[Warhammer - Chapitre 4.1] Un nouveau départ

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
Eoin Mac Aoidh
Vétéran
Messages : 869
Inscription : 02 mai 2011, 01:48

Re: [Warhammer - Chapitre 4.1] Un nouveau départ

Message : # 15588Message Eoin Mac Aoidh
17 avr. 2013, 12:39

Erwin essuya son épée sur les vêtements d'un mort, la rengaina, avant de reprendre son pistolet et de le ranger lui aussi. Un combat net, propre et sans bavure, et il ne regarda même pas les ivrognes.
Enfin, si, une bavure, regrettable mais... prévisible... La jeune sorcière qui était blessée. Avec un bon pansement, le saignement serait arrêté, mais après...


"Je vais chercher le médecin de mon groupe."

Il sortit à grands pas jusqu'à son casernement. Là, il lui faudrait convaincre qui de droit de venir jeter un coup d’œil à cette blessure qui n'était tout de même pas anodine...
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [Warhammer - Chapitre 4.1] Un nouveau départ

Message : # 15590Message DukeTogo
17 avr. 2013, 12:50

Kharas regarda avec étonnement le patrouilleur faire sa vie et ignorer totalement l'introduction qu'il lui avait fait sur un plateau.
En fait, personne n'en avait rien à carrer que l'aubergiste pouvait baver sur notre compte. Etait-il le seul à s'inquiéter d'éventuels remontrances des autorités de la ville?

Il s'adressa à Romen et lui dit :

"Dis donc, ton pote le bavarrrd, est-ce qu'il sait seulement où nous rrrejoindre avec son médecin? P'tet bin que tu devrrrais y dirrre..."

Puis il ira aider Tancrède à soutenir Jill :

"Laisses, je vais l'aider. Occupes toi de votrrre gars, allongé là. Si tu crrrois que j'y connais queq'chose, au poison..."
HRP : Pas question de prendre des risques inconsidérées, on retournera à notre auberge ensemble (avec Romen aussi) et j'ouvrirais l'oeil et le bon.
Dernière modification par DukeTogo le 17 avr. 2013, 20:07, modifié 1 fois.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

A moitié dans le cirage

Message : # 15593Message Iris
17 avr. 2013, 13:01

Jill, avec sa grande et longue expérience des blessures, empoisonnée ou non :

" Un médecin ? Pourquoi faire ? Tancrède ou Alexia s'en sortiront aussi bien... D'ailleurs, même si ça fait mal, c'est pas si grave que ça..."

Là, elle essaie de se convaincre qu'en fait, ça va, elle n'a pas si mal que ça : la preuve, elle est vivante. Et si on a mal, on est vivant. De quoi elle se plaint d'avoir mal ?...

Par contre, qu'on puisse se plaindre qu'elle ait lancé un sort de foudre dans une auberge et qu'il y ait eu un massacre... ça lui passe au-dessus de la tête, la douleur au présent anesthésie la réflexion sur les conséquences. Si quelqu'un explicitait, elle suggèrerait de voir avec le capitaine de la garde qui était plutôt coopératif et content d'eux jusqu'ici. Et puis... les types morts, là... c'étaient pas des gens très appréciés sans doute... ça devrait passer...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: [Warhammer - Chapitre 4.1] Un nouveau départ

Message : # 15599Message Gobsama
17 avr. 2013, 13:38

Jill a écrit : " J'ai froid..."
Sans un mot Tancrède se sépara de son manteau et en recouvrit jill. Il n'eut pas le temps de retenir le patrouilleur pour lui dire que soigner cette blessure semblait à sa porté.... mais bon cela partit d'un bon sentiment et puis ça ne dérangeait pas Tancrède que les meilleurs soins puissent être apportés à Jill
Kharas a écrit : "Laisses, je vais l'aider. Occupes toi de votre gars, allongé là. Si tu crrrois que j'y connais queq'chose, au poison..."
Avec un hochement de tête plein de reconnaissance à son ami qui n'avait pas hésité à se mettre en danger dans cette affaire qui ne le regardait pas du tout il lui laisse sa place auprès de Jill . Toutes paroles étaient inutiles et auraient été gênantes pour lui et le nain, mais il ne doutait pas que son ami comprenne oh combien il lui était redevable.

Kharas avait raison, il fallait museler l'aubergiste , avant la fouille il passe devant l'aubergiste et lui dit avec un ton lourd de sens:

"Si le clergé de Sigmar et le collège de magie Célèste apprenaient que cerain de leurs membres se sont fait agresser dans ton auberge sans que tu lèves le petit doigt, cela pourrait grandement les mécontenter..."

Et laissant planer ses paroles il va foullier le corps en recherche d'indices...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Séquence émotion, pour décorer

Message : # 15672Message Iris
17 avr. 2013, 23:04

Métajeu a écrit :C'est pas parce qu'on est quasi sur pied et pas du tout mourant qu'on devrait se priver de moments larmoyants et d'eau de rose :lol: ... Allez, post en appui à la séquence émotion, en attendant conclusion de chapitre... et lot de XP :mrgreen: ... parce qu'à côté des dragées et nougats, je suis une vile matérialiste :P
Percevant les événements derrière un mur de coton, à contretemps, Jill tressaillit quand Tancrède lui donna son manteau. C'était pour elle une expérience confuse, un trop plein de tout, une scène animée derrière une vitre couverte de buée. Il y avait le soulagement de ne plus être transie, réchauffée par la chaleur résiduelle de Tancrède ... L"embarras de jouer la jeune fille fragile, comme s'il fallait que les autres se mettent en danger et se privent de manteau par une nuit froide juste parce qu'elle avait très mal estimé la situation... Au moins elle était blessée et personne d'autre, ç'aurait été pire dans ce cas, car c'était une affaire personnelle... Et voilà un autre aspect : des gens qu'elle connaissait à peine avaient risqué leur vie pour l'aider... Et elle ne savait pas comment faire pour les remercier... La peur aussi... Le soulagement... Le manteau portait l'odeur de Tancrède, elle n'avait pas fait attention, ... elle ne savait qu'en penser... c'était ... l'impression de pouvoir se reposer, de ne pas avoir besoin d'être sur ses gardes, le sentiment qu'il existait des refuges, précaires, transitoires, mais réels... Et de se prendre à avoir envie de se reposer, à l'abri, au chaud... C'était bien de pouvoir s'appuyer sur quelqu'un... C'était nouveau, et aussi déroutant que la gratitude...

... voilà... trop plein d'émotion, douleurs, fatigue... les larmes lui venaient... de quoi achever d'avoir l'air d'une gourde incapable de s'occuper d'elle-même...

Serrant plus fort le manteau, rabattant la capuche, elle s'essuya le coin des yeux, s'efforçant de ne pas prendre plus d'espace, d'attention... Un lit bien chaud et dormir... Dormir au chaud... en sécurité... A vrai dire... Alexia, comme voisine de chambrée, même si elle s'était bien améliorée, n'était pas l'image même du calme, de la bienveillance et de l'apaisement... Tancrède ou Kharas étaient en comparaison bien plus rassurant comme veilleur de nuit... Tancrède était vraiment gentil...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Warhammer - Chapitre 4.1] Un nouveau départ

Message : # 15855Message Thalgrim
22 avr. 2013, 23:40

L'aubergiste s'était apprêté à répondre quelque chose à Kharas, mais Tancrède le menaça à demi-mot avant qu'il ai l'occasion d'ouvrir la bouche, et l'homme choisit finalement de se taire.
L'initié s'attela ensuite à fouiller le muet. Outre sa fameuse arbalète de poing et une épée courte, il trouva sur l'assassin un petit pot dans lequel il restait un fond d'une substance pâteuse, ainsi qu'une bourse bien garnie.
Erwin était parti en quête d'un médecin dont il connaissait l'adresse (les patrouilleurs n'avaient pas de praticien attitré). Il ne mit pas longtemps à le convaincre de le suivre jusqu'à la taverne où il examina la blessure de Jill. Il expliqua finalement ne rien pouvoir faire de plus que ce qui avait déjà été fait.
Ceux qui le voulaient pouvaient maintenant retourner à l'auberge du Marcassin rôti.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

... on part ? La suite ? ...

Message : # 15857Message Iris
23 avr. 2013, 08:32

Jill serait ravie de récupérer la bourse (bizarrement, ça lui ferait presque un peu oublier sa blessure ?)... "Les deux autres n'ont rien ?" ... mais la perspective de diviser par 5... douche un peu son enthousiasme... bah, ça paiera bien le bateau jusqu'à Altdorf...

" Le poison... je suggère de le détruire par le feu. ... mais la garde en aura peut-être besoin comme pièce à conviction, tout comme pour l'arbalète de poing... "

"Retournons au Marcassin rôti, il n'y a plus rien à faire, on ne risque pas de pouvoir les interroger sur leurs commanditaires..."

(Tancrède discutera s'il le souhaite avec Aletta, Jill évite d'attirer ici l'attention sur la jeune fille, ça pourrait être mauvais pour sa réputation)

Durant le trajet, Jill s'efforce de marcher sans se faire encore plus mal, mais apparemment elle devrait encore survivre et désormais il allait surtout falloir nettoyer le sang et raccommoder le tissu... Arrivée au Marcassin rôti, partage du butin entre les présents, histoire de régler tous les comptes, et donne rendez-vous demain matin au petit-déjeuner pour faire le point. Fourbue, Jill se dirige vers sa chambre, se déshabille et met le linge / tissu à tremper pour le reste de la nuit. Si Alexia est là & réveillée (après tout, elle était sortie), Jill lui résume le plus brièvement possible la situation : les meurtriers du marchand Dralst et de Sigurd sont morts.


Le lendemain, bilan au petit-déjeuner... qui arrive à table ? ... Il s'agit de décider de la suite des événements... le trajet...

Après un peu de ménage & raccommodage et avoir mis des vêtements secs, Jill arrive à la salle commune du Marcassin Rôti, pas encore fringante, mais ayant repris vaguement quelques couleurs :

" Je ne sais pas vous, mais je pense que j'ai assez vu Delberz. Je suis d'avis de faire un compte-rendu à la garde, histoire de tout bien clarifier, après tout, nous avons enquêté ensemble et les avons aidé contre les cultistes... Pour ma part, je ne suis pas trop en mauvais point, mais je ne me sens pas spécialement de faire le reste du trajet à pieds, surtout si je peux le faire en bateau. J'ai donc bien envie de me renseigner pour connaître les tarifs pour un trajet vers Altdorf. Qui vient ?"

" Tancrède, moi et Alexia avons à faire à Altdorf, dans nos institutions respectives. Qu'en est-il de vous, Kharas ? Quels sont vos projets ? Romen ? ... Enfin, vous n'êtes pas obligé de répondre... Après tout... nous n'avons jamais connu l'objet de votre voyage, si vous voulez continuer de le garder pour vous, je n'y vois pas d'objection. Erwin ? "
Métajeu a écrit :Ceci est une grosse perche pour permettre de mettre les choses à plat pour la suite... Évidemment, Jill ne s'adresse qu'aux personnes présentes ! Je suggère également de confier le butin de l'arbalète de poing (si cette arme nous revient) à quelqu'un susceptible de pouvoir s'en servir : le sinistre Erwin. Ce sera parfaitement assorti à son look de tueur... :P
Emploi du temps de Jill (par défaut)
  • Rapport à la garde
  • Renseignements au port sur les tarifs du trajet par bateau
  • Écrire la lettre au Chevalier Manfred de Grimminhagen
  • Se recueillir sur la tombe de Sigurd (quitte à payer une pierre tombale, autant voir le résultat !)
  • Partir... aujourd'hui ou demain, selon les bateaux disponibles
Métajeu a écrit :XP ! XP ! XP ! XP ! XP !

:mrgreen:


... (et début Chap. 5 ? ... ou une bouture pour mettre Delberz à part comme chap. 5... parce que bon, on y est depuis la page 16... ça fait... beaucoup... et je pense que ça constitue un épisode à part entière :P ... et les topics trop longs sont difficiles à gérer pour retrouver une info... aussi ... on démarre le chapitre 6 ? :mrgreen: )
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Et après......

Message : # 15864Message Gobsama
23 avr. 2013, 14:39

Quand il trouva la fiole qui devait vraisemblablement contenir le poison, Tancrède soupira. Sigurd était vengé et un homme dangereux avait été mis hors d’état de nuire…mais l’initié ne se faisait pas d’illusion d’autres assassins prendraient sa place pour effectuer les basses œuvres de gens trop lâches pour régler leurs comptes eux-mêmes… Tancrède espérait seulement qu’ils seraient moins talentueux que celui-là…

Se relevant il saisit une pièce dans la bourse de l’homme et l’envoya à l’aubergiste en disant :
« Pour le dérangement… il vous doit bien ça… »

Enfin il se dirige vers la porte sans un regard en arrière en route vers le « Marcassin Rôti. »…

Kharas avait proposé d’aider Jill il le laissa donc la soutenir sur le trajet.

Le froid le saisi alors qu’il sortait, mais cela lui fit plus de bien que de mal, terminant de le sortir de l’étrange torpeur qui avait suivi l’effroyable sensation de perte qu’il avait ressenti en voyant Jill frappé par le carreau…en quelques jours à peine il s’était attaché plus qu’il ne le croyait à la jeune sorcière, il faudrait qu’il prennent le temps de mettre des mots sur ce qu’il ressentait, de l’amitié ? Autre chose ?

Perdu dans ses pensées il se retrouva rapidement au Marcassin Roti et c’est à ce moment qu’un autre nom lui revint en tête…Alexia. Il alla demander à l’aubergiste si la brune ténébreuse était revenue à l’auberge. Puis profita de l’occasion pour présenter Aletta à l’aubergiste et essayer d’assurer autant que possible l’avenir de la jeune fille sur place.
Une fois ces affaires réglées, il monta dans sa chambre pour s’occuper de l’estafilade qu’il avait reçue… C’est là qu’il trouva la lettre de Romen…
Surpris dans un premier temps il fût reconnaissant envers Romen d’avoir pris la peine de l’informer de leur plan, notant qu’il avait estimé avoir suffisamment confiance den l’initié pour lui confier ce type d’information.
La soirée était bien avancée et il devait passer devant le conseil le lendemain, mais était-ce vraiment nécessaire maintenant que l’assassin avait été neutralisé…. Tancrède remercia Sigmar de l’avoir soutenu dans les épreuves des derniers jours puis se coucha après avoir bien vérifié que sa chambre était bien fermée et que l’icône était en sureté… puis il sombra rapidement dans sommeil bien mérité…

Le lendemain au petit déjeuné Tancrède acquiesça quand Jill fit part de son souhait de quitter Delberz, lui aussi avait hâte de retourner à Altdorf et de laisser derrière lui les sombres souvenirs attachés à ce lieu.

Si Romen est là il lui explique avec un sourire gêné et une touche d’humour dans la voix qu’il a bien pris note de son message

Il acquiesça de même concernant le rapport à la garde. Compte tenu des évènements récents, peut-être qu’un simple compte rendu à la garde suffirait-il au lieu d’un compte rendu devant le conseil de la ville

Concernant le bateau, Tancrède se souvint avoir été l’un des premiers à mettre ce sujet sur la table… il faudrait effectivement se renseigner sur le coût, mais la perspective de ne pas avoir à terminer le trajet à pied était plaisante.


« Je t’accompagnerais au port et à la garde » finit-il par dire.

Quant aux motivations des autres, il espérait que Kharas serait du voyage. Concernant les deux derniers il en savait si peu sur eux et leurs motivations qu’il ne préféra pas en rajouter plus que ce que Jill avait dit. Préférant leur laisser la parole…

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Géné aux entournures...

Message : # 15878Message DukeTogo
23 avr. 2013, 18:39

Tancrède qui connaissait mieux Kharas que Jill voyait bien que quelque chose le chiffonnait.
D'ailleurs, il ne donnait pas de réponse pour le fait d'aller à Altdorf...
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Regard insistant

Message : # 15879Message Iris
23 avr. 2013, 18:51

Jill ne connaissait certes pas Kharas... mais elle avait posé une question...

... donc spontanément, elle s'attendait à une réponse...


... et elle scruta donc les carpes avec attention... et si le silence s'éternisait trop, elle complèterait par un : "Eh bien ? Vous voulez rester ici ? Notez que je n'ai rien contre, hein... je pensais juste que ce serait plus sympa de faire le voyage ensemble... Enfin, pour ceux qui vont à Altdorf... Ensuite... Je ne sais pas quels sont vos projets... Moi... à part amener Alexia à son collège et faire quelques recherches dans le mien... avancer autant que possible dans ma formation... Il faudra que je trouve du travail une fois sur place..."

Histoire de meubler, des fois que ça encourage les muets à passer à table...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé