[Warhammer - Chapitre 4.1] Un nouveau départ
- Iris
- Grand Ancien
Ah bon ? ma mémoire me parle ? ...
Durant les deux à trois heures de fouilles à la suite des pistes, Jill fit part à Tancrède de ce que sa mémoire & réflexion lui faisait part :
" Tu sais, concernant la relique... j'ai réfléchi, il y a un truc qui cloche... il faut normalement des années pour infuser un objets de magie et créer un enchantement... Comment deux assassins, manifestement des exécutants auraient pu y parvenir en un jour ? ... Plus j'y pense... ça ne va pas te plaire : la relique était déjà corrompue en arrivant à Delberz."
" A partir de là... Je spécule... je suppose... Cela impliquerait qu'une relique sainte... est en réalité une relique chaotique déguisée ... Untergard n'est pas blanc comme neige tu sais, il y avait un sorcier maléfique membre du conseil, lié au monstre dément qui dirigeait Grimminhagen... alors de là à imaginer un lien, c'est peut-être tiré par les cheveux... je veux juste dire que des dissimulations sont possibles... "
" Je me demande aussi si la tentative pour ôter le visage de Sigmar sur la relique ne devait pas révéler la divinité chaotique à laquelle elle était initialement dédiée..."
...
Trou des hommes-rats : "Bon, on sait qu'ils sont organisés à Delberz et ici... je ne voudrais pas être pessimiste, mais à mon avis ça implique qu'il y a plus de 10 rats là-dessous, ne serait-ce que pour creuser les tunnels et assurer leur logistique... Je pense qu'il faudrait vraiment que Delberz fasse attention et prête attention à ces terriers... les boucher ne fera que les faire déplacer... par contre, il devrait être possible d'en dresser une carte qui permettra de mener une action défensive coordonnée et concertée... au moins déjà une observation sur plusieurs mois, pour arriver à en savoir plus. Il ne s'agit pas de foncer tête baissée. Manifestement, ils misent sur leur discrétion et ont donc une action sur le long terme. Ce n'est qu'en comprenant l'étendue du problème qu'il sera possible d'agir intelligemment... et limiter les pertes..."
...
Concernant le meurtrier de Sigurd... il avait des bottes ?... et donc cela finalement excluait les rats... bon... c'était moins humiliant comme fin... mais ça ne réglait pas grand-chose... en tous cas... si ça excluait une volonté de se débarrasser d'un cultiste d'un culte concurrent (main rouge versus triangle poilu)... alors ?... peut-être qu'en remontant la piste des cultistes... y'aurait-il le tueur ? ... c'était mince comme espoir ? ...
Question bête : ... MJ, la piste des cultistes!!!!! (qui était en théorie prioritaire mais finalement laissée de côté temporairement à la demande des gardes, faut-il croire)... donc... en avant vers la piste facile mais longue à remonter...
" Tu sais, concernant la relique... j'ai réfléchi, il y a un truc qui cloche... il faut normalement des années pour infuser un objets de magie et créer un enchantement... Comment deux assassins, manifestement des exécutants auraient pu y parvenir en un jour ? ... Plus j'y pense... ça ne va pas te plaire : la relique était déjà corrompue en arrivant à Delberz."
" A partir de là... Je spécule... je suppose... Cela impliquerait qu'une relique sainte... est en réalité une relique chaotique déguisée ... Untergard n'est pas blanc comme neige tu sais, il y avait un sorcier maléfique membre du conseil, lié au monstre dément qui dirigeait Grimminhagen... alors de là à imaginer un lien, c'est peut-être tiré par les cheveux... je veux juste dire que des dissimulations sont possibles... "
" Je me demande aussi si la tentative pour ôter le visage de Sigmar sur la relique ne devait pas révéler la divinité chaotique à laquelle elle était initialement dédiée..."
...
