[Warhammer - Chapitre 5] Aventures à Altdorf

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
Iris
Grand Ancien

Zut !

15 avr. 2014, 21:35

Jill pesta en obtenant précisément le seul résultat qu'elle ne voulait pas avoir : sa cible qui disparaissait dans le trou !

Les deux guerriers avaient attaqué, et elle se précipita vers la grille pour se faire une idée de la situation en bas. Elle supposait que le "mutant crocheteur" était sans doute gravement blessé du fait qu'il avait pris le sort de plein fouet avant de faire une chute de quelques mètres.

Coup d'oeil. Que voyait-elle ? ...

A priori, elle comptait tirer rapidement sur sa cible pour la mettre hors de combat et éviter qu'elle fuie. Jill n'avait aucune envie de filer dans les égouts à sa suite, et espérait donc qu'une dernière attaque pourrait l'achever... mais elle n'arrivait pas à jauger vraiment l'efficacité de son action.
Métajeu a écrit :Sort de Projectile magique, 1D
A côté de cela, elle espérait que Tancrède s'en sortirait, au moins le temps qu'elle règle son problème...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Gobsama
Vénérable

Re: [Warhammer - Chapitre 5] Aventures à Altdorf

15 avr. 2014, 23:06

Écœuré par la découverte de la deuxième bouche Tancrède n’en flancha pas pour autant. Tout en interposant son bouclier entre lui et l'horrible ouverture garnies de crocs, ajustant son coup,il fit décrire un arc de cercle à son marteau et frappa derechef .

Action : ½ action visée + ½ action attaque standard (parade gratuite en stock cf bouclier)

Iris
Grand Ancien

Absence Ramb

17 avr. 2014, 09:01

Métajeu a écrit :Ramb étant absent il me confie ses PJ... c'est courageux... :lol:

Sauf si c'est absolument stupide (merci à ceux qui connaissent le jeu de le signaler), je propose l'analyse suivante :
  • Morgan avait un peu l'avantage avec la pluie de saucisses qui tombe sur le plus grand qui tombait à genoux sous l'impact : il fallait en profiter !
  • Dans cette position l'adversaire allait être désavantagé pour parer (pas possible de se retourner vivement en étant à genoux), il pouvait tout au plus plonger au sol, mais ça ne l'aiderait pas longtemps
  • Morgan dispose du Talent "Coups précis" et "Coups assommants", il peut aussi effectuer une Attaque rapide (action complète, deux attaques).
Métajeu a écrit :Est-il possible d'enchaîner deux coups assommants ?... c'est bête, mais l'idée est d'amocher le gus et d'éviter qu'il se relève de suite pour pouvoir venir en aide à Tancrède derrière. Si ça n'a pas de sens, deux attaques rapides, en frappant dans le dos pour blesser & mettre si possible hors de combat, quitte à finir en assommant derrière pour avoir un type à interroger... enfin, s'il en reste quelque chose...

Au fait, un "Coup précis", c'est quoi ? Décapitation ? ...?

Thalgrim
Vénérable

19 avr. 2014, 01:01

Les égouts étaient plongées dans les ténèbres, et même Jill n'y voyait rien, aussi puisa-t-elle dans l'énergie aethyrique pour illuminer sa dague (ou tout autre objet qu'elle tenait en main). Le mutant gisait environ 5 mètres plus bas, dans une mare de sang, la tête penchée selon un angle impossible.
Prenant le bossu en tenaille, Tancrède et Eloïse l'abattirent tandis qu'il se ruait sur le bouclier de l'initié.
Morgan de son côté frappa son adversaire à deux reprises au niveau de la tempe avec le pommeau de son épée, le faisant sombrer dans l'inconscience.

Iris
Grand Ancien

Brutal mais bref

19 avr. 2014, 08:23

Du point de vue de Jill, un bon combat est un combat qui se termine rapidement et sans blessés : c'était le cas à présent.

Elle s'assura que ses compagnons géraient la situation... Un monstre mort, un autre assommé... qu'il allait falloir rapidement attacher... et Jill appréhendait la suite... La torture et les menaces, ce n'était pas trop son truc...
Morgan a écrit :Homme prudent et méthodique, voyant que le combat était terminé, il s'assura de désarmer l'homme inconscient et de l'attacher solidement pour avoir quelqu'un à interroger. Pas sûr qu'on en tire quelque chose, mais autant essayer quand même.
Jill nota que Romen était en retard ... tant pis...

" Je pense qu'il est temps de réveiller le prisonnier Berthis pour qu'il vérifie s'il connaît certains des mutants, ça expliquerait comment ils peuvent amener les saucisses ici avec une apparence parfaitement identique à celle des autres ! "

"... et puis on a des excuses à lui présenter... je vais m'en occuper..."

