Jill s'était occupée de faire tout ce qu'elle pouvait avec Berthis et regarda Tancrède, Eloïse et Morgan qui avaient aussi un prisonnier à "valoriser"... mais ils n'avaient pas vraiment attaqué la recherche de renseignements...
Métajeu a écrit :Dites, je dois quand même pas l'interroger en dirigeant Morgan quand même ?

... SI vous ne réagissez pas je vais m'en occuper, mais Crépuscule & Gobsama, a priori c'est quand même votre partie de l'affaire
S'intéressant essentiellement à Berthis :
Thalgrim a écrit :"Vous êtes des genres de gardes alors? C'est bizarre, y a pas beaucoup de femmes là bas...."
"
Plutôt des mercenaires chargés d'enquêter. "
Concernant la rareté des femmes, Jill haussa les épaules. Elle n'allait pas se lancer dans de grandes explications qui ne feraient que compliquer les choses.
Thalgrim a écrit :"Vous croyez vraiment qu'on compte chaque saucisse qu'on fait?! On a autre chose à faire, et pis façon, les trois quarts des gars savent pas compter."
"
Sauf que concrètement, cette histoire veut quand même dire que vos bénéfices ont dû sensiblement augmenter, et ça se manifeste par de l'argent dans les caisses, lequel est décompté par un vrai comptable qui sait compter... Vous avez acheté la même quantité de viande, mais avez vendu davantage de marchandises : vous vous êtes donc enrichi plus que prévu. Cela doit remonter à deux ou trois mois. Vous n'allez pas me dire que personne, absolument personne, ne s'en est rendu compte ?"
"
Et même sans compter, les volumes changent. Et ça, ça se voit à l’œil avec un bon vieux "tiens, hier le tas était plus petit"... et cette impression bizarre qui se produit régulièrement..."
"
Vous voyez les saucisses étalées au sol ? Elles sont contaminées, et les consommer vous garantit un sort atroce."
Jill était contrariée que Berthis prétende que rien n'avait alerté personne quant aux saucisses en surnombre et commençait à soupçonner la cupidité d'expliquer cela... ou bien la complicité des comptables et des échelons supérieurs, auquel cas, ils étaient potentiellement des sectateurs (OK, peu probable avec la nécessité de crocheter la grille, mais possible) : "
Qui gère les comptes ? "
Thalgrim a écrit :"Nan, j'en reconnais aucun. En même temps, les gens se transforment pas en mutant comme ça non? Des gars qu'auraient bossé ici y a quelques mois, ils auraient aucune raison d'être devenus des monstres! J'veux dire, faut faire des trucs avec le chaos, c'est bien ce que disent les prêtres nan?!"
"
Ce n'est pas si simple... mais vous n'avez pas envie ni besoin d'en savoir plus j'imagine ?... disons qu'il y a matière à faire des cauchemars la nuit à connaître plus de détails sur l'affaire."
De nouveau regard vers le trio près du prisonnier. Ils allaient l'interroger à la fin ou quoi ?
A Berthis : "
Il faut détruire les saucisses contaminées et toutes celles avec lesquelles elles auraient pu être mélangées. C'est très sérieux. Elles provoquent la mort avec une agonie particulièrement cruelle à qui les mange. J'imagine que vous ne voudriez pas que les clients fassent comme nous le lien avec cet entrepôt ? La population pourrait aisément paniquer en croyant que vous déversez de la viande avariée ou empoisonnée sur le marché, alors que vous êtes victimes des agissements d'une secte maléfique... mais l'expliquer à la foule en colère, ça ne serait pas facile... "
Du genre... "
c'est bon, là, vous comprenez ce qu'il faut faire et pourquoi c'est important ? ... "... En espérant qu'il ne lui resterait vraiment pas la moindre tentation de mal faire le ménage derrière eux.
"
Maintenant il faut qu'on trouve les centres de production de ces saletés, et y mettre un terme."