[Warhammer - Chapitre 5.2] Zoom sur Tancrède et Kharas

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

[Warhammer - Chapitre 5.2] Zoom sur Tancrède et Kharas

Message : # 29881Message Thalgrim
14 déc. 2013, 05:40

Puisque Duke en parlait....
http://www.youtube.com/watch?v=ltAoN-35Rjk

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [Warhammer - Chapitre 5.2] Zoom sur Tancrède et Kharas

Message : # 29963Message DukeTogo
15 déc. 2013, 20:30

Kharas attendait Tancrède sur le perron de l'auberge en fumant son herbe à pipe et réfléchissait à tout ce qui venait de se passer en ruminant.

Le pire dans tout ça, c'est qu'à l'instant présent, il n'avait pas la moindre idée de ce qu'il devait faire pour traiter ce problème de saucisses et de mutants. Pourvu que Tancrède ait une meilleure mémoire que lui...
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Gobsama
Vénérable
Messages : 1137
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: [Warhammer - Chapitre 5.2] Zoom sur Tancrède et Kharas

Message : # 30017Message Gobsama
16 déc. 2013, 15:55

Rejoignant Kharas à la sortie il l’invita à le suivre vers le quartier des docks d’où tout semblait être parti :

Chemin faisant il revint sur les évènements récents….

« Tu penses que j’y suis allé trop fort avec Jill ? »
« J’ai vraiment l’impression d’être à fleur de peau ses derniers temps… »
« Quoiqu’il en soit je ne sais pas ce qu’aurait donné notre binôme, mais merci d’avoir essayer d’arranger les choses… »


Puis se reconcentrant sur l'affaire en cours
"Ce n’est pas tout mais on a du bouleau…"

Le scénario proposé par Jill est le suivant :
Jill a écrit : le temple de Shallya, face à l'afflux des réfugiés cherche à organiser les distributions de repas en masse et de façon plus efficace, mais cela implique beaucoup d'argents, donc nous cherchons des vendeurs de saucisse peu chères..." et forcer le trait "le temple de Shallya espère aussi sensibiliser la bourgeoisie d'Altdorf et inviter si possible des grosses légumes à partager symboliquement un repas avec les réfugiés"... Si la secte cherche bien à frapper un gros coup, on peu imaginer que ça pourrait les tenter de s'incruster là-dedans..."
" Donc, on cherche à identifier dans un premier temps des vendeurs de saucisses, possiblement récemment arrivés sur le marché, genre à peu près en même temps que le début de l'épidémie... et ensuite, on creuse, on essaie d'en savoir plus, l'air de faire une enquête sur leur bonne réputation et le rapport qualité-prix qu'ils offrent."

"Je propose donc qu’on commence à demander dans un premier temps les meilleurs adresse de vendeur de saucisses du coin… si je devais véhiculer la corruption par ce biais je m’arrangerais pour que ce soit via un établissement ayant du passage, donc populaire auprès des habitants du coin et pas trop chères… On devrait aussi rester à l’affut des rumeurs d’épidémies, ou de tous autres évènements anormaux dans le quartier qui aurait débuté en même temps que les premiers cas de mutations…

Tu en penses quoi ?"

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [Warhammer - Chapitre 5.2] Zoom sur Tancrède et Kharas

Message : # 30018Message DukeTogo
16 déc. 2013, 17:38

Gobsama a écrit :« Tu penses que j’y suis allé trop fort avec Jill ? »
"Oh que oui."

Kharas laissa un bref instant Tancrède macérer avant d'ajouter :

"Rrrends-toi seulement compte : je suis le trrrezième bouclier et tu as prrris ma défense! Face à une chétive humaine, en plus! Parrr ma barrrbe, si les miens apprrrenent ça, je suis fichu!"

Au dernier mot, le nain fit les yeux ronds et éclata de rire, de ce rire communicatif que Tancrède lui connaissait bien. Oui, il semblait bien que le tempétueux nain avait digéré l'incident plus vite que lui...

Une foi la poilade commune terminée, Kharas ajouta à mots couverts : "L'amitié, la vraie, passe avant l'orgueil. Ca ne sert pas qu'à s'en jeter derrière le gosier ou courir la gueuse ensemble, ça comporte des devoirs comme donner l'alerte.
Tu vois l'autre grande qu'on a laissé dans son école poussiéreuse? Quelques jours de plus et je t'aurais surement attaché pour te garder à distance d'elle, que ça te plaise ou non.
L'avantage avec un ami, pour peu qu'on se rappelle de son statut, c'est qu'on a normalement pas à se demander si il veut te blesser ou te nuire. Alors vous deux, si vous devez être des amis ou plus... Vous y survivrez."
, conclut-il d'une tape dans le dos.
Gobsama a écrit :"Je propose donc qu’on commence à demander dans un premier temps les meilleurs adresse de vendeur de saucisses du coin… si je devais véhiculer la corruption par ce biais je m’arrangerais pour que ce soit via un établissement ayant du passage, donc populaire auprès des habitants du coin et pas trop chères… On devrait aussi rester à l’affut des rumeurs d’épidémies, ou de tous autres évènements anormaux dans le quartier qui aurait débuté en même temps que les premiers cas de mutations…

Tu en penses quoi ?"
"Bah! Je te suis..."

