[Warhammer - Chapitre 5] Aventures à Altdorf

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [Warhammer - Chapitre 5] Aventures à Altdorf

Message : # 39142Message Maëlys
25 août 2014, 13:47

Romen lui dit seulement en retour :

"Bien."

Puis il releva les yeux devant lui et il lui sembla distinguer leur destination :

"Bon, on dirait que l'on est arrivé. La réponse que l'on attend va arriver sous peu ainsi."

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Warhammer - Chapitre 5] Aventures à Altdorf

Message : # 39977Message Thalgrim
08 oct. 2014, 03:56

Romen et Éloïse arrivèrent à l'hospice de Shallya située dans le Süderich District. Malgré l'heure avancée, minuit était passé depuis longtemps, le quartier conservait une certaine animation. Certaines tavernes et autres établissements de plaisir étaient encore ouverts, et quelques silhouettes furtives se mêlaient aux rares passants, visiblement peu intimidées par la masse menaçante de la Tour Graustein, la prison de la cité. Les deux compagnons frappèrent aux portes du bâtiment shalléen, et l'initiée de garde les fit rapidement entrer en voyant leurs blessures. Après quelques explications, elle parti chercher Soeur Solveig, laquelle arriva quelques minutes plus tard. Elle avait manifestement l'habitude de se lever en pleine nuit, car malgré sa mine fatiguée, elle avait l'air parfaitement réveillée. Elle conduisit Romen et Éloïse jusqu'à sa cellule, où elle commença à examiner la blessure de la jeune femme, tout en écoutant ses explications. Elle pâlit en entendant la description des deux créatures et s'interrompit pour faire le signe du marteau.
"Par tous les Dieux! Vous voulez dire que les serviteurs du Maitre de la Peste sont présents dans la cité? Je vais nettoyer à nouveau votre blessure, ses démons sont les porteurs des maladies les plus immondes et les plus virulents qui existent, sans parler des risques de mutation... Je pense qu'il est préférable que vous restiez ici en observation pendant quelque temps, je pourrai ainsi réagir rapidement s'il se passe quelque chose."


Dans la demeure d'Emil Stark, Tancrède et Morgan firent leur possible pour apaiser Hanna Fleischer, car le retour de Jill avait replongée la jeune femme dans la panique. Il était difficile d'obtenir de véritables réponses de sa part, car elle était encore bien trop choquée et terrifiée par ce qu'elle venait de vivre. Cependant, de ses propos désordonnés entrecoupés de pleurs et de cris, les deux hommes parvinrent à comprendre qu'elle était retenue prisonnière depuis plusieurs jours, durant lesquels elle n'avait vu que le boucher, qui venait la voir régulièrement, en particulier pour lui apporter ses repas. C'était aussi lui qui lui avait coupé la main, et il y avait manifestement un lien entre cette mutilation et lesdits repas....
Pendant ce temps, Jill avait pu faire le tour de la maison, dans laquelle il n'y avait personne d'autre. Cependant, plusieurs indices laissaient à penser qu'une autre personne devait y habiter de manière irrégulière, certainement un autre complice. La jeune sorcière avait aussi pu se rendre à la cuisine pour voir les corps des créatures qui avaient attaqué Romen et Éloïse, et son troisième oeil lui indiqua sans nul doute qu'il s'agissait de démons.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Mini post relance

Message : # 39987Message Iris
08 oct. 2014, 10:18

Voyant que sa présence était problématique, Jill fit son possible pour s'éloigner, fouiller... et finit par tomber sur les dépouilles de deux démons... répugnants... ce qui lui rappela immédiatement le problème de Tancrède avec ce "chien" noir qu'il fallait éliminer. Au vu du combat, les démons pouvaient tout à fait être tués ... en tapant très fort dessus... Si elle avait été là, cela aurait sans doute été plus simple...

Jill resta un instant songeuse, à se demander s'il fallait brûler les corps... et comment ? ... parce que là, au milieu d'une cuisine souillée, cela risquait surtout de créer un début d'incendie...

Prudente, elle évita de toucher quoi que ce soit trop directement, et poursuivit son exploration.

