[Warhammer - épilogue] La cité du Loup Blanc
Publié : 26 août 2011, 17:19
En ce mois de Vorhexen 2521, Jill, Durdent, Johanna, Morgan, Magde, Pieter et Gerhart avaient trouvé refuge à Middenheim après avoir échappé à la vaste bande d'hommes-bêtes qui s'était abattue sur le Sud-Est du Middenland. Certains d'entre eux se retrouvaient désormais sans foyer ni famille, et il ne faisait aucun doute que cette épreuve les avait tous endurçits et aguerris. Ceux que l'on pouvait maintenant qualifier d'aventuriers, par la force des choses, avaient loué trois chambres à "La Tête de Porc", une auberge située dans les quartiers marchands de la cité. La soirée leur avait permis d'apprécier un repas chaud et nourrisant, ainsi que de se tenir au courant des dernières nouvelles en prêtant attention et en se mêlant éventuellement aux nombreuses conversations de la clientèle. L'auberge était en effet bien remplie, probablement une conséquence de l'afflux de réfugié qui avait convergé vers Middenheim alors que des hordes d'adorateurs du Chaos déferlaient sur le nord de l'Empire. La cité n'avait pas échappé à ces événements sanglants, et avait été la victime d'un siège qui avait été brisé quatre jours auparavant. Malgré la taille colossale de son armée, le chef des assiégeants, un dénommé Archaon qui s'était auto-proclamé Seigneur de la Fin des Temps, avait finalement dût battre en retraite en direction de l'Est, vers les Monts du Milieu. Les affrontements avaient cependant été particulièrement brutaux, et des milliers de combattants des deux camps étaient tombés, ainsi qu'un nombre conséquent de civils. Ironiquement, c'était probablement à cause de ce nombre accablant de perte que Middenheim pouvait se permettre d'accueillir autant de réfugiés. La cité en elle même avait aussi souffert des assauts d'Archaon, et plusieurs de ses quartiers avaient été la proie des flammes, et des brèches ouvertes dans ces murailles. On murmurait d'ailleurs que la ville n'avait pas été loin de tomber, une situation inédite de mémoire d'homme. Les combats avaient cependant fini par tourner à l'avantage des défenseurs lorsque des renforts venus de Talabheim s'était joint à la bataille, menés par un homme qu'on prétendait être la réincarnation de Sigmar: Valten. Ces troupes étaient reparties sitôt l'armée ennemis repoussée, en se séparant en plusieurs groupes, car d'autres problèmes requéraient leur intervention. En effet, d'autres armées à la solde du Chaos s'étaient attaquées à l'Empire, chacune commandée par un lieutenant d'Archaon. Melekh l'Obscur s'était ainsi aventuré dans les Monts du Milieu et avait selon la rumeur prit possession du Fort d'Airain, une place forte impériale. Haargroth le Sanguinaire avait pour sa part saccagé la ville de Wolfenburg, qui avait déjà été la cible de l'avant garde chaotique quelques mois plus tôt. Styrkaar le Dépravé s'était dirigé vers Talabheim, et ainsi empêché la cité de venir en aide à Middenheim plus tôt, et même si Valten lui avait infligé une cuisante défaite, ses troupes restaient une menace. Quant à Feytor, il était descendu vers le Sud en laissant mort et désolation dans son sillage, et certaines rumeurs prétendaient qu'il menaçait actuellement le Mootland. Enfin, on racontait aussi qu'Archaon avait envoyé son plus fidèle serviteur, Vardek Crom, dans les Montagnes du Bord du Monde, afin d'empêcher les nains de venir en aide à l'Empire.
Les aventuriers apprirent aussi que certaines zones de la ville était actuellement régies par un couvre-feu, et qu'il fallait possèder un laisser-passer pour se rendre dans les quartiers les plus riches. En se renseignant sur les possibilité de trouver du travail, on leur indiqua de se rendre sur une place située dans le quartier marchand, au milieu de laquelle tronait la statue d'un précédent Graf de la ville: des annonces étaient régulièrement placardées sur un grand panneau, et il était même possible de se les faire lire pour un modeste sous de cuivre. Évidemment, il était aussi certainement possible de se faire engager sur les divers chantiers visant à restaurer les parties endommagées de la cité.
"Bonjours, qu'est ce qui vous amène à la guilde des magiciens et alchimiste?"
Les aventuriers apprirent aussi que certaines zones de la ville était actuellement régies par un couvre-feu, et qu'il fallait possèder un laisser-passer pour se rendre dans les quartiers les plus riches. En se renseignant sur les possibilité de trouver du travail, on leur indiqua de se rendre sur une place située dans le quartier marchand, au milieu de laquelle tronait la statue d'un précédent Graf de la ville: des annonces étaient régulièrement placardées sur un grand panneau, et il était même possible de se les faire lire pour un modeste sous de cuivre. Évidemment, il était aussi certainement possible de se faire engager sur les divers chantiers visant à restaurer les parties endommagées de la cité.
Au matin, Jill se rendit donc avec Johanna vers les collèges de magie de la cité, que les locaux appellaient la guilde des magiciens et alchimistes. L'endroit était dans le Freiburg, un quartier bourgeois situé non loin de la forteresse du Graf. Pour y accèder, l'apprentie sorcière et sa compagne durent traverser le grand parc de Middenheim, et purent admirer au passage la magnifique arène et le grand lac qui s'y trouvaient. Une fois dans le Freiburg, elles réalisèrent assez vite que l'ambiance qui y régnait était assez particulière et plutôt bohème: de nombreux bateleurs divertissaient les passants, beaucoup de commerces étaient des librairies, des antiquaires ou des échoppes d'artistes et certaines bâtisses avaient un style assez excentrique et différent du reste de la cité (qui par ailleurs est assez austère, fidèle à son dieu tutélaire Ulric). Jill et Johanna finirent par s'arrêter devant un bâtiment de trois étages, auquel étaient accolées deux hautes tours qui s'élevaient gracieusement vers les cieux et culminaient à une trentaine de mètres. Vu leur relative finesse, elles n'avaient probablement pas une vocation défensive, ou alors limitée. Une troisième tour du même type était endommagée, et était détruite au delà d'une dizaine de mètres. Le bâtiment principal était lui aussi abimé, et l'une de ses façades en partie effondrée. L'entrée principale était bien visible et supportée de colonnes montants jusqu'au toit. Après que l'une des deux jeunes femmes eût actionné le heurtoir de la porte, celle-ci fut ouverte par un homme d'une quarantaine d'année, aux cheveux gris et à l'allure fatiguée. Il toisa les visiteuses avant de déclarer:Pour ce qui est dépense, le groupe doit donc payer 48 pistoles pour les chambres, ainsi qu'une pistole par personne pour le diner et le petit déjeuner. Pour ceux souhaitant un bain, il faut aussi débourser 2 pistoles de plus.
État de santé:
Jill: 5/12
Morgan: 12/12
Eloïse: 13/13
Durdent: 10/10
Maintenant que vous êtes dans une grande ville, je signale qu'il est possible d'accélèrer la guérison des blessures en utilisant des baumes ou des onguents par exemple.
"Bonjours, qu'est ce qui vous amène à la guilde des magiciens et alchimiste?"