Trou des hommes-rats : "Bon, on sait qu'ils sont organisés à Delberz et ici... je ne voudrais pas être pessimiste, mais à mon avis ça implique qu'il y a plus de 10 rats là-dessous, ne serait-ce que pour creuser les tunnels et assurer leur logistique... Je pense qu'il faudrait vraiment que Delberz fasse attention et prête attention à ces terriers... les boucher ne fera que les faire déplacer... par contre, il devrait être possible d'en dresser une carte qui permettra de mener une action défensive coordonnée et concertée... au moins déjà une observation sur plusieurs mois, pour arriver à en savoir plus. Il ne s'agit pas de foncer tête baissée. Manifestement, ils misent sur leur discrétion et ont donc une action sur le long terme. Ce n'est qu'en comprenant l'étendue du problème qu'il sera possible d'agir intelligemment... et limiter les pertes..."
...
Concernant le meurtrier de Sigurd... il avait des bottes ?... et donc cela finalement excluait les rats... bon... c'était moins humiliant comme fin... mais ça ne réglait pas grand-chose... en tous cas... si ça excluait une volonté de se débarrasser d'un cultiste d'un culte concurrent (main rouge versus triangle poilu)... alors ?... peut-être qu'en remontant la piste des cultistes... y'aurait-il le tueur ? ... c'était mince comme espoir ? ...
Question bête : ... MJ, la piste des cultistes!!!!! (qui était en théorie prioritaire mais finalement laissée de côté temporairement à la demande des gardes, faut-il croire)... donc... en avant vers la piste facile mais longue à remonter...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Re: [Warhammer - Chapitre 4.1] Un nouveau départ
Ah ben voilà tudieu, qu'on dise pas que je sais pas faire mon boulot ! Bon, ça aura pris du temps, mais comme je l'ai dit, je suis pas faiseur de miracles hein, je fais ce que je peux. En tout cas, pour la poursuite des hommes-rats, je crois bien qu'on peut faire une croix dessus, comme le remarque même Miss Myrmidia qui se fend d'un grand discours encombré de propos tactiques à la mords-moi-le-noeud. Personnellement, j'aurais juste « Bon, c'est mort, on plie les gaules. », mais si certains se sentent obligés de noyer le poisson, c'est pas mon problème. D'ailleurs, je lui ferais bien remarquer, mais à tous les coups, elle me chierait une pendule, et j'ai jamais aimé me disputer, encore moi avec une femme, alors bon, je laisse couler.Réponse au MJ a écrit :Oui, je m'en souviens bien, mais je voulais surtout mettre en relief que les gardes humains avaient besoin d'une source de lumière forte là où François pouvait se contenter d'une mince lueur pour y voir correctement.
En tout cas, parmi la joyeuse troupe que les gardes, les patrouilleurs, la bonnasse aux cheveux noirs (j'appelle les gens comme je veux, merci), Jill, Tancrède et votre serviteur forment, il y a clairement deux partis : ceux qu'ont un sens de l'humour, et ceux qu'en ont pas. Dingue d'ailleurs que le sigmarite soit des premiers ! Finalement, magicienne colérique mise à part, cette petite escapade n'aura pas été déplaisante ; manquerait plus qu'un bon feu et quelques chopines, et on pourrait se croire dans une joyeuse veillée bien de chez moi...
Bon, considérations nostalgiques mises à part, on dirait bien qu'à moins de vouloir se faire trucider par des hommes-rats, il reste plus qu'à rentrer à Delberz... ou bien alors à suivre la piste des grands méchants cultistes, comme notre grande sorcière céleste (ce nom !) voudra certainement le faire. Tiens d'ailleurs, je vais quand même pas laisser passer si facilement les insultes passées à mon professionnalisme, et c'est donc sûr de mon fait que je lâche à l'occasion des délibérations mises en marche par Jill :
« Bon, maint'nant qu'vous voyez bien qu'j'sais faire mon boulot... » Et bim ! J'ai pas pu résister. « ... vous voulez qu'on continue sur la trace des cultistes ? J'vous préviens quand même que ça va prend' du temps, et qu'c'est pas garanti qu'on les rattrap'ra. »
Évidemment, c'était annoncé à la cantonade, pas uniquement à la blondinette (manquerait plus que ce soit qu'elle qui prenne les décisions tiens), mais c'était quand même destiné particulièrement à elle. J'espère que cette fois, elle prendra un peu plus au sérieux mon avis d'expert, et qu'elle se retiendra de me balancer à nouveau une ou deux insultes. D'ailleurs, si ça continue, va finir par falloir que je voie à Delberz si y'a pas moyen de mettre la main sur quelques poignées d'herbe-à-chiasse, histoire de pouvoir soulager ma petite conscience de halfling meurtri dans des cas pareils.
