[Warhammer - Chapitre 4.1] Un nouveau départ

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

[Warhammer - Chapitre 4.1] Un nouveau départ

Message : # 9792Message Thalgrim
06 oct. 2012, 15:51

L'année 2521 touchait à sa fin, tandis que les régions du nord de l'Empire se remettaient lentement de l'attaque des armées d'Archaon. La plupart des habitants de Middenheim y voyaient là une sorte de symbolique, et espéraient que ce changement d'année marquerait le début de jours meilleurs. Le redoux qui s'était amorcé quelques jours auparavant n'était plus qu'un lointain souvenir, et la neige s'était remise à tomber sur la cité et ses environs, comme si Ulric avait voulu rappeler à tous sa souveraineté sur la région, et le fait qu'on était encore en plein milieu de l'hiver. Il se murmurait que les variations climatiques étranges des jours précédents étaient un effet secondaire de la présence des armées chaotiques.
Jill et Cleagan n'allaient donc pas voyager durant la meilleur période de l'année. Ils n'avaient cependant guère le choix, car ils s'étaient fixés pour objectif d'amener la sorcière autodidacte Alexia jusqu'aux Collèges de Magie d'Altdorf, et cette dernière était quelque peu... incontrôlable, et obnubilée par la vengeance. Il ne faisait aucun doute qu'il ne ressortirait rien de bon si elle restait trop longtemps livrée à elle-même, sans compter qu'elle était en plus recherchée par les autorités de Middenheim. C'était pour aider le petit groupe son voyage que Sigurd, l'homme lige du chevalier Manfred von Grimminhagen, s'était joint à lui.
Grâce à la complicité du sergent Schiller, le groupe franchit un matin la porte ouest de la cité en évitant la plupart des contrôles. Malgré les flocons qui tombaient, la vue depuis le gigantesque pont était magnifique et lorsqu'on contemplait ainsi la région, il était aisé de comprendre pourquoi les habitants de Middenheim étaient généralement si fiers de leur cité.
Le petit groupe redescendit jusqu'au niveau du sol, puis traversa la plaine dégagée qui entourait la cité fortifiée avant de s'engager dans la forêt.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16621
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

En avant, marche !

Message : # 9796Message Iris
07 oct. 2012, 09:38

En dépit de toutes ses épreuves, Jill restait d'un naturel optimiste. Elle ne voyait pas pourquoi elle devrait s'inquiéter outre mesure pour l'avenir et envisageait cette sortie à l'extérieur avec un léger sourire en dépit du froid et d'Alexia. Bien sûr, le visage couvert et emmitouflé, sac en bandoulière et sac à dos bien fixés, son bâton ferré faisant office de bâton de marche. Après tout, Jill était loi d'être une force de la nature et si le mental disait d'avancer, ça ne suffisait pas toujours, autant alléger un peu l'effort.

Une fois à l'extérieur de la ville, elle considéra son groupe...

... Sigurd, l'homme lige du chevalier Manfred von Grimminhagen... il avait de si beaux yeux bleus... par contre la barbe touffue, ça la rebutait vraiment... elle n'arrivait pas à se faire une opinion sur lui... le fait qu'il ne dise pas grand-chose, et qu'il ait participé à la manœuvre d'intimidation du chevalier à son égard lui laissait un sentiment mitigé... Elle ne savait pas ce qu'il pensait d'elle et ça ne l'aidait pas à être très détendue avec lui...

... Alexia... pff... à voir si elle s'était calmée...

... Cleagan... il avait l'air gentil... mais également en bons termes avec l'ensorcelante Alexia, si belle qu'on ne pouvait douter qu'elle puisse influencer les hommes... prudence donc...

...

