[Warhammer - Chapitre 4.1] Un nouveau départ

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
Gobsama
Vénérable

Re: [Warhammer - Chapitre 4.1] Un nouveau départ

21 mars 2013, 01:18

En sortant de la garde.

Un rapport au conseil, je ne m’y attendais pas je pensais que le capitaine s’en chargerait mais si ça l’arrange...

Se tournant vers Jill.

Il va falloir qu’on prépare ça sérieusement histoire d’être cohérent et parfaitement raccords sur ce qu’on va dire.

J’avais dans l’idée de tendre un piège aux cultistes s’il y en avait dans le conseil en laissant filtrer dans notre rapport que la relique était cachée en un lieu qui nous reste à définir pour un laps de temps très court.
Là on attendrait l’arrivée d’éventuels cultistes envoyés pour la récupérer. Avec un peu de chance ça sera même notre assassin qui viendra.
S’il ne se passe rien on pourra au moins se dire que le conseil n’est pas infiltré.

Qu’en pensez-vous ? je ne sais pas si c’est une bonne idée ou du suicide, mais ce serait la première fois qu’on aurait l’initiative dans cette affaire et un coup d’avance.

Plus tard à l'auberge :
Iris a écrit :
" Tancrède et Kharas, vous vous êtes connus comment en fait ? "
"Rien de très original, le clergé de Sigmar entretient de bons rapports avec la communauté naine et j’ai été envoyé faire une course pour le temple. C’est Kharas qui m’a guidé jusqu'au vendeur."

Puis il ajouta en jetant un coup d’œil complice à Kharas et avec un grand sourire.

"Autant dire que je l’ai sérieusement saoulé lors de notre première rencontre, et pas avec de la bière."

Iris
Grand Ancien

Des complications en vue ?

21 mars 2013, 09:35

Sur la question du piège

" Je suis peut-être d'un optimisme béat, mais j'espère quand même qu'on attrapera notre homme sans avoir à risquer un piège, et les morts qui peuvent en découler... parce que je ne suis pas sûre que nos rats fassent cette fois là l'économie de venir en nombre et en force s'ils peuvent récupérer la relique avant la funeste nuit de l'Hexenstag..."

A la Choppe de Delberz, en attendant les amis d'Aletta
Tancrède a écrit :"Rien de très original, le clergé de Sigmar entretient de bons rapports avec la communauté naine et j’ai été envoyé faire une course pour le temple. C’est Kharas qui m’a guidé jusqu'au vendeur."

Puis il ajouta en jetant un coup d’œil complice à Kharas et avec un grand sourire.

"Autant dire que je l’ai sérieusement saoulé lors de notre première rencontre, et pas avec de la bière."
" Saoulé ?..."

... non, Jill ne fait pas le parallèle avec le fait qu'un jeune et ardent initié puisse beaucoup parler de dogme...

" ... et ?... c'est tout ?... "

Non, parce que bon, là, Jill s'attendait, au vu de l'amitié des deux hommes à... quelque chose de plus consistant... ( :P )
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable

21 mars 2013, 11:29

Tout était clair maintenant : Jill en pinçait pour Tancrède!

Car sinon pour quelle raison voudrait-elle connaître le passé du sigmarite? Quand a sa triste mine d'hier soir qu'elle attribuait au décès d'une connaissance... Mon œil! La vérité était qu'elle vivait mal le jeu de séduction d'Alexia sur le beau jeune homme.
Humpf!! Kharas jugeait qu'il avait bien fait de moucher la brune après qu'elle est mît en fuite son ami. Après tout, rien d'incompatible avec le credo de Bouclier.

Bref, Jill voulait connaître le passé de Tancrede. Elle allait être servie.

