[Warhammer - Chapitre 5] Aventures à Altdorf
Re: [Warhammer - Chapitre 5] Aventures à Altdorf
Kharas souffla et décida de s'arrêter un peu, les yeux dans le vague.
"Je suis fatigué de ça. De faire semblant."
Il hocha plusieurs fois la tête, comme s'il était en train de se convaincre de quelque chose. Puis il releva la tête :
"Et toi? De quoi tu voulais me parler?"
Il hocha plusieurs fois la tête, comme s'il était en train de se convaincre de quelque chose. Puis il releva la tête :
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister
Un peu navré de voir son ami aussi travaillé, il s’arrêta net pour lui faire face et lui demanda :DukeTogo a écrit :Kharas souffla et décida de s'arrêter un peu, les yeux dans le vague.
« De faire semblant de quoi ? »
Kharas se plante devant Tancrède.
"Bah oui. Fairrre semblant, gamin!"
Et comme si tout le poids du monde venait de lui tomber sur les épaules.
"Ma famille me manque..."
"Bah oui. Fairrre semblant, gamin!"
Et comme si tout le poids du monde venait de lui tomber sur les épaules.
"Ma famille me manque..."
Tancrède comprenait bien ce sentiment, les dernières révélations sur la mort de son frère avaient ranimé en lui une certaine nostalgie. Il décida donc de faire d'une pierre deux coups et répondit à Kharas:
"Et bien je ne sais pas si ça te consolera, mais je voulais justement te demander si tu connaissais un artisan nain en ville en qui tu aurais toute confiance...
Je voudrais lui demander d'examiner la relique.... voire d'en séparer le cadre."
"Et bien je ne sais pas si ça te consolera, mais je voulais justement te demander si tu connaissais un artisan nain en ville en qui tu aurais toute confiance...
Je voudrais lui demander d'examiner la relique.... voire d'en séparer le cadre."
Révélations
Kharas fit mine de réfléchir, si un artisan forgeron lui revenait en tête, il lui donnerait son nom.
"Tss. Ça fait si longtemps que je fais ça que même toi, t'as jamais rien vu."
Kharas disait les choses sans animosité et regardait son ami dans les yeux.
"Tss. Ça fait si longtemps que je fais ça que même toi, t'as jamais rien vu."
Kharas disait les choses sans animosité et regardait son ami dans les yeux.
Tancrède sentait bien que Kharas cherchait à lui dire quelque chose aussi se contentât-il de garder le silence sans interrompre son ami l'invitant ainsi à continuer.
T'es assis?
"C'est... c'est difficile à dire. Mais à toi, je peux dire la vérité. Je comptes sur toi pour n'en rien révéler. Jamais."
Kharas prit une longue inspiration, lisant dans les yeux de Tancrède toute l'affection et la droiture qui le caractérisait.
Alors, il lui raconta les devoirs, les obligations qu'étaient les siennes. La nécessité d'être couvert de gloire pour voir le nom du clan hissé au premier plan dans l'espoir d'avoir un jour le droit de revenir aux montagnes ancestrales. Il lui raconta la grande guerre et ses affres, les morts par centaines, par milliers, les corps enjambés. Et toujours le devoir d'être un fier nain bouffi d'orgueil, de paraître fringuant en toutes circonstances. Envers les autres, mais aussi entre nains. "Force et Robustesse" et autres sentences du genre faisaient parties des règles tacites du peuple des montagnes.
"Tu comprends maintenant ?"
Son ton était sérieux. Kharas regardait Tancrède avec soulagement et le voyant interloqué reprit :
"Tu comprrrends maintenant ?"
Kharas prit une longue inspiration, lisant dans les yeux de Tancrède toute l'affection et la droiture qui le caractérisait.
Alors, il lui raconta les devoirs, les obligations qu'étaient les siennes. La nécessité d'être couvert de gloire pour voir le nom du clan hissé au premier plan dans l'espoir d'avoir un jour le droit de revenir aux montagnes ancestrales. Il lui raconta la grande guerre et ses affres, les morts par centaines, par milliers, les corps enjambés. Et toujours le devoir d'être un fier nain bouffi d'orgueil, de paraître fringuant en toutes circonstances. Envers les autres, mais aussi entre nains. "Force et Robustesse" et autres sentences du genre faisaient parties des règles tacites du peuple des montagnes.
"Tu comprends maintenant ?"
Son ton était sérieux. Kharas regardait Tancrède avec soulagement et le voyant interloqué reprit :
"Tu comprrrends maintenant ?"
Re: T'es assis?
Tancrède prit un moment pour réfléchir à ce que Kharas lui disait. Il avait étudié la culture naine et comprenait ce que son ami lui expliquait. La pression concernant l’honneur et la gloire familiale était très forte chez le peuple nain et cela pouvait aboutir certains d’entre eux à devenir les fameux Tueurs de Troll…
Il prit finalement la parole sur un ton profondément amical et bienveillant :
« Je te remercie de la confiance que tu me témoignes en me faisant partager le fardeau qui pèse sur tes épaules.
Laisse-moi t’aider à le porter. Je te l’ai déjà dit, mais pour moi tu es bien plus qu’un nain des montagnes, tu es mon ami, et si ça te fait du bien de baisser un peu la garde quand tu es seul avec moi et bien cela ne pose aucun problème. Si tu souhaites me laisser découvrir le Kharas derrière le nain et bien j’en serais honoré et ravi. »
Il prit finalement la parole sur un ton profondément amical et bienveillant :
« Je te remercie de la confiance que tu me témoignes en me faisant partager le fardeau qui pèse sur tes épaules.
