[Warhammer - Chapitre 5] Aventures à Altdorf

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Warhammer - Chapitre 5] Aventures à Altdorf

Message : # 27183Message Iris
12 oct. 2013, 21:19

Jill constata que la conversation était en cours entre Tancrède et Romen, avec un peu de chance, ce dernier leur raconterait ce qui lui était arrivé avec moins de mystères que jusqu'à ce jour. Serait-ce le déjeuner des révélations ?

...

S'il s'avérait qu'il avait besoin d'aide pour les suites de ses recherches, Jill signalerait qu'elle devait déjà régler rapidement ses relations avec les Collèges de magie, et qu'alors elle serait disponible...

Note mentale de Jill : s'informer pour savoir où sont les offres d'emploi (si ça se trouve, il y a plusieurs endroits) dans cette ville et y jeter un coup d'oeil à l'occasion... on a jamais assez d'argent et c'est bon de se tenir au courant des opportunités.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

"Morrrgan, c'est ça?"

Message : # 27188Message DukeTogo
12 oct. 2013, 22:33

A la table, Kharas se décida à aborder Morgan, chope de bière en main et une seconde pour l'humain. Kharas lui tendit la chope et s'assied sur le banc près de lui.

"Alorrrs mon gars, à part savoirrr que t't'appelles Morrrgan, 'chais pas grand chose de toi.
Maintenant qu'on est plus surrr ce satané rrrafiot où j'ai consacrrrer pas mal d'heurrres à prrrotéger le mât centrrral, une bonne bièrrre me met d'humeurrr joyeuse et currrieux de savoirrr dans quelle bataille tu as usé tes arrrmes."
HRP : Physiquement, Kharas c'est ça.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Warhammer - Chapitre 5] Aventures à Altdorf

Message : # 27193Message Thalgrim
13 oct. 2013, 04:17

Nos aventuriers trouvèrent sans problème une table, malgré l'affluence, Altdorf était largement pourvue en auberge pour pouvoir accueillir tous les voyageurs possédant de l'argent.... c'était plutôt les autres qui posaient problème. L'atmosphère était animé dans la salle commune, et on pouvait entendre de nombreuses conversations. Un marchand commentait par exemple la violente altercation dont il avait été témoin dans la journée entre des réfugiés réduit à la misère et des citoyens d'Altdorf en colère de voir leur cité envahie par des bouches inutiles, selon leurs propres termes. Un mercenaire se plaignait de l'accueil qu'il avait reçu aux portes de la ville, des gardes l'ayant presque traité comme un pillard et un fauteur de trouble... alors qu'ils ne trouvaient probablement rien à redire quant à sa profession quelques semaines auparavant, lorsque l'Empire avait besoin d'homme pour sa défense. Une table était animée par une vive discussion visant à déterminer qui, de Volkmar ou de Johan Esmer, était le Grand Théogoniste légitime, et chacun avait évidemment son avis sur la question. Un groupe de négociant évoquait le même sujet, mais eux se demandaient surtout avec une certaine inquiétude comment les choses allaient évoluer, l'un d'entre eux ayant entendu dire qu'Esmer ralliait ses partisans depuis Marienburg et qu'il ne comptait pas rester longtemps en exil. L'aubergiste discutait de son côté avec un petit groupe d'habitué auquel s'était joint plusieurs voyageurs, et commentait le fait que Valten n'avait plus fait d'apparition depuis maintenant une semaine, ce qui commençait à inquiéter toute la ville. Un groupe de soldats envisageaient de leur côté l'hypothèse que les bretonniens allaient certainement tenter de profiter de la situation pour tenter quelque chose, en bons sournois mangeurs de grenouilles qu'ils étaient!
Alexia était d'humeur sensiblement meilleur depuis qu'elle avait débarqué du chaland, peut-être que le fait de découvrir Altdorf lui occupait l'esprit et lui évitait de ressasser ses pensées les plus noirs. Elle ne s'était d'ailleurs pas montré très démonstrative quand Morgan lui avait appris la chute de Borloch..... l'ancien soldat et Jill suspectaient que la jeune sorcière soit quelque peu frustrée que sa némésis ne soit pas morte de ses mains, et qu'elle ait secrètement espéré que Morgan et Johanna échouent à prouver sa culpabilité. Mais en attendant, puisque Jill l'avait semblait-il invité à demi-mot pour leur dernier repas, elle opta pour du lièvre aux marrons et aux lardons, accompagné d'un bon vin rouge, bretonnien évidemment.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Du lièvre aux marrons et aux lardons, ça coûte combien ?

Message : # 27197Message Iris
13 oct. 2013, 09:17

Jill considéra déjà avec une certaine nostalgie l'état de sa bourse. Alexia abusait quand même un peu de compter sur Jill pour payer un menu de luxe alors qu'Alexia était loin d'être démunie... pff...
Au 21 février, Jill : base (2 co et 8 s) + Homme à la Capuche (4 CO) + Cultistes de la ferme abandonnée (6 CO) = 12 CO + 8 sous

http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... 365#p12457
Faisant contre mauvaise fortune bon coeur (enfin, pas trop mauvais), Jill vit pour s'offrir aussi quelque chose de bon (et pas trop ruineux de préférence, donc pas de vin brettonien par exemple). Il faudrait se renflouer rapidement, l'argent se dépensait si vite...

...

Concernant les rumeurs qui inquiétaient tout le monde... Jill ne savait qu'en penser... En quoi les sorciers seraient-ils concernés par les querelles de succession des Grands Théogonistes ? ... Vu qu'ils étaient traités comme citoyens (craints) de seconde zone, ça voulait a priori dire qu'elle n'était pas directement tenue de prendre parti, ce qui tombait bien, vu qu'elle n'avait aucun avis. Concernant les réfugiés, elle ne se voyait pas gérer le problème, espérant seulement qu'une épidémie mortelle n'éclaterait pas à Altdorf du fait de la surpopulation, de la misère etc. Ce serait le pompon après une guerre terrible, un hiver glacial, des risques de disette et au pire de guerre civile. ... Tout cela signifiait une chose : il y avait tout intérêt pour elle à gagner ses galons pour ne plus être de la piétaille facilement sacrifiable. Pour ça il faudrait voir au Collège Céleste, aviser de son organisation et trouver du boulot, du genre qui permet de faire des connaissances utiles.

Bref, Jill réfléchissait à sa bourse et à son avenir.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Warhammer - Chapitre 5] Aventures à Altdorf

Message : # 27213Message ramb
13 oct. 2013, 14:34

Morgan va aller dès que possible se présenter au temple, par courtoisie mais aussi par devoir.

pour deux raison :
- du travail l'attend peut-être
- continuer sa formation.

"Je vais passer au temple de Véréna demain, mais une fois cela fait, si l'un d'entre vous à une mission lucrative, qui demande de la force et du répondant,
je suis là. faut bien remplir nos bourses."

DukeTogo a écrit : "Alorrrs mon gars, à part savoirrr que t't'appelles Morrrgan, 'chais pas grand chose de toi.
Maintenant qu'on est plus surrr ce satané rrrafiot où j'ai consacrrrer pas mal d'heurrres à prrrotéger le mât centrrral, une bonne bièrrre me met d'humeurrr joyeuse et currrieux de savoirrr dans quelle bataille tu as usé tes arrrmes."

"Et bien camarade, j'ai œuvré dans les armées de notre seigneur Karl Frantz. Mais après avoir survécu à une invasion du chaos, et perdu tout mes camarades ou presque, et bien j'ai décidé de me retirer, et j'ai voyagé sans but.
Depuis j'ai rencontré Jill et ses camarades. J'ai voyagé avec eux, et resèment j'ai rejoint les investigateur Vénéreen."
Dernière modification par ramb le 14 oct. 2013, 13:32, modifié 1 fois.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [Warhammer - Chapitre 5] Aventures à Altdorf

Message : # 27267Message DukeTogo
13 oct. 2013, 20:06

ramb a écrit :
"Et bien camarade, j'ai œuvré dans les armées de notre seigneur Karl Frantz. Mais après avoir survécu à une invasion du chaos, et perdu tout mes camarades ou presque, et bien j'ai décidé de me retirer, et j'ai voyagé sans but.
Depuis j'ai rencontré Jill et ses camarades. J'ai voyagé avec eux, et resèment j'ai rejoint les investigateur Vénéreen."

