[Warhammer - Chapitre 4.2] Corruption à Middenheim

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer - Chapitre 4.2] Corruption à Middenheim

Message : # 11608Message Crépuscule
26 janv. 2013, 03:29

Eloïse sourit aux dernières propositions de Borloch, et ce n' était pas feint, mais c' était néanmoins calculé. La demande de Borloch lui avait donné des idées plaisantes après quelques secondes de réflexion, elle chercha ensuite rapidement une réponse appropriée.

«Ma créativité n' aura d' égale que votre sens de la concurrence, cher Borloch. Je ne doute que le résultat saura me rendre digne de votre soutien.»


Plus tard, libérez de leurs obligations dans la maison de Borloch, Eloïse expliqua ses intentions au charmant mais irritant chevalier ... qui se révélait plutôt bon comédien malgré toute la répugnance que cela pouvait lui causer. Oui... une légère admiration se manifestait à son égard.

Eloïse s' était dans un premier temps demandée s'ils pourraient négocier avec le concurrent de Borloch pour tenter de le faire tomber, ce qui libérait en prime la place que ce dernier convoite. Cependant l' idée que cette mission était un test de leur loyauté avait rapidement émergé ... si cette cible était un fidèle de Borloch, qui irait rapidement le prévenir de leur trahison... Mais Borloch n' avait pas connaissance du troisième luron, ce pieux guerrier de la vérité en formation.

Morgan pouvait approcher la cible et tenter de le convaincre de l'aider a faire tomber Borloch, tandis que eux , sans reveler a la cible la vérité, tenteront de le salir. C' était risqué pour tous les trois, mais ça lui semblait un bon plan, assurant leur couverture et permettant par un côté ou l' autre de faire avancer leurs chances de réussir.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Warhammer - Chapitre 4.2] Corruption à Middenheim

Message : # 11738Message Thalgrim
29 janv. 2013, 04:19

Eloïse retourna donc à la maison qu'elle partageait avec Magde, Pieter, Gerhart, Durdent et Morgan. Le chevalier l'avait raccompagné, et lui avait fait part d'une réserve sur son plan: plus ils saliraient le marchand, plus Borloch serait content d'eux, mais moins son concurrent serait en mesure de les aider. Vu les pistes données par Borloch, ce dernier espérait clairement que Von Matterhorn trempe dans des affaires louches (voir très louche), ou en tous cas que ses nouveaux hommes de main fassent le nécessaire pour qu'on le croit... Or, si le marchand se retrouvait effectivement accusé de quelque chose, voir arrêté, il ne pourrait plus faire grand chose.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer - Chapitre 4.2] Corruption à Middenheim

Message : # 11764Message Crépuscule
30 janv. 2013, 00:52

D'un autre côté, Morgan pourrait venir en défense (si la brebis est une blanche colombe :p) pour renverser la vapeur une fois le scandale fait, en décréditant par exemple de faux témoignages et rendre son aura à la victime avec en prime l'aura supplémentaire d'être encore plus blanc que blanc grâce au soutien du temple de Véréna.

Ceci pourrait être réfléchi par avance et les actions mener en ce sens.
Si la personne est en revanche bien douteuse, son appui n'est plus une aide fiable, donc il faudra s'en passer et il n'y a plus de problème à réveler la vérité à son sujet.

Il faudra s'arranger dans tous les cas qu'on ne puisse remonter à Borloch, il faut bien plus gros qu'un procès pour fausse accusation pour faire tomber Borloch, on peut donc à son avis se passer de cet élément si cela leur permet de gagner sa confiance et d'aller cherche plus gros, oui Eloïse joue à quitte ou double.
Ainsi ce sera un échec, mais pas trop mauvais, simplement 'nul balle au centre', un essai raté. Les deux nouveaux sbires de Borloch pourrait alors se racheter en éliminant cette nouvelle menace qui se sera révélée, Morgan, en organisant une fausse mise à mort (duel à mort? assassinat ? ...) Avec le sergent dans le plan, il serait même possible d'avoir une fausse constatation de décès. Morgan pourrait ensuite continuer à agir dans l'ombre.

Enfin tout ceci sont des idées qui viennent à Eloïse, et elle suggère qu'ils pourraient en discuter avec Morgan pour améliorer et préparer un plan sans faille. Elle est ouverte à tout autre plan si le chevalier souhaite proposer un autre plan. (Ouais, c'était trop beau ... l'admiration nouvelle pour lui ne va pas faire long feu s'il fait que critiquer sans rien proposer, même si elle est d'accord pour dire que les critiques sont pertinentes ... n'empêche que ça risque de l'agacer, mais pour l'instant ça passe encore ;) .)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Warhammer - Chapitre 4.2] Corruption à Middenheim

Message : # 11791Message Thalgrim
01 févr. 2013, 05:58

Arrivé à la demeure, Eloïse et le chevalier apprirent donc que Morgan n'était pas présent, pour ce qu'en savait Pieter et Magde, il travaillait sur une enquête avec le temple de Véréna, dans le cadre de son initiation semblait-il. Jusqu'à présent, il était toujours rentrer à la maison pour dormir, donc il ne devrait plus tarder. Magde proposa obligeamment et avec un grand sourire au chevalier de rester pour l'attendre. Ce dernier sembla hésiter, se rappelant probablement de la dernière scène qui s'était déroulé dans la maison, puis il haussa les épaules et accepta: plus tôt ils pourraient discuter avec Morgan et mettre au point un plan, mieux cela vaudrait.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer - Chapitre 4.2] Corruption à Middenheim

