[Warhammer - Chapitre 4.1] Un nouveau départ
- Maëlys
- Vénérable
Re: [Warhammer - Chapitre 4.1] Un nouveau départ
"Tout ce que je souhaite, c'est que cette somme aille pour les funérailles de Sigurd."
- Iris
- Grand Ancien
Il a compris ?
Jill avait l'impression que Romen ne comprenait pas ce que signifiait le mot "argent" et le fait que cette notion impliquait des flux, des sommes attribuées et des calculs plus qu'un don très personnel... En plus sur les 15 Couronnes de la stèle, 14 provenaient du défunt lui-même... Du coup, ça ferait un surplus de 3 Couronnes... Ralalala... Caisse commune, ça faisait le moins tache...
" Comme dit, tes couronnes seront utilisées pour la stèle... alors si tu veux ajouter un truc en plus, une inscription ou je sais pas, ... donc une stèle à 19 couronnes au lieu de 15. Sinon, des couronnes ... anonymes... donc celles que j'avais affectées par défaut... elles rejoindront la caisse commune, ... "
Maintenant elle espérait que Romen comprenait, et il faisait bien comme il voulait.
" Comme dit, tes couronnes seront utilisées pour la stèle... alors si tu veux ajouter un truc en plus, une inscription ou je sais pas, ... donc une stèle à 19 couronnes au lieu de 15. Sinon, des couronnes ... anonymes... donc celles que j'avais affectées par défaut... elles rejoindront la caisse commune, ... "
Maintenant elle espérait que Romen comprenait, et il faisait bien comme il voulait.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
- Maëlys
- Vénérable
Métajeu a écrit : Désolé la fatigue a fait que j'ai mal compris le sens de la phrase hier soir...
-
- Vétéran
Erwin réfléchit quelques instants.
"En fait, il me semble que la région n'ait été qu'un point de passage. Repoussés par les hordes des Sombres Puissances, les brigands sont passés par là, mais comme la région n'est pas sûre du tout, il sont redescendus, vers Altdorf voire Nuln. Il y en a sûrement encore dans le coin, mais plus nous descendrons, plus nous risquons d'en rencontrer.
Ce faisant, il dirigea donc le petit groupe vers l'endroit voulu, enfin même les endroits...
"En fait, il me semble que la région n'ait été qu'un point de passage. Repoussés par les hordes des Sombres Puissances, les brigands sont passés par là, mais comme la région n'est pas sûre du tout, il sont redescendus, vers Altdorf voire Nuln. Il y en a sûrement encore dans le coin, mais plus nous descendrons, plus nous risquons d'en rencontrer.
Ce faisant, il dirigea donc le petit groupe vers l'endroit voulu, enfin même les endroits...
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."
-- Aneirin Y Gododdin XC
-- Aneirin Y Gododdin XC
Jill, Kharas et Romen se rendirent donc au temple de Morr pour payer la pierre tombale de Sigurd. La sorcière céleste avait-elle une idée de ce qu'elle voulait qu'on grave dessus, en dehors du nom du guerrier?Le kit antipoison c'est a utilisation unique, pour une personne.
Pendant ce temps, Erwin guida Tancrède jusqu'au temple de Shallya où le duo put rencontrer Gustav. Le patrouilleur fluvial se remettait de sa blessure et ne garderait pas de séquelle. Il se montra un peu surpris, mais heureux de la visite de l'initié. Comme Erwin pouvait l'attester, la plupart des gens se souciaient rarement du sort des patrouilleurs, et ils étaient plus souvent habitués à voir des gens leur adresser des plaintes que des souhaits de rétablissement.
Tout le monde se retrouva ensuite au temple de Sigmar. Pour le moment, les contacts d'Aletta n'avaient rien donné de particulier, ce qui n'était pas forcément étonnant vu le peu de temps qui s'était écoulé. En outre, de ce que disait la gamine à demi mot, ses amis fréquentaient plutôt des gens lié à des actes de vol qu'à des meurtres.
- Iris
- Grand Ancien
En avant pour l'étape suivante !
Jill suggéra :
...
Au temple de Sigmar : " Romen, tu te sens de passer pour un infâme acheteur de poison ?... Je dis ça parce que Tancrède n'a vraiment pas le physique de l'emploi, ni Kharas, et moi en tant que sorcière impériale, ça fait bien tache aussi... Hum... Sinon Erwin ?... euh... vous... ?... vous avez l'air aussi de pouvoir tremper dans des affaires louches... Vous pourriez y aller ensemble : Romen pour parler, Erwin pour avoir l'air... pardon de dire ça brutalement, mais l'air d'un tueur..."
" Nous voulons trouver le ou les revendeurs de poison afin d'identifier un client, lequel est un dangereux assassin."
" Pendant ce temps, Kharas, Tancrède et moi, pouvons faire le tour des armuriers et tenter de mettre la main sur le fabriquant de l'arbalète. Cela fait deux approches différentes pour trouver le même homme, une des deux va peut-être marcher. "
" On se donne rendez-vous où et à quelle heure ?"
" Sinon, à propos d'Aletta... Tancrède, tu devrais voir avec elle quel métier l'intéresse, qu'elle puisse entrer en apprentissage, ce sera mieux que la rue ou la fréquentation des voleurs... vu que manifestement, devenir initiée ne lui parle pas."
...
A priori, c'était approprié pour un fidèle d'Ulric et suffisamment clair pour reconnaître sa tombe... A moins que quelqu'un d'autre ait une idée géniale ?Ci-git Sigurd (+ son nom & origine si elle les connaît) mort le 28 Vorhexen 2521
Guerrier courageux, honorable et loyal
Qu'Ulric le garde parmi les siens.
...
Au temple de Sigmar : " Romen, tu te sens de passer pour un infâme acheteur de poison ?... Je dis ça parce que Tancrède n'a vraiment pas le physique de l'emploi, ni Kharas, et moi en tant que sorcière impériale, ça fait bien tache aussi... Hum... Sinon Erwin ?... euh... vous... ?... vous avez l'air aussi de pouvoir tremper dans des affaires louches... Vous pourriez y aller ensemble : Romen pour parler, Erwin pour avoir l'air... pardon de dire ça brutalement, mais l'air d'un tueur..."
" Nous voulons trouver le ou les revendeurs de poison afin d'identifier un client, lequel est un dangereux assassin."
" Pendant ce temps, Kharas, Tancrède et moi, pouvons faire le tour des armuriers et tenter de mettre la main sur le fabriquant de l'arbalète. Cela fait deux approches différentes pour trouver le même homme, une des deux va peut-être marcher. "
" On se donne rendez-vous où et à quelle heure ?"
" Sinon, à propos d'Aletta... Tancrède, tu devrais voir avec elle quel métier l'intéresse, qu'elle puisse entrer en apprentissage, ce sera mieux que la rue ou la fréquentation des voleurs... vu que manifestement, devenir initiée ne lui parle pas."
...
Chemin faisant discutant avec Erwin
Avez-vous une idée de la taille des bandes les plus importantes ?
Au temple de Sahllya
Comme il ne le cache nullement, Erwin pourra sans problème remarqué une réelle sollicitude envers Gustav. Ce qui peut ou pas le surprendre….
Il repart ensuite vers le Temple de Sigmar et propose à Erwin de l’accompagner, lui expliquant qu’il envisage de prier pour les patrouilleurs de l’empire et lui proposant de se joindre à lui dans ses prières. S’il en a l’envie et le temps.
De retour au Temple.
Tancrède prend le temps de s’entretenir avec Aletta, et lui explique que les deux assassins des frères qui occupaient le temple ont été mis hors d’état de nuire.
Avec une certaine douceur il lui demande :
Je sais que tu es bien jeune pour avoir à faire face à ce type de question, mais il faut que nous parlions de toi.
Dans un premier temps il lui demande comment elle va et tente de voir comment elle vit ses évènements ensuite il essaie de la faire parler sur ce qu’elle aime faire, sait faire, aimerait faire.. .
Plus tard avec les autres.
Je n’ai rien contre le plan de jill nous pourrions même élargir les recherches à d’éventuels receleurs...
S’il sait que nous cherchons un homme avec une arbalète de poing peut-être veut-il s’en débarrasser…
D’après ce que je comprends nous avons tout intérêt à voyager en groupe de grande importance pour dissuader d’éventuels agresseurs entre ici et Altdorf…Erwin a écrit : Erwin réfléchit quelques instants.
"En fait, il me semble que la région n'ait été qu'un point de passage. Repoussés par les hordes des Sombres Puissances, les brigands sont passés par là, mais comme la région n'est pas sûre du tout, ils sont redescendus, vers Altdorf voire Nuln. Il y en a sûrement encore dans le coin, mais plus nous descendrons, plus nous risquons d'en rencontrer.
Avez-vous une idée de la taille des bandes les plus importantes ?