Sortant son épée à deux mains : voici ma compagne. Elle est pas dans le genre de ton peuple, mais je l'aime bien, j'affectionne aussi les haches d'armes à deux mains."
Kharas releva des sourcils rieurs vers le guerrier humain et bien qu'il le charriait, son intonation semblait dire qu'il appréciait bavarder avec un vrai guerrier.
"Mmh, ouais, pas mal... Des trrrucs de cette taille avec une allonge parrreille, c'est le bon forrrmat quand on veut rrrester horrrs de porrrtée des coups. Haha! Mais le plus embêtant, c'est que des arrrmes à deux mains, c'est pas prrratique quand tu as une envie prrressante."

A tous :
"Dites donc, l'animation en ville semblent prrropice aux prrroblèmes. Alorrs, à moins d'aller chatouiller la gueuse, z'éviterrriez de vous prrromenez seul! Mon bouclier est disponible : profitez-en, je rrrase grratis", conclut-il en montrant l'arête tranchante de sa hache.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Warhammer - Chapitre 5] Aventures à Altdorf

Message : # 27273Message Iris
13 oct. 2013, 20:14

DukeTogo a écrit :A tous :
"Dites donc, l'animation en ville semblent prrropice aux prrroblèmes. Alorrs, à moins d'aller chatouiller la gueuse, z'éviterrriez de vous prrromenez seul! Mon bouclier est disponible : profitez-en, je rrrase grratis", conclut-il en montrant l'arête tranchante de sa hache.
Jill répondit gentiment, un peu amusée, dans l'absolu, avoir de la compagnie, elle n'avait rien contre, mais doutait de la nécessité pour ce qui la concernait, c'était juste agréable : " Je ne m'inquiète pas trop pour moi, la plupart des gens ont trop peur des sorciers pour même envisager d'aller leur chercher des noises. "

" Sinon, d'un bête point de vue pratique... Moi je vais au Collège Céleste et je passe par le Collège Gris... Tancrède va au Temple de Sigmar, et Morgan au Temple de Véréna... Romen et Kharas, quel est votre objectif ? Ou au moins votre prochaine étape ? Enfin... quoi qu'il en soit, nous allons dans des directions très différentes je suppose... "

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [Warhammer - Chapitre 5] Aventures à Altdorf

Message : # 27285Message Maëlys
14 oct. 2013, 00:32

Romen appréciait en soit de ne pas être directement au centre des conversations, retrouver le groupe était quelque chose de plaisant pour lui. Mais il n'était toujours pas social comme il avait pu l'être quelques mois ou années auparavant et c'est donc tout naturellement qu'il continua sa discussion avec Tancrède, lui apportant nouvelles et informations.

"Nous avons fait route avec la caravane pendant plusieurs journées avant de nous rendre compte que cela nous retardait trop... Erwin et moi avons donc pris la tangente. Les informations n'étaient pas toujours concordantes, mais dans l'ensemble les troupes de pillards faisaient route vers Altdorf et elles doivent maintenant abonder aux alentours.
Dans tous les cas, plus d'une semaine après notre départ, il a évoqué le fait de vouloir rentrer chez les siens, j'ai donc préférer l'accompagner vu le climat ambiant régnant dans la région. Après ce qui m'était arrivé entre Middenheim et Delberz, je dois avouer que je prêche un peu plus la prudence.
"

Il fit une pause avant de continuer :

"Puis, voyant que j'étais assez près de ton village j'ai décidé de faire un autre détour avant de rallier Altdorf.
Désormais, je n'ai pas de doute, je sais que Lorenz doit être dans la région, mais la tâche me dépasse quelques peu... J'ai beaucoup de pistes et le temps de les explorer toutes la piste refroidit à chaque fois, la présence d'autres bandes de pillards n'aide pas à affiner mes recherches non plus.
"

En finissant sa phrase, il entendit la voix de Jill percer juste à côté. Se retournant vers elle, il lui répondit :

"Je poursuis toujours le même but, je vais donc rester sur Altdorf et les environs pour les jours à venir le temps d'explorer toutes les pistes que j'ai pu recenser."

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: [Warhammer - Chapitre 5] Aventures à Altdorf

Message : # 27307Message Gobsama
14 oct. 2013, 13:43

Tancrède ne put réprimer un sourire en voyant comment Alexia telle une condamnée à mort profitait de son dernier repas sous les yeux dépités de Jill qui semblait évaluer le prix de chaque bouchée que la belle brune prenait.

L’initié fut heureux de voir que Kharas avait trouvé quelqu’un avec qui partager ses souvenirs de batailles, même si aucun des deux guerriers n’abordait le sujet ouvertement, il sentait qu’il y avait une compréhension réciproque qui ne pouvait venir que d’un vécu commun…

A un moment de la conversation il glissera à Morgan :
« Si tu veux je pourrais te conduire jusqu’au temple de Véréna . J’ai passé quelques années à Altdorf et je crois savoir où il est. »

A Kharas
:« Si tu veux que le temple t’héberge quelques jours je pense pouvoir arranger ça. »

Tancrède écoutait Romen avec attention, mais les différentes conversations qu’il entendait l’inquiétaient. Les dirigeants de son culte avaient-ils perdu la tête… S’opposer politiquement pour diriger le culte faisait partie de la vie des hautes sphères religieuses, mais se mettre à chercher du soutien hors des frontières de l’empire…c’était la porte ouverte à une escalade qui pouvait monter jusqu’au conflit armé, un schisme au sein du culte censé représenter l’unité de l’empire, et voilà qu’en plus Valten le champion de Sigmar se faisait discret au moment où il devrait tout faire pour aider à conserver l’unité… L’ambiance au temple risquait d’être électrique, il allait falloir faire attention à ce qu’on disait et à qui on le disait….

A Romen :
"Rien d’étonnant à ce que les pillards convergent vers la région d’Altdorf, le flot de réfugier en route vers Altdorf portants avec eux leurs maigres biens doit attirer ses prédateurs par centaines ce qui ne doit effectivement pas faciliter ta tâche… Sache que ma proposition d’aide tient toujours même si comme toi je ne sais pas vraiment par où commencer.."
.....
"Et donc Erwin a décidé de rester auprès des siens…Comment lui en vouloir de vouloir prendre soin d’eux en ces temps troublés…"
Romen a écrit : "Puis, voyant que j'étais assez près de ton village j'ai décidé de faire un autre détour avant de rallier Altdorf.
La dernière phrase de Romen prit Tancrède totalement au dépourvu.
Il voulait savoir ce qu’il était advenu de sa famille, mais il avait peur de poser la question qui pourrait détruire le maigre espoir qu’il avait de les imaginer encore en vie… Se reprenant il décida d’affronter la réalité et d’une voix pleine d’émotion difficilement contrôlée et un peu plus forte que ce qu’il aurait voulu il demanda :
"Tu es allé à Holzfällerndorf ! Le village existe-t-il toujours ? y reste –til des habitants ? Aurais-tu eux des nouvelles de ma famille ?"

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [Warhammer - Chapitre 5] Aventures à Altdorf

Message : # 27310Message Maëlys
14 oct. 2013, 14:06

Romen nota sans trop de soucis la différence de ton de Tancrède, si il y avait quelque chose pour laquelle il ne doutait plus désormais, c'était de l'attachement qu'il éprouvait pour son village natal et sa famille.

"Oui en effet j'y suis allé et ai même profité de l'hospitalité des tiens l'espace d'une nuit. Le village existe encore en effet, il n'a quasiment pas souffert de l'invasion du Chaos dans les temps précédents.
Par contre ... je suis désolé de te l'apprendre ainsi mais ton frère aîné a succombé lors d'une attaque par des pillards, dont Lorenz et ses hommes faisaient parti si mes informations sont exactes.
Les autres membres de ta famille restent en vie, la vie est plus dure selon leurs mots car les impôts ont fortement augmenté mais une chose est sûre c'est qu'ils étaient heureux d'avoir de tes nouvelles et que ce que tu as accompli à Delberz les emplis de joie. Ils espèrent que tu passeras les voir un jour prochain mais comprennent très bien les obligations que tu as désormais.
"

Intérieurement, Romen se sentit quelques peu mal d'avoir à annoncer une pareil nouvelle...

Verrouillé