"Saoulé? Oui, saoulé! Ah fallait le voirrr, le Tancrrrède : "c'est pas prudent de sorrrtirrr seul le soirrr dans la rrrue des Cents Taverrrnes" et plein d'autrrres conseils à la bouche. Ça oui, il m'a saoulé... Et pas à la bièrrre, pourrr le coup! Bon, faut dirrre qu'il avait pas tout à fait torrrt, sans lui, je me faisais avoirrr sous le nombrrre des coupes-jarrrets qui en voulait à ma bourrrse... Ma situation était crrritique jusqu'à ce que j'entende : "Hé, les ploucs! Venez donc vous mesurer avec quelqu'un de taille...".
L'on pas prrris au sérrrrieux tout de suite, mais aprrrès quelques salades de phalanges dans le pif, y'en à qui rrrotaient du sang!"

Et de singer comment Tancrède en garde, esquivait, contre-attaquait...

Pris au sérieux ou pas, Kharas riait généreusement.
Dernière modification par DukeTogo le 21 mars 2013, 23:43, modifié 1 fois.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

21 mars 2013, 16:10

Erwin réfléchit quelques secondes, tranquillement.

"En tout cas, tout ce qu'on peut faire, c'est laisser un mot aux autres. En effet, éviter de les contacter, de même réapparaître en leur compagnie, car ils ont l'air connus. Concernant une chambre... Si on la prend pas ici, en trouver une pas trop loin. On doit rester dans le coin, ca peut durer."

Il attendait l'opinion de Romen, voir ce qu'il en pensait, mais ils semblaient être sur la même longueur d'onde, ce qui plaisait grandement au patrouilleur, il lui semblait retrouver un peu une raison de vivre. En attendant, il commanda un repas, continuant de savourer sa bière. Peut-être devraient-ils sortir, traîner un peu dans le coin ce soir, mais c'était dangereux, et peut-être pas très productif...
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

Gobsama
Vénérable

21 mars 2013, 23:29

En chemin
Jill a écrit : " Je suis peut-être d'un optimisme béat, mais j'espère quand même qu'on attrapera notre homme sans avoir à risquer un piège, et les morts qui peuvent en découler... "
Je l'espère sincèrement mais il vaut mieux envisager toutes les solutions. Soit nous avons une piste ce soir, soit il nous faudra tenter le tout pour le tout demain devant le conseil. Cependant je ne veux pas vous entrainer sur une opération dangereuse contre votre gré.
Jill a écrit :parce que je ne suis pas sûre que nos rats fassent cette fois là l'économie de venir en nombre et en force s'ils peuvent récupérer la relique avant la funeste nuit de l'Hexenstag...
Nous ne sommes plus en rase campagne, une horde d'hommes bêtes débarquant en ville risque de se faire remarquer quand même...

A la Choppe de Delberz
Jill a écrit : " ... et ?... c'est tout ?... "
Non, parce que bon, là, Jill s'attendait, au vu de l'amitié des deux hommes à... quelque chose de plus consistant... ( :P )
HRP : la suite de l’histoire de notre rencontre est prête, mais je laisse le temps à Kharas de se manifester
Lors de leur dernier passage à "La chope de Delberz", les descriptions de l'homme au chien et d'Anduin n'avaient rien évoqué dans l'assemblée et pour cause il fallait attendre que la clientèle et le personnel plus nocturne arrivent pour espérer obtenir des informations sur ces deux hommes.
Donc Tancrède recommence à se renseigner sur ces deux personnes, mais avec les gens susceptibles de les avoir croisés. Barman, videur, serveuses et il ajoute des questions sur l’homme trouvé mort pas loin et le muet.

Iris
Grand Ancien

L'interprétation de Kharas

22 mars 2013, 09:41

Tancrède a écrit :Nous ne sommes plus en rase campagne, une horde d'hommes bêtes débarquant en ville risque de se faire remarquer quand même...
" Mais ils viennent des égouts ! S'ils sortent de nuit en masse, ils auront de toute façon l'avantage de la surprise ! Tu as bien entendu le pisteur se plaindre de la légèreté des traces dans les égouts ! Ces créatures sont organisées et connaissent le terrain. Les sous-estimer me paraît dangereux... "