Message : # 11839Message Crépuscule
04 févr. 2013, 23:32

Plus qu'à apprendre le héros ;)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Warhammer - Chapitre 4.2] Corruption à Middenheim

Message : # 12188Message ramb
15 févr. 2013, 22:01

Présent, par contre je veux un compte rendu complet format roleplay, et oui je suis faignant mais c'est plus drôle de se faire expliquer
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer - Chapitre 4.2] Corruption à Middenheim

Message : # 12197Message Crépuscule
16 févr. 2013, 09:25

Ok, je te fais ça ce week end ;-)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer - Chapitre 4.2] Corruption à Middenheim

Message : # 12234Message Crépuscule
17 févr. 2013, 14:00

"Morgan, je suis bien contente de te voir enfin.

Alors comment se passe ton apprentissage ? "

[...]

"De notre côté, avec Manfred, nous avons rencontré Borloch. Nous nous sommes présenté à lui comme des gens peu regardant sur les méthodes du moment que nous obtenons ce que nous espérons, réciproquement son titre pour le chevalier et mon héritage dans mon cas. Nous avons l'avantage de mêler une part de vérité à nos subterfuges et nous avons attiré l'attention de Borloch.

Avant de nous accorder son soutien, il nous a mis à 'épreuve pour s'assurer de nos talents et de notre loyauté. Nous devons trouver des preuves pour accuser l'un de ses concurrents, Ludwig Von Matterhorn, qu'il trempe dans des affaires pas très claires, et si ce n'est pas le cas, faire peur d'imagination pour réussir à entâcher cet homme.

A présent, difficile de savoir si cet homme n'est pas en réalité un fidèle de Borloch, il faut donc que l'on soit prudent dans notre approche et dans ce que nous pourrons faire. C'est pourquoi j'ai pensé que nous pourrions jouer un jeu dangereux mais qui pourrait porter ses fruits avec ton aide.

Voilà ce que je propose : De ton côté du approche le noble Von Matterhorn en lui présentant ta quête de vouloir faire tomber Borloch ayant connaissance qu'il a trainé dans des affaire de nécromancie mais qu'il n'y a jamais eu de preuve suffisante pour le mettre à mal. Tu peux également, si la quête de la vérité ne suffit pas à cette homme de commerce, qu'une fois Borloch inculpé, la place de maître de la guilde de commerce serait libre.

De notre côté, nous jouons notre rôle sans faux pas pour que Borloch soit assuré de notre loyauté et nous confie d'autres missions qui nous mettra dans la confidence d'affaires bien plus sombres.

Sur cette première affaire, nous serons donc en opposition, tu te révéleras un ennemi à nos opérations. Suite aux accusations que nous aurons pu apporter, tu pourras venir en défense de Von Matterhorn et prouver qu'il s'agit de fausses preuve. Vis à vis de Borloch, notre succès se transformera en échec et te révélera en tant que grain de sable dans nos rouages à balayer. Nous pourrions assurer à Borloch que nous allons nous occuper de ton cas et on simulerai ta mort.

Après cela, Borloch n'aura plus de doute sur le fait que nous n'avons pas peur de nous salir les mains, et toi, tranquille pour continuer à agir, plus discrètement.

Enfin, voilà mes premières idées, mais il faut en discuter et élaboré un vrai plan."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Warhammer - Chapitre 4.2] Corruption à Middenheim

Message : # 12256Message ramb
18 févr. 2013, 10:19

Cher MJ, puis-je savoir combien de XP m'a rapporté ma quête solitaire?
"Faire tomber Borloch est un objectif pour moi, le chevalier est d'accord avec ce que tu prépare, cela m'étonne de lui.
Te rends-tu comptes des extrémités auquel tu vas t'adonner."


Morgan encore chamboulé par sa dernière affaire, restait interloqué par l'idées de Johanna.
Sacrifier un homme d'affaire pour se faire bien voir de Borloch est déjà aberrant, mais en plus la sacrifier lui, en cas de besoin, car dans ce cas Morgan devrait abandonner sa formation et le culte de Véréna, et même devenir un paria.

"Faire tomber Borloch oui, mais ensuite c'est potentiellement très dangereux. De plus comment expliquerais-je cela au père supérieur de mon Ordre?
Il faut que je réfléchisse à tout cela."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer - Chapitre 4.2] Corruption à Middenheim

Message : # 12275Message Crépuscule
18 févr. 2013, 21:33

Le chevalier est présent.
«Tu vois d'autres manière pour qu'il révèle ses secrets que de devenir un de ses proches ? Il est trop prudent pour laisser traîné des failles dans son systéme et je doute qu'une personne de son cercle proche soit prêt à le trahir. Oui j'ai bien conscience que ça signifie de tremper dans des affaires dont je ne serais pas fière mais si cela permet d'y mettre fin, je suis prête à cela.

Mais je suis prête aussi à écouter vos propositions.»

Son ton laissait transparaître une pointe d'agacement. Après quelques instant elle reprends.

«Si cela te semble incompatible avec ta mission auprès de ton ordre, nous n'aurons qu'à chercher chacun de notre côté, nous de l' intérieur et toi de l' extérieur, sans interagir directement. Je te fournirai régulièrement les informations que nous aurons pu obtenir.»
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Verrouillé