[Warhammer - Chapitre 3.2] Prison break

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

[Warhammer - Chapitre 3.2] Prison break

Message : # 8144Message Thalgrim
25 juin 2012, 15:03

La nuit commençait à tomber sur Middenheim, et trois hommes se trouvaient rassemblées dans la maison de Dreg, attendant que d'autres personnes les rejoignent pour mettre au point un plan d'évasion pour Alexia, une femme accusée de nécromancie détenue par la garde. Comment s'étaient-ils retrouvés là?
La présence du premier homme se justifiait assez simplement lorsqu'on connaissait son nom, puisqu'il s'agissait du propriétaire de la maison. Ses motivations étaient en réalité beaucoup plus profonde que ça. L'année passée, sa petite soeur avait été gravement malade. Il n'avait évidemment pas eu les moyens de payer un médecin, et les soins prodigués par les guérisseurs de l'hospice de Shallya n'avaient pas donné de résultats très probants. Et puis un jour, une jeune femme lui avait expliqué qu'elle connaissait des remèdes particuliers. En désespoir de cause, il l'avait laissé utiliser ses méthodes, et sa soeur s'était miraculeusement remise. Alors, évidemment, il n'avait pas hésité très longtemps quand cette même jeune femme l'avait contacté quelques temps plus tôt pour lui demander de voler des cadavres. Bien sûr, c'était une demande étrange et morbide, mais comment refuser d'aider celle qui avait sauvé sa soeur? En plus, elle lui proposait pas mal d'argent en échange de ce service. Et quand elle avait été arrêtée récemment, Dreg s'était mis en tête de la faire évader pour lui éviter la mort. Une vie pour une vie en quelque sorte.
Le second homme s'appelait Udo et était un un ami du premier. Lorsque Dreg l'avait contacté pour lui parler de cette histoire de vol de cadavres, il avait d'abord été sceptique, mais la forte somme d'argent proposé par la jeune femme qui voulait les engager dissipa rapidement ses doutes. Et puis son ami avait une dette envers elle. Du coup, il lui avait semblé logique de le suivre quand ce dernier s'était mis en tête de la faire évader. Et puis, il fallait reconnaître qu'elle était jolie, ça ne gâchait rien. Et puis Udo n'était pas idiot. La fille était une sorcière, et même si ces gens là étaient bizarres, ils pouvaient se révéler utiles.
Quant au dernier homme, il avait pour nom Claegan. Il officiait à Middenheim comme spadassin depuis quelques mois déjà, et avait vaguement sympathisé avec Dreg durant ce laps de temps. Ce dernier l'avait engagé pour l'aider à libérer Alexia. Il l'avait aperçue à une ou deux reprises et Dreg l'avait assurée que c'était une femme bien, et qu'elle ne méritait certainement pas de mourir, ce qui ne manquerait pas d'arriver si elle restait en prison.

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Warhammer - Chapitre 3.2] Prison break

Message : # 8168Message Avrock
25 juin 2012, 20:33

La spadassin avait choisi d'aider les deux hommes pour plusieurs raisons, l'une d'entre elle était l'argent bien sur, une autre était d'aider une belle jeune femme avec l'espoir d'en tirer quelques avantages en nature... et puis il devait bien à Derg de lui avoir donné un coup de main lors de son arrivée en ville. Trouver du travail n'est pas toujours évident.