- Iris
- Grand Ancien
Faut-il vraiment répondre ?
Regard "tu te paies ma figure avec ces questions débiles ? Surtout que tu as déjà répondu à la question. "Facétieux halfling susceptible a écrit :« Bon, maint'nant qu'vous voyez bien qu'j'sais faire mon boulot... »
« ... vous voulez qu'on continue sur la trace des cultistes ? J'vous préviens quand même que ça va prend' du temps, et qu'c'est pas garanti qu'on les rattrap'ra. »
" Rattraper qui ? Les morts ? Vous avez déjà signalé que leur piste menait à Delberz d'où ils venaient probablement, donc il n'y a pas de base arrière à surprendre. "
Ensuite à quoi bon préciser qu'elle pense qu'ils n'attraperont personne d'autre.
Encore une fois, mais ça a dû passer par dessus la tête du halfling, elle ne remet pas en cause ses compétences, mais doute de sa paresse... désormais elle doute surtout qu'il soit possible de le supporter une journée entière, mais c'est autre chose. Complètement blasée, et ayant d'autres sujets plus importants que la susceptibilité du pisteur, elle retourne dans ses pensées, à la recherche de quelque chose qu'elle aurait négligé et qui pourrait l'aider à résoudre le meurtre de Sigurd. En fait, elle s'en fiche éperdument du halfling, du moment qu'il fait son boulot.
" Il nous manque le tueur à l'arbalète." nota-t-elle à mi-voix en essayant de se rappeler si l'un des quatre cultistes zigouillé (Eva ou d'autre) aurait pu avoir un tel équipement.
... non parce que là...
- aucune piste à remonter utilement pour retrouver des cultistes qui manqueraient (du moins les faits tels qu'ils sont présentés le laissent à penser)
- le prisonnier ne parlera pas, à supposer même qu'il sache quelque chose
- ... et Jill n'a aucune confiance en un halfling moqueur pour l'aider à résoudre ce problème...
... donc... à moins qu'un indice important lui échappe... elle rentre à Delberz les mains vides...
A moins que quelqu'un ait une idée géniale : bateau & retour à Delberz.
Décidément, elle a besoin de se faire débroussailler la tranché celle-là (quel langage Monsieur Tourte !) ; j'ai jamais vu quelqu'un d'aussi hargneux depuis ce sergent de milice dont la rumeur disait qu'il s'était fait déchiqueter le service trois pièces par un chien enragé. Enfin bon, au moins, elle n'a pas l'air d'avoir en tête de courir directement à l'assaut des hommes-rats au beau milieu de leur tanière, ce qui m'aurait sérieusement fait douter de sa raison. La perspective de rameuter nos miches à Delberz se fait de plus en plus palpable, alors à moins qu'un membre de la petite troupe décide qu'il serait quand même bon d'aller partir à la poursuite des cultistes, on dirait que ça va être tout pour aujourd'hui. Restons quand même professionnel, et répondons aux aboiements de Jill, tout en maintenant les paumes tournées vers elle en signe de neutralité :
« Jarni, m'regardez pas avec ces yeux là m'dame. Encore une fois, j'fais qu'dire c'qui est. Après, c't'à vous d'voir c'que vous en faites. »
Il y a des gens comme ça, vous faites tout ce que vous pouvez pour leur être utile, et tout ce qu'ils vous envoient en retour, ce sont des amabilités ingrates. C'est vraiment à vous décourager de faire un boulot correct... d'ailleurs, j'en irais bien jusqu'à ne plus me fouler et à attendre que le temps passe jusqu'à ce qu'on se fasse la malle.