Au temple de Sahllya
Si Tancrède remarqua l’air étonné de Gustav il n’en montra rien. Dans sa conception du monde si un suivant de Sigmar ne prenait pas la peine de s’enquérir de la santé de ceux qui risquaient leur vie pour le bien de l’empire, alors qui le ferais.Narrateur a écrit : Pendant ce temps, Erwin guida Tancrède jusqu'au temple de Shallya où le duo put rencontrer Gustav. Le patrouilleur fluvial se remettait de sa blessure et ne garderait pas de séquelle. Il se montra un peu surpris, mais heureux de la visite de l'initié. Comme Erwin pouvait l'attester, la plupart des gens se souciaient rarement du sort des patrouilleurs, et ils étaient plus souvent habitués à voir des gens leur adresser des plaintes que des souhaits de rétablissement.
Comme il ne le cache nullement, Erwin pourra sans problème remarqué une réelle sollicitude envers Gustav. Ce qui peut ou pas le surprendre….
Il repart ensuite vers le Temple de Sigmar et propose à Erwin de l’accompagner, lui expliquant qu’il envisage de prier pour les patrouilleurs de l’empire et lui proposant de se joindre à lui dans ses prières. S’il en a l’envie et le temps.
De retour au Temple.
Tancrède prend le temps de s’entretenir avec Aletta, et lui explique que les deux assassins des frères qui occupaient le temple ont été mis hors d’état de nuire.
Avec une certaine douceur il lui demande :
Je sais que tu es bien jeune pour avoir à faire face à ce type de question, mais il faut que nous parlions de toi.
Dans un premier temps il lui demande comment elle va et tente de voir comment elle vit ses évènements ensuite il essaie de la faire parler sur ce qu’elle aime faire, sait faire, aimerait faire.. .
Plus tard avec les autres.
Je n’ai rien contre le plan de jill nous pourrions même élargir les recherches à d’éventuels receleurs...
S’il sait que nous cherchons un homme avec une arbalète de poing peut-être veut-il s’en débarrasser…
- Iris
- Grand Ancien
Receleur
" C'est son arme la plus redoutable, il a dû la commander, la faire réaliser sur mesure, se fournir en poison... au pire il la cachera... mais il ça m'étonnerait qu'il la jette... autant que ça m'étonnerait que personne ne puisse nous informer à ce propos."Tancrède a écrit :Je n’ai rien contre le plan de jill nous pourrions même élargir les recherches à d’éventuels receleurs...
" C'est d'accord alors ? On a une équipe sur le port à chercher les revendeurs de poison, une équipe en armurerie ? "
Métajeu a écrit :Si Erwin n'a pas l'air de vouloir participer, Jill propose le rôle de garde-du-corps de Romen à Kharas... Cleagan ferait bien l'affaire aussi, mais il traîne au lit comme Alexia... Donc... on élimine surtout les physiques les plus marqués : Tancrède, sigmarite visiblement, et Jill, sorcière impériale, tout aussi visiblement.
En avant !
" Retrouvons-nous en fin d'après-midi au marcassin rôti ? "
-
- Vétéran
Sur le chemin
"Honnêtement, je ne saurais le dire. Juste que ca peut aller de petits groupes d'une demi-douzaine de personnes à... des bandes d'une centaine, grand maximum."
En effet, c'était très large, mais tellement de facteurs entraient en jeu... Le patrouilleur aurait voulu être plus précis, mais impossible.
Au temple
Erwin hocha simplement la tête. C'est vrai, il avait le physique de l'emploi !
"Ca me va, ca peut faire un duo très intéressant en fait..."
En effet, les possibilités de couverture étaient multiples, de la simple vendetta aux histoires les plus sombres.
"Honnêtement, je ne saurais le dire. Juste que ca peut aller de petits groupes d'une demi-douzaine de personnes à... des bandes d'une centaine, grand maximum."
En effet, c'était très large, mais tellement de facteurs entraient en jeu... Le patrouilleur aurait voulu être plus précis, mais impossible.
Au temple
Erwin hocha simplement la tête. C'est vrai, il avait le physique de l'emploi !
"Ca me va, ca peut faire un duo très intéressant en fait..."
En effet, les possibilités de couverture étaient multiples, de la simple vendetta aux histoires les plus sombres.
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
-- Aneirin Y Gododdin XC
-- Aneirin Y Gododdin XC
HRP :
Pour le moment, Kharas ne comprend pas trop de quoi il retourne.
Sympa, il côtoie volontiers l'amie de Tancrede (Jill) histoire qu'il ne lui arrive pas une bricole.
En attendant le moment où il se sentira impliqué, il accompagnera le team en attendant d'avoir une conversation avec Tancrede, concernant ses projets futurs.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister