[Warhammer - Chapitre 3.0] Profanations

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Passer le temps

Message : # 8962Message Iris
24 août 2012, 13:13

Jill laissa Johanna raconter des histoires de piaf, poulet, cages, renards... sans doute que le tout était plutôt léger et joyeux :

" Il faudra s'assurer que ... l'oiseau ait de quoi s'habiller chaudement."

" Dans quel état d'esprit est-elle ?"

Dans les réflexions que Cleagan pouvait se faire, il y avait matière à comparer Jill l'idéaliste selon Morgan, et puis l'idiote décrite par Alexia avec la personne qu'il rencontrait...

" Cleagan, tu as affaire à Altdorf pour faire voyage avec nous ? Nous risquons de partir sans caravane sur la grande route reliant Middenheim à Altdorf. Les combats contre les troupes du Chaos se poursuivent et tu auras avec toi une femme qui est visiblement une sorcière. Je ne sais pas si tu te fais une idée de l'accueil qu'on nous réserve. En bref, ce ne sera probablement pas chaleureux. Quelles sont tes spécialités ? "

D'une certaine manière Jill s'intéresse un peu à la manière dont Cleagan réagit par rapport à la magie, histoire d'être à peu près sûre de son attitude et de sa conscience de ce qui les attend. Ce serait bien aussi de savoir de quoi était capable Cleagan face à un problème, du genre gobelin, hommes-bêtes...

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Warhammer - Chapitre 3.0] Profanations

Message : # 8964Message ramb
24 août 2012, 13:34

"C'est donc dans un soucis de faire respecter la justice emprunte de sagesse de notre déesse que tu es venu jusqu'à moi. Je pense que tu fais fausse route en voulant rejoindre les rangs de nos guerriers sacrés. Leur rôle consiste à défendre nos temples et nos prêtres, parfois à partir à la recherche de connaissance en des lieux dangereux, mais très rarement à participer à des enquêtes. Même les templiers de l'Ordre de l'Epée et de la Balance ne sont jamais que le bras armé qui nous aide à faire respecter nos sentences et édits lorsque cela s'avère nécessaire.
Mais j'ai une idée qui pourrait peut-être te plaire. Il existe des personnes, d'horizon très varié, qui travaillent sous notre responsabilité et tentent d'élucider toute sorte d'affaire, en s'attachant aux faits et aux éléments matériels plutôt qu'en prêtant attention à des rumeurs ou des préjugés. Nous les appelons les investigateurs verenéen. Beaucoup d'entre eux sont d'anciens prêtres, mais certains d'entre eux ont des parcours plus... atypiques. Tous ont cependant juré de servir Véréna et d'être des agents de la justice et de la vérité. Je pense que cette voie correspond davantage à ce que tu recherches, et te permettrait de conserver une grande indépendance.
Bien sûr à moins que je me trompe sur toi, il te faudrait d'abord apprendre certaines choses avant de devenir un investigateur, à commencer par lire et écrire. Une solution simple pour te permettre d'accéder à cette éducation serait de rejoindre notre culte en tant qu'initié.
"[/quote]

"Je suis tenté par votre proposition, mais dans l'état actuel des choses je doit consulter mes camarades sur la durée d'une telle formation.
Nous devons entreprendre un voyage vers Aldorft sous peu.
Je pourrais apprendre à lire et à écrire et me présenté au temple de La déesse de la cité de l'empereur pour devenir investigateurs verenéen.
Si je remplis les conditions à ce moment là.
Mais je vais néanmoins entreprendre la formation dès maintenant."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Warhammer - Chapitre 3.0] Profanations

Message : # 8965Message Avrock
24 août 2012, 13:51

Le spadassin avait suivit les deux femmes et avait ecoute le rapport fait par Johanna, se contentant d'approuver de la tete par moment.

Lorsque Jill porte son attention sur lui, Clea l'ecoute puis repond:
"- Rien ne m'attache a Middenheim, et puis changer un peu d'air me fera du bien. Altdorf ou ailleurs, peu importe du moment ou je peux trouver de quoi vivre et de quoi m'amuser. De plus un voyage en compagnie de charmante dame est toujours un plaisir.
Quand au chaos, brigands, betes et autre, on doit tous mourrir un jour, non? En attendant, il faut profiter de la vie, et sans danger la vie est ennuyeuse..."


A la derniere question, le spadassin repond de maniere enigmatique, un peu sombre, tout en caressant le pomeau de sa fidele lame:
"- Si tu accepte de te joindre a moi ce soir, peut etre pourrais-je t'en faire une demonstration... Bien sur Johanna, si tu veux, tu peux aussi venir."
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Air énigmatique ?

Message : # 8967Message Iris
24 août 2012, 14:10

Écoutant Cleagan, Jill était partagée... ne sachant trop que penser... elle se demandait si l'homme était sain d'esprit... trouver à plaisanter de la mort sur les routes... quelle drôle d'idée... pourvu que ça n'annonce pas une tête brûlée fonçant vers les ennuis...

Quant à la mention de voyager avec de charmantes dames, Jill ne le prit pas pour elle, ou tout au plus comme une forme de politesse, elle ne croyait en rien à la sincérité du compliment et n'y prêta pas attention.

Sans comprendre davantage sa dernière phrase, elle le regarda avec une expression neutre, vaguement perplexe, décidant de ne pas se casser la tête (il était peut-être vraiment dérangé ?) :

" Je loge au collège céleste, il n'est pas question de sortir passé l'heure de la fermeture. Si c'est pour une démonstration martiale, il sera toujours temps de voir ça en chemin."

" Combien serons-nous ? Quid de Morgan ? ... je sais qu'il avait pensé rester, mais je me demande s'il sera vraiment à son aise, s'il ne préfèrera pas aller sur les routes. Des nouvelles de Durdent ? Il comptait partir, mais je me demandais s'il n'avait pas trouvé une réelle passion avec le Rotzball... "


...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer - Chapitre 3.0] Profanations

Message : # 8985Message Crépuscule
25 août 2012, 01:26

«Tu es bien entreprenant mon cher Cleagan, quand je serai en manque d' action je penserai à toi.

Morgan, aux dernières il devait m'aider avec le 'Corbeau', je te dirai s'il y a du changement. Quant à Durdent, je vais passer à la maison au retour, j' espère qu'il sera là, ça fait un moment que je ne l' ze i pas vu.

Quand est-ce que je peux repasser demain? »
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Trois fois rien

Message : # 8991Message Iris
25 août 2012, 08:24

Jill, connaissant mieux son emploi du temps que la Joueuse, pourra certainement donner toutes ces informations à Johanna.

... il allait être bientôt temps de partir... manquait plus que de savoir ce que faisait Durdent et quels étaient les projets de Morgan...


...

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer - Chapitre 3.0] Profanations

Message : # 8992Message Crépuscule
25 août 2012, 08:35

Si Cleagan avait pu voir tout ce qu'il voulait ...en terme d'organisation du voyage, après avoir saluer Jill, ils rentraient en passant au domicile de la petite équipe, l'occasion de casser rapidement la croûte et de présenter Cleagan a Magde, Pieter, Gehrart et Durdent s'ils étaient là. Johanna prend et donne des nouvelles.
A jouer plus d'il y a du monde qui veut parler
Après quoi, ils repartent pour la planque pour prendre le relai. Johanna demande où est passé Morgan voyant qu'il n'est plus là.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Warhammer - Chapitre 3.0] Profanations

Message : # 9035Message Kenny
27 août 2012, 10:37

Durdent avait eu ce surnom car il pouvait se montrer dur et cassant dans ses propos, mais devant le chevalier et le noble, il garda le silence, il comprenait leur problème, mais n'arrivait pas à voir, s'il devait s'en sentir coupable ou non...Il gardant donc ses yeux sur ses bottes comme les enfants qui se font réprimander. Les excuses lui semblaient hors de propos d'ailleurs il pensait que ce n'était pas ce que recherchaient les 2 hommes... mais que cherchaient-ils au fond ? qu'on leur confirme qu'il pouvait nous faire confiance ? Alors qu'ils n'avaient pas confiance ? A quoi ça rimait. La confiance, ça se gagne avec des actes pas des paroles...

Le temps qu'il était en profonde réflexion, Johanna avait trouvé les mots pour mettre les 2 hommes dans sa poche. Et Durdent fut surpris de sentir que son estime montait pour Johanna...

Une fois terminé, il tapa dans le dos de Johanna : "On va devoir t'appeler Johanna parle-d'or ... J'aurai jamais cru que les mots suffiraient à quoi que ce soit."


La suite des derniers jours avait été une longue préparation pour le voyage. Trouver de bons vêtements, un sac à dos étanche, et des provisions pouvant se garder, et demanda à Jill de faire le marchandage, car il trouvait qu'elle s'en sortait mieux que lui...
C'est surement à ce moment qu'ils partagèrent le prix exorbitant de la formation de Jill.
Quand au fait de partager les dépenses, il était sûr que Durdent était plutôt radin pour ne pas faire de dépenses superflues mais d'un autre côté, il appréciait Jill et donc consentit à contre-coeur de donner son argent afin de ne pas avoir de dettes...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Warhammer - Chapitre 3.0] Profanations

Message : # 9037Message Avrock
27 août 2012, 11:07

Cleagan n'a pas grand chose a ajouter. Il se contente de saluer la magicienne.

Quand a la préparation du voyage, il a simplement a récupérer ses maigres affaires, payer ses dus et acheter quelques provisions pour la route (enfin suffisement pour aller jusqu'au prochain village).

Il suit Johanna jusqu'a la suite.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Monnaie...

Message : # 9039Message Iris
27 août 2012, 11:21

Durdent a écrit :La suite des derniers jours avait été une longue préparation pour le voyage. Trouver de bons vêtements, un sac à dos étanche, et des provisions pouvant se garder, et demanda à Jill de faire le marchandage, car il trouvait qu'elle s'en sortait mieux que lui...

C'est surement à ce moment qu'ils partagèrent le prix exorbitant de la formation de Jill.

Quand au fait de partager les dépenses, il était sûr que Durdent était plutôt radin pour ne pas faire de dépenses superflues mais d'un autre côté, il appréciait Jill et donc consentit à contre-coeur de donner son argent afin de ne pas avoir de dettes...
" Tu sais, je n'y connais rien en marchandage... j'ai l'impression de me faire dévaliser par chaque marchand... et j'ai beau comparer les prix, essayer de combiner solidité et efficacité de manière aussi sobre et simple que possible, ça coûte toujours les yeux de la tête..."

" Tu n'es pas obligé de me donner tout cet argent pour le paiement de la licence, au final, je serais soit endettée à toi, soit au Collège Céleste... "

Enfin, s'il insistait, elle ne refusait pas mais lui disait bien qu'elle lui rembourserait.

" J'ai fait pas mal de courses pour qu'on voyage dans les moins mauvaises conditions possibles. L'idée, c'est que vu que je suis une sorcière officielle maintenant, autant que ça se voit, peut-être que ça intimidera un peu et nous facilitera la vie. A défaut d'être aimée, au moins, je pourrais être crainte. C'est pas la joie, mais c'est mieux que rien."

" Je voudrais aussi pouvoir stocker le matériel fragile dans le sac à dos étanche. J'ai pris de quoi écrire, ça peut toujours servir je pense... je pourrais peut-être me faire de l'argent de poche comme écrivain ou scribe... de toute façon, plus on connait de métiers, et plus on a de chances de trouver du boulot. J'aimerais apprendre tout ce que je peux en plus de ma formation pour devenir Magister. Des compétences, c'est jamais perdu. "

Verrouillé