[Warhammer - Chapitre 3.2] Prison break

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Warhammer - Chapitre 3.2] Prison break

Message : # 8422Message Thalgrim
10 juil. 2012, 03:09

Tout le monde était donc tombé d'accord sur un plan d'action. Gerhard expliqua qu'il ferait parvenir les uniformes à Claegan et Morgan dès le lendemain. Udo précisa qu'il allait employer la journée suivante à faire une vérification de la planque, histoire d'éviter les mauvaises surprises au dernier moment. Le plus logique était donc de planifier l'évasion pour le surlendemain, dans la nuit. Gerhard expliqua à Morgan et Claegan qu'ils n'auraient qu'à se présenter au poste de garde de la porte ouest aux environs de 20h, c'était le moment où les gardes affectés pour la nuit se présentaient. Normalement, personne ne ferait attention à deux nouveaux.
Après toute cette discussion, Gerhard prit congé.
Je laisse le sujet encore un peu ouvert si vous avez des questions ou si vous voulez en profitez pour que Cleagan fasse connaissance avec Johanna et Morgan.
Pour la journée du lendemain, Morgan et Johanna seront requis sur l'autre sujet.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer - Chapitre 3.2] Prison break

Message : # 8428Message Crépuscule
10 juil. 2012, 21:43

Johanna à Cleagan :
(Elle ignore que Dreg a engagé ce dernier)


"Dis moi, tu vas tenir une place cruciale dans ce plan, alors, ne m'en veut pas mais j'aimerais m'assurer de tes motivations, histoire d'être sûre que tu nous lâches pas une heure avant.

Pourquoi souhaites-tu nous aider ?"
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Warhammer - Chapitre 3.2] Prison break

Message : # 8429Message Avrock
10 juil. 2012, 22:00

Le spadassin sourit à la jeune femme et lui répond avec un ton ferme mais doux, laissant son côté charmeur à l'oeuvre :
"- Johanna, il n'y a pas de mal à poser cette question, je ne t'en veux pas.
Je m'engage dans cette histoire car j'ai une dette envers Derg. Et puis l'idée de secourrir une belle jeune femme en détresse à de quoi séduire, ne crois tu pas ?"


Le spadassin observe ensuite les associés de la jeune femme pui pose à nouveau son regard sur cette dernière se disant qu'avec une tenue correcte, elle serait une compagnie de fort bon gout.
"- Et de votre côté, qu'est ce qui vous amène dans cette histoire ?"
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Warhammer - Chapitre 3.2] Prison break

Message : # 8430Message ramb
10 juil. 2012, 22:40

"Secourir la jeune femme en détresse quand cela ne présente pas trop de risque je comprend, mais quand cela peut entraîner le bûcher, la mort violente, ou même la torture.
Je ne trouve pas ça romanesque ou séduisant"

Morgan n'est pas du tout du genre romanesque, donc se genre de raisonnement est louche pour lui.

"Je pense qu'il faut que l'on répète nos rôles respectif pour éviter les oublis. Comme cela nous pourrons facilement réagir, du moins on sera plus crédible une fois sur place."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer - Chapitre 3.2] Prison break

Message : # 8431Message Crépuscule
10 juil. 2012, 23:10

Johanna repondit par automatisme à la première question de Cleagan
"Oui probablement"

Puis sembla commencer à réfléchir à cette réponse, mais le temps de réflexion fut rapidement coupé par la réponse de Morgan. Elle rajoute

"
Oui, faut que chacun ait bien conscience des risques, si certains veulent faire marche arrière, autant le dire de suite, après, il n'y aura pas de désistement possible.

Pour ma part, je pense qu'Alexia ne mérite pas de brûler pour ce qu'elle a fait, et nous pensons qu'elle devrait utiliser ses dons pour combattre les vrais sorciers néfastes. Les lois contre les sorciers sont injustes, pour ma part, je ne peux pas laisser faire cela alors que le vrai coupable reste impuni. De plus, c'est de notre faute si elle en est là, nous pensions qu'elle aurait droit à un vrai procés équitable avec des chances de rédemption mais nous avons appris qu'il n'y avait qu'une issue à ce genre de procès. Je suis prête à prendre le risque pour ... pour tout ça. "


Johanna ne savait pas quoi penser du spadassin, mais ils ne pouvaient refuser de l'aide. Elle espérait seulement que ce soit un homme de parole, à défaut d'être un homme d'honneur, car ce genre de guerrier n'est pas réputé pour leur honneur.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Warhammer - Chapitre 3.2] Prison break

Message : # 8433Message Avrock
11 juil. 2012, 09:16

"- On ne vit qu'une seule fois alors autant en profiter et qu'est ce que la mort a part un mauvais moment a passer ?
Je suis conscient des risques encourrus, mais la vie que j'ai mené jusqu'a présent n'en était pas démunie non plus. J'ai donné ma parole a Derg de l'aider et comme nous avons tous le meme but je vous aiderez."


Clea retourne a la table et reprend a boire. Il s'adresse alors a tous :
"- Pour récapituler, mon ami Derg nous procurre deux uniformes de garde a Morgan, le spadassin pose brievement son regard sur ce dernier, et a moi meme. On se présente ensuite a la garde du soir du poste ouest vers 20h et on commence a chercher la jeune femme. Une fois trouvée on la sort de la et on la confie a Udo, il lui fait un rapide signe de tete. D'ailleurs ou va se trouver le point de rendez-vous avec toi ?
Pendant ce temps, les autres feront diversion ou brouilleront les pistes."
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer - Chapitre 3.2] Prison break

Message : # 8439Message Crépuscule
11 juil. 2012, 21:47

"Euh, non, Morgan reste avec moi pour que toi et Alexia puissiez fuir dans l'idéal avec la charette et que nous entraînions les gardes sur une fausse piste. Son costume sera pour gagner du temps, ne pas avoir à se changer pour te ressembler."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Warhammer - Chapitre 3.2] Prison break

Message : # 8440Message Thalgrim
12 juil. 2012, 03:12

Récapitulatif du plan:
- Gerhard procure des uniformes à Morgan et Cleagan
- Dreg se débrouille pour trouver une charrette assez grande pour contenir Cleagan et Alexia, ainsi que de la paille pour qu'ils puissent se cacher dedans
- Johanna va trouver des une jolie robe blanche comme celle d'Alexia
- vers 20h le surlendemain, Morgan et Cleagan se présenteront en uniforme au poste de garde
- entre 21h et 22h, la petite soeur de Dreg viendra au poste de garde pour expliquer qu'une de ses amies se fait agresser et qu'une bande de l'Ostwald sème le désordre dans le secteur Westor
- à partir de là, Morgan et Cleagan devront essayer d'agir rapidement, puisque la garnison sera logiquement un peu dégarni
- Ils rejoindront ensuite Udo et Johanna, qui attendront quelques rues plus loin avec la charrette
- Udo, conduira ensuite la charrette (avec Alexia et Cleagan dedans) près d'un accès vers les catacombes, tandis que Morgan et Johanna resteront en arrière pour entraîner leurs éventuels poursuivants sur une fausse piste
(ou alors, si j'ai bien compris l'intervention de Crépuscule, Morgan attend avec Johanna et Udo et Cleagan doit agir seul de l'intérieur? C'est tout de même risqué de lui laisser faire le boulot tout seul, parce que ça lui laisse très peu de marge de manoeuvre en cas de complications)


À tout hasard, je précise quand même qu'Alexia étant quelque peu imprévisible, il serait peut-être prudent de lui adjoindre rapidement un garde du corps supplémentaire dans les catacombes.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer - Chapitre 3.2] Prison break

Message : # 8458Message Crépuscule
12 juil. 2012, 22:20

Bah oui, si les gardes cours après deux faux gardes et une prisonnière, faudrait qu'on soit 3 à les attendre pour la fausse piste.
C'est pour ça que j'avais proposé un dedans qui fait sortir Alexia, deux dehors pour jouer leur rôle.

Effectivement, c'est risqué, mais d'un autre côté, si le type dont on ne connait rien nous lâche ou nous trahit, aucun de nous ne sera au milieu du nid de guêpe, on pourra fuir facilement :D ... Bref, ça lui permet de faire ses preuves, après ça, on pourra lui faire entièrement confiance.

Après, il reste Dreg, donc il peux y avoir Morgan et Cleagan dedans, et Johanna et Dreg dehors (ou inversement entre Morgan et Dreg), faudra juste que Cleagan file rapidement sa tenue de garde (au moins la veste) à celui qui sera avec Johanna, et le dernier lui peut courir avec les autres gardes, ou 'garder la garde' tandis que les autres partent, et partir ...
Je les laisse proposer ce qui leur semble être le mieux.

Si on arrive à semer rapidement les gardes, Morgan et Johanna rejoignent Udo dans les catacombes.

Sinon, dans le plan, je cherche aussi conseil auprès de Magde pour changer de couleur de cheveux et les raidir :D sinon au pire, je ferai un shampoing à la suie.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Warhammer - Chapitre 3.2] Prison break

Message : # 8497Message Avrock
17 juil. 2012, 09:23

"- A ce moment la, pourquoi je ne resterais pas avec toi et Morgan partirait avec Alexia ?" Le ton de la question est anodin, malgré les conséquences que celle-ci peut avoir.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Verrouillé