" Il va falloir se répartir les fonctions en marche. Je suis plutôt bonne en Perception, raisonnablement discrète et ai appris des sorts de divination assez simple. Le seul vice du Présage, c'est que quel que soit le résultat, que j'ai raison ou que je me trompe, j'aurais le sentiment d'avoir raison jusqu'à ce que les faits viennent me détromper. Ce sort ne pourra donc être utilisé que comme un élément de conseil, un facteur supplémentaire, à croiser avec l'observation de l'environnement ou des personnes. Si je l'utilise, je risque d'être trop subjective pour faire la part des choses et quelqu'un d'autre devra décider de la marche à suivre. "

Métajeu a écrit :Durdent devrait être là... mais le Joueur s'est évaporé depuis un moment... PNJisation ? Il ouvre la marche avec un peu d'avance, en discrétion, pour aviser des périls ? ...

... Plus qu'à avancer, si possible d'un bon pas, régulier, en suivant la route et en restant aux aguets...
Métajeu a écrit :Jill compte a priori se mettre en second derrière Durdent pour être en liaison avec lui. Elle laisse les autres se répartir les positions, mais a priori, il serait judicieux que Sigurd prenne la fin de la marche, et donc Cleagan derrière Jill en appui armé, et Alexia entre Cleagan et Sigurd.

Prévoir que Jill passe son temps à examiner, regarder, écouter. Donc Perception tout le long de la marche. Elle ne parle pas plus que nécessaire. Elle ne croit pas vraiment à une menace immédiate mais estime qu'il serait stupide de se fier à cette croyance.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Warhammer - Chapitre 4.1] Un nouveau départ

Message : # 9797Message Thalgrim
07 oct. 2012, 13:26

Ok pour Durdent, il va être en éclaireur pour le moment. Par contre, je ne garanti pas qu'il reste tout le voyage avec vous, je préfère au maximum éviter la PNJisation, donc à la première occasion, je poserai le personnage dans un coin.

Pour le sort présage, l'échec au jet d'Intelligence signifie en fait que le sorcier n'a pas interprété correctement les signes. Donc c'est logique qu'il pense avoir raison tant que les faits ne lui ont pas prouvé le contraire.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16621
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Logique, logique... on avance ? :-D

Message : # 9798Message Iris
07 oct. 2012, 13:36

Métajeu a écrit :1. Durdent : dans ce cas on peut le garder à Middenheim et Kenny pourra apporter un coup de main ponctuel à l'enquête contre Borloch ? ... ça équilibrerait les équipes...

2. Présage : et alors ? :mrgreen: ... j'explique avec noblesse et objectivité, na ! :P

3. Alors, quand est-ce qu'on rencontre le nouveau ? ... Rommen... :mrgreen: ...

4. Tant qu'on en est à regarder les arbres enneigés, je pense qu'on peut avancer avec un minimum de posts... ? ... oui, c'est l'espoir fou d'avancer un brin après une si longue attente...
Jill considéra le ciel ... quel était le temps ? A quoi s'attendre ? ... Elle connaissait tout de même un peu la météo hivernale locale, suffisamment pour s'attendre à une tempête ou à une neige si dense qu'on ne verra rien...

Elle avançait, hésitant sur ce qu'elle devait penser...

...

Comment se présentait la route ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Warhammer - Chapitre 4.1] Un nouveau départ

Message : # 9815Message Thalgrim
08 oct. 2012, 18:24

Ok pour Durdent, j'édite le premier message donc. Au moins il sera proche d'autre PJ à Middenheim.
Petite précision, je m'étais légèrement trompé en calculant le temps de voyage Middenheim-Altdorf dans l'autre sujet (j'avais pris la distance à vol d'oiseau et je n'avais pas pris en compte le malus du à la période de l'année), ça vous prendra un peu plus longtemps: environ 17 jours au lieu de 12, pour parcourir une distance totale de 560 kilomètres.
Sitôt sortie de la cité, Jill regarda les alentours et le ciel avec intérêt. Ce dernier était nuageux, ce qui le rendait presque aussi blanc que le paysage enneigé. Visiblement, la neige n'allait pas s'arrêter de tomber de sitôt. On était cependant très loin d'une tempête ou de chutes si dense qu'elles annuleraient toute visibilité, et rien ne permettait de dire que le temps allait évoluer dans ce sens pour le moment. Bref, à défaut d'être vraiment bonnes, les conditions de voyage n'étaient pas non plus catastrophique, la plus grosse gêne pour l'instant était simplement la couche de neige qui augmentait petit à petit, et qui ralentirait sans doute un peu le rythme de marche.
Coté route, l'axe menant de Middenheim à Altdorf était une ancienne voie pavée, entretenue de manière inégale, mais dans un état globalement correct. Il s'agissait tout de même d'un axe de communication important de l'Empire.

La première journée de voyage se passa sans encombre. Le soir venu, les voyageurs établirent un bivouac à l'abri d'un rocher et passèrent une nuit tranquille, bien que fraiche.
Le lendemain en début d'après midi, l'attention de Jill fut attiré par des hurlements et des grognements de loups portés par le vent. Au milieu des cris des animaux, la jeune femme distingua aussi une voix qui appelait à l'aide. La sorcière établit rapidement la direction d'où venaient ces cris: à quelques mètres de l'endroit où le groupe se trouvait, une route secondaire partait sur la droite, desservant sans doute quelques villages...

*****************************************************************************************

Romen maudit une fois de plus sa malchance, à moins qu'il ne s'agisse de son imprudence? Désireux de rattraper au plus vite son ennemi juré, il avait profité de la première amélioration du climat pour quitter Pritzstock et reprendre sa traque. Tout s'était bien passé, et la nuit dernière il avait même pu dormir au chaud dans le petit village de Grunbentreich. Mais aujourd'hui, les choses s'étaient compliqués peu après son repas de midi: obnubilé par sa vengeance, le jeune homme avait oublié que de nombreux dangers pouvaient guetter un voyageur isolé. En l'occurrence, il s'agissait d'une bande de loups. Poussés par la faim en cet hiver si rude, les animaux avaient décidé qu'un humain seul pouvait faire un repas tout a fait convenable.
Depuis quelques minutes, Romen bataillait donc pour sa vie et tentait de repousser les assauts de la meute, appelant régulièrement à l'aide, même s'il se doutait que les voyageurs devaient être rare en cette période. Pour le moment, il s'en tirait bien et avait évité toutes les attaques. Mais en réalité, les loups se contentaient de l'épuiser peu à peu, ayant parfaitement compris que le temps était de leur coté.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16621
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

T'as de la chance que Jill soit gentille !

Message : # 9817Message Iris
08 oct. 2012, 18:45

Métajeu a écrit :L'essentiel, c'est que mon sac à dos contienne assez à manger ! ... Donc ... si l'erreur du MJ nous donne pour une semaine de vivre en plus, tout va bien ! :mrgreen: ... en tous cas, c'est une sacrée trotte ! ... :shock: ... Jill n'avait pas dû se rendre compte à première vue... ça se trouve, elle va hésiter à repartir dans l'autre sens tellement c'est loin ! :lol:
Entendant les appels à l'aide, Jill eut une demi-seconde d'hésitation : si ce sont des hommes-bêtes, il sera peut-être impossible de sauver le ou les malheureux, et en prime, tout le monde sera en danger de mort... Mais son bon coeur prit quand même le dessus :

" Quelqu'un est attaqué par des loups et appelle à l'aide."

Sur quoi elle fit signe aux autres de la suivre et avança vivement en essayant quand même d'être relativement discrète, pour avoir une chance de voir l'étendue des dégâts avant de s'engager dans le combat. Voyant enfin qu'il s'agissait vraiment de loups, elle songea soudain qu'elle pourrait peut-être faire fuir les loups en une fois :
  • Sort "Son" : le but est de réaliser un énorme superbe rugissement, de quoi faire croire aux loups qu'un plus gros prédateur voulait leur voler leur casse-croûte
  • Fonction de l'effet
    • Si réussite totale : aucun autre sort, elle court pour rejoindre le voyageur
    • Si réussite partielle : elle ajoute des "Feux follets" pour créer un spectacle tellement bizarre que les loups décamperaient de peur de tomber sur quoi-que-ça-puisse-être
    • Si les loups ne sont pas du tout impressionnés, mêmes pas l'air de pouvoir l'être : sort de "Fléchette magique" pour blesser ou tuer le loup le plus proche du voyageur (ou le premier qui risque de sauter à la gorge de Jill, selon l'état des menaces)
...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Warhammer - Chapitre 4.1] Un nouveau départ

Message : # 9819Message Thalgrim
09 oct. 2012, 00:52

Non, mon erreur ne vous donne pas une semaine de vivre supplémentaire, mais le droit de l'acheter maintenant si vous le désirez :mrgreen: (mais Jill a déjà pris pour 3 semaines, soit 24 jours, ce qui me parait déjà pas mal, d'autant qu'au pire il y a des villages sur la route où vous pourrez vous ravitailler au besoin).
Quant aux distances... et bien oui, Altdorf c'est pas la porte d'à coté par rapport à Middenheim. Il ne faut pas perdre de vu que l'Empire est la plus grande nation du vieux monde en terme de superficie (bon selon ses habitants, pour le reste aussi).
Jill partit en direction des bruits, suivie par Sigurd et Alexia. Elle découvrit effectivement qu'il ne s'agissait que de loups, 6 au total, qui attaquaient un voyageur solitaire qui se défendait à l'aide d'une rapière et d'une main-gauche. La jeune sorcière fit appel aux énergies aethyriques pour produire un rugissement à quelques mètres de sa position, attirant l'attention des loups, et certainement celle du voyageur. Découvrant que trois autres humains venaient d'arriver, la meute n'insista pas et détala dans les bois.
Finalement, Romen n'avait pas appelé à l'aide en vain, il y avait bien d'autres personnes aussi courageuses (ou inconscientes?) que lui qui avaient décidé de voyager en cette période. Face à lui se trouvaient deux jeunes femmes et un guerrier dans la force de l'âge. L'une des femme était d'une beauté à couper le souffle, pour un peu le jeune noble aurait pu croire en une apparition divine. Son regard était cependant aussi glacial que le paysage alentour.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16621
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Oui, on est inconscient, clairement.

Message : # 9821Message Iris
09 oct. 2012, 09:33

La bonne humeur de Jill connaissait un rebond : victoire ! Les loups se barraient ! ... bon, peut-être pas uniquement à cause du bruit (dommage) mais l'essentiel était là.

Maintenant que le pire était passé, Jill première arrivée, un peu essoufflée par sa course, dégagea un peu son écharpe pour parler distinctement, tendit la main en songeant (hourra!) qu'elle allait pouvoir se présenter pour la première fois avec son nouveau statut :

" Jill, Compagnon du Collège de Magie Céleste." dit-elle en lui tendant la main. Le voyageur solitaire pouvait deviner la broche de la jeune fille, quelque chose comme vingt ans. Et non, elle n'était certainement pas la beauté fatale du groupe. N'allons pas dire qu'elle était laide, mais forcément en contraste, malheureusement pour elle, elle devait souffrir la comparaison. Ce serait un peu vexant pour Jill qu'on lui rappelle en acte ou en parole à quel point elle était fade etc.
Présentation de Jill à la sortie de Middenheim a écrit :Une silhouette fine, pas très grande, yeux bleus, teint clair, cheveux plutôt blonds tirés en chignon strict orné de quelques petites tresses qui aidaient avec les épingles et autres accessoires à faire tenir l'ensemble durablement. Ses bottes de voyage avaient été cirées et brossées et cirées, jusqu'à prendre un bel aspect souple et légèrement brillant. Elle portait en outre une tunique ajustée, ceinture de qualité convenable permettant d'y accrocher dague et petites sacoches contenant effets personnels et / ou composantes de sort. Pantalons ajustés, dans les bottes. Un long châle d'assez belle laine, tombant en jolis plis, drapés sur les épaules, et maintenus par une broche signalant son appartenance au collège de magie céleste. Les couleurs portées étaient dans les tons bruns / fauve / gris / noir, et les seules notes vives étaient ponctuellement des points de broderies bleutés aux bords du châle, et bien sûr la broche.
" Voici Sigurd." précisa-t-elle en désignant le guerrier à la barbe noire, tempes virant au gris et aux beaux yeux bleus.

" Alexia." en présentant la beauté fatale aux cheveux noir

" Et Cleagan." en montrant un combattant léger plutôt jeune à côté du premier guerrier.

" Au fait, tu vas dans quelle direction ? Nous marchons vers Altdorf. Middenheim, c'est à une journée de ce côté. Si tu pars dans le même coin que nous, on peut marcher ensemble. Histoire que les loups arrêtent de croire que tu ressembles à leur prochain repas. On pourra toujours discuter en marchant. "

On notera que malgré ses bonnes résolutions d'être un peu plus digne, Jill était passée directement au tutoiement sans même y faire attention et avait retrouver le sourire. Elle était d'avis de reprendre la marche et commenta durant l'avancée :

" Tu n'es pas blessé au moins ? ça n'a pas l'air, mais je demande au cas où."

(...)

" La rapière et la main gauche, c'est élégant comme style de combat, mais j'ai quelques doutes sur l'adéquation au combat avec les loups... tiens, ça me rappelle, le Chevalier de Grimminhagen *regard vers Sigurd* avait aussi appris ce style, en voyageant... ?" question en suspend qui demandait au voyageur s'il revenait ou venait de loin.

(...)
Métajeu a écrit :Et je vais laisser les PNJs et PJs s'exprimer, penser etc. ;)
Dernière modification par Iris le 09 oct. 2012, 09:33, modifié 1 fois.
Raison : Oubli d'une couleur de dialogue
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Warhammer - Chapitre 4.1] Un nouveau départ

Message : # 9826Message Thalgrim
09 oct. 2012, 17:32

Le dénommé Sigurd hocha la tête à la mention de son nom, et tendit la main en direction de Romen:
"Jill a raison mon gars, c'est pas très prudent de voyager tout seul. Si tu descend vers le sud, tu peux te joindre à nous."

Quant à la beauté fatale, elle jaugea longuement Romen avant de lui adresser un magnifique sourire:
"Oui, joignez vous à nous, peut-être que votre présence égayera l'ambiance du voyage! Et puis, il serait dommage qu'un homme tel que vous finisse dévoré par des loups..."

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16621
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Romen & Cleagan sont attendus à l'accueil...

Message : # 9827Message Iris
09 oct. 2012, 18:20

Jill considéra avec surprise (et inquiétude) le sourire magnifique de la beauté fatale Alexia. Étrangement, elle avait l'impression que ça annonçait des ennuis potentiels... Déjà que Cleagan semblait vaguement sous son charme... manquait plus qu'un autre combattant qui lui fasse les yeux doux et ce serait un coup à finir avec un : "Je vous laisse, je deviens sorcière nécromancienne du Chaos." et la planter avec Sigurd, ou pire, les attaquer et tenter de les tuer... La compassion à l'égard d'une pauvre fille malheureuse est une chose, l'inconscience quant à la menace qu'elle peut ressembler en est une autre.

... d'ailleurs... en parlant "gravure de mode" ... le voyageur isolé semblait aussi bien favorisé par la nature... Au moins la sorcière nécromancienne Alexia et son futur servant seraient-ils bien assortis ?...

...

Sitôt que le nouveau aurait répondu au bavardage de Jill, cette dernière reprendrait la tête du groupe, de nouveau en mode "écoute" et "perception", se demandant s'il n'était pas dangereux de laisser les deux... bah... pff... elle devait se faire trop d'idées, non ?... tiens, ce serait une bonne occasion de tester ses sorts de divination... est-ce que ça pouvait marcher sur ces questions ?...

...
Métajeu a écrit :Bon, eh bien... RDV au bivouac je suppose... à moins que Sigurd veuille causer avec Jill, y'a des chances pour que les conversations se fasse à l'arrière du groupe, donc là où on n'est pas occupé à essayer de repérer les ennuis...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé