[Warhammer - Chapitre 4.3] La formation de Morgan

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Warhammer - Chapitre 4.3] La formation de Morgan

Message : # 10440Message Thalgrim
21 nov. 2012, 02:25

Le père supérieur regarda avec intérêt la découverte de Morgan:
"Un officier... voilà qui concorde avec le médaillon. Pendant que tu patrouilles avec les hommes, je vais essayer d'en apprendre un peu plus sur les deux femmes qui ont été tué."

Après un rapide aller retour au temple, Morgan revint donc dans le quartier en compagnie de trois gardes du temple. Il commença à patrouiller avec l'un d'eux, et ordonna aux deux autres de faire de même de leur coté. D'une manière générale, même si les événements de la nuit faisaient parti des sujets de conversation favoris des passants, ils n'empêchaient pas la vie de continuer. Vu que la majorité de la zone concerné par les patrouilles était dans l'Altquartier, Morgan allait être servi s'il cherchait du suspect: il n'était pas rare de voir des groupes de gens qui parlaient entre eux, échangeant parfois des paquets, et s'interrompant dès que l'ancien soldat s'approchait. Il y avait aussi ces mendiants, qui revenaient de l'Altmarkt avec leur sébile pleine et qui retrouvaient miraculeusement l'usage de leurs membres estropiés. Où ces gosses qui étaient revenus en courant d'un autre quartier, et qui semblaient donner le contenu de leur poche à un type à la mine patibulaire.

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Warhammer - Chapitre 4.3] La formation de Morgan

Message : # 10551Message ramb
03 déc. 2012, 17:45

Morgan patrouille donc la nuit avec ses hommes, et le jour, il se rend au temple d'Ulric, pour se présenter au chef de l'ordre afin de l'informer des évolutions de l'enquêtes, lui poser des questions sur ce qu'il à découvert, et lui demander l'autorisation d’enquêter au sein de son ordre.

Entre la patrouille de la nuit et son départ (après avoir dormis un peu et si il ne c'est rien passé la nuit), Morgan va voir le père supérieur.

"Père supérieur, je vais me rendre au temple d'Ulric afin de collecter des informations, je me présenterais à leur père supérieur afin de pouvoir compter sur son soutien dans mes investigations. Avez-vous une suggestion?"
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Warhammer - Chapitre 4.3] La formation de Morgan

Message : # 10556Message Thalgrim
06 déc. 2012, 06:59

En dehors de l'activité nocturne dont Morgan avait été témoin, il ne s'était rien passé de particulier durant la nuit. L'ancien soldat alla donc rendre compte au père supérieur de Véréna après avoir dormi quelques heures. Celui-ci l'accueilli dans son bureau, et l'écouta exposer ses intentions:
"C'est une bonne idée que tu ailles enquêter auprès du culte d'Ulric, vu que tu es un guerrier, certains de ses membres seront peut-être plus enclin à collaborer avec toi. Je dois cependant te mettre en garde: tu devras faire attention en posant tes questions. La plupart des Ulricains sont des gens particulièrement fiers, parfois jusqu'à l'accès, et insinuer qu'un tueur en série sanguinaire se cache dans leur rang, en n'aillant qu'un faisceau de présomption pour étayer cette affirmation, pourrait te fermer brutalement certaines portes, et te valoir quelques inimités. Cela dit, ce sera une excellente occasion de travailler tes talents diplomatiques. Ha, et tu devras certainement te contenter de traiter avec l'un des subalterne du grand-prêtre... à Middenheim, ce dernier a aussi le titre d'Ar-Ulric, le chef du culte d'Ulric dans tout le vieux Monde. Il délègue le plus souvent la gestion du temple à l'un de ses prêtres de haut rang, Wolmar Kröger. Ce dernier a acquit le titre de Seigneur Loup durant le siège de la cité, et il y est plutôt attaché."

"De mon coté, j'ai appris que les deux femmes assassinées étaient toutes les deux des prostituées. Le tueur semble choisir ses victimes dans un milieu bien défini, puisque l'homme qu'il a tué était un petit trafiquant notoire. Je suppose que c'est pour cette raison que les autorités ont mis autant de temps à réagir...."


Morgan se rendit ensuite au temple d'Ulric, situé dans le quartier d'Ulricsmund. L'ancien soldat n'était pas franchement dépaysé par le bâtiment, qui n'était rien d'autre qu'une grande forteresse composée d'une enceinte carrée encadrant un sanctuaire intérieur. La muraille extérieure n'arborait aucune décoration ou ornement, à l'exception d'une tête de loup sculptée au niveau du châtelet qui protégeait la grande porte. À l'intérieur de la vaste cours, de nombreux bâtiments étaient accolés à la murailles: écuries, baraquements, ateliers, cellules, réfectoires, chapelles annexes. Tout était construit dans un objectif purement militaire, il n'y avait là aussi aucune fioriture ou recherche esthétique. Il y avait aussi des zones d'entrainement, sur lesquelles s'agitaient d'ailleurs de nombreux combattants, plus ou moins armurés et armés: prêtres, initiés, templier ou guerrier du temple, tous les membres du cultes pratiquaient leurs exercices dans l'endroit.
Le temple proprement dit se trouvait au centre de la cours, un bâtiment massif et carré surmonté de chemins de rondes et de créneaux, et pourvu de quatre tours d'angle. Une fois à l'intérieur, Morgan n'eut aucune peine à trouver le chemin vers la salle centrale, qui pouvait certainement accueillir sans problème un millier de personnes. Les seules sources de lumière de la pièce étaient les ouvertures percées dans son dôme culminant à plus d'une trentaine de mètre, ainsi qu'un gigantesque brasier en son centre. Morgan réalisa qu'il se trouvait face à la Flamme Sacrée d'Ulric, dont l'extinction provoquerait un hiver éternel sur le Vieux Monde. Une grande statue d'Ulric (d'environ 6 mètres) se trouvait face à l'entrée de la pièce, derrière la Flamme. La lueur du feu éclairait le visage sévère du dieu, qui semblait lancer un défi à tous ceux qui pénétraient dans sa demeure. Deux loups de pierre majestueux encadraient la statue.

Après avoir posé quelques questions aux diverses personnes officiant dans la salle, Morgan finit par se trouver en présence de Wolmar Kröger, le prêtre dirigeant le temple en l'absence de l'Ar-Ulric. Il s'agissait d'un homme d'une trentaine d'années, puissamment bâti, aux cheveux coupés courts et à la mine renfrognée. Il portait des vêtements simples, à l'exception d'une cape en peau de loup. Comment Morgan allait-il formuler les choses auprès de ce personnage à l'air peu commode?
Pièces jointes
Templiers Ulric.JPG
Quelques uns des chevaliers qui s'entrainent dans la cours...
Templiers Ulric.JPG (55.32 Kio) Consulté 2377 fois
Wolmar Kröger.jpeg
Le Seigneur Loup Wolmar Kröger.
Wolmar Kröger.jpeg (13.93 Kio) Consulté 2377 fois

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Warhammer - Chapitre 4.3] La formation de Morgan

Message : # 10638Message ramb
10 déc. 2012, 21:23

"Salut à toi Seigneur loup, je me présente, je suis un novice dans la prêtrise du clergé de Véréna.
Je suis un ancien soldat de l'empereur. J’enquête actuellement sur des assassinat dans l'Altquartier.
Nous avons trouvé des petits objet liés au culte d'Ulric sur les lieux.
Je suis donc venu vous demander l'autorisation de poser des questions sur ces objets, et vous demander de l'aide le cas échéants.
En tant que seigneur loup, je pense même que vous soyez le plus à même à répondre à plusieurs de mes questions.
Je me tourne donc vers vous dans ces heures sombres afin d'avoir votre soutien.
Je tiens également à ne pas interféré avec le fonctionnement de votre ordre."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Warhammer - Chapitre 4.3] La formation de Morgan

Message : # 10643Message Thalgrim
11 déc. 2012, 05:38

Le prêtre répondit d'une voix sourde et agressive, semblable au grognement ou au hurlement d'un loup:
"Un véritable fidèle d'Ulric ne s'abaisse pas au meurtre, il tue ses adversaires en les affrontant au combat. Ton assassin ne se trouve pas parmi les prêtres ou templiers, j'en suis certain. Montre-moi donc ces objets! L'homme examina rapidement le médaillon, avant de reprendre. "C'est tout ce que tu as là? Ce genre d'effigie est courant dans la cité et même dans l'Empire. Ce médaillon pourrait appartenir à n'importe quel fidèle, ou à quelqu'un souhaitant simplement avoir la faveur d'Ulric sur lui. Tu dis avoir été soldat? Alors nombre de tes camarades devaient porter ce genre de bijoux. Le fait qu'il soit en argent indique cependant que son propriétaire devait être assez aisé. Un officier peut-être, ou un mercenaire ayant du succès. Les adorateurs d'Ulric sont nombreux dans les rangs des combattants, de fortunes ou non, même si certains ne suivent que les préceptes qui leur conviennent." Le prêtre avait presque craché la fin de sa dernière phrase, ce qui indiquait tout le mépris qu'il avait pour ceux qui ne suivaient pas à lettre les enseignements du Seigneur des Batailles. Sans être un expert en relation sociale, Morgan avait aussi réalisé que son interlocuteur n'avait à priori rien contre lui, et qu'il devait s'adresser à tout le monde avec cette fureur latente... par contre, l'ancien soldat se doutait aussi qu'il risquait de se le mettre à dos s'il demandait à interroger des prêtres ou des templiers: pour le Seigneur Loup, ils étaient hors de cause, et ce point n'était visiblement pas soumis à discussion.

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Warhammer - Chapitre 4.3] La formation de Morgan

Message : # 10821Message ramb
17 déc. 2012, 23:15

Morgan, voyant bien ou pouvait le mener un tel débat, choisit de rester humble.

"Seigneur loup, je ne porte aucune accusation sur les hommes de ton clergé, je suis plus à la recherche d'aide.
Je cherche à savoir si des membres de votre ordre n'ont pas disparut, des personnes à qui se médaillon aurait pu appartenir."


Morgan cherchait non pas à obtenir les faveurs de cet homme, mais bien à le convaincre de la justesse de sa tache.

"J’enquête pour supprimer un individu, qui commet des atrocités, qui tue avec lâcheté et qui exhibe ses actes, un félon qui se cache.
Je sollicite l'aide du temple du dieu des batailles, car c'est en ses rangs que se trouve les guerriers qui auront la puissance d'affronter une telle monstruosité."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Warhammer - Chapitre 4.3] La formation de Morgan

Message : # 10860Message Thalgrim
19 déc. 2012, 18:01

"On ne m'a signalé aucune disparition au sein de mon ordre. Quant à affronter cet assassin, mon temple sera heureux de t'aider lorsque tu l'auras retrouvé."

Visiblement, Morgan ne tirerait rien de plus du Seigneur Loup. De retour auprès du père supérieur Friedrich, l'ancien soldat apprit de la bouche du vieil homme qu'il avait décidé de se rendre dans l'Altquartier durant l'après-midi. D'après les informations qu'il avait recueilli, les deux prostituées et le trafiquant fréquentaient tous les trois une taverne connue pour ses activités illicites, "La dernière goutte". Le prêtre pensait que ce serait un bon endroit pour continuer l'enquête, et souhaitait que son nouveau disciple l'accompagne, vu la réputation des lieux.

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Warhammer - Chapitre 4.3] La formation de Morgan

Message : # 10973Message ramb
22 déc. 2012, 21:49

"Je te remercie pour le temps que tu m'as accordé seigneur loup"

Après ces mots, Morgan se retire du temple d'Ulric pour retourner à celui de Véréna.

"Père supérieur, les Ulriciens ne m'ont rien appris, mais nous pourrons compter sur leur soutiens si nous débusquons se monstre.
Je vous accompagne la-bas."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Warhammer - Chapitre 4.3] La formation de Morgan

Message : # 11084Message Thalgrim
30 déc. 2012, 06:46

Morgan se rendit donc à "La dernière goutte" en compagnie du père Friedrich. La salle principale de la taverne était sombre, mais l'activité qui y régnait était pour le moment assez calme. Visiblement, il fallait attendre la soirée pour que l'établissement dévoile tous ces charmes. Flanqué de son disciple, le père supérieur tenta tout de même d'obtenir des renseignements de la part des clients et du personnel, distribuant à l'occasion une pièce ou deux afin de délier les langues. Si des militaires fréquentaient l'endroit? Bien sûr d'après le barman, surtout en soirée. Après tout, il fallait bien que ces braves soldats se détendent en agréable compagnie, et si les beaux quartiers disposaient bien d'une maison close, elle n'était certainement pas à la portée des bourses des troufions... enfin des bourses dans lesquelles on rangeait les pièces, précisa un videur en partant d'un rire gras. Si des officiers faisaient parti de la clientèle? Ça arrivait, mais ils étaient beaucoup moins nombreux que la simple piétaille. Est-ce que quelqu'un avait remarqué quelque chose de bizarre ces derniers temps? Et bien puisque le prêtre semblait s'intéresser aux militaires et officiers, une serveuse avait bien remarqué un client un peu étrange depuis une semaine: il venait de temps en temps le soir, et il s'asseyait dans un coin. Il commandait à boire et passait son temps à parler tout seul et à observer la salle. La serveuse avait d'ailleurs à plusieurs reprise surpris son regard posé sur elle, et ça l'avait mis très mal à l'aise. Elle avait du mal à expliquer pourquoi d'ailleurs, vu que des clients qui la reluquait, c'était pas ce qui manquait. Et maintenant qu'elle y pensait, oui il portait bien une veste d'officier comme celle que Morgan lui décrit, même si elle était dans un triste état. D'ailleurs, elle n'était pas certaine qu'il la portait toujours la dernière fois qu'elle l'avait vu, il y a deux nuits. D'une manière générale, il avait l'air assez négligé et un peu dérangé.
"Bien, on dirait que nous avons une piste, il se pourrait que ce client soit notre homme. Je dirais que notre meilleur chance de lui mettre la mains dessus, c'est d'attendre ici, peut-être viendra-t-il ce soir? Par contre, s'il cela arrive, je ne sais pas si ne devons prendre le risque de l'interroger ici... si c'est bien le tueur, les choses pourraient mal tourner. Peut-être que tu pourrais le suivre quand il partira, afin de savoir où il loge? Ou alors, l'un d'entre nous pourrait partir pendant qu'il est dans la salle pour revenir avec des renforts? Tu en penses quoi?"

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Warhammer - Chapitre 4.3] La formation de Morgan

Message : # 11303Message ramb
13 janv. 2013, 18:51

"Père supérieur, je pense que le plus sur serais que vous soyez dans une des chambres avec un ou deux homme et que je sois seul ici.
Et qu'une fois que cet homme seras arrivé, la serveuse aille vous chercher.
Ainsi vous ne serez pas exposé inutilement et surtout vous pourrez intervenir rapidement en cas de besoin.

Je vais prendre mon arme afin de m'occuper de lui le cas échéant."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Verrouillé