[Warhammer - Chapitre 4.1] Un nouveau départ

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
Gobsama
Vénérable

Re: [Warhammer - Chapitre 4.1] Un nouveau départ

27 mars 2013, 01:30

Jill a écrit : " En bref, mes connaissances en matière de théologie se limitent à : Sigmar est le dieu protecteur de l'Empire, beaucoup de guerriers vénèrent Ulric avec ferveur, il y a des soigneurs au temple de Shallya, des juristes dans celui de Véréna et des croque-morts dans celui de Morr."
C’est un début, mais ce sont les divinités qui orientent leurs fidèles, et non l’activité des fidèles qui définissent leurs divinités. Par exemple, saches qu’on trouve des guerriers servant presque toutes les divinités et pas uniquement Ulric. De même il y a des soigneurs chez Shallya, mais également chez Sigmar …
Jill a écrit : " Donc oui, je suis bien du Middenland. D'un trou perdu. ... Tu as vécu à Altdorf, j'imagine que tu ne te rends pas compte à quel point on peut vivre coupé du monde ..."
En fait plus que ce que tu crois, avant qu’un prêtre me prenne à mes parents pour m’emmener à Altdorf, J’ai vécu dans un petit village de bucherons, probablement plus petit que le tien. Mais même petit, mes parents m’apprenaient à respecter Taal et Sigmar…
Tu n’as aucun souvenir de ton enfance ? Avant ton apprentissage ? Avant que tes dons ne se manifestent on a bien dû t’apprendre quelques prières ?

Jill a écrit : " Alors tu dis qu'il y a un soucis entre les sigmarites et les ulricains ?
Tancrède répondit avec calme et gentillesse essayant de canaliser la grande curiosité de Jill:
Le lieu et le moment sont mal choisis pour un cours d’histoire de l’empire et de théologie. Mais disons que le Middenland et le Reikland s’opposaient déjà à l’époque où Sigmar foulait la terre des hommes, et que l’aspect religieux est un des éléments importants de cet antagonisme. Le Middenland et Middenheim cœur du culte d’Ulric, le Reikland et Altdorf, siège des dirigeants du culte de Sigmar. Sache cependant que l’empire durant son histoire est plusieurs fois passé à deux doigts de la guerre civile à cause de différends entre le culte d’Ulric et celui de Sigmar, le tout exacerbé par des querelles politiques.
Jill a écrit : " ... mais ?... tu ... enfin... l'éloge funèbre pour Sigurd ?... j'ai raté quelque chose ? ..."
Rassures-toi, la seule chose que t dois retenir sur cette cérémonie, c’est Sigurd était un homme bien et il méritait que quelques mots soient prononcés pour lui en dehors des classiques recommandations à Morr… Le reste j’en fais mon affaire…

Thalgrim
Vénérable

27 mars 2013, 04:39

Vu la dernière remarque de Kharas, Herman n'entra donc pas dans la taverne et quitta les lieux d'un air agacé. Aletta, partagé entre l'envie de suivre son ami et peut-être celle de voir le trio de héros de action, décida finalement d'entrer dans l'établissement quelques instants après le nain.
Le reflet que Tancrède avait pu voir de la personne qui les suivait se limitait à une simple silhouette, puisqu'elle se trouvait plusieurs dizaines de mètres derrières eux. Et elle ne s'approcha pas davantage lorsque le couple décida de s'arrêter pour discuter, se contenant de les observer de loin. Depuis leur position, Jill ou Tancrède s'était donc placé pour voir la taverne de la Carpe Dorée, et l'un d'eux eut donc le loisir d'observer Kharas y entrer, Herman partir, et Aletta suivre le nain avec un haussement d'épaule.

À l'intérieur de la taverne, Kharas se dirigea droit vers le bar, et cria plus qu'il ne parla à l'adresse de l'homme qui se trouvait derrière, attirant l'attention de pas mal de monde. Erwin et Romen, depuis leur table, ne manquèrent donc pas de remarquer le nouveau venu. Ce dernier en revanche ne les avait pas vu. Le patrouilleur et le jeune noble remarquèrent aussi que l'homme qui semblait muet avait lui aussi bien remarqué le nain.
"J'suis pas muet, et j'suis pas sourd non plus d'ailleurs, pas la peine de hurler comme ça. J'ai de la bière, du vin et des alcools forts."

Iris
Grand Ancien

Le style et la délicatesse de Kharas...

27 mars 2013, 09:07

Tancrède a écrit :Tu n’as aucun souvenir de ton enfance ? Avant ton apprentissage ? Avant que tes dons ne se manifestent on a bien dû t’apprendre quelques prières ?
" Eh bien... ça fait longtemps... et... eh bien... je n'ai pas beaucoup de souvenir de cette période... et ce n'est pas non plus très agréable de me rappeler du temps que j'ai passé avec une famille qui m'a rejetée et a décidé brutalement de ne plus avoir de contacts avec moi... "

Pas impossible que le choc de la rupture et de l'abandon, la perte de contact avec une famille qui l'a reniée (et une absence d'info du MJ :P ) soient à incriminer pour ce qui est du peu de connaissances religieuses de Jill. Refoulement, cassure, l'impossibilité de regarder le passé autrement que comme une perte et d'ostracisme violent...

Elle n'avait pas pensé que les choses étaient si tendues... après tout c'était une prêtresse de Sigmar qui habitait leur village, même si elle ne la fréquentait que de loin...

" Tu dis que tu en fais ton affaire ..?... j'ai l'impression de t'avoir mis dans une situation inconfortable, j'en suis navrée, je ne savais pas... Je n'ose pas imaginer ce que tu as dû penser de moi vu que c'est à cause de moi... enfin... voilà..."

[message édité vu qu'on n'entend rien... continuons donc à parler de théologie]

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

27 mars 2013, 11:25

Erwin vit Kharras entrer en fronçant les sourcils.

*Mais qu'est-ce qu'il fout là ?*

Il semblait en fait que les investigations des deux groupes les aient mené au même endroit. Autant pour la discrétion, et le patrouilleur fit un rapide calcul. Ils pouvaient virer le nain - en s'excusant sous cape - pour espérer gagner la confiance du muet. Mais ils n'étaient pas certains de pouvoir porter le nain, que le muet apprécie plus que cela leur geste et surtout qu'ensuite, quelque chose d'utile en ressorte.
Non, le mieux à faire restait de l'observer et surtout, surtout, de rester hors de vue de Kharas. Erwin tapota donc doucement le bras de Romen pour qu'ils aillent discrètement dans un coin un peu plus à l'ombre avec beaucoup moins de chances de se faire remarquer... Et ne quittent pas des yeux leur cible, prêts à la suivre.
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

DukeTogo
Vénérable

I'll do it my own way

27 mars 2013, 11:37

Thalgrim a écrit :À l'intérieur de la taverne, Kharas se dirigea droit vers le bar, et cria plus qu'il ne parla à l'adresse de l'homme qui se trouvait derrière, attirant l'attention de pas mal de monde. Erwin et Romen, depuis leur table, ne manquèrent donc pas de remarquer le nouveau venu. Ce dernier en revanche ne les avait pas vu. Le patrouilleur et le jeune noble remarquèrent aussi que l'homme qui semblait muet avait lui aussi bien remarqué le nain.
"J'suis pas muet, et j'suis pas sourd non plus d'ailleurs, pas la peine de hurler comme ça. J'ai de la bière, du vin et des alcools forts."
Et bien... Kharas étira sa lèvre inférieure pour souffler fort et dégager vers le haut ses sourcils broussailleux. Sa méthode était simple. S'il y avait içi un muet, vu son évocation à voix haute de cet handicap, il y'avait une chance de voir un pareil type tirer un gueule de 10 pieds. Et si en plus, un pareil type avait des choses à se rapprocher, il pourrait avoir envie de se lever et tenter une sortie soit discrète soit en détalant à toute allure. Et là, Kharas, debout devant le comptoir, face à la salle, était bien placé pour lui ruer dans les bronches.

Evidemment, ses compagnons d'un jour ne procéderait peut-être pas de la sorte mais surement par des méthodes plus discrètes. Quoi que leur discrétion... Mais dans ce cas, il fallait envoyer un souris dans la fourmilière, pas un ours. Il le faisait à sa manière, en y mettant un grand coup de pied. Kharas connait ses qualités et ses défauts, sait pertinemment qu'il est infichu de tenir un mensonge sans devenir rouge pivoine, et connaissait ses chances de résoudre une situation par la finesse...
Dès fois, ça marche, dès fois, ça marche pas. Là, ce n'était pas un jour de chance vu qu'il n'était pas même capable, alors qu'il toise toute la salle, de reconnaitre l'épouvantail et le dandy qu'il avait pourtant côtoyé quelques heures plus tôt...

(Edit : suppression de HRP Iris/DukeTogo)
Dernière modification par DukeTogo le 28 mars 2013, 18:39, modifié 1 fois.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Maëlys
Vénérable

27 mars 2013, 12:53

Romen était encore en train d'attendre à table lorsqu'il vit Erwin froncer les sourcils.

*Mais qu'est-ce qu'il fout là ?*

Sans se retourner, il comprit de qui il parlait lorsque la voix du nain tonna dans l'auberge qui était restée relativement tranquille jusque là.
Il se contenta de secouer la tête doucement, mais quelle idée avaient-ils eu de venir ici?! Le message qu'il avait laissé était pourtant clair, à moins qu'il ne soient pas repassé par le Marcassin Rôti...
Il soupira puis répondit à Erwin à voix basse.

"Non, on ne bouge pas, à tous les coups, c'est soit pour se soûler qu'il est là, soit pour trouver quelqu'un et bouger ne pourra qu'attirer l'attention sur nous.
Par contre, tu as entendu comment il a insisté sur le mot "Muet"? Tu penses qu'il veut faire passer un message ... ?
Dans tous les cas, c'est pas avec l'animation qu'il crée que notre interlocuteur va chercher à nous rejoindre...
"

Métajeu a écrit : Bon les enfants, on arrête de se chamailler et on passe en HRP ! :p

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

27 mars 2013, 12:58

Erwin secoua doucement la tête, à voix basse :

"Je ne suis même pas sûr qu'il nous ait vu. Leur piste doit les avoir mené ici, et Kharras est aussi subtil que moi... Il doit plutôt essayer de faire peur à sa cible, à la nôtre en fait. Mais honnêtement... je doute qu'il y arrive.
Néanmoins, tu as raison, restons tranquilles."

Et le patrouilleur de replonger sa tête dans sa pinte - en tout cas c'est ce que le chapeau suggérait - , comme si le grabuge était fréquent et qu'il s'en désintéressait. Le jeune homme avait assez pratiqué les tavernes pour savoir comment ça marchait dans ce genre de cas, soit une bagarre générale, soit rien du tout, au contraire... Et dans le cas d'une bagarre générale, il se tint prêt à suivre leur cible si celle-ci tentait de s'échapper.
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

Gobsama
Vénérable

Message édité ;-)

27 mars 2013, 13:39

Jill a écrit : " Tu dis que tu en fais ton affaire ...?... j'ai l'impression de t'avoir mis dans une situation inconfortable, j'en suis navrée, je ne savais pas... Je n'ose pas imaginer ce que tu as dû penser de moi vu que c'est à cause de moi... enfin... voilà...
Tancrède ne voulait pas mettre Jill dans l’embarras, il lui sourit en disant :

"Ce n’était effectivement pas la situation la plus simple mais s’il y a des conséquences je réglerais ça en direct avec mon Dieu. Un homme bien est mort en sauvant la vie d’une autre personne, je ne connais pas de Dieu qui condamnerait ce noble geste…"

Puis voyant ce qui se passait il s’interrompit. Le jeune initié fût assez contrarié de voir le jeune garçon partir, il le fût encore plus de voire d'Aletta rentrer dans l’auberge.
"Mais qu'est-ce qu'ils font... ça ne me plaît pas du tout de savoir Alleta dans le coin alors qu'il pourrait y avoir du danger... Bas j'ai confiance en Kharas il va surement avoir remarqué qu'elle l'a suivi et veillé sur elle..."
Puis il ajouta.
"Je tenterais bien de neutraliser la personne qui nous suit... on pourrait tourner à l'angle d'une ruelle et l'attendre pour la questionner mais ça nous obligerait à bouger d'ici... non on verra plus tard je te propose de nous rapprocher lentement, l’air de rien, de la porte histoire d’être le plus à même d’intervenir tout en gardant à l’œil celui qui nous suit.… »
Dernière modification par Gobsama le 27 mars 2013, 21:46, modifié 2 fois.

Iris
Grand Ancien

Poursuivant discret

27 mars 2013, 22:15

... En fait, Sigurd n'était pas mort en sauvant quelqu'un, sauf à considérer que prendre un carreau empoisonné à la place de Jill était un sauvetage... il avait surtout tenté d'arrêter un criminel... mais c'était déjà un acte tout à fait défendable... Enfin, sans doute en apprendrait-elle davantage en se penchant sur les questions religieuses, ça lui éviterait à l'avenir de mettre un ami dans l'embarras, surtout par rapport à son propre dieu... Jill n'ayant aucune idée de la personnalité de Sigmar et de l'intensité de ses griefs à l'égard des Ulricains, elle était tout de même un peu embêtée pour Tancrède... Même si pour la peine, son acte signalait une noblesse d'âme qui n'était pas prisonnière d'un odieux dogmatisme et donc, constituait un indiscutable bon point pour l'initié, au sourire duquel elle répondit de laa même manière.
"Je tenterais bien de neutraliser la personne qui nous suit... on pourrait tourner à l'angle d'une ruelle et l'attendre pour la questionner mais ça nous obligerait à bouger d'ici... non on verra plus tard je te propose de nous rapprocher lentement, l’air de rien, de la porte histoire d’être le plus à même d’intervenir tout en gardant à l’œil celui qui nous suit.… »
" Tu as un plan ? Ce qui me retient d'agir c'est surtout l'impression que notre poursuivant va rapidement détaller et qu'il connaît les rues... Je te suis, je n'ai pas mieux à proposer."

... la disposition précise des lieux permettrait peut-être d'avoir un meilleur plan, mais il fait nuit, Jill ne connaît pas le quartier... bref, c'est grillé... donc... elle met à disposition sa vigilance...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Thalgrim
Vénérable

28 mars 2013, 02:02

À l'intérieur de la taverne, Kharas nota qu'une dizaine de personnes le regardaient, deux d'entre elles osant même le dévisager ouvertement. Quant à savoir si c'était parce qu'elles s'étaient senties visée par sa phrase ou s'il avait juste attirer leur attention en criant, c'était difficile à déterminer. D'autant qu'armuré et armé comme il l'était, Kharas détonnait tout de même un peu au milieu de la clientèle, en plus d'être clairement une minorité à lui seule dans la salle. En tous cas, parmi ceux qui l'observaient avec plus de retenu, il y en avait bien un qui pouvait correspondre à la description que Jill et Herman avait faite de Hon le Muet. Idéalement, il faudrait que le nain s'approche de lui de manière à pouvoir voir ses mains qui étaient actuellement sous la table, Hon était censé avoir une balafre sur l'une d'elle.
Quoiqu'il en soit, Kharas remarqua aussi qu'Aletta avait franchi la porte de l'établissement peu après lui, et qu'elle s'était installée dans un coin, visiblement curieuse de voir la suite des événements. Maintenant qu'il avait tout le loisir d'observer en détail l'assemblée, le guerrier nota aussi la présence de Romen, accompagné d'un type qui semblait très intéressé par le contenu de sa chope... et qui n'était pas sans rappeler l'homme qu'il avait croisé chez l'apothicaire... mais bon, de là où il était, le nain ne voyait pas son visage.
De leur côté, Romen et Erwin réalisèrent assez vite que le nain semblait chercher quelque chose ou quelqu'un... en tous cas, il avait l'air d'un type aux aguets, et pas d'un type qui venait se saouler. Depuis qu'il avait parlé, les deux hommes notèrent que le muet semblait un peu plus nerveux... pas de manière ostensible, mais pour le patrouilleur et le noble qui s'était un peu intéressé à lui avant l'arrivé du nain, il était clair que son attitude avait changé et qu'il était un peu sur la défensive... d'ailleurs, ses mains avaient disparu sous la table.

À l'extérieur, Jill et Tancrède devisaient à une dizaine de mètres de la taverne, près d'un entrepôt. En fait, la rue où ils se trouvaient donnait directement sur le port et les docks, et il ne s'agissait donc pas d'une ruelle étroite. D'un côté de la rue, il y avait les bâtiments, dont la taverne et l'entrepôt, et de l'autre il y avait la rivière et les quais. Tandis qu'ils se rapprochaient lentement de la Carpe Dorée, Jill remarqua que l'homme qui les suivait venait d'être rejoint par une demi-douzaine d'autres personnes.
Et pour ceux qui s'étonnent de la super vision de Jill, je rappelle que la Perception dépend de l'Intelligence, et que la sorcière possède en plus le talent vision nocturne... du coup, oui c'est probablement l'un des personnages les plus vigilant du groupe.

Verrouillé