... un complice absent... mais reviendrait-il ?... fallait-il l'attendre ?... ou craindre qu'il n'ait définitivement fui ? ... une présence irrégulière pouvait signifier tout et n'importe quoi ... Qu'en était-il par ailleurs du fils du boucher ? était-ce lui le fameux complice ?...

Fouillant la maison, Jill chercha à circonscrire ses hypothèses sur le caractère "familier" du complice.

A un moment où ce serait possible, à Tancrède & Morgan : " Il y a deux cadavres de démons particulièrement repoussants dans la cuisine... des trucs très laids et petits... je pense qu'il faut détruire ces dépouilles, mais sans les toucher ça ne va pas être pratique...surtout qu'on ne peut pas les brûler ici-même... ça risque de causer un incendie..."

" Tancrède, tu crois qu'on pourrait... ramener la fille chez elle et faire passer un mot à ton ordre pour le nettoyage ?... bon dis comme ça, c'est bizarre, ... une information anonyme ?... une lettre ? Cher ordre purificateur, il y a une maison, celle d'un ancien boucher cultiste avec des cadavres de démon à l'intérieur. C'est à telle adresse..." ça irait ? "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: [Warhammer - Chapitre 5] Aventures à Altdorf

Message : # 39993Message Gobsama
08 oct. 2014, 12:43

Tancrède aidé de Morgan apaisa du mieux qu’il le put la jeune Hanna Fleischer. Il tenta tant bien que mal de prendre soin de la blessure laissé par le membre tranché, et fût d’avis de ramener rapidement la jeune fille chez elle. Il lui demanda avec toute la douceur possible et sur le ton le plus apaisant qu’il puisse avoir si elle avait pu échanger avec le boucher et si il lui avait parlé de ce qui justifiait ses actes, ou de quoi que ce soit d’autre ?

Il laissa un moment la jeune fille aux bons soins de Morgan pour retourner chercher le corps du boucher ne préférant pas laisser trainer le cadavre du principal acteur de cette enquête au milieu de la rue.

Lorsqu’il revint, il écouta Jill leur faire part de ses découvertes et quand l’épineuse question de faire appel au temple de Sigmar vint sur le devant de la scène Tancrède se rembrunit au souvenir de la violente dispute qui l’avait opposé à Jill sur ce point. Cela lui semblait avoir eu lieu il y a une éternité alors que seuls quelques jours s’étaient écoulés.

Il préféra s’adresser à Morgan
« Je ne peux en aucun cas laisser mon ordre dans l’ignorance de ce qui s’est passé ici, ni de la présence de deux démons sur les lieux…. »

Puis il reprit les mots qu’avait prononcés le suivant de Véréna

« Morgan, nous avions convenu du fait que l'affaire avait été confiée au temple de Véréna, et plus précisément à toi en tant qu’investigateur.
Je vais donc devoir informer mon ordre que tu as requis mon aide pour t’assister dans ton enquête et expliquer ce que cela nous a permis de découvrir, avant de l’envoyer purifier les lieux..

Cela te convient-il ? »


Si la réponse est positive il proposera de se rendre rapidement chez les Fleischers , mais avant cela il prendra le temps de s’occuper de la cheville de Jill et l’aidera à marcher le cas échéant, laissant Morgan s’occuper de Hanna.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Affaire de cultes...

Message : # 39996Message Iris
08 oct. 2014, 14:44

Certes le courrier anonyme envoyé au Temple de Sigmar c'était un peu spécial, mais de là à la snober totalement... Tant pis. Il était tard, elle voulait se laver et dormir, tout le reste, incluant les froissements de son ego, passait au second plan. Seulement il y avait encore un "hic" pour cette fin de nuit.

" Tancrède, comment allons-nous gérer ton soucis... d'admirateur canin ? Avec la cheville en vrac, je ne suis pas d'une grande aide et vous allez encore pas mal marcher cette nuit : ramener la fille, faire vos rapports dans trois temples, faire purifier cette maison, prendre des nouvelles d'Eloïse... "

Réfléchissant : " Morgan et Tancrède, allez ensemble ramener la prisonnière, pendant que je rentre au collège, c'est sûrement le plus simple. J'irai certes lentement, mais je reste une sorcière : on ne viendra pas me chercher des noises. "

... Jill n'avait pas spécialement envie de se retrouver au milieu d'une ruche bourdonnante pleine de membres du clergé...

" Je vous laisse trouver comment expliquer notre arrivée ici... "

Et le plus important : "Morgan, c'est toi qui a eu l'ordre de mission, tu verras aussi pour conclure avec la prêtresse ... ? "

Jill évita pudiquement de parler des 200 Couronnes mais en la connaissant un peu, impossible de ne pas songer à son inquiétude : être payée... alors que les Temples allaient entrer en action...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Warhammer - Chapitre 5] Aventures à Altdorf

Message : # 40038Message Thalgrim
10 oct. 2014, 01:23

Jill arriva rapidement à la conclusion que le complice manquant n'était pas un proche de Stark, en tous cas, elle ne trouva rien qui allait dans ce sens. D'ailleurs, si elle trouva bien des vêtements de femme n'ayant pas été porté depuis des années, qui devaient appartenir à la défunte épouse du boucher, la jeune sorcière ne trouva aucun indice quant à l'existence d'un fils ou d'une fille.

Tancrède récupéra sans encombre le corps du boucher. En le ramenant à la maison, l'initié constata que l'homme avait passé l'arme à gauche.

Restait la question des suites à donner à toute cette histoire. Il était certain qu'impliquer le culte de Sigmar ne serait pas sans conséquence, car non, on ne dérangeait pas l'ordre de la Flamme Purificatrice simplement pour qu'il s'occupe du rangement et du nettoyage. Tancrède était certain que toutes les personnes ayant pris part à l'histoire serait dûment interrogé pour donner leur version des faits, et vérifier leur intégrité. Et on leur poserait immanquablement la question de savoir pourquoi ils n'avaient pas prévenu les autorités compétentes (et donc sigmarite) dès le début de l'affaire. Et si le clergé de Shallya était cité, l'enquête le toucherait aussi, et il était difficile de prévoir la réaction des répurgateurs face à l'attitude humanitaire des shalléens vis à vis des victimes de l'épidémie transformées en mutant. Accessoirement, Jill qui se souciait tant de l'argent se souvenait que le payement prévu était censé impliquer une totale discrétion....

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Adieu veau, vache... 200 Couronnes...

Message : # 40039Message Iris
10 oct. 2014, 07:23

Jill avait bien retenu que le paiement dépendait de la discrétion... mais elle avait à côté d'elle deux membres de deux cultes... et venait de se disputer sérieusement avec tous ses camarades à l'exception de Morgan, et ce, quelques heures plus tôt.

... en l'état donc... et compte tenu aussi de la réaction de Tancrède qui ne pouvait "moralement" pas rester discret sur l'affaire... Jill n'avait que deux solutions :

(1) courir chercher l'argent maintenant ... avant le bordel qui se préparait... et quitter Aldorf rapidement aussi... mais ça impliquait de courir et elle n'était pas celle qui avait reçu la mission, au contraire de Morgan... donc douteux pour se faire payer, et elle ne marchait que difficilement

(2) espérer qu'un peu d'amoralité cupide allait inspirer ses camarades pendant qu'elle rentrait au Collège Céleste se soigner et espérer qu'à deux, les initiés arriveraient à trouver un terrain d'entente éthique qui n'exclue pas d'être un peu rémunéré quand même... mais Jill n'était pas loin de chasser de son esprit l'ombre terrifiante... d'une ABSENCE DE PAIEMENT !...

Regard silencieux (mais tout de même inquiet) vers Morgan et Tancrède. Maintenant tout dépendait d'eux...

Se rappelant qu'elle n'était pas sûre d'en avoir parlé : " Un complice loge ici de manière irrégulière, une personne extérieure à la famille... mais s'il perçoit le bordel actuel, il ne va pas revenir... Tout est de savoir s'il peut encore être capturé ou si c'est grillé."
Dernière modification par Iris le 10 oct. 2014, 07:50, modifié 3 fois.
Raison : Ajout d'un titre
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Warhammer - Chapitre 5] Aventures à Altdorf

Message : # 40058Message ramb
11 oct. 2014, 13:58

"Nous ne sommes pas assez nombreux, mais je vais faire avec.
Jill Nous ne pouvons pas partir comme ça, si il reste encore une de ces abominations elle peut revenir.
Tancrède, va prévenir ton ordre, il faut détruire cette antre de perdition.
Explique à ton responsable, que j'ai requit ton aide pour une enquête, ne parle pas du temple de Shallya.
Dis que pour les détails je me suis chargé de l'affaire et que je t'ai demandé ton aide pour pouvoir intervenir vite.
Ne site personne à part moi.

Toi Jill tu vas au temple de Shallya et avec les deux autres vous faites profile bas.
Je répondrais au question. La corruption à grandement diminué, il n'est plus temps de faire des demi-mesures.
J'occulterai une part de la vérité pour protéger le temple et vous tous. Mais il faut bien que la racine du mal soit complètement coupé."

un peu à part à Tancrède.

"Il reste le cas de la femme, elle est peut-être infectée. Ton clergé risque de vouloir la brûler."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Pourquoi je rentre pas chez moi ?

Message : # 40059Message Iris
11 oct. 2014, 21:07

Jill soupira, mais après une nuit blanche, un tour dans les égouts, des combats... elle n'avait pas envie de trop s'embêter et les initiés allaient gérer... plus qu'à espérer que ça permettrait quand même de voir la couleur des 200 Couronnes...

" Hum... tu veux que j'aille au temple de Shallya pour dire à Romen et Eloïse de faire profil bas, je comprends... mais je ne saisis pas trop pourquoi je devrais y rester ? "

" Je dis ça, parce que, quitte à ne rien faire, très prosaïquement je préfère rentrer et me laver... et dormir."

Oui, parce que bon, hein, si ça dérape, dans une version noire du futur, les sigmarites débarqueront en prime au Temple de Shallya... Jill a sommeil, n'a pas envie de gérer des gens dotés d'un sens de l'intégrité éloigné du sien alors qu'elle va toucher à ses limites physique. Personne n'ira la chercher dans un Collège de magie, en tous cas personne ne tombera par accident sur elle en un tel lieu.

En outre elle ne voit pas quoi faire de constructif à part se reposer et attendre.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: [Warhammer - Chapitre 5] Aventures à Altdorf

Message : # 40083Message Gobsama
13 oct. 2014, 15:53

Alors qu’il attendait la réaction de Morgan, Tancrède réfléchissait aux conséquences de l’implication du temple de Sigmar dans l’affaire, et aux conséquences que cela pourrait avoir sur ses compagnons. Ils seraient probablement rudement interrogés, et qu’adviendrait-il d’ Eloïse qui avaient été blessée probablement par un démon d’après ce que jill avait découvert, et Morgan mentionnait à raison le sort de la jeune fille.
Morgan a écrit : J'occulterai une part de la vérité pour protéger le temple et vous tous. Mais il faut bien que la racine du mal soit complètement coupée."
Quand il entendit ces paroles Tancrède ne put s’empêcher de repenser à ce que Morgan lui avait dit lorsqu’ils avaient parlé de la mission pour la première fois.
Morgan a écrit : Demander à un représentant de Véréna de mentir est comme demander à un prêtre de Sigmar de ne pas se battre pour son dieu.
C'est futile et inutile."
L’initié réalisa alors que les suivants de Sigmar n’étaient pas les seuls à devoir faire face aux préceptes de leurs Dieux. Dissimuler une part de vérité devait être aussi difficile pour un suivant de Véréna que de laisser vivre le mutant l’avait été pour lui.

L’investigateur était prêt à endosser toute la responsabilité de l’affaire, mais dans quelle mesure serait-il à même de protéger leur employeur.

Après un instant de réflexion, il répondit:

« De par ma seule présence, mon culte est déjà impliqué dans cette affaire, et l’impliqué davantage pourrait attirer l’attention des membres les plus zélés de mon culte.

Je propose que Jill conduise la jeune fille au temple de Shallya également. Nous pourrons la rendre à sa famille après qu’elle ait été soignée par l’une des sœurs. J’imagine qu’ils seront à même de traiter sa blessure et de gérer d’éventuels problèmes d’infections. Même le culte de Sigmar ne remettrait pas en doute les compétences en la matière des suivants de Shallya. Cela aura pour avantage de donner une chance à cette pauvre jeune fille."


Puis se trounant vers la magicienne:

"Jill quand tu arriveras là-bas dis à Eloïse et Romen de faire profil bas pendant un moment. On les recontactera à l’auberge. J’espère que les blessures d’Eloïse ne seront pas trop graves. Si tu peux vérifier qu’elles n’ont rien de « magique »cela pourrait être rassurant pour elle comme pour nous. Après cela je pense que c’est une bonne idée que tu retournes à ton école de Magie. Tu y seras à l’abri, et tu pourrais y continuer certaines recherches en attendant qu’on te recontacte. »

Il fit une légère pause puis s'excusant auprès de Morgan il prit un instant Jill à part il lui dit :

"A bien y réfléchir, et même si cela m’embête de te demander ça, je pense que je vais te demander de m’accompagner. Il y a encore ce fichu molosse noir…. Nous irons déposer la jeune fille au temple de Shallya et je t’attendrais dans le temple principal le temps que tu fasses le nécessaire sur place. Après direction le temple Sigmar et je te laisse retourner à ton collège."

Il attendit de voir la réaction de Jill puis laissant la mage céleste préparer la jeune fille pour leur départ il =fit signe à Morgan de le suivre .

Une fois seul avec Morgan il reprit :

« Pour le reste et bien tout dépend de toi Morgan. Je ne pense pas que nous devrions avoir honte de ce que nous avons tous fait ici. Nous avons mis fin aux agissements abjects d’un suivant des puissances de la ruine, et je pense que cela devrait passer en premier. Mais malheureusement, les circonstances nous poussent à protéger nos compagnons. Concernant le temple de Shallya, je continue à penser que ce qu’ils font là-bas est dangereux, mais puisque l’enquête est sous la tutelle de Véréna, je te laisse juger de ce qu’il y a de juste à laisser vivre des mutants au mieux comme parias pourchassés toute leur vie, au pire comme créatures perverties par le chaos, dangereuses, pouvant s’en prendre à des citoyens innocents de l’empire qui seraient alors les victimes de l’excès de compassion des Shalléyens.

Je garderais le silence sur les actes du temple de Shallya, mais je veux ta parole que tu tenteras de les convaincre de mettre fin à tout ceci en insistant sur le fait qu’en sauvant ces mutants en devenir il risque d’être à l’origine d’un mal bien plus important » »

Pour ce qui est de la version des faits Il faut que nous soyons parfaitement claires sur le sujet.

Tu as sollicité mon aide pour enquêter sur cette affaire et j’ai accepté. On pourrait même considérer qu’en le faisant tu as demandé l’aide du clergé de Sigmar ce qui sera apprécié je pense. Nous ne savions pas ce que nous découvririons à notre arrivée et nous ne voulions pas déranger de haut responsable pour de simples rumeurs, ce qui est vrai en quelque sorte. Je me souviens qu’au début de cette affaire, tu m’avais promis que si le besoin s’en faisait sentir, j’en serais le premier informé, et que tu demanderais l'aide de ton clergé, et du mien. Je constate que tu as tenu parole.

Maintenant il faudra que tu sois prêt à répondre à la question suivante :
Qu’est-ce qui t’a poussé à venir enquêter sur ce site ?

Il reste également la question de savoir si nous parlons des saucisses et de ce qui y est rattaché, si tu impliques la jeune fille que nous avons trouvée ici ou pas …"


Tancrède continua la conversation avec Morgan pour être certain que leur version concorderait jusque dans les moindres détails. Le but était de ne jamais mentir directement, mais uniquement par omission

Une fois tout cela mis au point et avant de partir Tancrède eut un dernier moment de doute :

« Tu es bien sur de tout ça…. je veux dire, quand j’aurais prévenu mon ordre il n’y aura plus de retour en arrière possible, et tu vas devoir supporter le plus gros de ce qui va arriver.
Nous avons fait le principal ici, n’y aurait-il pas moyen de purifier la zone autrement ? Mettre le feu à la maison par exemple et rapidement crier « Au feu ! » pour éviter que cela se propage, à moins que ton ordre ou celui de Shallya ne soit à même de prendre en charge la purification de la zone… après tout, certaines régions de l’empire ne sont pas particulièrement pros- sigmarite , et elles doivent néanmoins faire face à de tels fléaux également il doit donc exister d’autres ordres à même de purifier »

Verrouillé