« Jarni, m'regardez pas avec ces yeux là m'dame. Encore une fois, j'fais qu'dire c'qui est. Après, c't'à vous d'voir c'que vous en faites. »
Il y a des gens comme ça, vous faites tout ce que vous pouvez pour leur être utile, et tout ce qu'ils vous envoient en retour, ce sont des amabilités ingrates. C'est vraiment à vous décourager de faire un boulot correct... d'ailleurs, j'en irais bien jusqu'à ne plus me fouler et à attendre que le temps passe jusqu'à ce qu'on se fasse la malle.
- Iris
- Grand Ancien
Les cadavres
Ayant depuis un moment déjà renoncé à s'entendre avec le halfling, Jill secoua la tête. Elle n'avait pas envie de discuter avec lui, ayant un peu trop l'impression que ça ne servirait à rien. Au moins elle n'aurait plus à le supporter très longtemps... Tout de même, cette manière de toujours lui donner le mauvais rôle alors qu'il se payait sa tête... pff... inutile de perdre son temps avec... d'ailleurs, en matière de rôle, en tant que sorcière, c'était peine perdue d'espérer autre chose que le mauvais. Autant l'ignorer et laisser couler.
...
Et avant de partir :
" Ah oui, récupérons les cadavres des cultistes. Nous pourrons les exposer à Delberz pour une identification formelle... je ne serais pas étonnée qu'il y ait d'autres cultistes en ville et ils devaient d'une manière ou d'une autre être en contact avec ceux là... Sans compter la possibilité de perquisitionner leurs domiciles... Tancrède a l'air d'être plutôt à l'aise pour décoder les messages cryptés... ils étaient peut-être en relation avec d'autres, à Untergard, Middenheim ou Altdorf... Plus nous en sauront, plus nous aurons de chance de réduire la menace qu'ils représentent."
... c'était donc un discours pompeux comme les aime M. Tourte et qui va impliquer de récupérer des cadavres et voyager avec...
Dans l'absolu, des optimistes pourraient compter sur le prisonnier pour se mettre à table, mais Jill ne croit pas en la torture pour obtenir des indices, elle a bien plus foi dans la méthode et la réflexion... (Jill pourrait finir par écrire Des Délits et des Peines de l'illustre Beccaria et pour la plus grande gloire de Véréna)...
...
Et avant de partir :
" Ah oui, récupérons les cadavres des cultistes. Nous pourrons les exposer à Delberz pour une identification formelle... je ne serais pas étonnée qu'il y ait d'autres cultistes en ville et ils devaient d'une manière ou d'une autre être en contact avec ceux là... Sans compter la possibilité de perquisitionner leurs domiciles... Tancrède a l'air d'être plutôt à l'aise pour décoder les messages cryptés... ils étaient peut-être en relation avec d'autres, à Untergard, Middenheim ou Altdorf... Plus nous en sauront, plus nous aurons de chance de réduire la menace qu'ils représentent."
... c'était donc un discours pompeux comme les aime M. Tourte et qui va impliquer de récupérer des cadavres et voyager avec...
Dans l'absolu, des optimistes pourraient compter sur le prisonnier pour se mettre à table, mais Jill ne croit pas en la torture pour obtenir des indices, elle a bien plus foi dans la méthode et la réflexion... (Jill pourrait finir par écrire Des Délits et des Peines de l'illustre Beccaria et pour la plus grande gloire de Véréna)...
Iris a écrit : " Tu sais, concernant la relique... j'ai réfléchi, il y a un truc qui cloche... il faut normalement des années pour infuser un objet de magie et créer un enchantement... Comment deux assassins, manifestement des exécutants auraient pu y parvenir en un jour ? ... Plus j'y pense... ça ne va pas te plaire : la relique était déjà corrompue en arrivant à Delberz."
Attentif à ce que jill lui disait Tancrède répondit :
Je t’avoue que ce que tu me dis n’est pas fait pour me rassurer, mais c’est ton domaine de compétence, je ne remets donc pas en cause ton jugement. Peut-être serait-il plus prudent que je ne porte pas la relique directement sur moi dans ce cas.. Il y avait une petite boite au sol dans le bureau du père supérieur au temple. J’irais voir si on peut y ranger la relique ;(en attendant, on roule la couverture autour et hop au fond du sac.
Avec une pointe de curiosité espiègle:Iris a écrit : " A partir de là... Je spécule... je suppose... Cela impliquerait qu'une relique sainte... est en réalité une relique chaotique déguisée ... Untergard n'est pas blanc comme neige tu sais, il y avait un sorcier maléfique membre du conseil, lié au monstre dément qui dirigeait Grimminhagen... alors de là à imaginer un lien, c'est peut-être tiré par les cheveux... je veux juste dire que des dissimulations sont possibles... "
Tu m’as l’air bien renseigné sur cette ville…peut-être un jour voudra tu me raconter tes mésaventures là-bas… ?
De mon côté j’ai une autre hypothèse.Iris a écrit : " Je me demande aussi si la tentative pour ôter le visage de Sigmar sur la relique ne devait pas révéler la divinité chaotique à laquelle elle était initialement dédiée..."
"
Quand il le pourra, et en présence de Jill histoire qu’elle gère les éventuelles conséquences magiques, Tancrède sortira la relique...il retourne l’icône, la secoue un peu histoire de voir si elle serait creuse et s'il y avait quelque chose à l’intérieur, cacher derrière l’image.
Puis à un moment où cela semble propice sur un ton préoccupé et amical :
Ça va ? Je me doute que les deux deniers jours n’ont pas été faciles pour toi, je ne suis peut-être pas le mieux placé, mais si tu as besoin de parler je suis là.
S’ il arrive à trouver un bref moment où il peut parler discrètement à François:
Je suis désolé du ton un peu cassant que peut employer Jill, mais nous sommes passés par de très mauvais moment ces derniers jours et jill y a perdu un proche.
- Iris
- Grand Ancien
Entre deux relectures & corrections
Au sujet de la vilaine relique pas nette
Du coup, la couverture au fond du sac, ça paraît pas mal...
... mais c'est tout... il en parlera peut-être de nouveau à Delberz...
Tourisme à Untergard
Notons que Jill n'a pas trop d'orgueil parce qu'elle pourrait quand même enrober tout ça de plus de gloire... D'ailleurs, l'héroïsme de la chose lui échappe un peu, elle ne voit pas du tout ce qu'elle aurait pu faire d'autre, et elle se rappelle surtout les ruines et les combats de rue... pas très glamour la guerre...
Soutien moral
La notion de soutien moral ou de se confier à quelqu'un quand on va mal est quelque chose de complètement étranger à l'univers de Jill. Personne n'a jamais fait ça à Winsen... Il n'y a guère qu'avec Magde qu'elle avait une relation incluant cet aspect... mais ça reste léger... et jusqu'ici, toutes les personnes qu'elle a croisées depuis la destruction de Winsen avaient leurs propres malheurs à gérer... Donc Jill est factuelle, mais ne connecte pas du tout jusqu'à l'aspect "on peut en parler si tu veux"... ça, c'est vachement obscur pour elle.
Le ton de Jill est neutre, passablement anesthésié, cherchant l'efficacité avant tout. Elle se fiche éperdument qu'on l'écoute ou pas d'ailleurs.
" Domaine de compétence, vite fait... je n'ai pas eu l'occasion de pratiquer les enchantements ou d'étudier les objets maudits... J'imagine que leur effet sur la psyché est le même que celui d'un sort qui échoue ou des voix qu'entendent les mages qui glissent vers la folie... quelque chose d'insidieux... et plutôt lent... mais en l'absence de plus amples informations ça ne peut pas nuire d'éviter d'y être exposé."Je t’avoue que ce que tu me dis n’est pas fait pour me rassurer, mais c’est ton domaine de compétence, je ne remets donc pas en cause ton jugement. Peut-être serait-il plus prudent que je ne porte pas la relique directement sur moi dans ce cas.. Il y avait une petite boite au sol dans le bureau du père supérieur au temple. J’irais voir si on peut y ranger la relique.
Du coup, la couverture au fond du sac, ça paraît pas mal...
" ???"...De mon côté j’ai une autre hypothèse.
... mais c'est tout... il en parlera peut-être de nouveau à Delberz...
Tourisme à Untergard
" Ce n'est pas très long... je suis arrivée avec une amie de mon village, seules survivantes, du moins l'avions-nous cru à ce moment, de Winsen... J'ai voulu avertir le conseil de la ville, du moins ce qui en restait, de l'armée d'hommes-bêtes qui approchait... mais bizarrement un des conseillers... au demeurant le plus sympathique des deux... était réticent à faire évacuer la ville. Finalement, avec les témoignages d'autres rescapés, il a été possible d'obtenir un soutien pour reprendre l'autre rive de la ville, aux mains des mutants et des hommes-bêtes, avant de pouvoir faire passer les convois, chariots et l'ensemble des réfugiés... Les événements nous ont montré qu'il y avait des traîtres... c'est un peu par chance de que j'ai découvert que le membre du conseil était un sorcier... Il était la taupe du Graf de Grimminhagen, j'avais dû t'en parler brièvement... il a sacrifié toute sa population pour accomplir un rituel... bref, voilà, en fait, j'ai dû passer environ deux jours à Untergard, dans une ville dévastée..."Tu m’as l’air bien renseigné sur cette ville…peut-être un jour voudra tu me raconter tes mésaventures là-bas… ?
Notons que Jill n'a pas trop d'orgueil parce qu'elle pourrait quand même enrober tout ça de plus de gloire... D'ailleurs, l'héroïsme de la chose lui échappe un peu, elle ne voit pas du tout ce qu'elle aurait pu faire d'autre, et elle se rappelle surtout les ruines et les combats de rue... pas très glamour la guerre...
Soutien moral
" Je crois qu'il n'y a rien à faire. Le meurtrier de Sigurd a l'air bien parti pour s'en sortir... je vais devoir expliquer à son meilleur ami qu'il est mort en essayant d'arrêter un homme qui avait tué un cultiste... et que ce tueur s'est échappé... L'ironie du destin, j'imagine. "Ça va ? Je me doute que les deux deniers jours n’ont pas été faciles pour toi, je ne suis peut-être pas le mieux placé, mais si tu as besoin de parler je suis là.
La notion de soutien moral ou de se confier à quelqu'un quand on va mal est quelque chose de complètement étranger à l'univers de Jill. Personne n'a jamais fait ça à Winsen... Il n'y a guère qu'avec Magde qu'elle avait une relation incluant cet aspect... mais ça reste léger... et jusqu'ici, toutes les personnes qu'elle a croisées depuis la destruction de Winsen avaient leurs propres malheurs à gérer... Donc Jill est factuelle, mais ne connecte pas du tout jusqu'à l'aspect "on peut en parler si tu veux"... ça, c'est vachement obscur pour elle.
Le ton de Jill est neutre, passablement anesthésié, cherchant l'efficacité avant tout. Elle se fiche éperdument qu'on l'écoute ou pas d'ailleurs.
Ah, foutrequenouille, la magicienne a l'air de pas vouloir pousser les hostilités plus loin, alors je vais pas aller davantage chercher noise ; c'était bon pour quand j'avais une vingtaine d'années de moins ça. De toute façon, on dirait qu'un trait va plus ou moins être tiré sur cette histoire avec le retour à Delberz... enfin, peut-être pas, connaissant ma chance légendaire en matière d'embrouilles, mais en tout cas, le débat présent est clos. On dirait qu'en substance, il y a plus qu'à attendre qu'on se remette tous en marche, avec apparemment une jolie petite cargaison de cadavres en plus. Charmant. Enfin bon, du moment que c'est pas moi qui ai à les porter (et honnêtement, avec ma force de hanneton, faudrait vraiment être vicieux pour me mettre à contribution), ils peuvent leur mettre des ficelles et les faire danser comme des marionnettes si ça leur chante, pour ce que j'en ai à faire. Comme on dit, je m'en lave les mains.