Kharas naviguait à vue. Et la navigation, c'est pas trop son truc...
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Gobsama
Vénérable
Messages : 1137
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: [Warhammer - Chapitre 5.2] Zoom sur Tancrède et Kharas

Message : # 30021Message Gobsama
16 déc. 2013, 19:03

Tancrède se joignit au rire de kharas et retrouva le sourire en entendant le nain lui expliquer sa vision de l'amitié. Il avait raison... pourquoi se tracasser, Jill allait probablement bouder un moment, lui en vouloir un peu, mais il espérait bien que les choses rentreraient dans l'ordre à un moment ou un autre...

Tu as surement raison pour Alexia, il y a quelque chose en elle d'un peu malsain... mais bon c'est de l'histoire ancienne je crois pas qu'on aura de ses nouvelles avant longtemps..si on en a...

à ce propos il faut absolument que je te parle de la théorie de Jill à son sujet ...


et Tancrède lui raconte comment Jill veut le caser avec Alexia :
Jill a écrit :1. Il est amoureux... il est amoureux...

Dans un élan mêlant magnanimité et léger penchant à la taquinerie (parce que Tancrède qui perd ses moyens ça console un tout petit peu de sa rigidité morale) :

" Non, mais écoute, tu as le droit de l'aimer, elle est très belle, et quand elle ne passe pas son temps à pester, elle peut être sympa... et puis elle t'aime au moins bien aussi..."

Minute entremetteuse...

" C'est tout de même dommage de ne pas avoir vraiment pris conscience de vos penchants plus tôt, parce qu'on a passé un mois à Delberz, et que maintenant, elle ne ressortira du Collège Gris que lorsqu'elle sera compagnon... enfin, en théorie... moi ils n'étaient pas très regardant sur mes allées et venues... "

Avec élan mélancolique mêlé d'ironie :

" Les histoires d'amour des sorciers... c'est plutôt rare... et j'imagine qu'elles finissent souvent mal... Tous ceux que je connais sont célibataires, et un bon paquet a tendance à être comme coupé du monde, quand ce n'est pas aigri en plus... Il faut dire que la législation qui nous interdit si j'ai bien suivi, de léguer le moindre héritage à nos éventuels enfants nous met de toute façon à part du circuit. Qui voudrait épouser une sorcière ? La plupart des gens en ont peur, quand ils ne nous détestent pas... et même si on arrive à s'arracher à un statut d'apprenti, méprisé et assez peu puissant... on ne peut pas vraiment compter sur une ascension sociale normale... Aucun bourgeois ou noble ne peut vouloir de nous autrement, au mieux, comme maîtresse... "

" Du coup, si vous pensez pouvoir être heureux ensemble, même un peu, ce serait dommage de ne pas tenter votre chance. "

... et voilà comment les malentendus prennent racine...
Chemin faisant...

"Ah j'oubliais, à mon avis faudra particulièrement bien observer les vendeurs/ producteurs de saucisses car il y a une forte probabilité qu’a force de manipuler des substances corrompues ils aient eux-mêmes développé des mutations."

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [Warhammer - Chapitre 5.2] Zoom sur Tancrède et Kharas

Message : # 30029Message DukeTogo
16 déc. 2013, 20:27

Kharas répéta, goguenard :

"un bon paquet a tendance à êtrrre comme coupé du monde, quand ce n'est pas aigrrri en plus..." Tiens donc !"

"Mouais, finalement, l'autrrre Alexia vous aurrra fait du torrrd à tout les deux."

A Tancrède surpris :

"Quoi? Et c'est moi qu'aurrrais la vue basse?

Kharas leva le bras pour saisir Tancrède à moitié par l'oreille, à moitié par la joue et d'ajouter.

"A ton avis, pourrrquoi la Jill peut plus en placer une quand tu la tance alors qu'elle peut envoyer paîtrrre n'imporrrte qui d'autrres, même des plus costauds que toi? Hein? T'entends quand je te parrrle?"

"Vous le ferrrez vot'binôme si tu sais y fairrre."


Kharas était content de lui et de l'éclair de lucidité qui l'avait traversé. Egalement, il garda pour plus tard quelques allusions croustillantes, rapport à la quête des saucisses.

"Et toi, mon gars. Si tu veux pas te fairrre coiffer au poteau parrr l'autrrre Morrrgan, t'as intêrrret à te rrreveiller. T'es à la trrraine. Si si. Il fait déjà le chef avec toi et t'applaudis des deux mains. J'ai tout vu : j'étais là."

A ce stade, Kharas forçait un peu ses capacités de déductions. Lancé comme il est, il aurait surement un avis très éclairé sur la poule et l'oeuf.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Gobsama
Vénérable
Messages : 1137
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Histoire de coeur et de cul.te

Message : # 30117Message Gobsama
18 déc. 2013, 18:04

Tancrède les yeux ronds laissa Kharas dérouler son argumentaire…
« Tu crois vraiment que Jill s’intéresse à moi ? Elle ne me laisse pas complètement indifférent je l’avoue, mais j’ai l’impression d’avoir affaire à une personne complètement différente depuis notre arrivée à Altdorf . Et puis je n’ai jamais vu de signes probants qui me poussent à croire que ça soit réciproque. En plus, vue comme c’est tendu entre nous en ce moment j’imagine mal que les choses évoluent dans ce sens dans un futur proche…»
Kharas a écrit :"Et toi, mon gars. Si tu veux pas te fairrre coiffer au poteau parrr l'autrrre Morrrgan, t'as intêrrret à te rrreveiller. T'es à la trrraine. Si si. Il fait déjà le chef avec toi et t'applaudis des deux mains. J'ai tout vu : j'étais là."
"Tu crois vraiment que Morgan et Jill… tous les deux… "
"En même temps Morgan nous a bien rappelé qu’ils se connaissent depuis longtemps…"

"Concernant le fait que je lui laisse la direction des opérations c’est uniquement parce qu’il nous a dit que cette enquête était sous la tutelle du temple de Véréna… Je suis sur que si le temple de Sigmar me missionnait sur une enquête il me rendrait la pareille... Et puis n’exagérons pas, je dirais qu’il coordonne plus qu’il dirige. Il n’est fermé ni aux suggestions ni aux opinions qui divergents du sien."

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Tiens donc...

Message : # 30134Message DukeTogo
18 déc. 2013, 21:17

"Rrréciprrroque?"

Kharas sourit d'une oreille à l'autre, l'air visiblement ravi.

"Allez, assez bavasser, rrrrestons concentrrré surrr les saucisses. J'te suis !"
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Warhammer - Chapitre 5.2] Zoom sur Tancrède et Kharas

Message : # 30182Message Thalgrim
20 déc. 2013, 03:28

Tancrède et Kharas commencèrent donc leur journée en se faisant indiquer quels étaient les meilleurs vendeurs de saucisse des quais. Les avis différaient en fonction des personnes interrogées, mais en discutant avec un maximum de personne, il était possible de faire certains recoupement, et de voir qui était réellement populaire et qui était seulement renommé dans sa rue ou sa place. C'était un travail long, et plutôt fastidieux, consistant à prendre des notes, à faire preuve de diplomatie pour amener les gens les plus occupé à prendre le temps de répondre, et à prêter une oreille attentive (ou à faire semblant de le faire) aux malheurs de certains pour les amener ensuite à changer de sujet de conversation. Un peu avant midi, le guerrier et l'initié avait une liste de nom assez conséquente, mais seuls les cinq premiers se dégageaient et avaient été recommandé par beaucoup de monde. Il y avait donc:
- Andreas Hanh, qui tenait un petit restaurant, où il était également possible d'emporter sa commande. L'homme se vantait notamment d'avoir une saucisse différente pour chaque jour de la semaine, et il se plaisait à dire qu'on pouvait donc manger chez lui tous les jours sans jamais éprouver la moindre lassitude.
- Hektor Basilius, qui officiait dans la rue des milles tavernes. Sa taverne était ouverte jusque très tard dans la nuit, car comme il le disait lui-même, rien ne valait une bonne saucisse pour caler une dizaine de bières et repartir faire la fête!
- Marlen Becker, qui tenait une simple échoppe dans une des rues non loin du poste de garde du quartier et avait d'ailleurs été particulièrement recommandée par les patrouilleurs. Ses sandwichs étaient réputés, pas particulièrement pour leur saucisses, mais pour leur garniture généreuse et leur pain délicieux, qu'elle faisait elle même.
- Christian Ebstein, qui s'était spécialisé dans la restauration rapide de luxe: dans ce domaine, ses plats étaient les plus exotiques, mais aussi les plus cher de tous les quais. Son petit restaurant était cependant souvent remplis, fréquenté principalement par des nobles en vadrouille, des estudiants en quête de distraction ou de marchands.
- Tobias Rumster, un halfling dont l'échoppe était réputée pour son excellent rapport qualité/prix et ses recettes du Mootland.

Gobsama
Vénérable
Messages : 1137
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Et si on mangeait du poisson...

Message : # 30198Message Gobsama
20 déc. 2013, 12:35

Pour faire le point de midi Tancrède propose à Kharas de se rendre dans une auberge sur les quais histoire de manger du poisson ou un truc à base de poisson, mais pas de la saucisse, on n'est jamais trop prudent.

« On vient de voir les distributeurs les plus populaires et si j'ai bien compris Jill et Morgan devaient s'intéresser à l'origine de la viande donc les producteurs et abattoirs...
Peut-être qu'ils auront une piste qui nous permettra de faire un lien entre notre liste et la leur... »

« Comment envisages-tu le programme de l’après midi ? »

Verrouillé