[Warhammer - Chapitre 3.0] Profanations

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
Thalgrim
Vénérable

Re: [Warhammer - Chapitre 3] Profanations

03 mars 2012, 06:31

"D'après ce que je sais, les tunnels qui m'naient à l'extérieur de la cité ont été scellés après la guerre civile avec le Middenland de 1750.... j'sais pas comment y z'ont fait à l'époque, mais visiblement ça a tenu jusqu'à aujourd'hui. Faut dire aussi que d'après c'qui se raconte, c'est encore des nains qui s'y sont collés et j'crois qu'ils en connaissent un rayon quand y s'agit d'travailler sous terre. Et si ça trouve, c'est un tel dédale qu'même un gars du chaos y s'y perdrait? Pis si on s'fie aux rumeurs, y a des trucs pas net et dangereux qui trainent dans les secteurs les plus profond. Et d'façon, j'me dis aussi que le Fauschlag y doit pas être un gruyère sur toute sa hauteur, sinon, comment qui ferait pour pas s'effondrer?"
Erik semblait un peu plus réticent à parler de lui, et il mit un peu de temps avant de répondre à la question de Jill le concernant.
"Bah, j'me suis fait gaulé parce que le type qui m'avait engagé a pris peur. Lorsque le moment est venu de lui refouguer la marchandise, il a dit qu'il en voulait plus. Comme j'avais vraiment besoin d'argent, j'ai tenté de trouvé un autre acheteur, mais je me suis fait repéré par la garde. 'videmment, j'ai balancé le pignouf qui m'avait engagé en espérant bénéficier d'un peu d'indulgence, mais il avait déjà quitté la ville, du coup j'ai trinqué un max et je me suis retrouvé dans ce régiment d'mort en sursis.
Quant à se débarrasser du cadavre, ça doit être faisable de le balancer dans les égoûts ouais. Au pire, doit y avoir moyen de le faire disparaitre en le faisant bouffer par des bestioles nan? Après, t'as parlé d'nécromancie, p'têt qu'ils ont des combines pour ce genre de cas, ces gars là...."
En partant, Jill sentit qu'Erik n'avait qu'un vague intérêt pour l'enquête, mais si elle revenait le voir, ça lui ferait toujours une visite. La jeune femme se rendit ensuite en direction de l'arène pour retrouver ses camarades, l'heure du début du tournoi de Rotzball approchait.

Durdent et Pieter se rendirent près des terrains de Rotzball près de l'arène en compagnie de Morgan et Magde qui étaient venus les soutenir.
Gerhart de son coté avait trouvé un marchand qui avait souhaité l'engager pour surveiller sa boutique durant les quatres jours de fêtes, craignant visiblement que l'affluence ne donne de mauvaises idées aux voleurs.
Le halfling et le jeune homme rejoignirent leur équipe, "Les Vaillants du Fauschlag" et apprirent qu'ils allaient affronter "Les Durs à Cuire", une équipe composée exclusivement de nains et à priori relativement connue pour son jeu physique. Pendant que les joueurs revêtaient leurs tenues de protection en cuir rembourrée aux tibias (celle de Durdent avait d'ailleurs été modifié à la hâte pour s'adapter à sa morphologie et était relativement inconfortable, pas suffisamment toutefois pour réellement l'handicaper), le capitaine Griff Oberwald prit la parole pour donner sa stratégie:
"Bon les gars, j'vais pas vous mentir, on est pas tombé sur les plus faciles. Cela dit, un nain, ça cavale pas vite et c'est pas super doué pour s'faire des passes. Alors voilà c'qu'on va faire: Karl, Pieter, Bruno, Fitz et Jon, vous allez devoir aller au charbon et les occuper. Essayez au maximum d'les fixer et de les ralentir. Alec, Ian, Ziggy et Durdent, vous vous occupez d'faire circuler la balle, de la faire avancer, et d'marquer si vous en avez l'occasion. Globalement, faut qu'vous évitiez le contact. Reiner et moi, on changera de rôle en fonction de la situation: si le groupe de contact arrive pas à retenir les nains, on la jouera physique, sinon on aidera à faire avancer la balle. Si jamais c'est eux qu'ont la balle, on se replie en défense à l'affut de la moindre erreur de leur part. Dans le pire des cas, on essaye d'intercepter la balle quand ils tentent de marquer.
Les autres, sur le banc des remplaçant, mais soyez prêts à rentrer en jeu dès que l'un de nous est trop fatigué ou a pris un sale coup. "
Tandis que les deux équipes prenaient place sur le terrain (un rectangle d'environ 60m sur 26m avec des buts de 3,50m de large sur 2m de haut de chaque coté), Jill retrouva ses compagnons parmi le petit groupe d'encadrement des "Vaillants du Fauschlag". Chaque équipe était en effet autorisé a avoir une quinzaine de personnes chargées d'assurer les soins, le ravitaillement en eau et de prodiguer le soutien moral.
Le coup d'envoi fut donné, et l'arbitre jeta la balle au milieu du terrain, où étaient massés une partie des joueurs. Dans la mêlée qui suivit, Bruno parvint à l'extraire en la repoussant vers l'arrière, permettant à Ian de s'en saisir, puis de faire aussitôt une passe en direction de Reiner. Celui-ci se mit à courir en direction du but adverse, mais sa progression fut bloqué par deux nains qui le forcèrent à renvoyer la balle vers l'arrière, où elle se retrouva finalement en possession de Durdent. Le halfling se trouvait à une dizaine de mètres en arrière de la mêlée qui avait lieu grosso modo au centre du terrain, même si les nains repoussaient peu à peu les joueurs humains. Reiner était pour le moment hors course, visiblement sonné. Sur la gauche du terrain, par delà la mêlé, Griff était assez avancé dans la partie de terrain adverse, mais un nain se trouvait à 2 ou 3 mètres de lui et lui fonçait dessus. D'un autre coté, Ziggy était encore plus avancé et démarqué, mais la passe jusqu'à lui serait plus difficile (environ 20-25 mètres de distance, contre 15 mètre pour passer à Griff). Une autre option qui pouvait s'offrir à Durdent était de tenter lui même de se rapprocher, il semblait y avoir une ouverture dans la défense sur le coté droit.
Qu'allait donc faire le vaillant joueur de Rotzball?
Rappel rapide des règles:
Le but est de mettre la balle dans le but adverse en la faisant progresser sur le terrain par tous les moyens possibles: en la lançant, en la bottant, en la poussant du pied, en la portant..... (Celle-ci est de forme à peu près sphérique et se prête relativement bien à un jeu au pied, ce n'est pas un ballon de rugby ou de blood bowl). La règle absolue est qu'aucune partie de l'anatomie d'un attaquant ne doit être en contact avec la balle lorsqu'elle franchit la ligne de but.
Au registre des choses interdites, on notera les armes, ainsi que le fait de s'attaquer à un joueur au sol. À part ça, globalement tous les coups sont permis, y compris rechercher le contact ou plaquer un joueur qui ne porte pas la balle.

Iris
Grand Ancien

Spectatrice

03 mars 2012, 09:43

Jill avait donc une moins mauvaise vision de l'extérieur... à cela près que ces histoires d'égouts et de profondeurs sinistres la turlupinaient. Qu'est-ce que ça cachait ? Oh, elle n'allait pas prendre une lanterne pour descendre faire du tourisme, si ça faisait peur à des "durs" comme Erik Sheller, ce n'était pas une apprentie magicienne qui avait la moindre chance dans un milieu qu'elle ne maîtrisait pas. A défaut, elle songea qu'elle pourrait s'informer en fouillant dans les bibliothèque, sur l'épisode de la guerre civile contre le Midenland en 1750 ou bien sur les légendes urbaines.

Que pouvait-elle tirer d'utile de cette entrevue ? Elle était moins perdue sur le fonctionnement de la cité, son ambiance, ses règles, mais elle ne savait pas encore comment s'y prendre. Peut-être que l'enquête à partir de la guilde des médecins permettrait de repérer le commanditaire, ça serait sûrement plus sûr que de faire une planque de durée indéterminée et de capturer les voleurs... Ensuite avec un signalement récupéré dans le quartier du cimetière, il serait possible de retrouver possiblement les agents, en s'appuyant sur la liste de noms de Johanna.

Elle résolut de faire le point avec ses camarades, en espérant qu'ils seraient mieux inspirés qu'elle, mais surtout, avec l'expérience de Johanna, elle tenait privilégier d'abord toutes investigations et moyens de trouver la vérité sans mettre l'équipe en danger...

...

Voici donc l'heure du match de Rotzball, Peter et Durdent étaient au centre de l'action. Jill observait avec perplexité et n'était pas mécontente de ne pas avoir postulé pour participer à ce sport... rien que d'y penser sa blessure à la cuisse la tirait...

" Allez Durdent ! "

" Allez Peter !"

Oui, parce que bon, le soutien moral, ça signifie bien beugler depuis les bords du terrain ?

...

ramb
Vénérable

03 mars 2012, 13:01

"Cours Durdent cours!!!!"
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Kenny
Vénérable

05 mars 2012, 13:02

Durdent regarda à droite et à gauche, comme il ne connaissait pas trop Griff et Ziggy, il ne savait pas si Griff pouvait facilement esquiver le nain. Il préféra donc Ziggy. Il se mit a courrir un peu droit devant de sorte qu'il attire l'attention sur lui. Il voulait tenter une passe au dernier moment vers Ziggy, mais il espérait que le fait de courir droit devant ne montrerait pas ses intentions.

Au dernier moment, il fait une passe vers Ziggy !
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Thalgrim
Vénérable

06 mars 2012, 18:01

Durdent avait été bien avisé de douter des capacités d'esquive de son capitaine, car lorsqu'il se mit à courir, il aperçut du coin de l'oeil Griff se faire violemment plaquer au sol. Balle sous le bras, le halfling progressa donc en direction de la moitié de terrain adverse. À sa grande satisfaction, il plusieurs nains se décaler dans sa direction pour tenter de l'intercepter plus loin, ce qui lui laissait une trajectoire assez dégagé vers Ziggy. Durdent stoppa brusquement sa course et lança la balle vers son coéquipier. Une fois de plus, le halfling fit une magnifique démonstration de son adresse, en effectuant un tir bien ajusté que Ziggy receptiona tout en ce mettant à courir. Arrivé à quelques mètres des buts adverses, il botta la balle et ouvrit ainsi le score en faveur de son équipe, sous les cris des spectateurs.
Lors de la remise en jeu suivante, les nains s'emparèrent rapidement de la balle, déterminé à revenir au score. Malheureusement pour eux, Karl, Bruno et Jon opposèrent une résistance acharnée à leur progression, et Pieter profita de la bagarre pour arracher la balle des mains de son porteur. Après une série de passe, elle se retrouva en possession de Griff qui marqua un second but, non sans avoir pris sa revanche en étalant un des défenseurs avec l'aide de Reiner.
"Les Vaillants du Fauschlag" marquèrent un troisième but (cette fois-ci grâce à Alec) avant que les nains ne réagissent: grâce à un jeu particulièrement brutal et méthodique, ils parvinrent à marquer leur premier point, non sans avoir laissé de douloureux souvenir à leurs adversaires.
À l'issue de la première période, l'équipe humaine menait par 3 à 1. Ses joueurs étaient cependant en assez piteux états, à l'exception notable de Durdent et Ziggy: l'un parce qu'il était assez doué pour éviter les coups, et l'autre parce qu'il courait très vite. Pieter avait particulièrement souffert de la remise en jeu précédente, et son visage tuméfié et son arcade sourcilière éclatée témoignaient de la rudesse des nains. Il fut ainsi convenu qu'il resterait sur le banc de touche pour la seconde période, en compagnie de Karl et Ian, tandis que Hans, Ruppert et Frank entreraient sur le terrain.
La seconde partie du match fut éprouvante, en grande partie parce que "Les Vaillants" commençaient à atteindre leurs limites physiques, tandis que "Les Durs à Cuire" ne semblaient guère ressentir de fatigue et encaissaient particulièrement bien les coups et les plaquages. Griff avait donné pour instruction globale de temporiser au maximum et d'éviter le contact frontal, quitte à perdre un peu d'avance. Les nains parvinrent donc à marquer un second point environ à mi période. Ruppert s'empara ensuite de la balle et un véritable jeu de passe commença, dans le seul but de gagner un maximum de temps. C'est finalement Durdent qui marqua le dernier point de la rencontre, alors que les nains semblaient sur le point de parvenir à bloquer leurs adversaires.
La rencontre se termina donc sur un score de 4 à 2 en faveur des "Vaillants du Fauschlag" qui éliminaient donc "Les Durs à Cuire" de la compétition. Griff félicita son équipe pour ce résultat et proposa à tous les joueurs de se retrouver le soir même à l'auberge des "Dents d'Ursun" pour fêter la victoire. Environ une heure après la fin du match, lorsque les ovations de la foule cessèrent et que les spectateurs commencèrent à se disperser, et après avoir reçu des soins, Pieter et Durdent purent se retrouver au calme avec Jill, Morgan et Magde. Tandis que le petit groupe quittait la zone des terrains, il fut rejoint par Johanna alors que les divers cloches de la cité venait de sonner les 12 coups de midi.

Iris
Grand Ancien

Bobo !

06 mars 2012, 18:33

C'était vraiment un jeu ? ... bizarre, ça ressemblait plus à une bagarre dans un terrain limité... Même... au vu de l'état des joueurs aplatis par les nains, Jill' se demandait si le tournois auquel participait Morgan n'allait pas être moins violent !..

En tous cas Durdent s'en sortait bien, pratiquement pas abîmé ! ... En revanche, le pauvre Pieter...

Enfin, le repas de midi, l'occasion de faire une vraie pause. Bon, Pieter et Durdent avaient matière à commenter le match et peut-être voudraient-ils déjeuner avec leurs partenaires de jeu ? Sinon, Jill propose de se prendre une table dans une gargote présentable pour fêter (modestement) la victoire des "Vaillants" avec au moins une chopine en l'honneur des deux joueurs.

Tandis que les autres commentaient le match, Jill demanda à Johanna les nouvelles qu'elle avait, en donnant les siennes en retour : le sous-sol était un gruyère, les lieux-clefs de rendez-vous de la pègre, ce genre de choses... Pour sa part elle était un peu intriguée de l'histoire de banshee, vraie ou fausse. Le commanditaire pouvait-il être une femme nécromancienne (d'où l'air de mort-vivant) qui dirigeait les opérations ? ...

...

A quelle heure étaient les activités de l'après-midi ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem

07 mars 2012, 01:39

Johanna avait pris des nouvelles des vaillants sportifs et félicité les héros de la matinée, avec un peu de regret de ne pas avoir pu assister au spectacle, mais avec l'optimisme qu'avec des champions comme eux, ils joueront bien assez de match pour qu'elle puisse les voir sur les prochains tours, voir en finale.

A Jill : "La banshee, moi j'y crois pas trop, vu la source qui ne devait pas être totalement claire au moment de sa vision, je pense qu'il aurait pu aussi bien pu croire y voir un troll. Je ne sais pas trop en revanche si il y a une part de fait concret derrière son imagination éthylique. Il se pourrait que le commanditaire se soit déplacer sur les lieux à un moment donné. Si je tiens compte de ton hypothèse du nécromancien, nous aurions peut être à faire à une nécromancienne, voir à une vampire ... mais ça devient peut être un peu trop divaguant. Et puis même si ce Munch a bien vu quelqu'un d'étrange dans le cimetière, cela n'a peut être rien à voir avec les 4 gars à la charette. Je pense que ce sur quoi on peut s'appuyer, c'est la présence d'une charette. Cet après midi je vais essayer de voir si je trouve des traces du côté des différents accès aux égoûts du quartier, on ne sait jamais."...

"Après ... enfin c'est peut être n'importe quoi, mais malgré tout, je ne crois pas que le clochard ait tout inventer, il semblait bien croire avoir vu un spectre. Si c'est vrai et qu'il y a bien un fantôme présent dans le cimetière, peut être qu'il est possible de rentrer en contact avec. Peut être que je pourrais en parler avec le prêtre de Morr, cette information pourrait l'interesser s'il ignore cette présence, c'est peut être l'âme de quelqu'un mort récemment."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Thalgrim
Vénérable

07 mars 2012, 02:12

Les combattants aux tournois sont attendus en gros à 14h à l'arène. Après, difficile de dire exactement à quel moment Morgan passera.

Iris
Grand Ancien

Programme de l'après-midi

07 mars 2012, 09:03

Jill à Johanna :

" Un vampire ? Carrément ? Ici ? Qu'est-ce qu'il ficherait là ? Tu crois qu'il traînerait l'air de rien au milieu de Middleheim ? Et quel intérêt de voler des cadavres pas forcément frais ? ... Non, la thèse du bête nécromancien me suffit amplement, et il, enfin, elle, constituerait déjà un sérieux problème pour nous. "

" Ensuite, la charrette, ça semble indiquer plutôt une livraison directe qu'un passage par les égouts, sinon, les gus, ils devraient abandonner leur charrette et espérer la retrouver la fois suivante. Pas pratique ni prudent ni économique. Dans tous les cas, si tu peux creuser pour trouver le trajet, ou juste une ligne directrice, ça nous aiderait sûrement."

" Quant à l'hypothèse d'un fantôme... ben... je te laisse vérifier ça, c'est ton idée, autant que tu explores cette piste. "

" Je vais sûrement passer l'après-midi au tournois, pour soutenir Morgan, et puis c'est ma première grande fête ! Même si un odieux nécromancien est en activité, je n'imagine pas qu'une journée à chômer un peu change vraiment la donne..."

Pour Jill, direction le tournois, pour voir l'ambiance, l'animation, encourager Morgan, éventuellement lui donner un coup de main pour la logistique (eau, casse-croûte...) si Magde ne s'en occupe pas, ou alors l'aider.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable

07 mars 2012, 12:03

On pouvait lire sur les traits de Durdent qu'il était assez content de sa prestation Rotzballistique.
Tout en mangeant une seconde portion du plat : "groumch groumch, impossible, les vampire ça n'existe pas, pourquoi pas un de ces infâmes rats géants ? groumch groumch...Non...Ce sont des humains, qui se fond de l'argent avec les objets trouvés dans les tombes..."

"Autour du cimetière, y a t-il des gens qui vivent ? Pourquoi pas demander en faisant du porte à porte. ? ...hum non c'est pas discret, je serais assez d'avis de se planquer dans le cimetière et d'attendre..."
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Verrouillé