Regard vers Tancrède : "Bien sûr si vous n'avez pas d'objection désormais à ce qu'on le mêle à l'affaire ..."

Elle disait "vous" mais ça pouvait être pris pour un "tu". Le ton n'était pas spécialement hostile, mais dégageait quand même vaguement un "c'est bon, là, je peux ? Ou tu préfères gérer parce que je parle pas bien aux gens ?"

" Ah oui, le troisième est mort, il est en bas."

Pendant que les choses s'organisaient Jill prit un peu de temps pour regarder les fameuses saucisses maléfiques ... qui probablement n'avaient l'air que de bête saucisses... sans aucune énergie aethyrique ni rien... Elle songeait vaguement que pour l'instant, en dehors d'avoir soupçonné Fleischer à tort, les faits allaient dans le sens de sa théorie : viande de mutant. ... il allait falloir retrouver les prisonniers... pourvu que la piste soit aisément lisible ! Il n'était en effet pas sûr du tout que le prisonnier parle et les aide ! ...

Crépuscule
Mathusalem

20 avr. 2014, 19:58

Eloïse détourna le regard du mutant qu'ils avaient abattus, craignant d'être prise d'un haut le cœur à la vue de l'abomination.

"Oui, je pense que c'est une bonne idée Jill, et ça pourrait lui valoir une prime si on le laisse livrer ces infâmes criminels, enfin, une fois qu'on aura réussi à en tirer quelque chose. Morgan, je vais te trouver de quoi le ligoter ?"

Sur quoi elle va chercher de quoi faire des liens avant de rejoindre Morgan.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Gobsama
Vénérable

23 avr. 2014, 17:33

Tancrède resta un instant à contempler la dépouille de l’abominable créature qu’il venait d’affronter, imaginer que d’autres citoyens d’Altdorf risquaient de devenir comme celui-là à cause de ces saucisses infectées le révoltait.
Il laissa passer le commentaire de Jill et aida Morgan à attacher solidement l’homme bête.

Iris
Grand Ancien

23 avr. 2014, 20:25

Considérant que tout le monde restait silencieux ou presque, Jill partit s'occuper de ses affaires :

1. Réveiller Berthis en lui ôtant son sac de la tête (en même temps, dans la quasi obscurité, il ne percevrait guère que l'environnement de l'entrepôt et une femme qui lui parlait avec une voix jeune, plutôt bienveillante et embêtée

2. S'assurer qu'il ne panique pas (jet de Charisme au besoin)

3. Lui expliquer la situation, à voix modérément basse, vu qu'elle parlait avec l'homme encore saucissonné sans savoir comment il réagirait (s'il panique et hurle, elle risque de s'interrompre, le discours complet a lieu s'il écoute à peu près calmement)

" Essayez de garder votre calme. Il ne vous sera fait aucun mal et nous n'allons pas non plus vous voler ou quoi que ce soit du genre."

" Je suis désolée de la méthode employée, nous avons été un peu vite et injuste envers vous... L'urgence de la situation et l'inquiétude quant à la source de la contamination et d'éventuelles complicités internes nous ont poussé à vous assommer."

" Nous enquêtons sur une épidémie d'un genre particulier... et nous avons découvert qu'elle se propage via des saucisses qui provenaient d'ici. Nous ignorions si quelqu'un les contaminait de l'extérieur ou si vous étiez impliqué. "

" A présent nous avons la preuve que des mutants s'introduisaient de nuit dans vos locaux pour y placer des saucisses contaminées parmi celles que vous aviez préparées durant la journée. Vous avez dû vous apercevoir que vos comptes n'étaient pas tout à fait justes, qu'il y en avait plus que prévu, non ?"

" J'aimerais que vous m'en parliez un peu, et si possible que vous examiniez les mutants que nous avons tué et capturé pour nous dire si certains étaient des bouchers qui ont quitté le service il y a quelques mois par exemple."

" Il faut que je vous dise : cette affaire n'est pas encore tout à fait terminée, nous devons au plus vite découvrir l'atelier clandestin où les saucisses contaminées ont été fabriquées avant d'être amenées jusqu'ici. Il faut agir vite, cette nuit-même, pour éviter que les complices des mutants que nous avons neutralisé ne fuient et ne recommencent ailleurs."

" Vous me comprenez ? Vous voulez bien nous aider ?... malgré votre bosse...? ... vraiment désolée pour ça d'ailleurs..."

Jill évitait de parler trop fort aussi parce que son approche directe du problème n'était pas toujours appréciée ou approuvée, elle préférait éviter des reproches si c'était possible...

Thalgrim
Vénérable

26 avr. 2014, 00:53

Berthis eu du mal à comprendre toute l'histoire et mit du temps à accepter que son agression n'avait été qu'une regrettable méprise. Toutefois, étant donné qu'il était encore en vie et que Jill le traitait bien, il admit peu à peu que ses agresseurs n'étaient peut-être pas de dangereux individus qui complotaient un truc pas net.
"Vous êtes des genres de gardes alors? C'est bizarre, y a pas beaucoup de femmes là bas...."
"Vous croyez vraiment qu'on compte chaque saucisse qu'on fait?! On a autre chose à faire, et pis façon, les trois quarts des gars savent pas compter."
Après avoir regardé les mutants et avoir fait le signe de la comète de Sigmar, l'homme ajouta:
"Nan, j'en reconnais aucun. En même temps, les gens se transforment pas en mutant comme ça non? Des gars qu'auraient bossé ici y a quelques mois, ils auraient aucune raison d'être devenus des monstres! J'veux dire, faut faire des trucs avec le chaos, c'est bien ce que disent les prêtres nan?!"

Iris
Grand Ancien

26 avr. 2014, 08:23

Jill s'était occupée de faire tout ce qu'elle pouvait avec Berthis et regarda Tancrède, Eloïse et Morgan qui avaient aussi un prisonnier à "valoriser"... mais ils n'avaient pas vraiment attaqué la recherche de renseignements...
Métajeu a écrit :Dites, je dois quand même pas l'interroger en dirigeant Morgan quand même ? :P ... SI vous ne réagissez pas je vais m'en occuper, mais Crépuscule & Gobsama, a priori c'est quand même votre partie de l'affaire ;)
S'intéressant essentiellement à Berthis :
Thalgrim a écrit :"Vous êtes des genres de gardes alors? C'est bizarre, y a pas beaucoup de femmes là bas...."
" Plutôt des mercenaires chargés d'enquêter. "

Concernant la rareté des femmes, Jill haussa les épaules. Elle n'allait pas se lancer dans de grandes explications qui ne feraient que compliquer les choses.
Thalgrim a écrit :"Vous croyez vraiment qu'on compte chaque saucisse qu'on fait?! On a autre chose à faire, et pis façon, les trois quarts des gars savent pas compter."
" Sauf que concrètement, cette histoire veut quand même dire que vos bénéfices ont dû sensiblement augmenter, et ça se manifeste par de l'argent dans les caisses, lequel est décompté par un vrai comptable qui sait compter... Vous avez acheté la même quantité de viande, mais avez vendu davantage de marchandises : vous vous êtes donc enrichi plus que prévu. Cela doit remonter à deux ou trois mois. Vous n'allez pas me dire que personne, absolument personne, ne s'en est rendu compte ?"

" Et même sans compter, les volumes changent. Et ça, ça se voit à l’œil avec un bon vieux "tiens, hier le tas était plus petit"... et cette impression bizarre qui se produit régulièrement..."

" Vous voyez les saucisses étalées au sol ? Elles sont contaminées, et les consommer vous garantit un sort atroce."

Jill était contrariée que Berthis prétende que rien n'avait alerté personne quant aux saucisses en surnombre et commençait à soupçonner la cupidité d'expliquer cela... ou bien la complicité des comptables et des échelons supérieurs, auquel cas, ils étaient potentiellement des sectateurs (OK, peu probable avec la nécessité de crocheter la grille, mais possible) : " Qui gère les comptes ? "
Thalgrim a écrit :"Nan, j'en reconnais aucun. En même temps, les gens se transforment pas en mutant comme ça non? Des gars qu'auraient bossé ici y a quelques mois, ils auraient aucune raison d'être devenus des monstres! J'veux dire, faut faire des trucs avec le chaos, c'est bien ce que disent les prêtres nan?!"
" Ce n'est pas si simple... mais vous n'avez pas envie ni besoin d'en savoir plus j'imagine ?... disons qu'il y a matière à faire des cauchemars la nuit à connaître plus de détails sur l'affaire."

De nouveau regard vers le trio près du prisonnier. Ils allaient l'interroger à la fin ou quoi ?

A Berthis : " Il faut détruire les saucisses contaminées et toutes celles avec lesquelles elles auraient pu être mélangées. C'est très sérieux. Elles provoquent la mort avec une agonie particulièrement cruelle à qui les mange. J'imagine que vous ne voudriez pas que les clients fassent comme nous le lien avec cet entrepôt ? La population pourrait aisément paniquer en croyant que vous déversez de la viande avariée ou empoisonnée sur le marché, alors que vous êtes victimes des agissements d'une secte maléfique... mais l'expliquer à la foule en colère, ça ne serait pas facile... "

Du genre... "c'est bon, là, vous comprenez ce qu'il faut faire et pourquoi c'est important ? ... "... En espérant qu'il ne lui resterait vraiment pas la moindre tentation de mal faire le ménage derrière eux.

" Maintenant il faut qu'on trouve les centres de production de ces saletés, et y mettre un terme."

Verrouillé