[Warhammer - Chapitre 3.0] Profanations

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Warhammer - Chapitre 3] Profanations

Message : # 6755Message Thalgrim
16 févr. 2012, 00:19

Le jour était levé lorsque Johanna reprit connaissance, allongée parmi les ordures dans la rue. Un clochard qui était en train d'essayer de lui retirer sa chemise recula lorsqu'il réalisa qu'elle bougeait encore, puis détala sans demander son reste lorsqu'il comprit qu'elle était bien vivante. Le torse de la jeune femme la faisait souffrir à chaque respiration, et elle estima que plusieurs de ses côtes étaient cassées. Elle constata rapidemment que ses agresseurs l'avaient détroussé: elle n'avait plus armes, ni armure, et sa bourse ainsi qu'une bonne partie de ses vêtements (dont son manteau de voyage et ses bottes). Il ne lui restait que sa chemise et son pantalon, et encore avait-elle reprit connaissance à temps pour qu'eux aussi ne disparaissent pas. Dans son état, Johanna n'avait guère de raison de s'attarder dans l'Ostwald, aussi reprit-elle le chemin de son auberge, sous les quolibets et les remarques graveleuses durant toute sa progression dans le quartier malfamé. Une fois revenu dans les secteurs mieux fréquentés, les choses se calmèrent, et la plupart des passants ignorèrent simplement la jeune femme, la considérant simplement comme une réfugiée qui avait tout perdu de plus. Le patron de "La Tête de Porc" ne reconnut tout d'abord pas sa cliente et commença par refuser de la laisser entrer, mais les choses se tassèrent lorsque Gerhart intervint en déclarant qu'il s'agissait bien d'une de ses amies. Ce dernier qu'enquit de ce qui était arrivé à Johanna, puis partit à la recherche d'un médecin après l'avoir laissée dans une des chambres. Environ une heure plus tard, alors qu'elle s'était probablement un peu assoupie, la jeune femme reçut donc la visite d'un homme d'âge avancé qui vint s'occuper de ses blessures. Elle put ensuite sombrer dans un repos bien mérité, Gerhart veillant devant sa porte.
État de Johanna après les soins: 2/13 points de blessure, et ses côtes cassées lui imposent un malus de 10% à d'éventuel test de CC

De son coté, Morgan était parti dès le matin pour l'arène, afin de s'inscrire dans la compétition. Après renseignement, il s'avéra qu'il existait trois catégorie séparée: archerie, combat monté et combat à pied. Le vainqueur de chacune d'elle empochant la somme de 100 CO, le second 50 CO, le troisième 25 CO et le quatrième 10 CO. La compétition d'archerie consistait en un simple concours de tir sur cible, tandis que les deux autres épreuves impliquaient de véritables combats. Cependant, au vu de la situation, le Graf souhaitait éviter de voir mourir d'autres guerriers inutilement. De fait, tous les combats devraient cesser dès le second sang. Morgan décida probablement de s'inscrire dans l'épreuve réservé aux combattants à pied. On lui signifia alors qu'il devrait se présenter à l'arène dès le début de l'après midi du lendemain. L'ancien soldat se mit ensuite en quête d'une épée de bonne qualité, et découvrit rapidement que les termes "qualité" et "pas cher" n'allaient pas vraiment de pair. Le meilleur prix qu'il obtint en marchandant était de 40 CO, 85 CO s'il désirait un modèle se maniant à deux mains. Quelque soit la décision finale du guerrier au sujet de cet éventuel achat, il était ensuite temps pour lui de retrouver ses compagnons à l'auberge pour le repas de midi.
Concrêtement, une épée de bonne qualité a l'attribut défensive, ce qui donne un bonus de 10% lorsqu'on l'utilise pour parer.

En contemplant le gigantesque hibou dans le temple de Véréna, Jill se douta que l'animal n'était pas associé à la justice, mais plus certainement à la connaissance et la sagesse.
Dans la bibliothèque, elle découvrit que l'affaire Sheller remontait à un peu plus de 2 ans, 2 ans et quatre mois exactement. En revanche, la jeune femme ne découvrit rien de vraiment probant sur la nécromancie, à part des généralités plutôt banales et peu inspirées, comme le fait que les nécromaciens relevaient des corps pour en faire leurs serviteurs et massacrer leur ennemis. En vérité, la bibliothèque était assez peu fournie sur le sujet, et Jill se douta qu'il devait s'agir d'une conséquence de la superstition et de la relative bêtise de la pluparts des habitants de l'Empire. Vu que la majorité de la population considérait déjà les sorciers "normaux" avec suspicions, un individu s'intéressant d'un peu trop près à la nécromancie avait certainement de bonne chance d'être considéré de facto comme un nécromancien.
Peut-être aurait-elle plus de chance en allant voir si les collèges de magie disposaient de leur propre bibliothèque, ou en sollicitant un entretien avec son maître? Et si elle se basait sur ses propres connaissances, elle n'avait besoin d'aucun composant pour lancer ses sorts....
Mais pour l'heure, midi approchait et Jill avait bientôt rendez vous avec ses compagnons à l'auberge.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Nouvelles & Bibliothèque

Message : # 6757Message Iris
16 févr. 2012, 10:05

Jill la touriste qui passait une bonne matinée quitta donc le hiboux de la sagesse et de la connaissance, certainement inspirée par le piaf pour comprendre son sens profond...

A la bibliothèque elle nota de quand datait l'affaire Sheller... en ne sachant franchement pas que faire de cette information. Etait-il possible après 2 ans et 4 mois de retrouver les protagonistes ? Les dossiers de procédure contenaient vraisemblablement les adresses des témoins, les noms des lieux, les adresses, métiers, qualités des accusés... peut-être que ça lui permettrait de retrouver Sheller, même si elle n'était pas sûre du tout que ça allait aider. A tout hasard.

Concernant la nécromancie, l'apprentie sorcière décida de passer cette après-midi à l'école de magie pour en apprendre davantage sur les dangers que présentaient les nécromanciens. Elle voulait bien en discuter avec son maître, mais l'homme semblait plutôt occupé, c'était ce qu'il avait dit ou fait entendre la veille, non ? Alors elle se voyait mal le déranger pour le questionner pour apprendre des informations qu'elle pourrait peut-être apprendre à la bibliothèque. Dans son idée, elle irait voir (embêter) son maître uniquement si elle avait des difficultés dans ses premières recherches toute seule, pour avoir au moins des questions précises à poser.

...

Perdue dans ses pensées et spéculations sur la magie, la nécromancie, les reconnaître, ... elle revint à l'auberge pour retrouver les autres avec pas grand-chose de croustillant, mais en ayant passé une matinée touristique agréable selon ses critères et contente à l'idée de passer l'après-midi au collège de mage pour compléter ses connaissances.

Ce fut là qu'elle apprit que Johanna était en miette ou peu s'en faut. Des côtes cassées, une blessure au visage, ... Et bien sûr elle était en trop mauvais état pour dire ce qui s'était passé. Impossible pour l'heure de savoir si elle avait juste joué de malchance ou si elle avait trouvé des informations qui lui avaient coûté cher. Elle remercia Gerhard pour le soin qu'il prenait de la malheureuse Johanna et réfléchit à lui passer ses vêtements de villageoise en attendant mieux... leur bourse était surtout réservée à la future location annuelle d'une maison, sitôt que ce serait réglé, il serait possible de voir pour améliorer l'ordinaire et constituer une ... assurance pour les inconscients... et se dit qu'il ne fallait pas faire confiance à quelqu'un qui allait dans un coin dangereux en assurant que tout allait bien...

A ses collègues en état de discuter :

" Je n'ai pas grand-chose de mon côté. J'ai commencé à faire des recherches sur les précédentes affaires et en quoi consiste la nécromancie, pour le cas où on tomberait sur un trafiquant de cadavre vraiment pas net... et savoir comment on doit le reconnaître ou gérer. J'ai le nom et les détails sur la dernière affaire de trafic de cadavre, l'affaire Sheller, qui date d'il y a deux ans, mais je ne suis pas sûre de trouver quelque chose en creusant par là. Cette après-midi je passe au collège de magie pour compléter mes recherches de ce matin. "

" Et sinon, pour vous, ça va ? "

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Warhammer - Chapitre 3] Profanations

Message : # 6759Message Thalgrim
16 févr. 2012, 15:53

Puisqu'on en est à parler des questions monétaires, je vous rappelle, sauf erreur de ma part, que vous devrez à nouveau payer pour vos chambres dès ce soir: 18 pa pour la chambre multiples et 15 pa pour chacune des chambres doubles.
Autre chose, je ne me rappelle plus lequel d'entre vous porte la cagnotte commune, ni à combien elle s'élève (la dernière trace écrite que j'ai retrouvé fait mention de 89 co, 3 pa et 7 s, on peut repartir là dessus si ça vous va).

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1073
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Warhammer - Chapitre 3] Profanations

Message : # 6760Message ramb
16 févr. 2012, 19:23

Je crois bien que c'est Jill qui porte la cagnote commune, moi me reste que 31 couronne je crois, faut vérifier.
Morgan pensais proposer au halfling de participer au tournoi de tir à l'arc. Et peut être Gerhart au combat à pied, il faudrait le remettre dans le bain, au cas ou et un petit entrainement ou on à peu de chance de mourir (comparé à l'extérieur).

Il trouva Johanna dans un état lamentable:
"tu vas bien? Explique-moi tout en détail. "
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Money money money...

Message : # 6761Message Iris
16 févr. 2012, 19:45

Jill, fille bassement matérialiste attachée à son confort et à sa sécurité, faisait effectivement très attention à l'argent, mais avait jusqu'ici partagé la surveillance de l'argent avec l'ex-soldat Morgan qui lui paraissait avoir la tête sur les épaules et de manière générale, elle évitait d'exposer leurs "richesses", faisait profil bas. A priori la cagnotte de l'équipe, à distinguer des cagnottes individuelles, était à l'auberge, le mieux rangé possible, "surveillé" par les alliés qui étaient à l'auberge (Peter, Magde... selon les heures). Quoi qu'il en soit, en dehors de l'argent individuel, la cagnotte commune ne bouge pas trop.
Métajeu a écrit :OK pour les 89 couronnes etc. De toutes façons, le but est de trouver rapidement des sources de revenus, nous ne traînons à l'auberge que le temps de trouver assez d'argent... Et là, je dis une bêtise : on peut prendre la maison pour une année !!! 45 couronnes, on les a ! Surtout, on doit tourner aux alentours de 1 couronne la nuit d'auberge tellement qu'on est nombreux...
Voyant l'état de Johanna, pensant à l'argent, au paiement des chambres d'auberge...

" Je propose qu'on déménage au plus tôt. Morgan, la maison que tu as repérée, elle est meublée j'espère ? Si oui, on déménage rapidement, pour limiter les frais. Vu qu'on a peu de bagages, le déménagement devrait pouvoir se faire en quelques heures, formalités incluses. On loue pour un an, Magde pourra garder la maison tant qu'elle n'aura pas trouvé un vrai boulot régulier et sûr, et nous on cherche à gagner l'argent par plus gros morceaux, par concours ou contrats. Si besoin, je peux prendre la location à mon nom, vu que je suis au collège de magie et l'élève du patron dudit collège, ça devrait, sinon donner confiance, au moins donner un peu de poids et de sérieux à notre installation. "

...

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Warhammer - Chapitre 3] Profanations

Message : # 6762Message Thalgrim
16 févr. 2012, 20:20

Vous tournez à plus d'une couronne la nuit à l'auberge, puisqu'au total vous payez 48 pa, et que 20 pa font 1 co.
Pour la location, l'ameublement est basique: une table, 4 chaises et un buffet bancal dans la grande pièce à vivre où se trouve la cheminée, un grand lit et une armoire dans la chambre. Quant à la dernière chambre à l'utilité non définie, le propriétaire y avait mis un ensemble disparate de meuble: un lit (plus petit que celui de la chambre), une vieille commode et un fauteuil défraichit. En gros, c'est au niveau des couchages que vous allez manquer de place. Ha, et la location se fait habituellement à l'année, mais moyennement un petit surcoût, le propriétaire acceptait de louer pour 3 mois (13 co) ou pour 6 (24 co). (je considère que Morgan a eu tous ces renseignements lorsqu'il a repéré la maison, et qu'il a pu la visiter)

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Couchage

Message : # 6763Message Iris
16 févr. 2012, 20:32

Après les explications complémentaires de Morgan :

" Bon, je suis d'avis qu'on emménage aujourd'hui même. Pour le côté rustique et banal, on décorera au fur et à mesure. Et pour le couchage qui manque, bah, on commencera par dormir par terre au début. Johanna récupère un lit, elle est prioritaire. Pour les autres... Euh... pff... eh bien... si on manque de logements, je peux aller dormir au collège de magie, ça ferait une personne en moins... Dans tous les cas, on commence par un an, et puis on verra, si on devient riche, on trouvera un second logement et on se partagera. Le grand lit permet de faire dormir combien de personnes ? "

Ce faisait, elle réfléchit aux modalités... est-ce que ça compliquerait la vie de dormir au collège ? Coûterait ? ... Ce sont surtout les questions de solutions intermédiaires qu'il faut voir, des détails pratiques. Une fois l'installation faite, il n'y aura plus trop de soucis.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1073
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Warhammer - Chapitre 3] Profanations

Message : # 6764Message ramb
16 févr. 2012, 21:43

"on loue pour 6 mois et on meuble, le plus tôt possible."
Morgan réfléchissais à toute allure.

"Gerhart tu vas t'inscrire au tournoi, ça double nos chance de gagner et si on finis dans les 4 premiers tous les deux, ça fera encore plus d'or. Pieter tu sais fabriquer des meubles? si oui, tu t’achètes des outils, du bois et tu te lance, tu meubles les chambres, on va mettre les deux lits dans la même pièce, avec l'armoire, les filles s'installent dedans."

Un peu de travail manuel ferais le plus grand bien à Pieter, cela lui permettrait, de penser à autre chose et de se rendre utile.

"Magde tu t'occupe de gardé la maison et de la nourriture, du ravitaillement de Johanna. Gerhart tu va t'inscrire au tournois"

"Iris pourrais-tu te renseigner à ton école si il ne dispose pas de meubles en trop. ça nous aiderais pas mal. Comme ça Pieter pourrais se concentrer sur les travaux de réparation ensuite. On part du principes qu'on va essayer de l'acheter cette baraque alors autant commencer à la rendre vivable immédiatement.

"Durdent si tu peux pendant ton enquête tu participe aussi au tournoi, ça ne coûte rien d'essayer."
Que lui à dis Johanna.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Warhammer - Chapitre 3] Profanations

Message : # 6766Message Thalgrim
17 févr. 2012, 00:41

Pieter regarda Morgan avec un air un peu étrange.
"Heu.... j'étais apprenti maréchal ferrand, je croyais que tu étais au courant.... du coup non, je sais pas fabriquer de meuble."

Faire participer Gerhart aux tournois n'était peut-être pas une si bonne idée, il n'était pas encore au mieux de sa forme (5 points de blessure). Cependant, vu l'instance de Morgan, il était prêt à s'y inscrire.
Quant à ce que dit Johanna, je laisse Crépuscule vous le dire hein :p

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5915
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer - Chapitre 3] Profanations

Message : # 6769Message Crépuscule
17 févr. 2012, 03:50

Johanna leur raconte ce qui s'est passé et transmet les informations qu'elle a obtenu.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Verrouillé