...

Les autres avaient la balle en ce début de manche, il fallait leur reprendre et marquer encore...Durdent comptait être un exemple d'esprit d'équipe en aidant au maximum ses camarades, quitte à se fatiguer plus vite...
Dernière modification par Kenny le 12 juin 2012, 13:30, modifié 1 fois.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

ramb
Vénérable

12 juin 2012, 11:34

"Chevalier je vais aller chercher nos hommes, je vous confie la sorcière."

Morgan entreprend de réunir les 5 hommes que Manfred met à leur disposition. Ensuite il revient voir le chevalier.
Une fois cela fait ils se mettent en route pour les égouts, afin de purger tout ça.

"Chevalier je pense que l'un de nous deux doit surveiller la prisonnière pendant l'opération, elle reste dangereuse. Et puis même si elle ne peut jeter de sort elle peut courir. Préférez-vous tuer du zombie ou la surveiller?"

à Manfred :

"Auriez-vous une hache à deux main de qualité pour menez à bien cette mission? Je pense que j'aurais plus vite finis avec une arme de réserve d'un ordre, surtout du prestigieux ordre de la Panthère."

Donc :
- Morgan essaie de "gratter" une arme à Manfred
- Il récupère les soldats mis à sa disposition
- Il discute un peu avec le chevalier si ils ont du temps. si ils en ont beaucoup il propose de faire les passes d'armes dont il à parler précédemment. Et si le temps est suffisant, il commence à apprendre le désarmement
- Ensuite ils repartent pour les égouts
- Sur place de la prudence, toujours jeter un oeil sur la sorcière, et rester prudent.
- Ensuite retour ici avec la sorcière pour la mettre au arrêt.

Sauf si Jill à prévu autre chose pour la sorcière
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Iris
Grand Ancien

Suis pas là, mais...

12 juin 2012, 13:28

Métajeu a écrit :En principe, Morgan sait que ...
  • Manfred est désormais un mercenaire comme nous, il doit travailler pour vivre, et il n'a aucun lien avec les puissances dans la ville de Middleheim... du coup, il ne peut pas nous servir pour gratter du matériel... De ce côté, il y a un peu plus de chance en tentant du côté du Capitaine Schiller... (à un moment j'ai cru à un lapsus ?)
  • Jill n'a rien prévu d'autre pour la sorcière que l'enfermer et la faire interroger par le clergé de Véréna
  • ... pis, j'ai vaguement l'intuition que tu n'arriveras pas à obtenir un cours sur le désarmement en une demi-matinée de temps de jeu :P ... mais ça coûte rien d'essayer ! :lol:

Allez, pendant ce temps, Jill est ailleurs à essayer de faire aboutir un plan que le Destin a décidé de vouer à l'échec en ne laissant pas assez de temps pour l'accomplir ;)

Crépuscule
Mathusalem

13 juin 2012, 05:30

Pour finir sur le sujet de l'espoinnage en chemin :
"Oui, effectivement, nous n'atteindront pas notre objectif avant le procès d'Alexia, gardant ce plan pour après si jamais cela est toujours nécessaire. "

A Jill, suite à sa demande :
"D'accord. Par contre ... je vais faire un peu tâche ... il faudrait voir si on ne peut pas récupérer quelque part une robe de meilleure qualité, plus adaptée à ce genre de quartier, un cocher qui pose pleins de questions est plus suspect qu'une jeune femme qui vient d'arriver dans le quartier et se renseigne sur la vie du quartier et le voisinage. Mais bon .. on ne roule pas sur l'or, c'est sûr qu'on ne peut pas se permettre ce genre de frais. Bon je vais essayer de voir ce que je peux trouver."
Objectif 1 (si pas d'aide particulière à ce sujet) : Obtenir des vêtements plus adaptés, sans les payer ...
1) Discuter avec Magde, peut être qu'elle aura une bonne idée à proposer
2) Johanna a bien une idée ... mais pas très légale mais on ne se refait pas. Dans l'un des beaux quartiers, s'incruster parmi le personnel d'une bonne auberge pour se faire passer pour un employé et porter la malle jusque là chambre où elle pourra récupérer une robe dans la malle de la cliente, ou bien prendre la place d'un cocher et avec l'aide d'un complice, dans une ruelle discrète récupérer la malle qu'on fera passée pour 'tombée du toit pendant le transport' .
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Thalgrim
Vénérable

13 juin 2012, 10:10

La journée de Morgan
Morgan se rendit donc dans les égouts en compagnie de Manfred, de 5 gardes et de la nécromancienne. Le chevalier n'avait aucun moyen de lui fournir une arme, à moins de lui acheter, mais ce n'était visiblement pas dans ses intentions. Quant au capitaine Schiller, il pouvait lui faire prêter une hache à deux mains, mais de qualité tout a fait standard. L'officier n'avait aucunement accès à l'armurerie des Chevaliers Panthères.
Durant le trajet, le jeune noble expliqua qu'il voulait bien s'occuper de surveiller la prisonnière plutôt que de se battre contre les zombies. La nécromancienne donna la combinaison qui permettait d'ouvrir le passage secret, et le petit groupe se retrouva donc dans son repaire. D'après ses dires, il restait encore 4 morts vivants en activité, séparés en 2 groupe de 2 enfermés dans des pièces séparés dont elle avait bien sur la clé. Elle expliqua ensuite qu'elle s'occuperait de contrôler les créatures, et les empêcherait de se défendre. Les portes furent ouvertes et les hommes purent constater que les morts-vivants ne faisaient en effet aucun pas vers eux, répondant peut-être aux ordres silencieux d'Alexia, qui avait les yeux fermés et semblait effectivement concentrée sur quelque chose. La plupart des hommes blêmirent tout de même à la vu de ces abominations, et l'un des gardes tomba même à genoux en murmurant des prières à Sigmar et Morr. Les créatures n'esquissèrent pas le moindre geste pour se défendre, et furent donc promptement taillées en pièce. Le scénario se répéta lorsque l'autre porte fut ouverte (à part que les nerfs des gardes tinrent bon cette fois-ci). Après avoir inspecté les lieux pour s'assurer que tous les morts-vivants avaient été éliminés, le petit groupe retourna à la porte ouest et la nécromancienne fut enchainée dans une cellule sinistre.

Le chevalier Manfred accepta ensuite de faire quelques passes avec Morgan, dans la cours du poste de garde. L'ancien soldat comprit rapidement que son adversaire était à peu près de son niveau, c'était difficile à évaluer précisément puisque les deux hommes devait se limiter pour éviter de se blesser (HRP: les combats à armes réels visant à ne pas s'infliger de dégâts se font avec un malus de 10% à tous les tests d'attaque). Au départ, le jeune noble n'avait certainement pas dans l'idée de faire durer cet entrainement très longtemps. Mais à mesure que Morgan lui demandait des conseils dans le but d'apprendre le désarmement, le chevalier se prit au jeu, et la séance dura le reste de la journée.

La journée de Durdent
Griff écouta le conseil du halfling et modifia la tactique de l'équipe pour que les joueurs opèrent en binôme en permanence. Cette stratégie fut payante et limita grandement la casse. Car "les Éreinteurs de l'Ostwald" redoublèrent de violence, se concentrant exclusivement sur un jeu de contact au détriment de la balle. Leur objectif était clair: ils n'espéraient plus gagner, mais voulaient infliger un maximum de dommages à leurs adversaires. La partie se termina sur le score de 4 à 1 en faveur des "Vaillants du Fauschlag". L'un des joueurs de l'équipe, victime d'un plaquage particulièrement vicieux, avait eu la clavicule cassée et ne pourraient donc pas jouer le lendemain. Mais les remplaçants étaient là pour pallier à ce genre de cas, et le capitaine Griff ne semblait pas inquiet, et il convia tout le monde à venir fêter cette victoire dans une taverne. Là, il expliqua aux joueurs rassemblés que la journée de demain serait certainement difficile: ils joueraient en demi-finale le matin, et en finale l'après-midi s'ils l'emportaient, et les équipes qu'ils affronteraient allaient probablement avoir un bon niveau.

La journée de Johanna
Magde n'avait guère de solution à proposer pour trouver de beaux vêtements gratuitement.
Voler une robe dans la malle d'une cliente d'une bonne auberge, c'était sans doute faisable à condition d'être assez convaincante, et de faire vite pour éviter de se faire surprendre. Cela prit un certain temps à Johanna de trouver une auberge qui collait à ses plans, puis il lui fallut encore attendre qu'une cliente d'une taille proche de la sienne n'arrive. C'est donc au milieu de l'après midi qu'elle put agir et qu'elle parvint à ses fins, non sans avoir manqué de se faire repérer (HRP: au vu des scores de Johanna en matière de Charisme (dont le bluff dépend) et de Dissimulation, il me semble logique de considérer qu'elle a dépensé au moins un point de fortune pour s'assurer le coup).
La jeune femme se rendit ensuite dans le Nordgarten où résidait Borloch. Le quartier était particulièrement calme, y compris en cette période de fête. Visiblement, les bateleurs n'y étaient pas admis. Les rues étaient larges, et parfois bordées d'arbres. Les maisons de la zone étaient assez vastes, et pour la majorité bâties sur leur propre terrain (ce qui est un signe de richesse supplémentaire à Middenheim, où la place est limitée). La plupart de façades étaient ornées d'héraldique ou de sculpture à l'effigie de dragons, de griffons ou d'autres créatures exotiques. Il n'y avait pas de commerce, d'auberge ou d'atelier, le quartier était strictement résidentiel. Outre de riches habitants, Johanna constata que beaucoup de passants étaient des domestiques ou des messagers accomplissant divers tâches pour leurs maîtres. La garde n'était pas ostensiblement présente, mais la jeune femme remarqua tout de même quelques uns de ses hommes qui se tenaient au niveau des entrés du quartier. Borloch était bien connu dans la zone. Il avait effectivement beaucoup d'ami, puisqu'il organisait assez régulièrement des soirées à laquelle ses relations étaient conviées. En revanche, il n'avait pas de famille. Et n'était pas marié non plus.

La journée de Jill
Jill se rendit dans un premier temps visite à son maître. Celui-ci reposa un grimoire sur son bureau lorsque son apprentie entra dans la pièce après avoir frappé à la porte. Le Magister Herz lui fit signe de s'installer sur la chaise qui se trouvait en face de lui, puis écouta l'histoire qu'elle lui relata.
"Ha oui, le procès de Lexaria Acker. Je me rappelle, l'un de mes confrère a fait parti du jury qui l'a condamné. Elle était complétement folle et consumée par la magie noire. C'est étrange que les pouvoirs de sa fille se soient réveillés si tardivement, car nous l'avons surveillé durant les années qui ont suivi le procès... Quel gâchis qu'elle ai suivi la même voie que sa mère, et qu'elle finisse de la même manière. Tu sembles accorder de l'importance à l'idée de la sauver, alors fais-toi une raison: tu ne peux pas lui éviter la mort. Son destin a été scellé à partir du moment où elle a été remise aux autorités. La nécromancie, comme toutes les autres forme de magie noire, est punie de mort, il n'y a pas d'alternative, ni de circonstance atténuante. Il y a quelques années de ça, un membre du Collège Lumineux s'y est adonné dans le but de ramener la femme qu'il aimait à la vie. Il a été découvert par les répurgateurs, et exécuté.
Félicitation en tous cas, tu as bien agit en arrêtant cette nécromancienne. Elle était dangereuse, et à n'en pas douter, elle aurait représenté une menace encore plus grande à l'avenir. Je suis heureux de voir qu'Alberic t'a bien formée, je pense que ton apprentissage pendra bientôt fin.
"
Comme à son habitude, le sorcier avait fait de fréquente pause dans son discours, parfois assez longues, comme s'il pensait à tout autre chose en même temps. Difficile dans ces conditions de savoir ce qu'il pensait personnellement de la situation, et il ne semblait guère désireux de donner un avis. C'est donc peut-être un peu décontenancée que Jill quitta son bureau.

La jeune femme se rendit ensuite sur la place des petites annonces. Elle les parcourut rapidement, et constata qu'il n'y avait pas grand chose d'intéressant. Elle nota toutefois qu'un forgeron du nom de Griswold cherchait un nouvel apprenti. Une autre annonce sortait toutefois du lot.
"Besoin d'aide pour retrouver un ami très cher. Demander Orst Zierg à La Dernière Goutte. Bonne paie."

Jill prit ensuite la direction du quartier de la porte sud, et plus précisément du bâtiment où stationnait le régiment de correction de la cité. Elle parvint sans encombre jusqu'à la garnison, et se retrouva en présence d'Erik Sheller. Ce dernier semblait en un peu meilleur forme que lors de sa dernière visite, physiquement en tous cas. Le nom de Borloch ne lui évoquait rien. Si ce dernier avait des contacts avec la pègre, il devait les entretenir de manière discrète.

L'apprentie sorcière en passe de ne plus l'être continua sa journée en passant au temple de Morr. Frère Lanwin lui versa 45 couronnes, comme convenu. Il écouta distraitement ce qu'elle lui raconta. Pour lui, le principal était que la paix soit revenu sur le cimetière et que le repos des morts ne soit plus troublé. Quant au sort qui attendait la nécromancienne, il préférait ne pas trop s'en soucier. En fait, il était satisfait que cette affaire ne soit plus de son ressort.

Enfin, Jill termina sa journée au temple de Véréna. Elle relata toute l'affaire à un prêtre, qui partit peu de temps après avec un initié pour aller interroger la nécromancienne. La fouille des archives lui permit de trouver le compte rendu du procès. La sorcière n'avait été accusé "que" de 4 meurtres (un en 2508, deux en 2509 et un en 2511, elle avait d'ailleurs été arrêté devant le domicile de sa dernière victime). La liste des victimes étaient donc la suivante:
- Herman Zimmer
- Rowena Dunst
- Berg Zierg
- Franz Hoper
Tous résidaient dans l'Altquartier, et il était clair qu'ils étaient tous en lien avec la pègre: Rowena était tenancière d'une maison de passe, Berg était usurier, Herman était propriétaire d'une taverne et si Franz n'avait pas réellement de profession officielle, les archives établissaient sans trop de doute qu'il était spadassin, une lame à louer, soupçonné de meurtres à deux reprises.
Jill décida pour finir de prier Véréna, considérant que ça ne pouvait pas lui faire de mal au vu de la circonstance. Elle fut finalement interrompu par un vieillard portant une robe blanche, une tenue répandue au sein de clergé de la déesse de la connaissance et de la justice. Après s'être présenté sous le nom de Père supérieur Friedrich, il s'assit à coté de Jill.
"L'un de mes prêtres m'a raconté ce qui t'avais amené ici. Une bien triste histoire, dont les origines remontent à bien des années. Peut-être que tout cela aurait pu être évité si une enquête minutieuse et sérieuse avait été mené sur Borloch au moment des faits. Mais rien n'est moins sûr. La justice de cette cité est encore si... imparfaite. Nous essayons de faire changer les choses bien sûr, mais cela prend du temps. Sais-tu ce qu'on raconte sur ce temple?" Le vieil homme avait un sourire un peu amère. "On raconte qu'il a été bâti pour faire de l'ombre à celui de Sigmar. Et c'est la vérité. C'est bien là tout le problème. Si Middenheim accueil un aussi grand temple dédié à Véréna, ce n'est pas par dévotion pour la déesse, mais uniquement parce que les fidèles d'Ulric ont voulu humilier ceux de Sigmar. Nous nous opposons en effet fréquemment à ce dernier clergé, qui exerce traditionnellement un grand contrôle sur la justice impériale. Contrôle que nous essayons de leur soustraire, car leur approche de la justice nous semble beaucoup trop dogmatique. Et comme le culte d'Ulric n'aime pas tellement celui de Sigmar, il penche plutôt de notre coté. Mais bien sûr, ce n'est jamais qu'une façade... en vérité, les ulricains possèdent aussi leur propre vision de la justice, plutôt.... simpliste et martiale. En conséquence, ils nous ont relégué aux rôles d'observateurs et de médiateurs. Mais je vais arrêter là, tu n'es certainement venu écouter un vieillard radoter. Si je te donner un conseil, c'est le suivant: suivre la justice de Véréna implique parfois de ne pas suivre celle des Hommes."
Le prêtre se releva ensuite tranquillement, puis retourna en direction de ses quartiers.

Le soir
Tout le groupe se retrouva finalement dans l'auberge qu'ils avaient choisi pour dîner. Le capitaine Schiller s'était joint à eux, à priori ravi de pouvoir passer un peu de temps avec des camarades d'aventures, même si ces dernières avaient été plutôt tragiques.

Kenny
Vénérable

Toc Toc vous êtes là ?

13 juin 2012, 10:30

Durdent fêta la victoire de manière gargantuesque: il fallait reprendre des forces ! Il mangea beaucoup plus qu'il ne but, Si bien qu'il était vraiment loin d'être soul à la sortie mais espérait un coin tranquille pour effectuer un bonne sieste...

Il salua son équipe pour retourner vers la maison afin de savoir ce qui était arrivé aux autres avec cette fichue sorcière...

(Tout le monde est parti ?)
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Thalgrim
Vénérable

13 juin 2012, 10:56

Pieter fêta lui aussi dignement la victoire, peut-être avec un peu plus d'alcool que son compagnon halfling. En sortant de la taverne, il était de très bonne humeur. En arrivant à la maison, en milieu d'après midi, les deux compères n'y trouvèrent que Magde. Elle leur expliqua que tous les autres étaient occupés, mais que le groupe avait prévu de se retrouver dans un auberge ce soir, pour faire le point sur la journée.
N'ayant rien d'autre à faire d'ici là, Pieter décida donc de faire une sieste, histoire de récupérer de la fête et de la partie qui avait été tout de même assez éprouvante.

Verrouillé