C'est alors que (ça fait vachement dynamique ça « c'est alors que ») je me fais ces réflexions que voilà le grand gaillard sigmarite qui m'accoste, mais fort heureusement pas pour me refaire le portrait parce que j'ai mal parlé à sa copine, contrairement à ce que mon imagination me souffle sournoisement. Mouais, c'est pas une excuse quand même son histoire, et c'est donc en secouant la tête d'un air dubitatif et les bras croisés que je réponds :
« Dame, j'veux bien qu'la vie soit dure, mais t'avoueras qu'c'est pas une raison pour traiter les aut' comme du poisson pourri mon gars. » Mais bon, comme je suis trop gentil, je ne laisse pas les choses là, et j'ajoute. « C'la dit, t'inquiète ; j'suis pas rancunier, alors j'vais pas lui chercher des crosses pour autant. » Sauf si de l'herbe-à-chiasse me tombe sous la main, mais chut. « J'vais même t'dire : d'retour à Delberz, j'connais un chouette estaminet dans l'quel j'ai dans l'idée d'brûler une cliquante pour un tonneau d'bonne ale à partager avec tous ceux qui voudront laver l'effort d'la journée dans un p'tit verre. Alors si toi, la dame et n'importe qui d'aut' d'bonne compagnie voulez v'nir, z'êtes invités. »
Après ça, qu'on ne dise pas que les halflings ont pas un cœur gros comme ça !
C'est alors que (ça fait vachement dynamique ça « c'est alors que ») je me fais ces réflexions que voilà le grand gaillard sigmarite qui m'accoste, mais fort heureusement pas pour me refaire le portrait parce que j'ai mal parlé à sa copine, contrairement à ce que mon imagination me souffle sournoisement. Mouais, c'est pas une excuse quand même son histoire, et c'est donc en secouant la tête d'un air dubitatif et les bras croisés que je réponds :
« Dame, j'veux bien qu'la vie soit dure, mais t'avoueras qu'c'est pas une raison pour traiter les aut' comme du poisson pourri mon gars. » Mais bon, comme je suis trop gentil, je ne laisse pas les choses là, et j'ajoute. « C'la dit, t'inquiète ; j'suis pas rancunier, alors j'vais pas lui chercher des crosses pour autant. » Sauf si de l'herbe-à-chiasse me tombe sous la main, mais chut. « J'vais même t'dire : d'retour à Delberz, j'connais un chouette estaminet dans l'quel j'ai dans l'idée d'brûler une cliquante pour un tonneau d'bonne ale à partager avec tous ceux qui voudront laver l'effort d'la journée dans un p'tit verre. Alors si toi, la dame et n'importe qui d'aut' d'bonne compagnie voulez v'nir, z'êtes invités. »
Après ça, qu'on ne dise pas que les halflings ont pas un cœur gros comme ça !
A Jill
)
J'avais eu la même idée. pas trouvé d'arbalète ni de poison en cherchant hier . Peut-être s'agit-il du fameux "chef que le prisonnier nous a mentionné hier, même si le fait d'avoir trouvé les 20 couronnes sur le cadavre de l'autre me fait penser qu'il pouvait être "le chef"...
Il a aussi parlé de Tzeentch... ça te dit quelque chose ?
A François:
Vous avez prouvé votre compétence en nous menant jusqu'au trou des hommes-bêtes-rats., c'était de loin la meilleure réponse à apporter.
Pourquoi pas pour la pinte une fois de retour un peu de détente après tout ce stresse ne fera pas de mal.
Tancrède explique son projet de voir s'il y a quelque chose dans la relique (cf plus hautIris a écrit : De mon côté j’ai une autre hypothèse.
" ???"... ... mais c'est tout... il en parlera peut-être de nouveau à Delberz...

Iris a écrit :" Il nous manque le tueur à l'arbalète." nota-t-elle à mi-voix en essayant de se rappeler si l'un des quatre cultistes zigouillé (Eva ou d'autre) aurait pu avoir un tel équipement.
J'avais eu la même idée. pas trouvé d'arbalète ni de poison en cherchant hier . Peut-être s'agit-il du fameux "chef que le prisonnier nous a mentionné hier, même si le fait d'avoir trouvé les 20 couronnes sur le cadavre de l'autre me fait penser qu'il pouvait être "le chef"...
Il a aussi parlé de Tzeentch... ça te dit quelque chose ?
A François:
Vous avez prouvé votre compétence en nous menant jusqu'au trou des hommes-bêtes-rats., c'était de loin la meilleure réponse à apporter.
