[Warhammer - Chapitre 3.0] Profanations

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
Iris
Grand Ancien

Planque

07 mars 2012, 12:36

Jill, à Durdent :

" Bon, euh, Durdent, je crois que tu es... tu sais que la nécromancie existe vraiment ? Tu te rappelles du conseiller d'Untergard qui maniait les arts sombres ? Personne ne récupère des cadavres pour rien. Soit c'est un médecin, soit un nécromancien, soit un peu des deux. Dans tous les cas, ça dépasse le seul pillage et tu risques de connaître... quelques désagréments je le crains en sous-estimant le problème. "

" Pour les gens autour du cimetière, justement Johanna en vient. Elle a mentionné une équipe avec une charrette et une femme avec un air de déterrée."

" Quant à se planquer au cimetière... on ne sait pas quand ils agiront de nouveau, alors sauf à vouloir passer la nuit régulièrement dans une cachette au milieu des monuments funéraires... Cela dit, si tu es volontaire, j'accepte ta proposition avec plaisir ! Tu n'auras qu'à t'installer un bivouac presque confortable et discret. Ce sera comme de chasser à l'affût, tu as l'habitude ! Un chasseur urbain, ça te tente ? "

Dans le fond de sa tête, Jill n'était pour sa part franchement pas motivée à l'idée de dormir au froid dans l'espoir que les bandits se manifesteraient, elle était toute disposée à laisser Durdent s'en charger. En plus, il était suffisamment discret pour suivre les voleurs sans se faire repérer, puis aller chercher les renforts, et plus qu'à intervenir. Si ça pouvait marcher, ce serait bien...

Kenny
Vénérable

Re: [Warhammer - Chapitre 3] Profanations

08 mars 2012, 11:34

Durdent regarda Jill un moment en se curant les dents, avant de répondre ponctuer de petit bruit : "Je vais ... bruit... m'y coller alors. Je vais préparer mes affaire et dormir. Réveillez moi en fin de soirée. "
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Iris
Grand Ancien

Chouette, un volontaire pour le boulot pénible !

08 mars 2012, 12:03

Jill n'en revenait pas de l'acceptation de Durdent, mais bon, si ça lui convenait...

" Tu rentres à la maison te reposer, on te réveille au crépuscule ? enfin, quand que tu puisses aller tranquillement au cimetière, quoi ? "

" Johanna, pour l'examen de tes pistes, tu veux le faire cette après-midi ou demain ? Je te presse pas, hein, c'est juste pour savoir. Moi je vais faire du soutien moral à Morgan avec Magde et Peter, enfin, sauf si Peter préfère rentrer avec Durdent pour se reposer ? "

Détails fixés, il n'y avait plus qu'à aller au tournois pour soutenir Morgan.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

ramb
Vénérable

09 mars 2012, 02:08

Morgan finit son repas.

"Bravo pour votre victoire les gars."
"Durdent ne prend pas trop de risque."
"Je pars pour ma compétition."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Thalgrim
Vénérable

11 mars 2012, 04:22

Morgan, Jill et Magde se rendirent donc en direction de l'arène, en compagnie de Pieter. Malgré les coups qu'il avait prit dans la matiné, le jeune homme semblait décidé à profiter lui aussi des quelques jours de fête qui lui étaient offerts. Durdent de son coté retourna à la maison pour préparer des affaires et se reposer en attendant le soir.
Le petit groupe fut forcé de se séparer une fois entré dans l'arêne, en effet Morgan devait rejoindre la zone de préparation des combattant, et cette fois-ci aucun accompagnant n'était accepté.
Jill, Magde et Pieter se frayèrent donc un chemin dans la foule pour se trouver un endroit où s'installer.
Morgan de son coté se présenta à l'homme qui semblait organiser l'ordre de passage des participants, un gaillard d'une cinquantaine d'année qui conservait visiblement de beaux restes d'une vie de guerrier.
"C'est pas compliqué, tu va aller te placer dans la zone d'attente que tu vois là bas, avec les autres. Quand le gars qui est devant l'escalier qui mène à l'arène vous fera signe, faudra que deux d'entre vous montent là haut. Pour les armes, ça sera des armes d'entrainement, histoire d'éviter que vous vous massacriez pour rien. Y a que des haches et des épées donc, elles sont là bas si tu veux déjà en prendre une et t'entrainer un peu avec. Niveau armure, rien de plus lourd que du cuir, je vois que t'as ce qui faut. Dès le second sang, le combat s'arrête. Ca s'arrête aussi si tu mets hors combat ton adversaire dès le premier sang évidemment, ou s'il déclare forfait. Le gagnant d'un combat se qualifie pour la seconde journée. Ha, autant que tu le saches, aujourd'hui y a que les participants qui se sont inscrits comme toi qui combattent. Mais par traditions, les grands guerriers de notre cité que sont les Chevaliers Panthères et les Templiers du Loup Blanc auront le droit de combattre dans l'arène dès demain. Sur ce, si t'as pas de questions mon gars, bats toi bien, et qu'Ulric soit avec toi!"
En allant se placer dans la zone d'attente, Morgan remarqua trois personnes qu'il connaissait: le chevalier Manfred von Grimminhagen, le vétéran nommé Sigurd et Starkad, le nordique au coté de qui il avait combattu dans les ruines d'Untergard. Le jeune noble, avec qui Morgan n'avait guère eu de contact ne sembla pas le reconnaitre, ou alors ne daigna pas le saluer. Sigurd lui adressa un simple hochement de tête assez martial, comme un soldat en saluant un autre. Starkad quant à lui ne l'avait pas remarqué, occupé à faire des passes d'arme dans le vide avec une des épées à deux mains d'entrainement.

En terme de jeu, les armes d'entrainements infligent 1d5 points de dégâts au lieu d'1d10, ce qui limite les dommages.

Iris
Grand Ancien

Soutien moral - bis

11 mars 2012, 09:25

Jill, de bonne humeur, en relativement bonne forme, portée par la fête, se donna un peu de mal pour entraîner Magde et Pieter jusqu'à la zone la plus proche possible de celle où pourrait être Morgan... malheureusement sans doute la zone de préparation des combattants était inaccessible. Un peu déçue, elle se résolut à prendre une place dont elle espérait qu'elle permettrait de gueuler des encouragements à leur ami, et qu'il les entende. Dans l'absolu, ça ne ferait probablement aucune différence, mais vu qu'elle était là et qu'elle ne pouvait rien faire d'autre...

Une seconde la pensée l'effleura qu'elle pourrait user d'un sort de main molle, mais ce serait vil... et lui coûterait probablement cher si elle s'amusait à faire des idioties pareilles dans la foule ! Elle se contenterait donc d'être une gentille spectatrice bien sage.

Bien sûr, sitôt qu'elle découvrirait qu'elle connaissait les autres combattants, elle serait proche de sautiller sur place en signalant (tout à fait inutilement, vu que Magde & Pieter avaient également des yeux pour voir) : "Regardez, c'est le nordique d'Untergard, et là le Chevalier et Sigurd ! " ... Se rendant compte la seconde d'après que ce n'était pas un cadeau pour Morgan car les trois savaient suffisamment se battre pour survivre dans des circonstances désespérées. Et de commenter, encore, en espérant obtenir de vagues réponses pour dialoguer : " J'en reviens pas, le Chevalier, je pensais pas qu'il tenterait sa chance... il a pas trouvé de meilleur job ? mais en fait, il cherche du boulot ? je croyais que les nobles n'avaient jamais à chercher de boulot ? qu'ils étaient nobles et que ça suffisait ? ..." Et encore : " Il faut absolument qu'on les attrape à la sortie, qu'on aille boire un verre ensemble et discuter ! Enfin, je sais pas s'ils voudront, ils n'ont jamais été très bavards... bon, ça coûte rien d'essayer... Quelle que soit l'issue des combats, c'est pas une raison pour se tirer la tronche, on s'en est quand même sorti ensemble, ça compte un peu, non ? Et puis j'aimerais bien savoir ce qu'ils deviennent, ce qu'ils ont décidé de faire... Et puis des contacts, ça peut toujours être intéressant si on cherche un boulot et qu'il faut être plus nombreux et costauds que notre seule petite équipe... Au moins on sait de quoi ils sont capables et qu'ils n'ont pas froids aux yeux. Oui, ça me parait pas mal, garder contact, et leur dire que nous aussi on cherche du boulot et tout. Qui sait, ça se trouve, c'est peut-être eux qui auront besoin de nous ? "

Bref, Jill est une incurable optimiste, et elle fait flèche de tout bois en réfléchissant déjà à trouver d'autres boulots, plus ambitieux, limite en montant une compagnie de mercenaires. Il y aurait déjà une future sorcière, ça dépanne, et puis des combattants solides qui ont la tête froide, et un chasseur cuistot... Elle ne connaissait pas trop les modalités et possibilités pratiques, mais ça lui semblait sur le coup une bonne idée, au moins à explorer. Elle en faisait déjà plus ou moins part à Pieter & Magde, elle essaierait de sonder les combattants si elle arrivait à les inviter à boire un verre après l'arène, quitte à payer la tournée s'ils étaient réticents à se parler après s'être tapés dessus.

ramb
Vénérable

11 mars 2012, 14:40

Morgan prend une hache et s’entraîne avec.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Thalgrim
Vénérable

12 mars 2012, 21:59

Au total, il devait y avoir une soixantaine de personnes dans la zone d'attente, mais Morgan put apprendre en écoutant les conversations qu'il y avait trois autres zones similaires. L'arène était en effet très grande, et disposait au total de 4 passages permettant de se rendre des "coulisses" à la partie centrale, où la place ne manquerait pas pour que 4 paires de combattants s'affrontent.
Installée en compagnie de ses amis parmi les spectateurs, Jill eu tout le loisir de contempler la foule en attendant que le spectacle ne commence. La partie supérieure des gradins était réservée aux citoyens fortunés, qui disposaient ainsi de plus d'espace. En revanche, la jeune sorcière était au milieu de la populace, et même si sa place n'était pas à proprement parler inconfortable, elle savait d'expérience que lancer un sort avec autant d'agitation autour d'elle ne serait pas forcément aisé, sans compter le risque de se faire repérer.
Les premiers combattants firent leur entrée sur le sable de l'arène. Après avoir salué en direction du public, ils se mirent en garde et les duels commencèrent. L'un des participants fut rapidement éliminé par son adversaire qui était parvenu à lui arracher son arme des mains lors d'une passe d'arme exécuté avec brio. Deux autres combats se terminèrent dans les minutes suivantes. Le dernier duel, en revanche s'éternisa un peu, les deux combattants restaient sur la défensive et se tournaient autour. L'un d'eux fini par prendre le dessus en chargeant brutalement et en étourdissant son adversaire d'un coup de bouclier.
A l'issu de cette première série de combat, l'homme qui se tenait en bas de l'escalier dans la zone d'attente fit à nouveau signe. Morgan désirait-il se présenter ou préférait-il attendre et continuer à se préparer?

Crépuscule
Mathusalem

13 mars 2012, 03:01

Eloïse était partagée, d'un côté elle souhaitait soutenir Morgan, profiter un peu du reste de la journée, mais d'un autre côté, elle aurait souhaitée aider Durdent qui allait être seul à tenir la planque. Elle finit par se dire que de toute manière, sa présence ne l'aiderait ni à la discrétion, ni comme force de soutien vu son état. Elle serait cependant plus rassurée si quelqu'un pouvait l'accompagner.

Elle se décida finallement par accompagner les autres à l'arène pour voir Morgan écraser ses adversaires.

A Jill, concernant le chevalier : "Moi, plus je le vois de loin et mieux je me porte, j'ai pas trop envie d'être là le jour il aura moins de soucis à s'occuper pour pouvoir repenser à ses vieilles rancunes qu'il a mit temporairement de côté. Après .. je suis pas la mieux placée pour les conseils de prudence, c'est clair. Mais bon voilà, personnellement, je n'ai pas vraiment envie de sympathiser à ce type. "

"Qu'est ce qu'il fait Morgan? J'espère qu'il va bientôt passer. J'ai hâte de le voir combattre
."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

Tourisme

13 mars 2012, 07:25

Jill, dans la foule, pas mieux à faire que bavarder :

" De quoi tu as peur ? Que le chevalier se rappelle de nous ? Mais c'est du passé ! Enfin, récent, mais tout de même... et puis, niveau revanche, son ancien suzerain, ça l'occupera plus sûrement. D'ailleurs je me demande ce qui se passe actuellement. Je veux dire, les armées ont quitté Middelheim, mais qu'est-ce qu'elles vont faire de Grimminhagen ? L'assiéger ? J'aimerais bien savoir... ça ne peut pas rester comme ça, c'est sûr."

" En tous cas, le chevalier, finalement, m'a laissé un plutôt bon sentiment. C'est vrai qu'au début il n'avait vraiment pas l'air agréable... Sigurd... il a de beaux yeux bleus, par contre il est carrément pas causant. Enfin, on verra... Je vais quand même essayer de leur parler après. T'es pas obligée de m'accompagner, tu pourras toujours rentrer avec Magde. Magde, je pense pas que tu débordes d'enthousiasme à l'idée de trinquer avec une bande de brute ? Peter ? "

Verrouillé