[Warhammer - Chapitre 4.1] Un nouveau départ

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
Gobsama
Vénérable

Re: [Warhammer - Chapitre 4.1] Un nouveau départ

18 mars 2013, 20:00

Avec le Capitaine de la garde :

Tancrède s’enquiert du nom de quelques établissements respectables où il pourrait placer Aletta en apprentissage.
HRP : en attente de l’avis des autres concernant le conseil de la ville…
Au marcassin Rôti :

Quand Tancrède apprit le départ de Cleagan, il regretta qu’un guerrier de moins soit du voyage pour Altdorf, les routes étaient peu sures aux dires du patrouilleur et une lame de plus n’aurait pas été de trop.
L’initié accueillit la nouvelle de l’absence d’Alexia avec un sentiment mitigé. La nuit dernière avait laissé des traces et à ce titre il se demandait comment allait réagir la jeune femme. Allait-elle continuer à lui lancer des pics ou bien tairait-elle volontairement ce qui s'était passé, dans ce cas Tancrède respecterait son choix et n'y ferait pas allusion. Quoi qu'il en soit c’était une femme autonome et Tancrède ne s’inquiétait pas outre mesure d’une légère absence. Il demanda néanmoins à l’aubergiste si elle avait laissé un message pour eux ou s’il l’avait vu partir.

Se tournant vers Kharas et Jill :
"Espérons que l’enquête au port nous amènera des éléments complémentaires. En tout cas nous avons eu un signalement vraiment intéressant de notre homme à l’arbalète. Reste à savoir s’il est toujours en ville mais s’il s’est adressé à un artisan local pour faire fabriquer son arme il y a une chance pour qu’il vive ici.
Concernant l’homme au chien je me demande bien quel lien il a avec cette affaire. Il y est probablement lié d’une manière ou d’une autre mais on ne peut pour le moment lui imputer aucune action répréhensible. Je me demande même s’il n’était pas comme nous entrain d’enquêter sur cette histoire. "

Iris
Grand Ancien

Deux, trois...

18 mars 2013, 20:11

Au Marcassin rôti, vers 19h30
Tancrède a écrit :"Espérons que l’enquête au port nous amènera des éléments complémentaires. En tout cas nous avons eu un signalement vraiment intéressant de notre homme à l’arbalète. Reste à savoir s’il est toujours en ville mais s’il s’est adressé à un artisan local pour faire fabriquer son arme il y a une chance pour qu’il vive ici.

Concernant l’homme au chien je me demande bien quel lien il a avec cette affaire. Il y est probablement lié d’une manière ou d’une autre mais on ne peut pour le moment lui imputer aucune action répréhensible. Je me demande même s’il n’était pas comme nous entrain d’enquêter sur cette histoire. "
1. Conseil de la ville

" Concernant le Conseil de la ville... je ne vois pas trop ce qu'on risque... Soit il y a parmi eux un membre de la Main Rouge et la paranoïa aidant, ils vont sûrement vérifier ça entre eux... Soit il n'y a pas de vrai péril pour nous, car je doute que les rats soient du genre à avoir des agents infiltrés vu qu'ils ont eu besoin de la Main Rouge pour tenter de récupérer la relique."

" Je suis d'avis de faire un rapport quand nous aurons vérifié notre piste actuelle et peut-être appréhendé le tueur."

2. L'homme au chien

" Je pense qu'il a dû repartir et qu'il doit errer, quelque part, dans les bois avec ses semblables... Peut-être qu'il assure la liaison et les communications entre groupes cultistes éparpillés... Bref, je crains qu'il n'y ait rien à trouver de ce côté. "
Métajeu a écrit :Je copie colle encore un élément que je prévoyais de demander à la garde :
demander ou faire demander au tueur de la main rouge qui est prisonnier ce qu'il sait sur ce crime (j'espère qu'ils n'ont pas eu la bêtise de le torturer à mort cette nuit alors qu'il était déjà mal en point)
Il était question aussi de vérifier qu'aucune victime du "serial killer" ne portait de Main rouge... juste par acquis de conscience...

... je vide ma liste des "à faire" : http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... 361#p12361

3. Alexia

" Cleagan est parti pour un nouveau boulot, on le retrouvera peut-être à Altdorf... François Tourte est parti, sans laisser d'infos... Plus qu'à espérer qu'il n'était pas un cultiste qui informera ses collègues au sujet de la relique ! .. "

" ... Sinon, Alexia est sortie... ses affaires sont toujours là, j'en déduis qu'elle a dû faire une promenade... sauf qu'il fait nuit maintenant... elle sait se défendre, mais j'espère que tout ira bien... De toute façon, à part faire un tour dans les environs pour voir si on la trouve, il n'y a rien à faire."

" Romen et le patrouilleur ne sont pas revenus... j'imagine qu'ils sont sur une piste."

" Je vous propose de faire un tour, si jamais on croise Alexia, et sinon, dire à l'aubergiste que nous allons passer à la Chope de Delberz. Ensuite, on avisera."

" Direction la Chope de Delberz ? "

... hop, hop, hop, en avant !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable

19 mars 2013, 00:04

"Fairrre un tourrr, bah! Il fait faim, non?"

Globalement, ayant passé la journée à crapahuter, le nain n'était pas très chaud pour trotter davantage derrière les humains, considérant plutôt qu'il méritait de se restaurer et se reposer.
HRP : Delberz, pas de nuit, hein?
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Gobsama
Vénérable

19 mars 2013, 01:24

DukeTogo a écrit :"Fairrre un tourrr, bah! Il fait faim, non?"
Tancrède s'en voulait de balader Kharas à travers toute la ville, ce qui accessoirement ne l'amusait pas non plus. Il tenta d'expliquer le pourquoi de ce déplacement supplémentaire:

Le problème c'est qu'on nous a expliqué que tous les gens susceptibles d'avoir été témoins de quelque chose ne sont présents qu'en soirée à la choppe de Delberz, au moins un des cultistes y travaillait et l'homme qui transportait la relique y est passé tout comme l'homme au chien. Nous avons en plus rendez-vous avec l'un des contacts d'Aletta là-bas et puis c'est une taverne, on devrait pouvoir y manger et avec un peu de chance y trouver une bière de qualité convenable ...

Mais si tu préfères rester là pour attendre Roman et le patrouilleur, voir ce qu'ils on trouver pourquoi pas....

DukeTogo
Vénérable

19 mars 2013, 02:15

"Sans façon. Hierrr soirrr, j'faisais la fête ici avec un joyeux halfling. Alorrrs, me rrretrrrouver avec l'autrrre crrroque- morrrt... Je vais avec vous!"
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Iris
Grand Ancien

On n'a pas mangé ?

19 mars 2013, 16:42

Dans l'idée de Jill, retourner au Marcassin Rôti impliquait d'y manger un morceau, se reposer, faire le point, avant une soirée qui pouvait être longue... Aussi, même si les autres restaient à jeun, elle se nourrissait bel et bien !

Et puis, l'heure du repas était l'occasion de voir si Romen et Elwin ou Alexia revenaient....

Après le repas, direction la Chope de Delberz... il doit donc être aux alentours de 20h quand la fine équipe arrivera sur place...

Gobsama
Vénérable

Re: On n'a pas mangé ?

19 mars 2013, 21:40

Ce que je propose de dire et de taire au conseil.

Tancrède consulta Jill et Kharas sur ce qu'il était bon de dire et de taire au conseil de la ville:

On pourrait demander de laisser entendre que des membres du conseil pourraient être impliqués, et que le culte de Sigmar pourrait dépêcher des répurgateurs pour enquêter. Comme ça avec un peu de chance ils vont tout faire pour être au-dessus de tout soupçon voire dénoncer les petits copains louches.
Dire que l’action dans les ruines a été menée grâce à des informations émanant d’une source infiltrée dans le culte comme ça si le conseil est infiltré et que l’info circule, les membres du culte restants vont se regarder les uns les autres avec suspicion.
Ne pas parler de la lettre codée. On a le code avec un peu de chance s’ils ne savent pas qu’on a trouvé la lettre et ils ne vont pas changer le code.

En revanche ne pas dire qu’on a récupéré la relique, je pensais même à laisser croire qu’elle pourrait être à un endroit où il serait possible de tendre un piège à ceux qui voudraient la récupérer…
Qu’en pensez-vous ?

A l'auberge:
Jill a écrit :Dans l'idée de Jill, retourner au Marcassin Rôti impliquait d'y manger un morceau, se reposer, faire le point, avant une soirée qui pouvait être longue... Aussi, même si les autres restaient à jeun, elle se nourrissait bel et bien !

Et puis, l'heure du repas était l'occasion de voir si Romen et Elwin ou Alexia revenaient....
Après le repas, direction la Chope de Delberz... il doit donc être aux alentours de 20h quand la fine équipe arrivera sur place...
Ok pour moi on ange sur place puis on bouge ça laisse le temps aux autres de nous rejoindre s'ils le veulent et peut être à Alexia de se manifester.
Dernière modification par Gobsama le 21 mars 2013, 01:19, modifié 1 fois.

Iris
Grand Ancien

Complots & manipulations

19 mars 2013, 21:52

Jill devait être un peu fatiguée... ou alors juste pas assez tordue pour inventer des procédés tels que les proposais Tancrède... enfin, ça avait l'air de se tenir...

" D'accord, tu présenteras ce volet de l'affaire... Également d'accord pour le volet "relique"... En tant que Sigmarite, ça va être aussi ta partie de discours... Pour ma part, j'étais surtout préoccupée par le problème des rats... On n'a qu'à se partager le rapport au Conseil. "

...

Thalgrim
Vénérable

20 mars 2013, 04:53

Le capitaine de la garde donna donc à Tancrède le nom de plusieurs établissement qu'il jugeait respectable, en réalité la majorité de ceux de la ville l'étaient selon lui, à l'exception de certaines tavernes et auberges du port. Au passage, Stern était d'accord, au vu du rôle joué par l'initié et Jill dans la résolution de l'affaire, pour les laisser présenter eux même un rapport au conseil. Un rendez-vous pouvait être organisé le lendemain matin en fin d'après-midi (vers 11h). Et pour ce qui était des corps retrouvé durant les derniers mois dans la rivière, aucun d'entre eux ne portaient de main rouge tatouée sur le corps.
Si l'initié s'enquérait de la possibilité de placer Aletta en apprentissage au Marcassin rôti, l'aubergiste lui répondit favorablement, une personne supplémentaire lui serait parfois utile. Alexia n'avait pas laissé de message à l'intention du groupe, et elle avait quitté l'auberge dans la matinée. La jeune sorcière aux cheveux noires ne réapparut d'ailleurs pas durant le repas, pas plus que Romen et Erwin.

Jill, Tancrède et Kharas se rendirent donc à la Chope de Delberz, après avoir laissé un message à l'intention de leurs compagnons à l'aubergiste du Marcassin. Conformément au souhait de la sorcière céleste, ils avaient un moins d'une heure d'avance sur le rendez-vous avec Aletta et son ami.

Iris
Grand Ancien

Promenade

20 mars 2013, 09:03

Plus tôt dans la journée a écrit :Le capitaine de la garde donna donc à Tancrède le nom de plusieurs établissement qu'il jugeait respectable, en réalité la majorité de ceux de la ville l'étaient selon lui, à l'exception de certaines tavernes et auberges du port. Au passage, Stern était d'accord, au vu du rôle joué par l'initié et Jill dans la résolution de l'affaire, pour les laisser présenter eux même un rapport au conseil. Un rendez-vous pouvait être organisé le lendemain matin en fin d'après-midi (vers 11h). Et pour ce qui était des corps retrouvé durant les derniers mois dans la rivière, aucun d'entre eux ne portaient de main rouge tatouée sur le corps.
... Sans doute le rendez-vous était-il pour le lendemain en ... fin de matinée ?...

...

Jill n'ayant pas de montre, les heures de rendez-vous avec les amis d'Aletta n'étaient pas des données très précises et fiables... Qu'elle fût en avance signifiait seulement qu'elle était décidée à ne pas faire attendre les amis d'Aletta et que ceux-ci avaient tendance à traîner...

Enfin, l'essentiel : le trio avait mangé, et tout...

Avant de partir, Jill avait pensé laisser un message à Alexia... pour lui dire qu'elle avait ses 10 Couronnes... mais bon,... dire ça à l'aubergiste... pas génial... mais qu'est-ce qu'elle faisait à la fin ?... Il faisait nuit, c'était l'hiver... pas vraiment le moment de traîner dehors sans bonne raison ! ... Avec Cleagan parti, impossible d'avoir quelqu'un pour "surveiller" Alexia, s'assurer qu'elle ne ferait pas une rechute de sale caractère... ou pire... plus qu'à croiser les doigts qu'elle veuille juste s'isoler un peu parce qu'elle en avait marre d'avoir toujours du monde autour d'elle, ce qui pouvait se comprendre... mais là... de nuit... arf... tant pis... aucun signe d'elle, à moins de fouiller la ville...

Attendre à la Chope de Delberz... Regarder les alentours du quartier en prenant son temps en arrivant... prendre une consommation et la faire durer... et essayer de passer le temps agréablement :

" Tancrède et Kharas, vous vous êtes connus comment en fait ? "

Verrouillé