Pourquoi pas pour la pinte une fois de retour un peu de détente après tout ce stresse ne fera pas de mal.
- Iris
- Grand Ancien
Retour à Delberz ?
Investigations sur relique douteuse
Jill regarda Tancrède lui expliquer qu'il comptait secouer le truc et voir pour l'ouvrir... Là, de suite, elle ne savait qu'en penser... avant de bousiller le supposé contenant, il faudrait examiner l'objet de plus près... En outre si c'était vraiment dangereux, elle n'irait pas bien loin avec ses compétences... mais il serait toujours temps de dire "STOP" à l'expérience si jamais elle avait l'impression que ça irradiait fortement malgré un filtre puissant... et donc que casser la coquille était déconseillé.
" Quant à la divinité qu'il a mentionné, j'ai écrit son nom pour chercher plus tard... Il avait parlé de changement, je crois... mais je n'ai pas de formation en seigneurs chaotiques, du coup, on n'est pas plus avancés... et j'ai du mal à voir un type promis au bourreau et au bûcher causer théologie..." (une marque de désapprobation relative aux méthodes de la justice ? quelle drôle d'idée !)
Fête à la taverne
Si on lui en parle, Jill décline poliment avec un : "Je ne suis pas d'humeur.".
(C'est vrai... mais surtout elle n'a pas envie de supporter le halfling en soirée en plus de la journée. Depuis qu'il est là, non seulement il parle sans arrêt, mais lui colle le rôle de méchante ridicule en prime, alors que tout ce dont elle a envie c'est de disparaître quelque part, d'être tranquille, pleurer et peut-être avoir une idée géniale pour trouver le tueur, ou une inspiration formidable pour écrire cette lettre qui lui pèse. )
...
Jill regarda Tancrède lui expliquer qu'il comptait secouer le truc et voir pour l'ouvrir... Là, de suite, elle ne savait qu'en penser... avant de bousiller le supposé contenant, il faudrait examiner l'objet de plus près... En outre si c'était vraiment dangereux, elle n'irait pas bien loin avec ses compétences... mais il serait toujours temps de dire "STOP" à l'expérience si jamais elle avait l'impression que ça irradiait fortement malgré un filtre puissant... et donc que casser la coquille était déconseillé.
" Spontanément, j'aurais plutôt imaginé que leur chef serait un costaud du groupe sur qui on est tombé,... en tous cas je ne vois pas trop pourquoi il aurait été absent pour réceptionner sa précieuse relique... je ne sais pas... et puis j'imagine mal un chef être en première ligne pour un massacre... ça fait pas très... chef... mais l'éparpillement des ressources laisse perplexe..."Tancrède a écrit :J'avais eu la même idée. pas trouvé d'arbalète ni de poison en cherchant hier . Peut-être s'agit-il du fameux "chef" que le prisonnier nous a mentionné hier, même si le fait d'avoir trouvé les 20 couronnes sur le cadavre de l'autre me fait penser qu'il pouvait être "le chef"...
Il a aussi parlé de Tzanech... ça te dit quelque chose ?
" Quant à la divinité qu'il a mentionné, j'ai écrit son nom pour chercher plus tard... Il avait parlé de changement, je crois... mais je n'ai pas de formation en seigneurs chaotiques, du coup, on n'est pas plus avancés... et j'ai du mal à voir un type promis au bourreau et au bûcher causer théologie..." (une marque de désapprobation relative aux méthodes de la justice ? quelle drôle d'idée !)
Fête à la taverne
Si on lui en parle, Jill décline poliment avec un : "Je ne suis pas d'humeur.".
(C'est vrai... mais surtout elle n'a pas envie de supporter le halfling en soirée en plus de la journée. Depuis qu'il est là, non seulement il parle sans arrêt, mais lui colle le rôle de méchante ridicule en prime, alors que tout ce dont elle a envie c'est de disparaître quelque part, d'être tranquille, pleurer et peut-être avoir une idée géniale pour trouver le tueur, ou une inspiration formidable pour écrire cette lettre qui lui pèse. )
...