[Warhammer - Chapitre 5] Aventures à Altdorf

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

On se débloque ?

Message : # 40225Message Iris
22 oct. 2014, 20:01

Jill tenta de faire le point :

" On jette les affreux dans des sac en toile de jute, on les crame éventuellement dans une cheminée ou un poêle de la baraque..."

" La fille est amenée au Temple de Shallya, et on prévient son paternel qu'il peut la récupérer là-bas."

" Durant tout ce temps, je ne lâche pas Tancrède d'une semelle pour le cas où il serait attaqué par le molosse démoniaque qui a bizarrement disparu... "

" Note que toi, Tancrède, et moi, on est un peu amoché, et pas super en état de combattre. A voir si ça vaut pas le coup que Morgan soit avec nous pour te raccompagner au Temple de Sigmar."

" On a quand même encore un problème : le dernier affreux mystérieux qui passerait régulièrement dans les parages. Impossible de le choper si on quitte les lieux. ... En même temps, même en restant, on n'est pas du tout sûr de l'attraper."

" Cela dit... c'est soit le cerveau de l'affaire, soit un intermédiaire vers le coeur de la secte qui a ramené ici les deux démons dégueu', parce que je vois franchement pas un boucher s'improviser invocateur de démons... Ce qui signifie que c'est peut-être le plus gros poisson qui est actuellement dans la nature... enfin, dans les égouts j'imagine..."

" S'il arrive ici, et si c'est par en bas, ce doit être comme pour les mutants porteurs de saucisses : un signal, et une corde lancée."

" Je propose : Morgan, tu vas au Temple de Shallya avec la fille, tu t'assures que son père est au courant. Pendant ce temps... si on veut tenter d'avoir le dernier gars, il faut monter la garde près du puits. Tancrède et moi, on peut y rester un moment. Romen pourra nous relever plus tard...? ... "

" Ou si on veut pas s'emmerder, on lâche l'affaire et on croise les doigts pour que les sectateurs ne corrompe pas d'autre boucher."

Regard passant d'un initié à l'autre pour savoir ce qui était décidé.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Warhammer - Chapitre 5] Aventures à Altdorf

Message : # 40247Message ramb
23 oct. 2014, 16:39

"On va faire ça, je te laisse le choix Tancrède, si tu ne trouve pas utile d'appeler ton clergé, et bien nous brûlons leur cadavres.
Je vais prévenir mon clergé pour purifier les lieux, et pour surveiller les lieux.
Ainsi Nous pourrons peut-être attraper le dernier suppôts des dieux noirs.
J'emmène la demoiselle se faire soigner."


Morgan était heureux que le sigmarite ne souhaite pas meler son clergé à tout cela.
cela lui éviterai de mentir.

Si c'est camarades sont OK et bien, il y va.
Il préviendra son clergé en premier afin que ses amis aient des renforts rapidement (3-4 gars devrait suffire).
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [Warhammer - Chapitre 5] Aventures à Altdorf

Message : # 40261Message Maëlys
24 oct. 2014, 02:25

Instinctivement, Romen eut un léger mouvement de recul lorsqu'elle lui prit la main. Et ses paroles créèrent chez lui une légère absence pendant laquelle ses yeux restèrent plantés dans le vide et son pouce fit tourner une bague à sa main gauche.
Puis revenant à la réalité par la pression exercée par la main d'Eloïse, il lui répondit d'une façon plus gauche que d'habitude :

"Ces combats seront une histoire bien trop longue à raconter pour cette soirée, mais je te fais la promesse de t'en parler.. un jour."

Puis se ravisant, il la regarda avant d'ajouter :

"Quoique, il pourrait être possible de raccourcir celle-ci.[/color=#FF8000]"

S'installant un peu plus dans ce qu'il lui servait de siège, il baissa la voix de façon à ce qu'elle seule puisse entendre ce qu'il disait :

"Toute cette histoire a commencé il y a bien longtemps, plus d'un an et demi ... Je me souviens encore parfaitement de ce moment-là, nous étions en train de profiter des alentours de Carroburg, ma femme et moi, accompagné par un homme d'arme qui assurait notre sécurité ainsi que le cocher. La journée commençait à tirer vers sa fin et nous étions sur le chemin du retour lorsqu'un cri retentit, l'instant d'après la calèche ralentit.
Tirant l'arme que je gardais non loin de moi, j'étais sorti de celle-ci pour voir notre homme d'arme en prise avec plusieurs bandits, sa fin fut rapide lorsque l'un d'eux décocha lui décocha une flèche en plein cou. Romuald qu'il s'appelait, c'était un brave homme, qui avait fait ses preuves au service de mon père.
Englobant toute la situation, j'avais compté pas moins de quatre brigands. L'un d'eux avait vidé les étriers à quelques mètres de moi puis s'était approché. Un visage que je n'oublierai jamais de ma vie je pense...
"

Il fit une pause, sentant sa respiration un peu plus oppressée qu'à l'accoutumée, puis se libéra de l'emprise d'Eloïse puis continua :

"Me voyant avec mon arme à la main, il m'avait juste dit de ne pas faire de bêtise, que j'étais trop jeune pour mourir et que tout se passerait bien si je me rendais moi et ma femme. Mais, bien qu'ils étaient quatre, je n'avais nullement l'intention de la laisser. Et j'avais donc pointé mon arme sur lui, l'intimant de nous laisser partir.
Et c'est là qu'il avait sorti son arme, j'avais certes appris à manier la rapière mais le style que j'employais était bien différent du sien, là où j'étais hésitant et hâtif, il était précis et violent. Son arme résonnait durement sur ma simple lame et peu à peu je lui cédais du terrain jusqu'au moment où une erreur de ma part me fit goûter à l'acier. Et ce fut le début de la fin. Me voyant en mauvaise posture, ma femme s'était écriée, était descendue de l'endroit protégé qu'était la calèche, se ruant vers moi pour me protéger d'une quelconque façon peut-être mais le coup fendit l'air et elle fut touchée juste à côté de moi.
"

Il se stoppa une fois de plus, se demandant si il devait continuer ou non ...

"Et après, je n'ai comme souvenir que la lame de ce bandit me sabrant l'avant du corps et me laissant là, sur place..."

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

OK pour moi,... on peut avancer alors ? :-D

Message : # 40272Message Iris
24 oct. 2014, 12:56

Le plan de Morgan convenait à Jill.

... plus qu'à l'appliquer...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer - Chapitre 5] Aventures à Altdorf

Message : # 40273Message Crépuscule
24 oct. 2014, 13:33

Eloïse regardait Romen avec compassion. Ce qu'il devait ressentir devait être terrible.

"Je ... je suis désolée.

Je me sens si stupide, je me suis plainte autrefois que ma famille me volait ma liberté, mais en comparaison, ce que cet homme t'a volé doit te laisser un vide bien pire qu'une prison doré. J'espère qu'un jour tu parviendra à combler une partie de ce vide, même si la perte que tu as subi est irremplaçable."


La rage avait dû remplir ce vide dans son coeur, elle devinait qu'elle ne pourrait laisser la place à autre chose qu'une fois cette rage partie.

"C'est la poursuite de cet homme qui t'as amené à Altdorf ?
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: [Warhammer - Chapitre 5] Aventures à Altdorf

Message : # 40275Message Gobsama
24 oct. 2014, 17:24

Alors que Jill et Morgan exposaient leur point de vue, Tancède réfléchissait.
Depuis que le calme était revenu, il était en proie au doute, et les propos de Jill et Morgan ne l’aidaient pas. D’un côté sa formation et son endoctrinement le poussaient à prévenir le temple de Sigmar sur ce qui s’était passé ici, de l’autre il se rendait compte que prévenir son temple créerait plus de problèmes que cela n’en résoudrait, en particulier pour ses compagnons.
Plus il y réfléchissait et plus cela lui paraissait absurde .Le fait d’avoir accompli leur devoir envers l’empire en mettant fin aux agissements de ce boucher ne devrait pas pouvoir se retourner contre eux, et pourtant il y avait des risques. Sigmar valorisait le devoir accompli et ne se serait pas encombré de toutes ces problématiques politiques et des excès de certaines branches de son ordre.

Tancrède sentit le soulagement dans la voix de Morgan à l’idée que les Sigmarites ne soient pas impliqués. Il était pourtant prêt à subir leurs foudres par respect pour Tancrède et sa parole donnée.

Après avoir pris une longue inspiration L’initié de Sigmar pris sa décision et dit en se tournant vers Morgan dans un premier temps :

« On va faire comme tu le suggères. Je vais m’abstenir de prévenir mon ordre, en revanche je te demande de t’engager sur un point, tu es un homme de parole et si tu t’y engage, je sais que tu le feras. Je veux ta parole que tu tenteras de convaincre le temple de Shallya de mettre fin à tout ceci en insistant sur le fait qu’en sauvant des mutants en devenir il risque d’être à l’origine d’un mal bien plus important. »

"Si ton ordre est capable de prendre le relais ici et bien je m’en remets à toi. Et pour ma part je m’arrangerais directement avec mon Dieu. »

Il regarda ensuite vers Jill
« Pour la suite on peut effectivement attendre Morgan ici en espérant que le dernier occupant des lieux reviendra, en attendant que ton ordre Morgan prenne le relais.

Puis direction le temple de Shallya pour la suite, j’avoue que compte tenu de l’origine et de la multiplicité de mes blessures je voudrais éviter une infection future et je préférerais éviter les questions que me poserait mon temple si je me faisais soigner là-bas »

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Installation pour la nuit

Message : # 40282Message Iris
24 oct. 2014, 22:24

Il fallait monter la garde... Après un peu de "ménage" pour éviter de piétiner des cadavres en allant et venant, Jill s'installa dans la pénombre à guetter le dernier affreux avec Tancrède, en attendant les renforts... La fatigue se faisait sentir, et il fallait se concentrer encore un peu, ce serait trop bête que ça tourne mal maintenant...


Elle laissait gambader un peu ses pensées...


Jill en fouillant la maison avait eu le temps de jeter un oeil pour voir s'il n'y avait pas de richesse apparente... une bourse bien remplie... mais si le boucher avait été riche, il ne serait jamais devenu aussi monstrueux... Ce qui plongea la jeune sorcière dans des abîmes de réflexion : cette argent qu'on fustigeait, était-il la cause de la déchéance du boucher, une donnée neutre dans l'équation, ou un bien dont il avait été injustement privé ? Auquel cas l'argent était finalement aussi important que la nourriture, le logement ou les vêtements... Et d'ailleurs bien sûr qu'il l'était, puisque permettant de les acquérir !

La situation dans cette maison avait été atroce, et Jill n'avait pas envie d'y penser. Des cadavres de démons, de mutant, de boucher, le lieu du calvaire d'une pauvre femme... Méditer sur les vertus de piécettes sonnantes et trébuchantes, en contraste, était une pensée positive qui évitait de se laisser démoraliser.

... 200 Couronnes... même divisé... ah que les mathématique
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [Warhammer - Chapitre 5] Aventures à Altdorf

Message : # 40284Message Maëlys
24 oct. 2014, 22:59

Conservant toujours une petite distance avec Eloïse, Romen lui répondit :

"Tu ne pouvais pas le savoir... Même si cela fait désormais quelques temps que j'accompagne le groupe de Jill et Tancrède, je ne leur en avais jamais parlé. Peut-être car je ne me sentais pas à l'aise de m'exposer ainsi, ou peut-être par ce que le temps n'était pas venu ... Tu es la première personne à qui j'en parle depuis que j'ai quitté Carroburg..."

Il attendit un peu avant de continuer :

"La route que j'ai suivie pour retrouver cet homme a commencé à Carroburg, et petit à petit je réussis à récupérer des informations sur lui ... Mais actuellement je n'ai guère plus que son nom et un visage à y associer. Il se nomme Lorenz et aux dernières nouvelles il se trouvait en effet au sud d'Altdorf.
Sauf que plus le temps passe plus j'en viens à douter de ce que je réalise...
"

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer - Chapitre 5] Aventures à Altdorf

Message : # 40309Message Crépuscule
26 oct. 2014, 02:37

"Je te promet quelque chose, quand je serai sortie d'ici, en échange de tes enseignements, je t'aiderais dans tes recherches jusqu'à ce que tu obtiennes ce que tu cherches..

Et quand je fais une promesse, ce n'est pas à la légère, la dernière a été faite à Alexia, et je l'ai tenu."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Warhammer - Chapitre 5] Aventures à Altdorf

Message : # 40331Message ramb
27 oct. 2014, 17:48

"J'ai entendu ton avis, et j'en parlerai à la sœur. Rien ne garantie que ça portera, mais il faut le tenter."
Morgan appréhendait la discussion à venir.
Mais son honneur, sa parole et sa foi l'exhortaient à tenir parole et d’accéder à la demande de l'initié.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Verrouillé