Laisse-moi t’aider à le porter. Je te l’ai déjà dit, mais pour moi tu es bien plus qu’un nain des montagnes, tu es mon ami, et si ça te fait du bien de baisser un peu la garde quand tu es seul avec moi et bien cela ne pose aucun problème. Si tu souhaites me laisser découvrir le Kharas derrière le nain et bien j’en serais honoré et ravi. »
"J'ai ton amitié... Et ton exemple."
Se tapotant le casque comme on toque à une porte : "Une fois que c'est rentré là, ça n'en sort jamais", dit-il en souriant.
"Tu salueras les autres pour moi. Pas que je les aime pas ou que je les respecte pas mais... j'aime pas les au revoir."
Tancrède comprenait ce que lui disait son ami : il allait partir, là, maintenant.
Kharas désigna la rue d'un mouvement du bras. "Tu te souviens?" et eut un rictus avant de coller un coup de bouclier au grand gaillard !
A quoi cela rimait-il? L'instant d'après, le nain donnait un crochet dans le vide à droite puis jetait un regard mauvais par dessus son épaule vers un autre ennemi imaginaire, avant de signifier un "non" de l'index qui ferait douter un adversaire chevronné.
"Moi, je me souviens. Ici... C'est là que tu t'étais fourré dans un sale pétrin avec les malandrins du quartier. Ha! Et c'est là que je vais te dire au revoir."
Kharas leva un regard ému vers Tancrède : "Ne rend pas ça difficile..."
(pause)
"Quand tu boiras une bière, penses à moi". *Renifle* "Le coude bien drrroit, toujourrrs levé... à Sigmarrr, je boierrrais, à Tancrrrède je boierrrais."
Se tapotant le casque comme on toque à une porte : "Une fois que c'est rentré là, ça n'en sort jamais", dit-il en souriant.
"Tu salueras les autres pour moi. Pas que je les aime pas ou que je les respecte pas mais... j'aime pas les au revoir."
Tancrède comprenait ce que lui disait son ami : il allait partir, là, maintenant.
Kharas désigna la rue d'un mouvement du bras. "Tu te souviens?" et eut un rictus avant de coller un coup de bouclier au grand gaillard !
A quoi cela rimait-il? L'instant d'après, le nain donnait un crochet dans le vide à droite puis jetait un regard mauvais par dessus son épaule vers un autre ennemi imaginaire, avant de signifier un "non" de l'index qui ferait douter un adversaire chevronné.
"Moi, je me souviens. Ici... C'est là que tu t'étais fourré dans un sale pétrin avec les malandrins du quartier. Ha! Et c'est là que je vais te dire au revoir."
Kharas leva un regard ému vers Tancrède : "Ne rend pas ça difficile..."
(pause)
"Quand tu boiras une bière, penses à moi". *Renifle* "Le coude bien drrroit, toujourrrs levé... à Sigmarrr, je boierrrais, à Tancrrrède je boierrrais."
Nooooooooooooooooooo
Tancrède fût soufflé par la nouvelle… Il s’était tellement habitué à la présence réconfortante de Kharas à ses côtés qu’il en avait totalement oublié que son ami avait sa propre vie. Bien sur que ses proches devaient lui manquer ! Et il n’avait aucun droit de le retenir. Kharas avait combattu pour l’empire ces dernières années et au lieu de le laisser tranquillement rentrer chez lui profiter d’un repos bien mérité, l’initié l’avait mêlé à ses problèmes et tout ce temps-là, son ami était resté à ses côtés sans rien dire…
« Je suis désolé de ne pas avoir réalisé plus tôt… Je … tu… »
Se reprenant il regarda la ruelle où tout avait commencé avec une légère boule dans la gorge, souriant devant la mise en scène de leur première rencontre…
Tancrède prit le poignet du nain et lui serra la main à la manière des guerriers mais l’émotion faisait légèrement trembler sa voix.
« Au revoir mon ami … et certainement pas adieu... la bière n’aura pas le même goût sans toi à mes côtés pour la critiquer. »
Il n’y avait pas grand-chose à ajouter si ce n’est
« Prend soin de toi »
Puis il regarda le nain s’éloigner jusqu’à ce qu’il disparaisse totalement dans la foule….
C’est donc le cœur lourd que Tancrède retrouva Jill devant le Collège Céleste
« Je suis désolé de ne pas avoir réalisé plus tôt… Je … tu… »
Se reprenant il regarda la ruelle où tout avait commencé avec une légère boule dans la gorge, souriant devant la mise en scène de leur première rencontre…
Tancrède prit le poignet du nain et lui serra la main à la manière des guerriers mais l’émotion faisait légèrement trembler sa voix.
« Au revoir mon ami … et certainement pas adieu... la bière n’aura pas le même goût sans toi à mes côtés pour la critiquer. »
Il n’y avait pas grand-chose à ajouter si ce n’est
« Prend soin de toi »
Puis il regarda le nain s’éloigner jusqu’à ce qu’il disparaisse totalement dans la foule….

C’est donc le cœur lourd que Tancrède retrouva Jill devant le Collège Céleste