Pour l'heure Cleagan faisait les cents pas dans la pièces, tournant comme un loup en cage. Ses vétements de voyages que surmonte sa broigne de cuir et ses armes aux côtés renseigne tout de suite sur sa profession.
Finalement, l'homme entre la vingtaine et la trentaine s'assit en face du propritétaire de la maison. Les flammes dans l'atre et les chandelles disposées dans la pièce se reflètent dans ses long cheveux blonds rammenés en arrière grace à un catogan. Il se saissi de son gobelet posé sur la table et en boit quelques gorgées. Il s'adresse alors à Derg, tendu par cette attente insupportable :
"- Derg, qu'attendons nous déjà ? Et t'es sur de ton coup ? Ca m'ennuierai de finir raccourcis ou en tas de cendre !"
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Warhammer - Chapitre 3.2] Prison break

Message : # 8255Message Thalgrim
27 juin 2012, 03:37

"Les gens qu'on attend m'ont l'air assez sûr ouais. Bon, ils sont bizarre aussi hein, vu qu'c'est aux qu'ont arrêté Alexia... mais visiblement ils veulent plus qu'elle meurt. En tous cas, si ils avaient voulu me chopper, ils auraient pu le faire, apparemment un de leurs amis m'avait suivi jusque chez moi un des soirs où j'ai bossé pour elle. Enfin bon, comme on est jamais trop prudent, y a le p'tit Ludwig qui zyeute à quelques rues d'ici, si jamais ils voient des gardes débouler, il rapplique et on se barre." Dreg se resservit à boire, avant de poursuivre. "Quant à être sûr de mon coup... bah franchement pour le moment je sais pas encore si mon plan pour faire évader Alexia est bon. Mais il doit bien avoir moyen de corrompre quelques gardes et de s'introduire discrètement dans la prison. Enfin, on verra si nos nouveaux amis ont d'autres idées."

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Warhammer - Chapitre 3.2] Prison break

Message : # 8265Message Avrock
27 juin 2012, 09:52

HRP - Demande de précisions a écrit :Dis mois Thalgrim, la garde a-t-elle un uniforme particulier ? Si c'est le cas, comment est il ? C'est juste que j'ai dans l'idée que se déguisser pourrait aussi etre une possibilité, mais ca dépend bien-sur de l'uniforme...
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Warhammer - Chapitre 3.2] Prison break

Message : # 8291Message Thalgrim
27 juin 2012, 17:47

Les couleurs de Middenheim sont principalement le blanc et le bleu sombre, et les uniformes de la gardes ont donc une large dominante de cette dernière couleur. Ils portent un tabar avec les armoiries de la cité: un loup et une forteresse (il existe plusieurs variations de cette héraldique, parfois le loup est juste symbolisé par la tête de l'animal et la forteresse par une tour). La tenue officielle inclue aussi une armure complète, de cuir clouté ou de mailles en fonction du quartier dans lequel le garde travaille (bizarrement, les gardes en poste du coté des quartiers riches ont tendance à recevoir un meilleur équipement, dans le cas qui t'intéresse, ils ont des armures de cuir clouté).

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Warhammer - Chapitre 3.2] Prison break

Message : # 8303Message Avrock
27 juin 2012, 20:58

Tout en tournant et retournant le gobelet de bois entre ses mains, le spadassin suggère alors :
"- Je pourrais toujours essayer de trouver un uniforme de garde puis de m'infiltrer. En soudoyant quelques gardes, comme tu comptes le faire, ça n'en serait que facilité. Faut voir aussi ce qu'ils ont à proposer..."

Cleagan fini son verre et se ressert lui aussi.
"- J'aime pas attendre comme ça... C'est moi qui suis arrivé trop tôt ou eux qui ne sont pas à l'heure ?
Tout cela me rappel une histoire qui m'étais arrivé il y a quelque temps déjà. Enfin, bon cette fois j'attends pas la même chose. Ca t'intéresse que j'te raconte ça ou pas ?"
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer - Chapitre 3.2] Prison break

Message : # 8308Message Crépuscule
28 juin 2012, 02:22

Toc TocTocToc Toc TocToc

Johanna frappa à la porte, avec le code qu'ils s'étaient donné. Elle porta sa tenue de cocher, mais avait les cheveux détachés, ne se faisant plus passer pour un homme déjà depuis plusieurs jours, depuis son agression en fait. La rousse aux yeux mauves se tenait sur le pas de la porte, précédant Morgan le guerrier et un autre homme qui les avait accompagné.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Warhammer - Chapitre 3.2] Prison break

Message : # 8310Message ramb
28 juin 2012, 08:24

Morgan quand à lui porte des vêtement sombre par dessus ses vêtement normaux.
Il à sa hache à deux main accroché dans le dos et il porte à la main un bâton lourd à deux main, (du genre branche d'arbre de 10 cm de diamètre), entouré d'un linge fixer efficacement par de la cordelette, afin d'amoindrir considérablement l'aspect meurtrier de l'arme, il veut juste assommer, pas tuer.

