[Warhammer - Chapitre 5.4] Zoom sur Kharas et Jill

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

[Warhammer - Chapitre 5.4] Zoom sur Kharas et Jill

Message : # 31199Message DukeTogo
22 janv. 2014, 23:21

Le lieu : Salle d'auberge, petit déjeuner (page 25 du fil RP Warhammer)
Alors que Jill attendait que les uns et les autres aient réalisés leurs mondanités, elle senti une présence près d'elle.
Kharas se tenait derrière son épaule, un gros sourcil relevé : "Faut que je te parle." et d'ajouter en chuchotant : "que je parle à la sorcière."

L'expression du nain n'était pas rassurante et il semblait ne pas vouloir lui laisser le choix, d'autant qu'il lui faisait signe de se lever de table pour aller causer plus loin, sans témoins.

Jill était plutôt étonnée de voir Kharas retarder son petit déjeuner pour... euh... déjà lui parler à elle... et vouloir causer à ses compétences de sorcière ?... quel problème pouvait-il bien avoir depuis hier soir ? ...

... mais elle se contenta de se lever pour le suivre...

Kharas l'entraina vers un coin reculé de la grande salle. Que réservait-il? Une nouvelle crise? Qu'avait-il à lui reprocher cette fois, à la sorcière?
Et à quoi cela rimait-il? Il la regardait dans le blanc des yeux, comme s'il cherchait des réponses à des questions qu'il n'arrivait pas à formuler.
Non, ça ne venait pas. Il l'avait amené là... et ne disait rien.
Dernière modification par DukeTogo le 23 janv. 2014, 13:20, modifié 1 fois.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Zoom... sur Kharas et Jill, non ? ;-)

Message : # 31203Message Iris
23 janv. 2014, 08:25

Etant dans une humeur plutôt morne, le bon côté était qu'il était plus difficile de s'énerver...

... rien...

" Et donc ? " ... finit par dire Jill... qui s'attendait tout doucement à ce qu'il faille jouer aux devinettes mais ça, elle n'était pas sûre d'en avoir le courage... ça risquait d'être laborieux... mais bon... elle avait déjà mangé, et n'avait pour l'instant rien à faire... elle se résignait donc à la dernière lubie du nain... se disputer (encore) avec lui n'allait pas faciliter la vie à Tancrède qui venait juste de s'excuser (peut-être aussi juste avant de lui faire de nouveaux reproches, mais ça, elle verrait...)...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [Warhammer - Chapitre 5.4] Zoom sur Kharas et Iris

Message : # 31213Message DukeTogo
23 janv. 2014, 10:38

"Euh... Et donc... Et donc, j'ai vu des choses.
Des choses que j'aurrrais jamais vu sans Frrrançois Piou !"


Kharas avait l'air d'avoir des images qui apparaissait devant lui. Son regard était un peu perdu dans le vide.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Warhammer - Chapitre 5.4] Zoom sur Kharas et Jill

Message : # 31219Message Iris
23 janv. 2014, 11:11

Jill ne pigeait rien... Kharas aurait-il vu un fantôme ?... Qu'est-ce que c'était que cette histoire de François Piou ?...
Métajeu a écrit :Me souviens pas si elle est au courant pour le chien, mais même si c'était le cas, peu probable que ça l'ait marqué suffisamment pour tilter
Avec un soupir : " Je comprends rien."

" Tu as vu quoi ? Quand ? Où ? "

En espérant que poser des questions précises allait permettre un résultat clair...

Elle brûlait aussi de demander en quoi il avait besoin d'une sorcière... un fantôme ? ... ou bien des hallucinations après s'être trop saoulé ? ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [Warhammer - Chapitre 5.4] Zoom sur Kharas et Jill

Message : # 31224Message DukeTogo
23 janv. 2014, 12:16

"Ah mais écoutes à la fin ! Bon, Frrrancois Piou le petit chien, tu l'as vu, une bouille parrreille, gentil tout plein, comment ne pas êtrrre sous le charrrme?"

