[Warhammer - Chapitre 4.1] Un nouveau départ

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

RP meubles de maison

Message : # 10030Message Iris
25 oct. 2012, 17:15

Une heure pour faire réchauffer le repas ?... la vache... dire que Jill était jusque là convaincue que toute personne prévoyante garde toujours une soupe sur le feu, et comme la cheminée dégageait un feu vif... apparemment les habitudes dans le coin était différente... avec un patron qui mangeait tout pendant que ses employés crevaient la dalle, rien ne devait surprendre... cependant, même si le sort du malheureux sous-fifre la peinait, Jill avait dans l'immédiat autre chose à faire que militer pour la cause des employés d'auberge victimes d'abus de toutes sortes.

Puisque la seule nouveauté intéressante était le patrouilleur et que logiquement, il devait connaître les environs, Jill décida de discuter un peu avec lui. Les épreuves qu'elle avait traversé l'ayant passablement rendue méfiante, elle se demanda comment l'homme avait pu récupérer une tache de sang en bas du dos. Est-ce que par malheur l'homme n'aurait pas récupéré les vêtements d'un vrai patrouilleur après l'avoir zigouillé ? ... y'aurait-il quelque chose comme une trace de coup de poignard ? ...

" Comment est la route dans les environs ? Et de manière générale, nous allons en direction d'Altdorf, que trouverons-nous sur notre chemin ? "

... premières questions pratiques qui leur serviraient dans leur marche...

... dans le fil de sa paranoïa naissante, Jill prit son temps pour observer l'employé affamé et le patrouilleur, histoire de se faire une idée de leur personnalité et état d'esprit... (quant à savoir quelle compétence est utilisée pour ça...)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Warhammer - Chapitre 4.1] Un nouveau départ

Message : # 10031Message Thalgrim
25 oct. 2012, 17:52

"Il y a une bande de brigands dans les environs... nous avons eu quelques problèmes avec eux récemment, ils semblent s'enhardir" expliqua le patrouilleur rural. "Je ne suis jamais allé jusqu'à Altdorf, ma juridiction ne concerne que le Middenland. Et j'ai recommencé à patrouiller il y a peu, les événements récents m'avaient forcé à me trouver une position de replis."
Quant à savoir si il y avait la trace d'un coup de poignard sur son manteau, il allait falloir examiner le vêtement de très près... une chose très difficile sans éveiller l'attention tant que l'homme porterait le vêtement sur lui. Et il était difficile de cerner sa personnalité en échangeant seulement quelques mots avec lui. En revanche, il avait l'air plutôt calme, mais tout de même sur ses gardes, et se méfiait clairement des voyageurs.
L'employé avait l'air un peu nerveux, et avait paru pressé de terminer sa tâche. En l'observant, Jill remarqua qu'il avait les yeux un peu protubérants.
Il n'y a pas de compétence pour ça à Warhammer, donc je gère avec la Sociabilité. Sachant que c'est loin d'être évident, surtout le fait de cerner la personnalité de son interlocuteur.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Non ! Pas des brigands !! rhooo !...

Message : # 10032Message Iris
25 oct. 2012, 18:16

Non, Jill n'envisageait pas de déshabiller le patrouilleur pour vérifier s'il portait ses vrais vêtements. Par contre elle ne voyait pas trop de quoi il se méfiait. Après tout l'appartenance de Jill à une instance officielle était plutôt évidente... Chouette ! Un mystère ! L'occasion idéale de tester ses sorts de divination ! ... Mais peut-être n'allait-elle pas le faire en public, ça n'allait pas aider à établir de bonnes relations !

" Des brigands ? En cette saison ? Ils n'ont vraiment rien de mieux à faire ? Avec les ravages de la guerre, la mauvaise saison et le peu de voyageurs, je m'attendais à ce que les routes soient plutôt calmes de ce côté. En fait, je craignais davantage des hommes-bêtes que des brigands..."

" Ils sont de quel genre ? Je veux dire : vous savez à peu près quel nombre ils sont ? Ils sont du genre à faire des embuscades en ne laissant aucun survivant ou prendre d'assaut des auberges isolées ?... ? ..."

" Quels sont les prochains villages ou auberges sur la route ? Des conseils à nous donner ? "

... concernant l'employé aux yeux globuleux, Jill se demandait s'il était stressé à cause d'elle... du genre... avait-il passé son temps à la regarder ? ou au contraire, à ne surtout pas croiser son regard ? ... et le patrouilleur, semblait-il s'inquiéter des voyageurs en général ou de Jill en particulier ? ... A défaut d'un profil psychologique complet, Jill essayait de savoir comment les gens étaient disposés à son égard. Qu'ils aient des secrets, dans l'absolu ce n'était pas très grave : elle voulait juste traverser la région sans encombre, pas savoir tout ce qu'ils fabriquaient ! ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Warhammer - Chapitre 4.1] Un nouveau départ

Message : # 10047Message Thalgrim
27 oct. 2012, 11:35

"Peut-être que c'est justement à cause des ravages de la guerre et du manque de cible qu'ils sont aussi agressifs justement.... En tous cas, ils m'ont attaqué par cinq d'entre eux il y a quelques jours alors que je patrouillais sur la route avec un collègue. J'ai réussi à m'en tirer avec un blessure, mais mon compagnon n'a pas eu autant de chance. Maintenant que je suis à peu près remis, j'attends que le temps soit plus clément pour aller avertir les autorités de la menace qu'ils représentent. Nous étions passé sur le site d'un de leur méfait avant de nous faire attaquer, et d'après ce que nous avons pu observer, ils doivent être au moins une quinzaine au total. Et ils avaient massacré tout un groupe de réfugiés."
Hans réfléchit un moment avant de réfléchir aux autres questions de Jill:
"Les prochains villages? Voyons voir... vous devriez arriver à Malstedt en un ou deux jours, et puis après il y aura Sotturm."
En continuant à parler avec le patrouilleur, la jeune sorcière comprit que ce n'était pas spécialement elle qui rendait méfiant son interlocuteur. Il jetait aussi de fréquent regard en direction de Sigurd, Cleagan et Romen. Alexia semblait être celle qui attirait le moins son attention, et elle était probablement celle à laquelle il s'intéressait le moins. Cette dernière semblait d'ailleurs s'être assoupie.

Sigurd se tourna soudain vers la cheminé et le groupe qui discutait devant:
"Et vos brigands, ils pourraient s'attaquer à cette auberge? Parce que j'ai cru voir du mouvement du coté de l'écurie."

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

On voudrait s'en prendre à ma cheminée ? JAMAIS !

Message : # 10049Message Iris
27 oct. 2012, 12:55

Pendant la période où il est encore possible de discuter sans bondir d'angoisse

Jill écouta attentivement, et même ces malheurs ne pouvaient tout à fait entamer sa bonne humeur, mais elle évita de rester avec un grand sourire à l'annonce de ces sombres nouvelles :

" Le site de leurs méfaits, c'était loin d'ici ? "...

... bizarrement Jill commençait à se demander si une jolie auberge bien chaude pouvait attirer l'attention d'une bande de brigand sans aucun scrupules... et le fait qu'ils soient des brutes sanguinaires aidait Jill à ne pas avoir l'impression qu'ils étaient trop semblables à elle...

" Au moins une quinzaine ? ... aïe... ça commence à faire beaucoup..."

" Massacré un groupe de réfugiés ? Mais à quoi ça rime ? Il ne devrait y avoir que le Chaos pour être aussi gratuitement cruel !"

... Tout de même, pourquoi trouvait-il les voyageurs inquiétants à l'exception d'Alexia ? ... Une voix paranoïaque dans son esprit imaginait que le patrouilleur était en fait un brigand qui avait été envoyé par les siens pour préparer une attaque de l'auberge... C'est fou comme la fatigue et les périodes de troubles peuvent donner des idées noires ! ...


Après l'intervention de Sigurd

Aussitôt Jill se leva, un coup d'oeil au patrouilleur pour aviser de sa surprise, puis elle se dirigea vers la fenêtre, en évitant de se mettre directement dans une éventuelle ligne de mire d'un arbalétrier... ou d'être vue de l'extérieur en train d'avoir un comportement franchement anormal. Elle réfléchissait à ce qu'elle pourrait faire... Sort de Luminescence lancé dehors ? Non, ça ne pouvait pas servir de fusée éclairante... Feux follets ? ... ça pourrait inquiéter les assaillants qui ignoraient ce qui se passait... et avec un peu de chance, toutes illusoires que soient ces lueurs, elles pourraient tout de même aider à mieux voir ?... Présages ? au pire elle serait induite en erreur, au mieux elle aurait une information... ça ne coûtait rien d'essayer...

" Je peux lancer des feux follets dehors, ce sont des illusions lumineuses qui tiennent une heure environ et sont en mouvement. Avec un peu de chance ça pourrait provoquer une réaction de la part d'éventuels intrus, de quoi en savoir plus. C'est l'affaire de quelques secondes. Ensuite, si on a une minute, je peux tenter un sort de divination. Ou l'inverse si on veut être discrets. Sigurd, un avis ? "

Sauf si quelqu'un a mieux à proposer ou un contre-argument, Jill lancera ces deux sorts, d'abord déstabiliser et peut-être voir un peu mieux, ensuite divination. Les informations découlant de ces initiatives permettront d'aviser de la suite. Réveiller Alexia et mettre à contribution ses sorts devrait être une priorité. Tout sale caractère qu'elle ait, elle devait être assez capable pour contribuer à un combat au moins autant que Jill. Quel dommage qu'elle n'ait pas eu le temps encore de davantage apprendre de sorts ou de développer sa puissance magique !

En parallèle, elle songeait rapidement à la disposition des lieux... Vu la saison, les brigands avaient intérêt à prendre l'auberge sans la brûler pour pouvoir loger à l'abri... ça mettait les personnes à l'intérieur en position de défendre un siège... Et avec les portes, il était possible d'éviter d'être submergé par le nombre... Deux fois deux combattants et une sorcière en appui pour envoyer des fléchettes magiques et désarmements, ça pouvait le faire. Combien de personnes ? ... Cleagan, Romen, Sigurd, le patrouilleur (?), le propriétaire, l'employé, Alexia, Jill. Huit. Les deux sorcières pouvaient appuyer deux combattants chacune. Quant aux deux non combattants, ils pouvaient aider à barricader et surveiller. C'était jouable... En tous cas elle n'avait pas survécu au massacre de son village par une horde d'hommes-bêtes pour se faire massacrer par de minables brigands très, très méchants !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [Warhammer - Chapitre 4.1] Un nouveau départ

Message : # 10054Message Maëlys
28 oct. 2012, 02:18

Après quelques heures d'un sommeil quelque peu réparateur, le tour de garde commença. Plusieurs heures passées à tenter de ne pas dormir, à scruter les recoins autour du camp.

Et enfin, le jour se leva. Mais bien que la fatigue se faisait légèrement sentir, la journée était loin d'être terminée, loin de là. Il fallait ensuite marcher, continuer à marcher alors que le temps se dégradait et que le vent se faisait de plus en plus saisissant. Afin de conserver la moindre once de chaleur, les paroles furent bien rares, à peine si quelques unes furent échangées lors du repas le midi.

Le silence était pesant, il fallait se contenter de poser un pied devant l'autre, rajuster ses vêtements pour que l'emprise du vent soit moins forte, ne pas trop relever le regard mais rester quand même vigilant à tout ce qui se passait à côté, garder l'oreille afin de percevoir le moindre signe.

Quelques heures après le repas, le salut arriva enfin avec un panneau au bord de la route indiquant une auberge : L'homme à la Capuche.

Une fois arrivé, il laissa Jill faire les présentation et se contenta de s'installer non loin du feu afin de réchauffer ses membres transis par le froid.
Il écouta de loin les discussions entre l'aubergiste, le patrouilleur et Jill. Cette jeune femme était étrange, elle avait une petite touche sur laquelle il ne réussissait pas à mettre le doigt.
Néanmoins, dès que le patrouilleur fit mention des bandits, il s'intéressa bien plus, se rapprochant même des personnes afin de ne rater aucune information. Romen savait très bien qu'il ne s'agissait pas de l'homme qu'il recherchait mais tout ce qui approchait était primordial.

Soudain le chevalier intervint :
"Et vos brigands, ils pourraient s'attaquer à cette auberge? Parce que j'ai cru voir du mouvement du coté de l'écurie."

Instantanément, Romen alla à côté de Sigurd pour observer ce dont il parlait avant d'ajouter :
"As-tu pu voir combien ils sont?"

Puis après avoir entendu les remarques de Jill, il lui dit :
"Le plus important serait peut-être d'attendre qu'ils approchent avant de faire quoique ce soit. Si ils se sentent menacés ils pourraient très bien décidés de mettre le feu au batiment. Au moins si on les surprend lorsqu'ils se sentiront le plus puissant, ils risquent de fuir sans demander leur reste. Et je ne doute absolument pas que vous saurez faire ceci avec panache Jill."

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Mouvement = ne pas voir une personne...

Message : # 10055Message Iris
28 oct. 2012, 10:12

Si Jill se sentait moins sous pression et dans l'économie de mots pour agir vite, elle aurait volontiers signalé à un Romen apparemment fatigué que les paroles de Sigurd signalaient seulement "du mouvement", et qu'il n'était pas certain que ce fussent des brigands, ni même des humains. Par conséquent, un nombre de brigands n'était pas possible à déterminer.

" Des gens qui sont tellement mauvais qu'ils massacrent des réfugiés juste comme ça ne vont sûrement pas fuir sans demander leur reste. Même s'ils se repliaient, ce ne serait que pour revenir en force, en sachant que nous sommes coincés à l'intérieur et qu'ils contrôlent les sorties. A leur place j'essaierai de garder le bâtiment en l'état, avec les déprédations du Chaos, il n'y a sans doute pas beaucoup d'abri où se reposer sans crever de froid. Même s'ils sont épouvantables et veulent notre peau, ils n'en restent pas moins des humains : ils ressentent la faim et le froid. Le pire qui puisse arriver à mon sens, serait un siège en bonne et due forme... mais les gens assez colériques pour massacrer gratuitement ne me semblent pas a priori du genre à mener une tactique patiente, je pense donc qu'on peut raisonnablement tabler sur un assaut durant la nuit."

... tout ça à supposer bien sûr que l'attaque soit confirmée... le temps est suspendu en attendant l'avis du vétéran qui est tout de même censé être compétent pour ce type de situations ! ... et donc avoir un avis intelligent...
Métajeu a écrit :Bon, je place toutes les actions possibles : Perception (après tout, j'ai le meilleur score de l'équipe, autant que ça serve), Présage pour savoir ce que nous réserve une nuit dans cette auberge ; et sur confirmation des signes inquiétants d'un assaut imminent, des feux follets, ah oui, et réveiller Alexia pour lui signaler qu'il va falloir se battre, et que les sorcières se répartissent l'appui à deux combattants. Vu qu'elle n'aime pas Sigurd et qu'elle s'entend avec Cleagan, autant les mettre ensemble, ensuite répartir le patrouilleur et Romen, avec Alexia ou Jill. Les deux sorcières sachant qui elles soutiennent devraient être plus efficaces et pourront agir sans risque de perte d'action. (Cette stratégie est utilisée sur les assauts de masse en MMORPG, ça devrait le faire ici :lol: ). Jill précisant bien sûr que le but est le soutien via sort de fléchette et mains molle prioritairement. Limite sous-entendu "merci d'oublier la magie noire, ça ne s'utilise pas devant un patrouilleur impérial" ... ni devant personne d'ailleurs...

Jill, chef des armées ? ... :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Warhammer - Chapitre 4.1] Un nouveau départ

Message : # 10065Message Avrock
28 oct. 2012, 14:01

Le tour de garde de Cleagan avait été long et ennuyeux. Pas de camarade de corvée pour discuter avec lui, rien que les bruits du vents dans les branches et le ululement solitaire d'une chouette qui n'avait sans doute rien d'autre à faire...

La marche du lendemain fut tout aussi morne, plate. Le spadassin en venait à se demander pourquoi il avait quitter la cité. Il jette un œil à la sorcière (pas la magicienne, hein ;) ), pour finalement finir dans un soupir. Il s'ennuie...
L'arrivée à l'auberge lui mit du baume au cœur, mais la déception n'en fut que plus grande se rendant compte du vide. Puisque la magicienne était de bonne humeur, autant la laisser parler et écouter. De son côté, Clea se contente d'enlever son manteau pour laisser la chaleur de l'endroit parvenir jusqu'à lui. Il était sur le point d'enlever son plastron et armure que Sigurd mentionne du mouvement dehors.

Le spadassin en manque d'action ne fait qu'un bond se disant qu'un peu de "sport" lui ferait passer son ennui.
"- Faut-il aller jeter un œil dehors?" s'empresse-t-il de lancer, sous entendant qu'il était volontaire pour y aller.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Tu veux te faire embrocher ?...

Message : # 10066Message Iris
28 oct. 2012, 14:37

Regard plutôt étonné de Jill à l'adresse de Cleagan. Ne s'animait-il que pour aller se faire embrocher ?..

... bon, elle avait beaucoup parlé et agi déjà, peut-être pas le temps de répondre en plus à cette proposition... pour le coup, ce ne serait pas plus discret que ses feux follets qui feraient au moins diversion...


La seule réticence de Jill est le risque de perdre un combattant alors que la situation est tout de même plutôt serrée si vraiment attaque il y a... parce que sinon, ne connaissant pas plus Cleagan que ça, dans l'absolu son sort ne l'importe pas tant que ça... disons que ça l'embêterait que quelqu'un qui les aide prenne un mauvais coup, mais s'il se faisait blesser par imprudence, ça l'affecterait déjà moins.


... pour finir, les manœuvres ne prenaient de sens que fonction de la disposition des lieux, ça pouvait donc être aussi bien stupide qu'approprié, difficile à dire en l'état... Sigurd serait peut-être de bon conseil à ce propos...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Warhammer - Chapitre 4.1] Un nouveau départ

Message : # 10072Message Thalgrim
28 oct. 2012, 19:08

"J'ai cru voir quelque chose bouger sur le toit de l'écurie, répondit Sigurd à Romen, "et avec ce temps dehors, difficile d'être sûr de quoi que ce soit." Le soldat se tourna vers Cleagan:
"Pas certain que ce soit une bonne idée de sortir... s'ils sont nombreux comme l'a dit Hans, peut-être qu'ils sont déjà plusieurs dans l'écurie, peut-être même qu'ils nous y attendent. Dans l'absolu, on est dans une meilleur position qu'eux: on est au chaud et pas eux. Mais plus j'y pense, plus ça me semble bizarre comme comportement pour des brigands.... avec cette tempête, c'est quand même pas le meilleur moment pour faire le siège d'une auberge. Pis c'est inquiétant qu'ils aient franchit aussi facilement la palissade dans ces conditions..."

Hans le patrouilleur se joignit à la conversation: "Ouais, ça semble pas recommandé de sortir.... et puis peut-être qu'on s'inquiète pour rien, comme l'a dit votre ami, c'est pas le temps idéal pour une attaque et puis peut-être que c'était rien, ce mouvement qu'il a cru voir. En tous cas à nous tous, on doit pouvoir leur tenir tête un moment ici."

Alexia fut donc réveillée par Jill: "Qu'est ce qui se passe?! Puis réalisant la situation, sur un ton plein de sarcasmes: "Super, des ennuis. Ce voyage était vraiment une excellente idée... Et puis qu'est ce qu'il fabrique l'aubergiste, il doit carrément ramasser les légumes et tuer les bêtes de son repas?"


Jill alla ensuite à la fenêtre pour tenter de voir quelque chose à travers la neige, mais en vain. Elle entrevoyait bien l'écurie et son toit par intermittence, lorsque les rafales de vents étaient moins violente, mais rien ne semblait bouger. La jeune sorcière fit ensuite appel aux énergies aethyriques pour tenter d'entrevoir l'avenir. Et les signes qu'elle perçut dans le ciel nocturne n'étaient guère encourageants: tout semblait indiquer que la nuit ne se passerait pas très bien.

Verrouillé