Il scrute les environs pendant que Johanna tape à la porte, il est un peu stressé à l'idée de commettre un crime, mais il veux surtout éviter la mort à une demoiselle qui à trop joué avec le feu. De plus il se sent responsable de tout ce qui se passe.

Mais déjà qu'il tombe dans l'inégalité, il ne veut pas non plus devenir un assassin.
Ce cas de conscience se pose à lui, mais bon il y pensera plus tard.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Warhammer - Chapitre 3.2] Prison break

Message : # 8347Message Thalgrim
29 juin 2012, 01:52

"Ouais c'est une idée à creuser. Y a certainement moyen de payer un garde pour qu'il se fasse porter pâle.... et ensuite y aurait plus qu'à lui emprunter des affaires Répondit Dreg à Cleagan. "J'ai pas vraiment donné d'heure aux autres, j'ai juste dis en fin de journée.... t'as qu'à nous raconter ton histoire, ça nous occupera."

Mais alors que Cleagan allait commencer son récit, on frappa plusieurs coups à la porte. Dreg alla ouvrir, et fit entrer trois personne.
La première était une femme, et le spadassin remarqua qu'elle était plutôt jolie, même si ses vêtements ne la mettaient pas en valeur.
Il identifia immédiatement l'homme qui entra à sa suite comme un guerrier dangereux, un gars qui avait vu sa part de combat et avait su en sortir vivant.
La dernière personne était un homme d'une cinquantaine d'années, qui portait une barbe et des cheveux gris tirant sur le blanc. Il portait une chemise de mailles et une épée au coté. À le voir, Cleagan se douta que son heure de gloire était derrière lui, mais son regard encore vif laissait entendre qu'il n'était pas encore fini.
"Installez vous et servez vous à boire" lança le propriétaire des lieux en désignant les chaises et la table sur laquelle gobelets et bouteille étaient posés. "Je vous présente Udo, un de mes... associés, et Cleagan, une de mes connaissances qui va nous aider." Dreg se tourna ensuite vers ses compagnons. "Voici donc Johanna et Morgan, dont je vous ai parlé plus tôt, et leur camarade que je n'ai pas encore rencontré."
"Je m'appelle Gerhard" se présenta sobrement le vieux guerrier.
Je vous laisse préparer votre plan, sachant qu'il sera certainement mis à exécution sous 24 à 48h, et que je résumerais ce passage de manière narrative.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer - Chapitre 3.2] Prison break

Message : # 8366Message Crépuscule
01 juil. 2012, 17:23

Johanna mis une nouvelle fois en avant la nécessité d'éviter au maximum les dégâts collatéraux, libérer Alexia oui, mais pas au prix de la vie de qui que ce soit.

Au sujet du plan, étant donné que 'Gerhard' ne connaissait pas le trajet ni spécialement les gardes qui pourraient être chargé du transfert, cette solution devenait la plus incertaine.
Il fallait donc la faire sortir de la prison. L'odée de l'infiltration était bien, Johanna proposa d'ajouter une diversion, pour occuper les gardes le temps que l'infiltré puisse faire sortir la sorcière. Johanna pouvait jouer la comédie pour la diversion, par exemple venir à la garde affolée assurant qu'une de ses amies est en train de se faire agresser par plusieurs hommes.

Il ne fallait pas oublier d'assurer la fuite et cacher Alexia.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Verrouillé