[Warhammer - Chapitre 5.4] Zoom sur Kharas et Jill

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Révélations

Message : # 31246Message DukeTogo
23 janv. 2014, 15:34

Iris a écrit :(...)
" Tu as vu un autre chien avec des yeux démoniaques et qui ne faisait pas ses besoins."
"Tout a fait !"
Iris a écrit :(...)
"... Et donc ? ... Tu attends quoi de moi ? "
"Mais? Mais... Ah tu me crrrois pas, c'est ça. Je sais ce que j'ai vu. Ce grrros chien noir n'était pas un chien n'est pas un chien. C'est autrrre chose. J'ai mis du temps du temps à me rrrendrrre compte que son comporrrtement n'est pas norrrrmal. Il rrrrodait autourrr de nous depuis un moment, jamais trrrès loin ni trrrès prrroche. Norrrmal que tu l'ais pas vu, à n'avoirrr d'yeux que pourrr les grrrands escogrrriffes de six pieds, on rrregarrrde moins ce qu'il y'a prrrès du sol."

Regard vers Tancrède.

"Il t'aime beaucoup, tu sais."

Pause

"J'ai peur pour lui."

Kharas revient vers Jill :

"Je pense que c'est lui qu'il suivait... Un chien noir avec des yeux démoniaques, rouges comme l'âtre d'une cheminée. A qui je peux en parler... si c'est pas à une sorcière?"
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Warhammer - Chapitre 5.4] Zoom sur Kharas et Jill

Message : # 31253Message Iris
23 janv. 2014, 16:16

Kharas a écrit :"Tout a fait !"
Soupir dépité de Jill. Un chien avec un regard méchant. Et c'était pour ça qu'il faisait tout un cirque ?! ...
Kharas a écrit :"Mais? Mais... Ah tu me crrrois pas, c'est ça. Je sais ce que j'ai vu. Ce grrros chien noir n'était pas un chien n'est pas un chien. C'est autrrre chose. J'ai mis du temps du temps à me rrrendrrre compte que son comporrrtement n'est pas norrrrmal. Il rrrrodait autourrr de nous depuis un moment, jamais trrrès loin ni trrrès prrroche. Norrrmal que tu l'ais pas vu, à n'avoirrr d'yeux que pourrr les grrrands escogrrriffes de six pieds, on rrregarrrde moins ce qu'il y'a prrrès du sol."
Ah si, elle croyait que Kharas avait peur des gros chiens à l'air méchant...

... Bon... de quoi il parlait ? N'avoir d'yeux que pour les grands escogriffes de six pieds ?!... ça y'est, Kharas l'avait de nouveau perdue... Dire qu'à un moment elle croyait que cette histoire de chien allait presque... presque avoir un sens... Elle essayait de remettre de l'ordre...

" Tu dis qu'un chien... avec un comportement anormal... avec ... des yeux... démoniaque ?... vous a suivi ? ... Quand ? Qui ? Où ? Toute la journée d'hier ? "
Kharas a écrit :"Il t'aime beaucoup, tu sais."
" Kharas, pas besoin de chuchoter, ils ne peuvent de toute façon pas nous entendre à cette distance. "

" Et je pense que tu te trompes... mais c'est pas grave, on va déjà essayer de pas se mélanger les pinceaux."

Pour ce qui était des sentiments de Tancrède, Jill... ne savait pas quoi penser, et surtout la source d'information (vu le bordel qu'il y avait dans sa tête au sujet des chiens) lui paraissait assez douteuse... En outre, aux dernières nouvelles, l'adepte de Sigmar était épris d'Alexia... e
Kharas a écrit :"Je pense que c'est lui qu'il suivait... Un chien noir avec des yeux démoniaques, rouges comme l'âtre d'une cheminée. A qui je peux en parler... si c'est pas à une sorcière?"
Kharas avait l'air de prendre cette histoire de dingue très au sérieux, mais Jill avait encore des trous dans le récit qui sautait d'un élément à l'autre... ne lui facilitant pas l'appréhension du problème... et créant des nœuds dans sa pauvre cervelle tandis qu'elle se demandait qu'elle foutoir inextricable se trouvait sous le crâne du nain...

" Donc... tu crois avoir repéré... un ... ?... sorcier maléfique métamorphosé en chien et qui serait aux trousses de Tancrède ? "

Moment de silence... pas rire... Kharas s'inquiétait... même s'il racontait ça n'importe comment, il y avait peut-être un vrai problème... Jill prit une inspiration, ferma les yeux... besoin de réfléchir... Il n'y avait pour elle pas 36 explications : quelqu'un au courant des soucis de Delberz était venu et avait compris que Tancrède portait la relique... ce qui signifiait que Tancrède ferait probablement sous peu les frais d'une agression... et seul, contre un sorcier et des sectateurs, il se ferait tuer. Si Kharas n'avait pas une imagination délirante (?)... c'était peut-être vraiment grave... et il ne faudrait pas longtemps, après que les sectateurs aient identifié les habitudes de Tancrède, pour qu'ils passent à l'action... Il fallait donc soit se débarrasser de la relique (mais Tancrède était réticent), soit démarrer aujourd'hui même l'enquête à son propos... et ne pas le laisser seul... en sachant qu'un des assaillants potentiels maniait vraisemblablement (si cette histoire de chien tenait la route) la magie noire...
Métajeu a écrit :Vu que Jill gamberge quelques instants, si tu veux préciser / rebondir / réagir...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Je suis William Wallace & de mon c**, partent des boules de

Message : # 31255Message DukeTogo
23 janv. 2014, 16:54

Kharas était calme et savourait.
Cela faisait donc 2 fois en 2 jours qu'il arrivait à lui maintenir le clapet fermé. Il chassa cette idée car l'affaire était sérieuse et sans Jill, il ne pourrait pas aider Tancrède.

Il s'approcha tout près d'elle et la toisa, malgré la hauteur qu'il lui rendait :

"Hé, c'est pas des conneries! Ecoutes, je sais que tu trouves que j'ai une grande gueule et j'en ai autant à ton égard.
Mais t'es pas une mauvaise fille et je suis pas un mauvais gars.
Attends, attends... je te passe pas la bague au doigt, hein.
Fais-moi confiance sur ce coup-là. Vu ma catégorie, si je suis encore en vie, c'est pas pour mes qualités de mariole. La merde, je la sens. Là, je sais pas ce que c'est. Mais ce que je sais, c'est qu'à chaque combat, il y'a une arme appropriée.
Alors, là, maintenant, ce que j'ai besoin, c'est que la boudeuse, elle se barre et que la "brute", celle décrite par Morgan l'autre jour, fourbisse ses armes."


L'espace d'un instant, Kharas avait parlé comme un sergent qui trouvait les mots pour remettre debout une troupe de grognards, fatigués et épuisés d'une campagne harassante. Bien sur, Jill n'était pas un soldat, restait à voir comment elle réagirait.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Le talent inné de Kharas pour tout mélanger en un tas

Message : # 31257Message Iris
23 janv. 2014, 17:19

Ainsi donc, alors que Jill commençait à réfléchir, on l'interrompait avec un ... discours de sergent ? ... Elle fronça les sourcils, et écouta le discours avec un intérêt très moyen du genre "il a pas bientôt fini ?"

Comment pouvait-il mélanger... une bague au doigt et ...? ... Quel chaos dans sa tête, c'était invraisemblable ! ... Elle renonça à signaler que le mariage et les institutions sociales normales ne concernaient pas les sorciers qui "bénéficiaient" de lois d'exception (tout le monde s'en foutait, elle en avait déjà parlé hier, ça glissait et ne marquait personne)... d'ailleurs que venait faire un mariage dans cette histoire ?... Et cette affaire de brute décrite par Morgan ?... Un truc dont ils avaient dû parler en son absence, mais ça ne l'avançait pas pour comprendre de quoi il retournait.

Agacée, elle ne répondit que sur la partie à peu près intelligible du message :

" J'ai pas dit que ton problème c'était des conneries, mais comme tu le présentes, ça m'aide pas. Et au passage, tu n'as pas dit quand et où se trouvait le chien du chaos aux yeux de braise."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [Warhammer - Chapitre 5.4] Zoom sur Kharas et Jill

Message : # 31258Message DukeTogo
23 janv. 2014, 17:43

"Mais t'as pas demandé."

Ah oui. C'est vrai. Un NAIN, quoi.

Se redressant pour réfléchir en se grattant la tête :
"Alorrrs, voyons voirrr. C'te bestiole l'a suivi entrrre ici et le temple de Sigmarrr." et d'ajouter en hochant négativement la tête : "J'en sais pas plus, chuis' pas sorrrcier."
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Warhammer - Chapitre 5.4] Zoom sur Kharas et Jill

Message : # 31259Message Iris
23 janv. 2014, 18:04

Kharas a écrit :"Mais t'as pas demandé."
Fronçant encore plus les sourcils... Jill avait très envie de lui dire que non seulement sa cervelle était une bouillie chaotique, mais qu'en plus il y avait des trous vu qu'il lui reprochait de ne pas l'avoir interrogé sur un point sur lequel elle l'avait questionné peu avant... sans obtenir de réponse...
Iris, 15h16 a écrit :" Tu dis qu'un chien... avec un comportement anormal... avec ... des yeux... démoniaque ?... vous a suivi ? ... Quand ? Qui ? Où ? Toute la journée d'hier ? "
... Enfin, elle avait une information, enfin... une bribe d'information...
Kharas a écrit :C'te bestiole l'a suivi entrrre ici et le temple de Sigmarrr."
Silence.

Jill regardait Kharas avec une moue qui tenait vaguement de "qu'est-ce que tu attends de moi ? et pourquoi tu lui dis pas ?" ... Mais elle avait le sentiment qu'argumenter avec le nain achèverait de la rendre folle, déjà que ses nerfs étaient mis à l'épreuve depuis le début de ce dialogue aux accents délirants...

" La secte qui avait récupéré la relique à Delberz a compris que Tancrède l'a récupérée et le suit, j'imagine pour repérer ses habitudes et l'attaquer quand il sera vulnérable."

" Deux solutions : se débarrasser de la relique, en la remettant à l'ordre de la Flamme d'Argent ou au Collège Lumineux. Je préfère ces derniers, ils sont moins politisés, et peuvent voir que l'objet suintent de magie noire. Mais Tancrède a peur des implications politiques et préfère donc l'enquête."

" L'alternative, c'est de mener une enquête sur cette saleté, et rapidement. Tancrède était d'avis de retarder ces investigations du fait de l'affaire de l'épidémie, mais je doute qu'on nous laisse le loisir d'attendre."

" En mesure transitoire... "

Soupir.

" J'imagine que je pourrais lui coller aux basques en permanence, et surveiller si je repère un sorcier ou des traces de magie... mais ça impliquerait de semer l'alerte chez l'ennemi, et puis je ne pourrais pas faire grand-chose si on l'attaque aux portes de son Temple, il faudrait qu'il dorme à l'auberge... et moi aussi j'imagine..."

Soupir.

On devinait l'enthousiasme débordant de Jill qui s'imaginait devoir dormir sur le pas de la porte de Tancrède... Rien que d'y penser, ça la blasait et l'incitait à ce que le problème de la menace pesant sur lui soit rapidement résolue. ... Qui sait, peut-être que le fond "entremetteur du dimanche" de Kharas lui ferait entrevoir des opportunités pour forcer Jill & Tancrède à passer des heures ensemble, dans la même chambre... mais là, Jill voyait surtout que la carrière de garde-du-corps ne l'emballait pas trop...

" On peut déjà avancer un peu ce matin. Romen et Eloïse vérifieront le fournisseur des restaurant qu'ils ont identifié comme ayant nourri des personnes devenues malades... Je serais très étonnée qu'ils ne trouvent pas Fleischer comme grossiste, mais bon, puisque vous voulez à toute force vérifier... Toi et Morgan, vous essaierez d'en savoir plus sur les entrepots, lieux de stockage et autre de Fleischer. J'irais avec Tancrède ce matin chez l'érudit Klimdt. Après ça, on fera le point au déjeuner."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [Warhammer - Chapitre 5.4] Zoom sur Kharas et Jill

Message : # 31267Message DukeTogo
23 janv. 2014, 23:19

"Hmm. Je te fais confiance."

Le petit sourire de Kharas respirait la sympathie et la sincérité. Il se tourna vers la tablée et regarda à nouveau Jill.

"En fait, c'était moins dur que je pensais..."
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Warhammer - Chapitre 5.4] Zoom sur Kharas et Jill

Message : # 31268Message Iris
23 janv. 2014, 23:40

Jill ne captant toujours pas grand-chose à la logique de Kharas... euh... le regardait avec une certaine perplexité... c'était quoi ces sautes d'humeur ? ... un coup il passe trois plombes à faire l'éloge d'un chiot, puis se plaint d'un chien monstrueux qui pourrait tuer Tancrède, place que celui-ci "aime beaucoup" Jill... ah oui, et puis derrière une histoire encore sur ses qualités de brute (très flatteur... ça doit être quelque chose la poésie naine... se félicitent-ils d'être tous plus coriaces et pénibles les uns que les autres ?)
Kharas a écrit :"En fait, c'était moins dur que je pensais..."
Sur la figure de Jill, il y avait une expression qui traduisant approximativement : "Parle pour toi ! Moi j'ai eu l'impression de devenir folle... et je ne suis toujours pas convaincue de ne pas nager en plein délire."

Et non... elle ne se sentait pas d'élan de sympathie, de joie etc. Elle voyait surtout... le côté pénible de devoir gérer deux fronts simultanément... (dont un en prime allait être dangereux et dépourvu de prime)... et puis elle ne comprenait rien aux nains... ça c'était sûr... elle renonçait à leur accorder un sens logique, ou en tout cas une "logique" au sens "humain" du terme. Vu qu'ils parvenaient à prospérer, ils devaient bien être efficaces... mais clairs et compréhensibles, ça non.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [Warhammer - Chapitre 5.4] Zoom sur Kharas et Jill

Message : # 31270Message DukeTogo
24 janv. 2014, 00:01

Sur un ton de "je te prends à témoin", il reprit, et pouvait même être entendu de tous :

"Ouais, moins durrr que je le pensais d'abandonner ma grrrande assiette de petit-déjeuner. J'espèrrre que perrrsonne n'a pris ma parrrt au moins!"

Et de mettre une petite tape mesurée à l'épaule de Jill (NB : version allégée de la tape virile entre mâles) avant de se rediriger vers la grande table.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Warhammer - Chapitre 5.4] Zoom sur Kharas et Jill

Message : # 31275Message Iris
24 janv. 2014, 08:19

Tape sur l'épaule et référence au petit-déjeuner...

*** Gros soupir ***

A un moment elle avait cru que le nain était presque compréhensible, et grave... et son estomac reprenait le dessus... ?...

Pas penser. Passer à la suite.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé