[Warhammer - Chapitre 3.0] Profanations

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Warhammer - Chapitre 3] Profanations

Message : # 6722Message Thalgrim
13 févr. 2012, 04:36

Durant la soirée précédente Johanna s'aventura donc dans l'Ostwald avec la ferme intention d'obtenir les noms de quelques trafiqnats de cadavres. Malgré l'heure tardive et le couvre-feu, le quartier était animé: ivrognes, mendiants invalides subitement guéris de tout handicap, prostituées, membres de bande, revendeurs louches et autres spécimens issus de la lie de la société de Middenheim composaient l'essentiel de la population du secteur. Pas de doute, la jeune femme venait vraissemblablement de pénétrer dans la cour des miracles de Middenheim et elle pouvait sentir le poid de nombreux regards posés sur elle. Ses pas la menèrent au travers des petites rues étroites jusqu'à une taverne sordide dont l'enseigne représentait un rat en train de se débattre dans ce qui devait être un seau d'eau. L'intérieur de l'établissement était sombre, malodorant et bas de plafond. Un escalier devant lequel une grosse brute semblait monter la garde menait à l'étage supérieur. Derrière le bar se trouvait un homme bien bâti. Sa joue droite portait des traces de brûlure, qui allaient se perdre dans sa barbe hirsute. Sans se laisser démonter, Johanna commanda une bière au goût âpre et la consistance désagréable en bouche, servie dans une chope à la propreté illusoire. Après avoir un peu jaugé les différentes personnes dans la salle, la jeune femme mit son plan à exécution en laissant entendre que son employeur saurait se montrer reconnaissant avec toute personne capable de le fournir en cadavres. Après plusieurs discussions, elle se retrouva finalement avec plusieurs noms:
- Gunnar, un petit chef de bande qui acceptait à priori tous les genres de boulot
- Luger, un homme dont la spécialité habituelle consistait plutôt à piller les objets de valeurs dans les tombes, mais qui ne voyait pas d'inconvénient à s'attaquer parfois aux cadavres
- Manny le Ver, qui avait la réputation d'être, avec son complice Walder la Fouine, le meilleur de Middenheim dans ce domaine. Cependant, il se racontait que Walder avait trouvé la mort pendant le siège, et on ignorait donc si Manny exerçait toujours
- Addic, Gothard et Theo, un trio de malfrats qui faisait dans ce genre de trafique, mais on avait plus de nouvelle d'eux depuis la fin du siège
- L'Homme, une personne visiblement influente qui pouvait fournir n'importe quoi

Fort de ces renseignements (et plus légère d'une couronne d'or, tout se payait en ce bas monde), Johanna sortit de la taverne du "Rat Noyé" et commença à repartir en direction des quartiers plus fréquentables. Alors qu'elle venait d'arriver à un croisement, deux hommes sortirent des ombres devant elle, tandis qu'un troisième surgissait de la rue latérale pour lui en bloquer l'accès. Tous tenaient un gourdin ou une dague à la main.
"Eh ben ma mignonne, on dirait bien qu'tu t'es perdue!" lança l'un d'eux en jouant nonchalemment avec sa dague
"Ouais, p'têt qu'on peut t'aider à r'trouver ton ch'min, en échange d'une p'tite compensation" lui répondit une voix qui venait de derrière Johanna. En jetant un rapide coup d'oeil en arrière, la jeune femme aperçut deux silhouette qui semblaient tout aussi menaçantes.

Image
(voilà c'est une situation de ce genre: Johanna est au niveau du croisement avec la petite rue qu'on devine partir sur la gauche. Les deux hommes qui sont sortis des ombres sont devant elle, au niveau de l'escalier. Celui qui est sorti de la rue reste devant cette dernière pour empêcher Johanna de s'enfuir par là. Enfin les deux derniers sont derrière elle, au niveau de l'angle de mur qu'on voit au premier plan.

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1073
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Warhammer - Chapitre 3] Profanations

Message : # 6730Message ramb
13 févr. 2012, 20:32

et voila ce que c'est pour une jeune fille seule de traîner dans les quartier dangereux la nuit
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

:-P

Message : # 6731Message Iris
13 févr. 2012, 20:57

HRP a écrit :En principe Johanna est déguisée en garçon, non ? Ou bien elle a décidé de devenir une "fille" depuis qu'on est à Middenheim ? Je ne sais plus...

... en tous cas, c'est pas faute d'avoir lourdement insisté avec Jill pour lui demander si elle était consciente de ce qu'elle allait faire...

... Crépuscule, un suicide de perso ? :P ... gare, le MJ n'a pas trop l'air du genre à sauver gratuitement les PJs... au pire, il reste toujours les points de destin ... à voir si ça vaut aussi pour le viol dans une ruelle sombre (glurps... en hiver en plus... brrr...)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Warhammer - Chapitre 3] Profanations

Message : # 6732Message Thalgrim
13 févr. 2012, 21:14

J'avoue que je ne sais plus si Éloise est déguisée en garçon ou pas. Vu qu'elle utilise en ce moment le pseudonyme de Johanna, je dirais que non, mais je me trompe peut-être. Mais dans ce cas là, ce n'est pas très grave, il suffit de remplacer "ma mignonne" par "mon mignon" dans le dialogue.
Et quoiqu'il en soit, une compensation, ça peut aussi être de l'argent et des objets de valeurs hein (même si effectivement, la possibilité de viol n'est pas à exclure)

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1073
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Warhammer - Chapitre 3] Profanations

Message : # 6733Message ramb
13 févr. 2012, 21:34

C'est ignoble ce que je vais dire, mais ils pourraient être déçu en se rendant compte que c'est une fille plutôt qu'un garçon
Dernière modification par ramb le 14 févr. 2012, 19:01, modifié 2 fois.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer - Chapitre 3] Profanations

Message : # 6734Message Crépuscule
14 févr. 2012, 03:42

Johan (car bien qu'effectivement, Johanna reste en fille en ville, elle reprend son identité de Cocher pour ce genre de mission) dégaine le tromblon et continue d'avancer en pointant le canon vers les deux qui lui font face, espérant qu'ils reculent et s' écartent.