Visiblement, Kharas regrettait le petit chien et faisait montre d'un tendresse fort surprenante. Le chiot lui manquait-il à ce point?
Tout à son vibrant éloge de l'animal à quatre pattes, les yeux ronds du guerrier nain semblait rechercher chez la jeune sorcière une approbation nette des qualités de la bestiole...
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Warhammer - Chapitre 5.4] Zoom sur Kharas et Jill

Message : # 31226Message Iris
23 janv. 2014, 12:25

Jill commençait surtout à avoir mal à la tête à essayer de comprendre le nain et ne pigeait toujours rien.

Voyant que Kharas attendait quelque chose d'elle, elle tenta avec septicisme :

" Tu veux mon avis de sorcière sur le charme d'un chien ? "


" Tu veux mon avis sur un truc que tu as vu en promenant ton chien ?... ?"


" Et si tu me disais directement ce que tu as vu ? "


... au lieu de tourner autour du pot et de mettre la patience de Jill à rude épreuve... ?... Si ça continuait elle était tentée ... elle ne savait pas quoi encore, mais quelque chose...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [Warhammer - Chapitre 5.4] Zoom sur Kharas et Jill

Message : # 31228Message DukeTogo
23 janv. 2014, 13:09

"Oui, c'est ça, le chien! Le chien, parrr ma barrrbe. Ah, tu l'aurrrais vu, ces yeux... ces yeux démoniaques!"

Son regard semblait inquiet. Comme pour lui-même :

"Il ne faisait ni pipi ni caca. Etrange, non?"
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Au secours !

Message : # 31232Message Iris
23 janv. 2014, 13:29

Jill sentait sa santé mentale en grand péril...

... les nains, même bien disposés (aujourd'hui, Kharas semblait de bonne humeur ?)... étaient incompréhensibles... Comment Tancrède faisait-il ?...

" Ton chiot François Piou était mignon mais avait des yeux démoniaques et n'allait pas faire ses besoins ?!"

" Tu veux mon avis sur les yeux d'un chiot ?!"

... la tête qui tournait et probablement une expression partagée entre stupéfaction, effroi et profonde incompréhension... L'impression de perdre la tête et de vivre une sorte de cauchemar absurde et kafkaïen...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [Warhammer - Chapitre 5.4] Zoom sur Kharas et Jill

Message : # 31233Message DukeTogo
23 janv. 2014, 13:43

Kharas regardait la sorcière avec étonnement : pourquoi ne comprenait-elle pas?

"Aaaah non, François Piou va trrrès bien. Naaan, c'en est un autrrre, le prrrroblème.
Tu vois, mon poussin Piou, il s'arrretait tout le temps. Souvent pourrr rrrien, d'ailleurrrrs. Trrrois gouttes et pis s'en va. Bah...

Mais avant mon Piou-Piou, je m'en foutais bien que les chiens était des outrrres perrrcés sur pattes.

Tu m'écoutes?

Bon, tu dois savoirrr que nous autrrres les nains, on a l'instinct. Dans les tunnels, avant qu'une galerrrie s'éffondrrre, on le sent, c'est comme ça.
Et moi, les enquêtes de saucisses, c'est comme être dans un tunnel. Mais en plein airrr.
Et je me suis dis qu'on nous obserrrvait, je savais pas qui mais je le sentais.
C'est là que j'ai fini parrr voirrr l'aut'chien."
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Commande d'aspirine chez l'apothicaire

Message : # 31235Message Iris
23 janv. 2014, 13:55

Une terrible envie ... d'assommer le nain... de se boucher les oreilles... de quitter la pièce en hurlant...
Kharas a écrit :Tu m'écoutes?
Quoi ? ça se voyait qu'elle n'en pouvait plus ?

... opérant un immense effort de volonté... et dans un soupir...


" Tu as vu un autre chien avec des yeux démoniaques et qui ne faisait pas ses besoins."


Et là elle le regardait avec un air assez morne... parce que bon, là... un chien avec une sale tête, qui par le plus grand des hasards ne pissait pas partout au moment où Kharas le croisait...

Dans un nouvel effort qui fleurait bon le masochisme, elle relança dans l'espoir fou d'avoir la conclusion :

"... Et donc ? ... Tu attends quoi de moi ? "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé