[Warhammer - Chapitre 5.3] Zoom sur Morgan et Jill

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

[Warhammer - Chapitre 5.3] Zoom sur Morgan et Jill

Message : # 29884Message Thalgrim
14 déc. 2013, 05:59

Et un bourrin et une brute, ça donne normalement une équipe de choc!
http://www.youtube.com/watch?v=wvaD3cSpx6k

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Warhammer - Chapitre 5.3] Zoom sur Morgan et Jill

Message : # 29887Message Iris
14 déc. 2013, 09:14

JOUR 3 - 9h00 ?

L'essentiel de l'organisation avait été posé et Jill avait finalement parlé bien plus qu'elle n'aurait voulu à ce propos... mais attendre que quelqu'un d'autre s'exprime à sa place pour dire la même chose ne marchait pas.

Direction la zone des docks et bas quartiers attenants qu'ils s'étaient vu attribuer, elle et Morgan.

Gardant le silence, elle attendait que Morgan en vienne aux faits, puisque la conversation (hautement pénible) du début de matinée n'était pas encore terminée apparemment.

... en attendant, elle observait les attitudes, la géographie locale, tout ce qui pourrait servir pour comprendre l'ambiance, la dynamique du quartier ou l'importance d'indices se révélant par la suite. Jill était notamment curieuse de l'architecture habituelle, qui permettrait de plus facilement supposer par la suite une entrée dérobée ou des salles dissimulées.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Warhammer - Chapitre 5.3] Zoom sur Morgan et Jill

Message : # 29958Message ramb
15 déc. 2013, 20:01

Morgan au début se contenta de platitude, pour avoir le temps de trouver les mots,
et puis après réflexion commença par la mission :

"Nous devons nous répartir les taches, je fait le garde du corps fort et corpulent, mais pas trop futé,
et toi tu pose les questions?
Ou alors je fait le soldat qui interroge pour le compte d'une autorité?
tu préfère quoi?"


Se doutant que la réponse ne serait pas des plus constructive, il enchaîne après l'avoir eu.

"Jill je comprend que autant d'or te fasse rêver, moi aussi, mais ne ramène pas tout à ça.
je sais en plus que tu t'inquiète pour les gens.
En se qui concerne les autres ne te met pas bile en tête, si il ne se rendent pas compte
que tu es juste très vive et décidé, alors ignore leur remarque."


Morgan sait être diplomate, mais pour réconforter les gens, il est plus du genre à faire un gros calin bourru, qu'a forcement trouver les bon mots.

"je ne sais pas comment dire, mais laisse couler, oublie ça, discute avec Tancrède pour mettre les choses au claire, pour Kharas, je pense que c'est bon pour lui maintenant. Il à vidé son sac, il continuera sa vie.
Je ne pense pas au bien du groupe, mais à ton bien etre, et actuellement, il faut que tu pense à autre chose, le ton est monté, inutilement, les incompréhensions sont nombreuses, mais il faut passer à autre choses, pour pas que ça te ronge."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Morgan est un diplomate-né !

Message : # 29969Message Iris
15 déc. 2013, 21:09

1. Lamentations

Jill avançait en suivant le rythme de Morgan en direction de leur partie de quartier désigné (au hasard) à leur duo. Elle écouta les questions relatives à l'organisation.
ramb a écrit :"Nous devons nous répartir les taches, je fait le garde du corps fort et corpulent, mais pas trop futé,
et toi tu pose les questions?
Ou alors je fait le soldat qui interroge pour le compte d'une autorité?
tu préfère quoi?"
Bien sûr, elle ne préférait rien et haussa plus ou moins les épaules. Elle avait tendance à penser qu'elle était peut-être meilleure que Morgan pour les Commérages... mais se disait aussi qu'il avait l'air bien parti pour rapidement rattraper son retard et devenir vraiment à l'aise dans le domaine de la Sociabilité. Elle ne l'avait connu que dans la tourmente et immédiatement après. Apparemment les un à deux mois qui s'étaient écoulés, et son entrée au service de Véréna en tant qu'investigateur avait débloqué quelque chose. Il avait l'air d'avoir trouvé sa voie et ça lui réussissait plutôt bien. Si Jill n'avait pas le moral dans les chaussettes, ça aurait pu lui faire plaisir.

Et puis elle écouta... et constata que Morgan était la seule lueur de gentillesse et de compréhension qu'elle voyait dans l'immédiat. Lui au moins ne lui faisait pas la morale et ne lui criait pas dessus. Il avait même le tact de lui trouver des qualités alors qu'elle commençait à se demander si elle n'avait pas qu'une suite sans fin de défauts moraux dans le regard des autres.

Le nez lui picotait, les yeux étaient humides, et Jill se moucha et s'essuya les larmes qui dégoulinaient. Il y avait peut-être un "merci" dans le lot, mais plutôt du genre inaudible, accompagnés de quelques autres mots. Après le temps nécessaire pour parvenir à s'exprimer de manière compréhensible et pas seulement dans la barbe qu'elle n'avait pas (avec quelques reniflements ponctuels) :

" Kharas est une tête de cochon ! Comment peut-on balancer des choses pareilles à la figure des gens, se plaindre qu'ils sont cupides et ensuite se goinfrer sous prétexte qu'on paye trop cher la chambre ? Et après ça cette idée saugrenue de me coller avec Tancrède ! Avec le sourire en plus ! ... "

" Et c'était quoi cette affaire de brute ? ... Kharas avait l'air dépité que je ne réagisse pas... je crois...? Ou peut-être que je me trompe du tout au tout et je ne comprendrais jamais les nains."

" ... Et Tancrède ! Depuis qu'il porte cette fichue relique et qu'il ne dort plus la nuit il devient de plus en plus sinistre ! ... La mort de son frère n'a rien amélioré... Comment veux-tu que je mette quoi que ce soit au clair avec lui ? J'ai l'impression d'avoir tous les défauts : je suis égoïste, je me complais dans la victimisation, je suis cupide, je n'ai aucun sens de l'honneur, je manque de respect à son ami... Quoi que je dise, j'ai l'impression que ça se retourne contre moi. Il était si gentil au début... et ça s'est dégradé insensiblement, constamment... Peut-être que le contexte de l'Eglise de Sigmar actuellement joue aussi par dessus le marché... "

2. La relique - message à caractère informatif, important pour le futur

" Oui, la relique... ah oui, c'était un problème dont je voulais te parler... avec cette histoire de saucisses je n'ai pas eu le temps... "

" C'est une affaire sensible, qui vaut bien celle sur laquelle nous sommes, donc pareil, ne pas en parler... Une relique de Sigmar, enfin, déguisée en relique de Sigmar, mais dégageant une grande puissance négative, purement noire, a été emportée à Delberz. Le clergé de Sigmar l'a prise, mais deux sectes, la Main Rouge d'un dieu abominable dont le nom commence par Tz... je te le dirais si tu veux, mais ce nom a un effet maléfique rien qu'à être prononcé... et puis l'autre secte, composée bizarrement exclusivement d'hommes-bêtes-rats visant dans des terriers apparemment très étendus... J'aurais voulu en savoir plus, mais les autorités de Delberz n'avaient pas envie de se fouler ni de penser à ce qui grouillait possiblement sous leurs pieds... Quoi qu'il en soit... Cette relique maléfique était donc très courue... Tancrède a fait des recherches... Quand il est dans ses bons jours il est même brillant, il n'y a qu'à voir comment il a décodé rapidement des papiers de la secte !... Il a découvert que cette relique servait à animer des armées de statues guerrières sanguinaires, du genre qui tuent tout sur leur passage, sans discernement. "

" Cette relique est une arme. "

" Tancrède craint que la mention de son existence nuise gravement à son clergé, en ravivant la querelle avec celui d'Ulric, ceci étant encore aggravé récemment avec cette histoire de deux grands théogonistes..."

" Il voulait trouver un érudit, un certain Klimdt en ville pour en savoir plus sur l'objet... Je pense qu'il n'a pas encore eu le temps de le faire... mais cela fait plus d'un mois qu'il dort à peine, en tête à tête avec une saleté qui donnait des cauchemars à distance à Alexia... Je ne suis pas rassurée... Si on ne peut, pour cause de multiples quêtes urgentes, faire la lumière sur cet objet, il faudrait soit le confier à son clergé en l'avertissant... Soit au Collège Lumineux qui est capable tout comme moi de voir sa corruption et qui trouvera sans doute comment le détruire... En tous cas les exorcismes sont leur fond de commerce apparemment..."
Métajeu a écrit :MJ, il me semble que tu avais dit avoir évoqué la relique à Untergard, mais je ne retrouve pas sa mention : http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... =270#p5046 ... sûr de l'avoir mentionnée dans le temps ? :P
3. Conclusion du post

Avec un petit sourire et des yeux rouges :

" Dis, tu peux me redire encore une fois que je suis juste très vive et décidée ? ... ça fait du bien au moral... "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Warhammer - Chapitre 5.3] Zoom sur Morgan et Jill

Message : # 29978Message Thalgrim
15 déc. 2013, 22:57

Non, je n'ai jamais parlé de la relique à Untergard. En revanche, vous savez qu'elle vient bien de là bas, plus exactement que le prêtre de la ville l'avait confié à l'homme qui l'a amenée à Delberz: http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... 200#p11074

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Warhammer - Chapitre 5.3] Zoom sur Morgan et Jill

Message : # 29987Message ramb
16 déc. 2013, 05:25

sur un ton d'humour :

"Tu es un rouleau pâtissier géant, vive et décidée"

Un grand sourire au lèvre.

"l'affaire de la relique est inquiétante, mais pour le moment concentrons nous sur la suite. Les saucisses. Il faut que nous trouvions quelque chose et vite."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Pâtissière ? ... Jill ? ... une compétence à développer ?

Message : # 29994Message Iris
16 déc. 2013, 10:51

" Je suis un rouleau à pâtisserie ? "

... après la mention de brute à son égard (sur laquelle Morgan n'avait pas apporté de précision), maintenant un rouleau à pâtisserie ?..!...

" Et vous êtes la pâte que j'écrase pour la mettre au four pour vous transformer en petits gâteaux et tourtes ? "

Passé l'étonnement un peu amusé, elle conclut (?) le chapitre :

" Tu es plutôt bonne pâte je trouve ! "
ramb a écrit : Il faut que nous trouvions quelque chose et vite.
" On part sur la proposition d'une recherche à des fins caritatives, donc on a de quoi se présenter. "

" Pour revenir sur ce que tu disais plus tôt, il vaut mieux que je parle et que tu passes pour le garde-du-corps pas forcément intelligent. Comme ça, on garde une surprise dans la manche. Moi je ne peux pas passer pour autre chose que sorcière, on se méfiera de toute façon de moi. Si on peut éviter que les gens se méfient de nous deux, c'est mieux."

" Quant aux questions à poser : on commence simple. On se présente avec notre noble mission, on cherche déjà à connaître les fournisseurs, leurs prix, on questionne rapidement sur la qualité de la viande, et la boucherie d'origine, depuis combien de temps il est dans le commerce de la saucisse, son expérience en la matière, et puis les quantités qu'ils peuvent livrer, les modalités... Bref, noyer les questions importantes dans celles que poseraient un employé d'une organisation caritative naïve mais de bonne volonté. Bien sûr, je note les informations... et nous demandons aussi aux habitués du quartiers s'ils connaissent des boucheries / charcuteries / vendeurs de saucisses que nous aurions pu manquer... manquerait plus que nos fumiers soient en jour de repos aujourd'hui ! Peu probable, mais possible. "

" Surtout on fait attention à la manière dont le vendeur réagit. Et puis... Dès qu'on a quelque chose d'un peu bizarre (dans le contenu du discours ou la manière d'être), on peut faire enquête de voisinage pour s'enquérir de l'avis des clients des alentours, dockers, notamment, réfugiés aussi... et puis boutiquiers... "

" Des chances qu'avec tout le bordel autour de notre recherche de renseignements, les gens finissent par vraiment croire que le temple de Shallya envisage sérieusement l'organisation de soupes populaires. Il faudra bien préciser que rien n'est encore fait et que nous sommes à une phase préalable."

" Autre chose à voir d'après toi ? "

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Warhammer - Chapitre 5.3] Zoom sur Morgan et Jill

Message : # 30105Message ramb
18 déc. 2013, 14:16

"Non rien en particulier, continuons, nous verrons bien."

Morgan était content elle allait un peu mieux, et plein de travail lui changerais les idées.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Warhammer - Chapitre 5.3] Zoom sur Morgan et Jill

Message : # 30106Message Iris
18 déc. 2013, 14:30

Métajeu a écrit :Jets de Perception pour les anomalies & mutations ou bizarreries des témoins & vendeurs de saucisses ainsi que de l'environnement

Jets de Fouilles si plus approprié pour repérer ce qui est caché

Jets de Commérages pour en savoir plus sur l'ambiance, avoir des réponses...

Jets de Connaissance (Milieu criminel) pour avoir éventuellement des intuitions & infos qui soient utiles pour cette enquête

Jets de Charisme, si d'aventure ça peut servir à inciter à parler et donner plus d'infos.
Se mettre quelque chose sous la dent (métaphoriquement) et trouver du neuf dans l'affaire en cours serait effectivement bon pour l'amélioration du moral de Jill...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Warhammer - Chapitre 5.3] Zoom sur Morgan et Jill

Message : # 30183Message Thalgrim
20 déc. 2013, 04:56

Puisque Jill et Morgan prétendaient être la recherche de fournisseur pour une action caritative, ils s'enquérir auprès de nombreux vendeurs des différents fournisseurs qui officiaient dans le quartier des quais. Rapidement, Jill réalisa qu'il serait difficile de passer tous les vendeurs au crible, à moins de vouloir consacrer plusieurs journées entières à quadriller la zone. Certaines échoppes disparaissaient en effet aussi vite qu'elles s'étaient montées, n'existant parfois que pendant une poignée de jours. Aux alentours de midi, la sorcière et son compagnon avait réussi à obtenir les noms des principaux grossistes qui livraient les restaurants des docks. Aucun des vendeurs interrogés n'avaient paru particulièrement nerveux (mais le duo s'était logiquement concentré sur les échoppes de moyenne/grande taille, plus susceptibles d'avoir des fournisseurs capables de fournir le type d'événement qu'ils prétendaient organiser). Trois noms étaient revenus souvent, assez pour déduire que ces trois personnes se partageaient la domination du circuit de distribution du secteur.
- Theodor Kessel, qui possédait le plus gros des abattoirs situé dans le Werksvertiel District, et qui était l'un des plus important grossiste en viande de toute la cité.
- Georg Fleischer, qui était en passe de devenir le premier grossiste sur le district des quais, et qui possédait aussi plusieurs boutiques en ville.
- Josef Ulmer, qui possédait le réseau le plus restreint des trois, mais qui mettait en avant la grande qualité et le pedigree des bêtes qui étaient sélectionnées pour passer dans son abattoir.

Verrouillé