«Ne vous donnez pas cette peine, je retrouverai mon chemin seul.
Mais, si vous insistez, je peux vous laisser un peu de plomb.»

Elle tente de garder un oeil sur les trois autres pour pas se faire surprendre par derrière.

S'ils ne reculent pas a la vue de l' arme elle tente de les intimider pour leur faire comprendre qu'elle n' hésitera pas à tirer.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Warhammer - Chapitre 3] Profanations

Message : # 6736Message Thalgrim
14 févr. 2012, 07:38

Vive comme l'éclair, Johanna commença à dégainer son tromblon. Ses adversaires étaient cependant eux aussi prêt au combat, comme en témoignaient leurs armes dégainées, et réagirent eux aussi au quart de tour dès qu'elle fit mine de prendre son arme.
Initiative donc (d10+bonus Agilité):
Johanna: 8
Brigand 1 (celui en face avec la dague qui a parlé): 9
Brigand 2 (son acolyte avec un gourdin): 6
Brigand 3 (celui qui bloque la rue latérale, il a un gourdin): 7
Brigand 4 (celui derrière qui a répondu, il a gourdin): 10
Brigand 5 (son comparse, il a une dague): 13

Actions:
Brigand 5: Vise (demi-action) et lance sa dague sur Johanna (demi-action)
Test de CT à +10%: 78 ------> échec

Brigand 4: Charge Johanna (action complète)
Test de CC à +10%: 25 -----> réussit; Dégâts (1d10+3): 12 dans le bras gauche

Brigand 1: Charge Johanna (action complète)
Test de CC à +20% (10 de la charge et 10 du surnombre): 31 ------> réussit; Dégâts (1d10+1): 9 dans la tête
Avant qu'elle eu le temps d'achever son geste, Johanna reçut un violent coup de gourdin sur le bras gauche qui lui arrache un cri de douleur, et une fraction de seconde plus tard, celui qui semblait être le chef de la bande abandonna sa nonchalance pour lui foncer dessus et lui lacérer le visage avec sa dague.
État de santé de Johanna au début de son round: 1/13

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer - Chapitre 3] Profanations

Message : # 6743Message Crépuscule
14 févr. 2012, 13:43

merci pour les jets, je veux bien que tu continue, je poste depuis mon tel
Johanna etait mal en point, elle essaya de ne pas penser a comment cela aller finir ni a la douleur qui grandissait a son bras et son visage. Elle appuya simplement sur la détente en direction du boss et ceux qui se trouveraient a coté.

Elle porte ensuite sa corne de cocher a la bouche et souffle dedans de toute ses forces.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Warhammer - Chapitre 3] Profanations

Message : # 6749Message Thalgrim
14 févr. 2012, 20:31

Bah pour les jets de dès, c'est déjà moi que les faisaient sur les chapitres précédents, donc je pensais continuer comme ça.

Suite des actions:

Johanna: Tir sur brigand 1 (le chef) et 2 qui se trouve sur la même trajectoire (demi action), puis souffle dans sa corne (demi action)
Test de CT réussit automatiquement; Test d'Ag pour brigand 1: 75 -----> échec; Test d'Ag pour brigand 2: 23 -----> réussit; Dégâts (1d10+3+2 bout portant): 13 dans le bras droit

Brigand 3: Déplacement (demi-action), puis attaque sur Johanna
Test de CC à +10% (surnombre): 83 -------> échec

Brigand 2: Charge Johanna (action complète)
Test de CC à +30% (charge et surnombre): 37 -------> réussit; Dégâts (1d10+3): 13 (fureur d'Ulric non confirmée) dans le corps, ce qui fait passer Johanna à 0 points de blessure et lui inflige un coup critique à +7
Johanna ouvrit le feu en serrant les dents et son tromblon cracha une gerbe de plombs qui projetta le chef de la bande arrière. Plus vif, son comparse se plaqua contre le mur et s'en tira ainsi avec quelques égratignures. La jeune femme porta ensuite sa corne à ses lèvres et souffla. Le brigand qui bloquait la rue latérale se jetta ensuite sur elle, suivit de son collègue qui avait échappé à la décharge du tromblon. Dans la rapide mêlée qui suivit, Johanna reçut un violent coup de gourdin dans le torse qui produisit un craquement et lui coupa le souffle. Johanna tomba à genoux et son champ de vision s'obscurçit alors qu'une terrible douleur lui vrillait la poitrine. Puis il n'y eu que les ténèbres.
Crépuscule, si tu le souhaites, tu peux dépenser un point de destin pour que Johanna survive à cette mésaventure. Sinon, son histoire s'arrête brutalement ici.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer - Chapitre 3] Profanations

Message : # 6750Message Crépuscule
15 févr. 2012, 02:56

pt de destin dépensé. Il ne pouvait en etre autrement, c' est une tradition chez mes persos a warhammer de bouffer un point de destin face a des racketteurs :-)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Verrouillé