[Warhammer - Chapitre 4.1] Un nouveau départ

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Conclusion ?

Message : # 16038Message Iris
29 avr. 2013, 12:57

Jill, pragmatique : " Tu dois avoir un sacré problème avec lui pour lui courir après depuis si longtemps, au mépris du danger de la guerre et de celui de faire la route seul... quand on t'a trouvé s'entend. "

" Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu pars du principe qu'il empruntera la voie terrestre et pas fluviale. Vu la situation actuelle, si j'étais seule, c'est ce que je ferais."

" Sinon... vu qu'apparemment, on va voir pour t'aider à régler ton problème... Il faudra nous dire ce qu'il y a à savoir sur cet homme..."

Métajeu a écrit :Encore une réponse d'Eoin et on peut laisser la place au MJ pour conclure narrativement le chapitre je pense ?... En tous cas de mon côté, à part répondre et bavarder ... le chapitre est clos ;) ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

remerciements mérités..

Message : # 16043Message Gobsama
29 avr. 2013, 13:57

Tancrède constata que le patrouilleur qui les avait aidé semblait rester en périphérie de leur groupe, mal à l’aise, comme s’il attendait quelque chose.

Il se tourna vers lui et en s’écartant sur le ban l’invita à se joindre à eux.

« Nous en avons discuté avant que vous n’arriviez, mais nous souhaitions vous remercier pour l’aide que vous nous avez apportée dans cette affaire. Je crois même que vous êtes allé au-delà de votre simple devoir pour nous permettre de mettre fin aux agissements de cet assassin.. »

Puis saisissant l’arbalète de poing

Si cela ne dérange personne .....

et il interroge les autres du regard,

....nous souhaitions vous remettre ceci.

Il ajoute avec une touche d’humour dans la voix :

"Il semble que vous soyez particulièrement doué avec des armes de ce format, mais celle-ci risquera moins de rendre sourd ceux à coté de qui vous l’utiliserez.

Pour répondre à votre question nous allons effectivement régler nos dernières affaires en ville puis partir pour Altdorf…"

Eoin Mac Aoidh
Vétéran
Messages : 869
Inscription : 02 mai 2011, 01:48

Re: [Warhammer - Chapitre 4.1] Un nouveau départ

Message : # 16045Message Eoin Mac Aoidh
29 avr. 2013, 14:17

Erwin accepte avec un sourire.

"He bien, merci beaucoup. C'était un plaisir de vous aider, honnêtement. Les rumeurs couraient sur le compte d'une sorcière et d'un prêtre, de véritables fléaux des ennemis de l'Empire, et elles sont fondées."

Il inspira légèrement, comme pour prendre de l'élan. Ce n'était jamais aisé à proposer.

"Puisqu'il semble que vous vous rendiez à Altdorf par les routes, verriez-vous un inconvénient à ce que je me joigne à vous ? Je viens du Reikland, je connais donc les chemins, et puis si on passe dans le coin, je pourrais saluer ma famille. En plus... Vos occupations sont plus intéressantes que celles d'un modeste patrouilleur."
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Ah, il prend un peu l'initiative !

Message : # 16048Message Iris
29 avr. 2013, 14:25

Jill, ne tenant pas à refroidir les ardeurs...


" Euh, Romen compte chercher un brigand dont il compte se venger semble-t-il... c'est pourquoi il est intéressé par faire route par la terre..."


Et Jill de songer que c'était à l'opposé exact de son projet de convalescence...


" Juste pour dire que tu serais sans doute en danger plus rapidement que prévu... Autant que tu sois prévenu si tu veux vraiment venir... je ne connais pas la vie de patrouilleur, mais a priori tu es intégré dans une structure... avec nous c'est la garantie de lendemains incertains. "


Là, elle ne déborde pas d'enthousiasme, parce qu'elle pense à elle... et à la marche à pieds... parce que s'arrêter pour visiter une famille, c'était renoncer à faire parti d'une caravane, donc... aller à pieds... encore une fois... très loin de son plan de départ, et ça n'allait pas tarder à la rendre un brin morose... jusqu'à ce qu'elle trouve quelque chose sur lequel se réjouir (elle ne savait pas encore quoi)...


" Ah oui, outre l'arbalète, il y a les trois bourses des tueurs à se partager."

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Eoin Mac Aoidh
Vétéran
Messages : 869
Inscription : 02 mai 2011, 01:48

Re: [Warhammer - Chapitre 4.1] Un nouveau départ

Message : # 16051Message Eoin Mac Aoidh
29 avr. 2013, 14:35

"Les affaires de sieur Romen le regardent. Mais si c'est possible, j'espère pouvoir l'aider. Quant au danger et à l'intégration, disons que c'est une compagne quotidienne dans mon métier, et qu'on se... désintègre plutôt qu'on s'intègre.
Pour les bourses, qu'importe. J'ai juste donné un coup de main, et l'arbalète vaut certainement plus qu'une part éventuelle."


Il regarda ensuite autour de lui, rapidement. Les vieilles habitudes ne meurent jamais, et il se frotta le bout du menton du pouce.

"Et puis il sera plus aisé d'intégrer une caravane en pouvant offrir un éclairage ou des renseignements, ce que je peux faire. Il me faudra juste prévenir mon chef que je suis réquisitionné par Sigmar ?"

Là, c'est certain, personne ne mouftera, et ca lui éviterait aussi des ennuis comme la désertion.
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Bourse, monnaie...

Message : # 16052Message Iris
29 avr. 2013, 14:41

Éclair cupide doublé d'espoir et de mauvaise conscience (un vernis) dans le regard de Jill :

" Attention à ce que tu dis... diviser un butin par 5 et par 4, ça fait pas du tout pareil !!"
Métajeu a écrit :MJ me disait que le total était de 90 Couronnes (il me semble... mais mon avidité me joue peut-être des tours :P )... moins 1 donnée par Tancrède à l'aubergiste... soit 89...
  • 89/4 = 22 + reste
  • 89/5 = 17 + reste


... Bien sûr, Jill a toujours un faible pour la version la plus sonnante et trébuchante... mais elle est tout de même fairplay malgré tout...

" Moi ça ne me dérange pas que tu sois désintéressé... mais vaut mieux que tu sois bien sûr de toi..."

Sourire de marchand(e)...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Eoin Mac Aoidh
Vétéran
Messages : 869
Inscription : 02 mai 2011, 01:48

Re: [Warhammer - Chapitre 4.1] Un nouveau départ

Message : # 16053Message Eoin Mac Aoidh
29 avr. 2013, 14:48

Erwin fait tourner l'arbalète de poing dans ses mains, l'observe attentivement.

"Au bas mot, ca devrait valoir 25 à 35 Karls ce genre d'arme. Donc même en divisant par quatre pour vous, je pense être gagnant dans l'histoire. Et puis faut en trouver, ca ne court pas les rues. Donc pour le coup, honnêtement, je me contenterais de ce butin, et ca fera un souvenir."

Il lui restera juste à acheter des carreaux, mais pour le coup, ca devrait être possible. Bien plus que des balles, qu'il essayera aussi de trouver avant de repartir, éventuellement.
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Un compagnon facile à contenter, c'est bien !

Message : # 16054Message Iris
29 avr. 2013, 14:59

Satisfaite, Jill opina :

" D'accord, butin en nature, et si tu peux en faire bon usage, c'est aussi bien."

" Donc ... divisons par 4."

Métajeu a écrit :Dès que confirmation du MJ on pourra se gratifier de +22 couronnes :mrgreen: ... si ma mémoire cupide ne grossit pas trop les chiffres...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: [Warhammer - Chapitre 4.1] Un nouveau départ

Message : # 16056Message Gobsama
29 avr. 2013, 15:56

Erwin a écrit : "He bien, merci beaucoup. C'était un plaisir de vous aider, honnêtement. Les rumeurs couraient sur le compte d'une sorcière et d'un prêtre, de véritables fléaux des ennemis de l'Empire, et elles sont fondées."


"Fléaux des ennemis de l'empire !"

Tancrède répondit avec un ton amical et l'air un peu gêné

"eh bien merci, mais disons que le destin csest chargé de nous mettre dans cette position, mais que je me passerais volontiers de m'y retrouver tous les jours"
Erwin a écrit : Puisqu'il semble que vous vous rendiez à Altdorf par les routes, verriez-vous un inconvénient à ce que je me joigne à vous ?


"J'étais bien content que Jill me fasse bon accueil quand je leur ai demandé de me joindre à eux pour aller vers Aldtdorf, pas de problème pour moi si vous souhaitez nous accompagner surtout si cela rend le trajet plus sur ."
Erwin a écrit : Je viens du Reikland, je connais donc les chemins, et puis si on passe dans le coin, je pourrais saluer ma famille. En plus... Vos occupations sont plus intéressantes que celles d'un modeste patrouilleur."
Vous aussi vous venez du Reikland ...
Une légère ombre passa alors sur le village de Tancrède

nous ne devrions pas passer trop loin du village dont je suis originaire également, mais ça fait des années que je n'ai pas eu de nouvelle, j'imagine qu'avec les dernires évènement a dû être déserté....
Erwin a écrit : Et puis il sera plus aisé d'intégrer une caravane en pouvant offrir un éclairage ou des renseignements, ce que je peux faire. Il me faudra juste prévenir mon chef que je suis réquisitionné par Sigmar ?"

Aux dernières paroles Tancrède haussa un sourcil...

"Pas de problème pour que nous fassions le chemin ensemble, mais Sigmar n'est pas un prétexte. Si la vie de patrouilleur ne te plait plus et bien changes-en, mais c'est ton choix pas celui de Sigmar. Il te viendra peut-être en aide si tu lui demandes de t'aider dans ce nouveau choix de vie, mais n'attend pas de lui qu'il fasse les choix à ta place."

Eoin Mac Aoidh
Vétéran
Messages : 869
Inscription : 02 mai 2011, 01:48

Re: [Warhammer - Chapitre 4.1] Un nouveau départ

Message : # 16058Message Eoin Mac Aoidh
29 avr. 2013, 16:24

Erwin balaya l'air d'un léger geste de la main.

"Ce choix est mien. Mais je ne veux pas que les miens aient des ennuis parce que je déserterais, c'est pour cela que j'invoquerais le compagnonnage d'un prêtre de Sigmar, ni plus ni moins, si vous n'y voyez nul inconvénient."
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

Verrouillé