[Warhammer - Chapitre 2] Dans la tourmente

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Warhammer - Chapitre 2] Dans la tourmente

Message : # 3555Message Thalgrim
19 juin 2011, 15:30

Le sort Luminescence fait briller un objet avec l'intensité d'une lanterne pendant 1h ou jusqu'à ce que le sorcier lâche l'objet.
D'après le garde, les volontaires devaient d'abord se faire connaitre au capitaine Schiller, qui leur donnait ensuite leur affectation.

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Warhammer - Chapitre 2] Dans la tourmente

Message : # 3556Message ramb
19 juin 2011, 17:24

Morgan se décide à acheté l'armure et à donner celle qu'il porte en échange, cela lui permettra de la payé moins cher.

Il se met ensuite en chemin pour observé la partie ouest de la ville et son état.

Ensuite il rentre à l'auberge (après le bain de Johanna), et si il peut l'aidé à modifier le marquage des chevaux en les tenants ou en les calmant pendant l'opération, il le fais.

Une fois que le groupe est réunis (repas du soir ou avant), il leur expose ses idées (dans la chambre bien sur, a l'abri d'oreille indiscrète):

"on doit vendre notre surplus de nourriture immédiatement, avant qu'on nous la confisque, ensuite on peut soit aidé à défendre la ville, sois comme je l'ai déjà proposé on pille la partie abandonné de la ville, avec le nain dont Johanna nous à parlé, vous en pensez quoi?"
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Ben quoi, tu voulais pas trop en écrire ? :-P

Message : # 3557Message Iris
19 juin 2011, 17:26

Donc Jill devrait se faire une raison, elle ne connaissait aucun sort utile, directement ou indirectement, et en prime, elle faisait peur à la population ! Eh bien, c'était vraiment super d'être une apprentie sorcière, les inconvénients de la marginalité et ceux de la normalité ensemble !

Quoi qu'il en soit, elle ferait avec et allait ravaler sa fierté en allant trouver le Capitaine Schiller. Elle se renseigna pour trouver le bonhomme (de préférence sans interrompre le Conseil cette fois-ci, quitte à attendre la fin de la réunion), et vint voir le vieux soldat avec une expression mitigée :

" Capitaine Schiller... on m'a dit dehors qu'il n'y avait qu'auprès de vous que les volontaires pouvaient se présenter, donc voilà... j'imagine que depuis hier il n'y a que la garde... à toutes fins utiles je précise que je dois en être autant capable que n'importe qui, vu que vous aviez l'air d'en douter *blasée* et je sais aussi me servir de mon bâton, qui n'est pas là juste pour décorer. Je loge comme à peu près tous les réfugiés dans la salle commune du Chien Bleu."


Elle s'attendait à un "bon, bon, on viendra vous chercher" dit de manière à signaler qu'elle encombrait le parquet, et après ça, elle rejoindrait vraisemblablement le Chien Bleu pour passer une ennuyante soirée entourée de dépressifs qui auraient besoin de se laver...


...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Jill fait bande à part ???

Message : # 3562Message Kenny
20 juin 2011, 10:59

Durdent n'était pas pour le pillage bien qu'il pensait que si les gens étaient mort cela ne le servirait plus à rien...
Une fois rassasié, il verrait surement Jill arriver dans la salle commune et l'inviterait à partager leur repas et leur raconter leurs mésaventures dans la forêt et écouter celles de Jill.
"Pfff on est dans de beaux draps ! On est cerné dans cette ville et cela ne me plait pas du tout, si les hommes-bêtes remontent de Winsen vers ici, on va être pris entre 2 feux."
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Ben, pas que je souhaite ça...