Jill était à 100 lieues d'imaginer l'interprétation des faits par Kharas
Kharas a écrit :"Saoulé? Oui, saoulé! Ah fallait le voirrr, le Tancrrrède : "c'est pas prudent de sorrrtirrr seul le soirrr dans la rrrue des Cents Taverrrnes" et plein d'autrrres conseils à la bouche. Ça oui, il m'a saoulé... Et pas à la bièrrre, pourrr le coup! Bon, faut dirrre qu'il avait pas tout à fait torrrt, sans lui, je me faisais avoirrr sous le nombrrre des coupes-jarrrets qui en voulait à ma bourrrse... Ma situation était crrritique jusqu'à ce que j'entende : "Hé, les ploucs! Venez donc vous mesurer avec quelqu'un de taille...".
L'on pas prrris au sérrrrieux tout de suite, mais aprrrès quelques salades de phalanges dans le pif, y'en à qui rrrotaient du sang!"

Et de singer comment Tancrède en garde, esquivait, contre-attaquait...

Pris au sérieux ou pas, Kharas riait généreusement.
Les yeux ronds, ou peu s'en faut... Jill écoutait... et essayait de comprendre... et ... euh... tout ça était bien confus ! ... et plein de "rrrrr".... elle n'était pas sûre de ce qu'elle devait penser, et regardait Tancrède en quête d'une affirmation, confirmation, infirmation... tout en n'étant pas loin de se mordre la lèvre pour ne pas pouffer de rire, même si les "salades de phalange dans le pif" avaient un effet plutôt écœurant.... du coup, elle était partagée entre l'aspect comique et peu ragoûtant de la description...

... et bon... ce n'était pas vraiment ce qui mettait le sigmarite en valeur dans l'esprit de la jeune sorcière... mais Kharas doit avoir du mal à comprendre que décoder un message crypté a plus de charme pour elle qu'un coup de poing en pleine face ! ...

Maëlys
Vénérable

22 mars 2013, 10:59

Romen s'étonna de la réaction d'Erwin, il ne se serai pas attendu à ce que l'homme rencontré à peine quelques heures plus tôt soit sur la même longueur que lui.
Se permettant un sourire à moitié caché, il commanda un repas en même temps que le patrouilleur.
Sans trop parler, ils partagèrent le repas puis une fois terminé Romen se leva.

"Je vais repasser dans l'autre auberge pour récupérer mes affaires, tu me suis ? Je ferais ce qu'il faut faire au passage, comme cela on sera plus indépendant dans nos actions."

Suivant la réponse d'Erwin, il quittera l'auberge où ils ont passé l'après-midi pour rejoindre le "Marcassin Rôti".
Néanmoins avant de partir, il demandera une chambre pour la nuit, histoire de ne pas se retrouver sur le paillasson.
Une fois là-bas, il referme son sac contenant ses maigres possessions (dont un des plus importants est son carnet) puis rédige un court message à l'intention de Jill.
Il prends le temps de se poser afin de calligraphier correctement son message, il ne faudrait pas non plus qu'ils ne soient pas compris.

"Aujourd'hui, nous avons eu quelques pistes mais cela demande de s'imprégner un peu plus dans le milieu.
Je laisse ma chambre et part loger au moins durant cette nuit sur le port, je vous tiendrais au courant quand nous le pourrons.
Si vous me cherchez, je serai demain à midi devant le Marcassin Rôti.
Romen.
"

Il fit sécher l'encre avant de plier en deux le papier. Après avoir refermé la porte, le sac sur son épaule, il hésita sous quelle porte déposer son message.
D'un côté, il n'y avait désormais que Jill en qui il avait réellement confiance et de l'autre, elle dormait avec Alexia qui n'inspirait pas automatiquement la plus grande confiance, il y avait quelque chose qui tournait autour d'elle... Ne serait-ce que le fait que Sigurd ne l'apprécie pas alors qu'il appréciait en même temps Jill (ce qui excluait logiquement une inimitié avec tous les mages en général).
Finalement, il se décida de glisser la missive sous la porte de l'initié Tancrède. Il était suffisamment proche de Jill pour le lui retransmettre immédiatement.

Une fois ses affaires réglées, il paya la chambre puis rejoignit Erwin.

Gobsama
Vénérable

22 mars 2013, 17:40

Tancrède écouta Kharas raconter leur rencontre et ne put s’empêcher de rire de se voir ainsi imité. Il nota également les yeux ronds de Jill et son air d’incompréhension.

Reprenant le récit derrière Kharas il dit.

« Alala , Kharas ici présent est bien trop modeste. C’est tout l’inverse qui s’est passé et c’est lui qui m’a tiré du pétrin."

Tancrède reprit donc son récit :

"Je l’avais donc croisé le matin et il avait subi stoïquement le flot de questions que je lui posais sur les nains, puis nous nous étions séparé à son grand soulagement j’imagine"

Et Tancrède adressa un grand sourire à Kharas avant de continuer :

"Nous ne nous serions probablement jamais revu, mais il semble que Sigmar avait d’autres projets pour moi. Le soir même alors que j’avais fait le mur pour une virée dans la rue des 100 tavernes avec un autre novice, nous avons été pris à partie par un groupe de jeunes nobles arrogants en recherches de cible faciles. Se destinant à l’ordre de l’enclume, mon compagnon n’était vraiment pas fait pour le combat et fût très vite mis chaos ; pour ma part je leur donnais un peu plus de difficulté, mais je n’avais que 16 ans et ils étaient plus grands et plus nombreux que moi. Le fait que j’ai cassé le nez de l’un d’eux les avait franchement énervés et l’étau se resserrait autour de moi quand une voix grave leur ordonna sèchement de me laisser tranquille. "

Et là Tancrède se lance dans une tentative d’imitation de Kharas
Kharas a écrit :"Hé, les ploucs! Venez donc vous mesurer avec quelqu'un de taille..."
"C’était la deuxième fois de la journée que je croisais Kharas et j’en fus ravi. Il dispersa rapidement mes agresseurs et m’aida à transporter mon malheureux camarade à l’intérieur de l’auberge."
Là je le remerciais par une bière qu’il accepta et après la deuxième bière tout devin plus simple entre nous.
C’est donc Kharas le véritable héros de cette histoire et pas moi

Pour finir Tancrède leva sa choppe pour trinquer à la santé de Kharas.

Iris
Grand Ancien

Légèrement contradictoire...

22 mars 2013, 17:54

Jill ne savait pas quoi penser et... le récit de Tancrède ne fit qu'ajouter à la confusion, ce que ses questions et remarques révélèrent certainement :

" Mais c'est tout le contraire ?!... Vous vous souvenez vraiment de ce qui s'est passé cette nuit-là ou vous avez fini par tellement boire que vous avez oublié les détails ? "

...

" L'ordre de l'enclume ?... et il ne sait pas encaisser ? J'aurais pensé... avec un nom pareil... qu'ils étaient justement formés à ça..."

...

" Tancrède, tu as quel âge pour avoir été un gringalet sur qui on s'amuse à taper à 16 ans ? Tu veux me faire croire que tu as pris... tout ce muscle en... je ne sais pas... pas très longtemps ?"
Pour finir Tancrède leva sa choppe pour trinquer à la santé de Kharas.
" Euh... santé Kharas..."

Et mine perplexe pour Jill...

" Et ensuite ? ... j'imagine que votre histoire ne s'arrête pas là ? ... Enfin, vous avez l'air bon amis... j'imagine que ce n'est pas arrivé seulement au bout d'une seule soirée...? "

... En tous cas, si c'est le cas...?!... ce serait vraiment... euh... étonnant pour Jill...

" Mais si vous étiez à Altdorf, comment vous vous êtes retrouvés à maintenant revenir de l'ouest pour vous y rendre ? "

... d'ici peu, nos deux camarades se retrouveront à devoir raconter toute leur vie... ( :P )... et ils ne se demanderont plus pourquoi on dit que la curiosité est associée au vent de magie céleste...

DukeTogo
Vénérable

22 mars 2013, 18:02

"Ah bon? Oui, j'ai p'tet dis ça... Je devrrrais fairrre attention, je vais finirrr parrr me fairrre démasquer !"
HRP :
Iris a posté juste avant moi. Ce que j'ecris au dessus est donc en réponse au post de Gobsama.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Verrouillé