Message : # 3565Message Iris
20 juin 2011, 11:39

Après s'être presque disputée avec Eloïse / Johanna (qui au passage était apparemment indifférente à la mort de Pieter et de Winsen et de la familles & proches de Jill... ça aide pas à motiver les rescapés à considérer les propositions avec enthousiasme), Jill s'attendait à être ignorée de Durdent et de leur troisième compère. Heureusement Durdent est en fait un grand diplomate qui invite sa camarade à discuter et qui trouve lui aussi la situation préoccupante :

" Donc vous, vous avez eu maille à partir avec des éclaireurs d'un autre groupe d'hommes-bêtes qui remontaient la seconde route qui mène à Untergard ? Vous en avez parlé au Capitaine Schiller ? Parce que ça ne peut pas trop être ceux qui sont tombés sur Winsen, ça veut dire qu'il y a au moins deux grosses bandes organisées comme des armées qui vont nous tomber dessus... Et pour l'instant, il n'y a que 50 soldats et volontaires armés, alors même une distribution des armes en urgence, ça me paraît léger..."

" Notre sort dépend de celui d'Untergard, je pense que notre intérêt est d'agir pour sa défense. Moi en tous cas, vous savez ce que je vais faire : me déclarer volontaire et quand tout sera fini ici, direction Middenheim avec Magde."

...(logiquement Eloïse et Morgan peuvent être dans les parages pendant l'échange Durdent-Jill)

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Warhammer - Chapitre 2] Dans la tourmente

Message : # 3567Message Kenny
20 juin 2011, 12:02

Durdent entre 2 pintes de bière :
*gloup* "Concernant la défense d'Untergard, c'est exactement ce que je pensais faire aussi. Je ne savais pas que l'information était si importante, j'irai voir le capitaine après ma dernière bière.
Du coup, j'imagine que la présentation aux collèges de Magie n'est plus une priorité des affreux répurgateurs ?"

Durdent ne savait pas quoi penser de la magie, mais il détestait le Chaos, il aimait la routine rythmée par les heures de repas, la chasse et la nature, et ne voulait pas que cela soit détruit, bien que sauver sa peau était une priorité, il avait dans l'idée qu'être en groupe face à cette menace était une bonne chose...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5912
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer - Chapitre 2] Dans la tourmente

Message : # 3568Message Crépuscule
20 juin 2011, 13:01

Eloïse n'a encore rien répondu à Jill .. .parce que je n'ai pas eu le temps, j'ai juste répondu rapidement pour la partie 'matinée' , alors si tu pouvais arrêter de l'engueuler ^^
Pour les collèges, je demandais confirmation pour savoir à quoi m'en tenir (côté joueur), je n'ai rien contre qu'il y ai un collège de magie à Middenhein ;) (et je ne lis pas ce qui ne le concerne pas, j'avais pas lu pour Alberic)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Avant la dernière bière

Message : # 3571Message Iris
20 juin 2011, 14:15

A Durdent :

" Eh bien, je ne sais pas si l'information est très importante ou pas, mais moi c'est ce que je déduis des données. On a d'un côté un groupe d'Hommes-Bêtes assez costauds pour raser Winsen en une nuit sans incendie avec le soutien d'un sorcier ; de l'autre des éclaireurs agressifs, donc qui sont liés à un autre groupe... Et dans les deux cas, l'action a eu le long de routes. ... Logiquement ça veut dire que Rosche a aussi été rayé de la carte sans qu'il y ait d'alerte... Et donc que les deux "armées" au moins d'hommes-bêtes qui remontent vers Untergard vont se rejoindre devant nos murs. "

(...)

" Les affreux répurgateurs... aucun ne m'est tombé dessus à Untergard alors que la rumeur doit courir que je suis..., bon... donc j'imagine, soit qu'il n'y en a pas ici, soit que je ne suis pas une priorité pour le moment."

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Warhammer - Chapitre 2] Dans la tourmente

Message : # 3574Message Kenny
20 juin 2011, 14:45

Petite pensée à Karl, Durdent l'air songeur et d'une voix un peu morne :
"Faits gaffe que le plan IM-PA-RA-BLE ne tombe encore plus à l'eau..."

"Enfin où est donc Madge, tu as dit que vous aviez pu parvenir jusqu'ici ensemble ? "
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Magde

Message : # 3576Message Iris
20 juin 2011, 14:57

Jill à Durdent :

" Quel plan imparable ? " (elle voyait la référence à Karl, mais pas la référence à la situation)

" Magde est à côté, tu as dû la voir." (ou alors on suppose qu'elle est allé faire pipi et que c'est pour ça qu'elle n'est pas là, ou alors elle dort... ou elle arrive...)

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé