[Warhammer - Chapitre 5.6] Zoom sur Jill et Tancrède

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Warhammer - Chapitre 5.6] Zoom sur Jill et Tancrède

Message : # 32481Message Iris
11 févr. 2014, 15:27

Jill prit le temps de réfléchir et essaya de faire un compte-rendu à Tancrède de toutes les possibilités, hypothèses et faiblesses de celles-ci... (Cf. post MJ), avant de conclure :

" Il est a priori vraiment dangereux ce chien... et donc ... je ne sais pas ce que c'est... mais ni une métamorphose... ni sans doute un sort de contrôle depuis loin... une vraie saleté... "

" Quelle heure est-il ?... Si on a du temps, je te laisse à l'auberge ou au temple de Sigmar, je retourne au Collège Céleste et j'essaie quand même de trouver des éléments ... enfin, je pourrais sûrement aussi te laisser dans le patio au Collège Céleste... mais ce n'est pas génial de rester à attendre..."
Métajeu a écrit :MJ ?... a-t-on le temps de procéder à une recherche en bibliothèque ? ... à défaut de mieux à court terme...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Warhammer - Chapitre 5.6] Zoom sur Jill et Tancrède

Message : # 32488Message Thalgrim
11 févr. 2014, 15:46

Le temps de partir de l'auberge, puis de tenter divers techniques pour semer le chien... il doit être environ 10h.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Warhammer - Chapitre 5.6] Zoom sur Jill et Tancrède

Message : # 32490Message Iris
11 févr. 2014, 15:56

Milieu de matinée...

" Tancrède ?... Alors ?... Je te laisse à la bibliothèque du Temple, je file au Collège... et on espère avoir quelques miettes pour le déjeuner ?... C'est jouable..."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: [Warhammer - Chapitre 5.6] Zoom sur Jill et Tancrède

Message : # 32507Message Gobsama
11 févr. 2014, 16:50

Jill a écrit : Mais de quoi vous avez parlé pour que toi et Kharas n'arrêtiez pas de me sortir que je suis une brute ?! Qu'est-ce que Morgan est allé vous raconter ? "

Moi ce que je me rappelle surtout, c'est le nombre de blessures que j'ai ramassé à chaque combat et l'inconfort des soins à l'arrache, un coup d'épée dans le dos, ou un coup de hachoir... errk... en plus ce mutant était vraiment très moche..."

" Enfin voilà quoi..."

Tancrède s’arrêta un instant pour faire face à Jill et plongeant son regard dans le sien lui dit sur un ton sérieux presque trop:

« S’il y a bien une chose que je ne souhaite pas c’est que tu sois blessé à nouveau »

Puis se rendant compte de la tournure que pourrait prendre la conversation il enchaina avec un sourire espiègle rien que pour la taquiner un peu et détendre l’atmosphère :
« Si tu savais tout ce qu’il a pu nous dire a ton sujet ….. »
Jill a écrit : Jill prit le temps de réfléchir et essaya de faire un compte-rendu à Tancrède de toutes les possibilités, hypothèses et faiblesses de celles-ci... (Cf. post MJ)
Tancrède se concentra pour tenter d’assimiler le discours autrement abstrait que lui tenait Jill puis il lui demanda :

« Si l’énergie aethrique est en lui comme tu le dis, ce pourrait-il qu’il s’agisse d’une créature magique invoquée par un sorcier au lieu d’un gros chien normal contrôlé à distance ? »
Jill a écrit : " Il est a priori vraiment dangereux ce chien... et donc ... je ne sais pas ce que c'est... mais ni une métamorphose... ni sans doute un sort de contrôle depuis loin... une vraie saleté... "

" Quelle heure est-il ?... Si on a du temps, je te laisse à l'auberge ou au temple de Sigmar, je retourne au Collège Céleste et j'essaie quand même de trouver des éléments ... enfin, je pourrais sûrement aussi te laisser dans le patio au Collège Céleste... mais ce n'est pas génial de rester à attendre..."

"Si tu le considères comme dangereux alors mieux vaut avoir un maximum d’informations pour l’affronter… Je ne sais pas si tu avais remarqué, mais le temple de Sigmar et ton collège sont dans le même quartier… tu n’as qu’à me laisser au temple où je vais prier en attendant que tu es faits tes recherches après nous retrouverons les autres et si Morgan et Kharas qui sont au courant l’acceptent nous tenterons de nous débarrasser de cette salle bête en espérant que les renseignements que tu auras récupérés nous y aideront. Je ne vois pas l’intérêt de risquer d’impliquer davantage de monde dans cette histoire."

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Warhammer - Chapitre 5.6] Zoom sur Jill et Tancrède

Message : # 32510Message Iris
11 févr. 2014, 17:05

Gobsama a écrit :Tancrède s’arrêta un instant pour faire face à Jill et plongeant son regard dans le sien lui dit sur un ton sérieux presque trop:

« S’il y a bien une chose que je ne souhaite pas c’est que tu sois blessé à nouveau »
Etonnée et ne sachant plus où se mettre ni quoi répondre, Jill garda le silence.
Gobsama a écrit :Puis se rendant compte de la tournure que pourrait prendre la conversation il enchaina avec un sourire espiègle rien que pour la taquiner un peu et détendre l’atmosphère :
« Si tu savais tout ce qu’il a pu nous dire a ton sujet ….. »
Evidemment, chatouiller la curiosité de Jill, c'est l'assurance d'avoir toute son attention... et donc une diversion efficace... Jill qui néanmoins se doutait qu'en fait elle ne saurait jamais vraiment dans quel contexte on l'avait qualifiée de brute... apparemment Morgan avait dit qu'elle était bonne combattante... elle-même avait du mal à s'évaluer...
Gobsama a écrit :« Si l’énergie aethrique est en lui comme tu le dis, ce pourrait-il qu’il s’agisse d’une créature magique invoquée par un sorcier au lieu d’un gros chien normal contrôlé à distance ? »
" Pourquoi pas... moi je ne connais pas de tels sorts et n'ai encore jamais vu de créatures invoquées, mais je peux chercher dans la bibliothèque pour voir si ça pourrait correspondre... et le cas échéant vérifier à quoi sont sensibles ces choses..."
Gobsama a écrit :"Si tu le considères comme dangereux alors mieux vaut avoir un maximum d’informations pour l’affronter… Je ne sais pas si tu avais remarqué, mais le temple de Sigmar et ton collège sont dans le même quartier… tu n’as qu’à me laisser au temple où je vais prier en attendant que tu es faits tes recherches après nous retrouverons les autres et si Morgan et Kharas qui sont au courant l’acceptent nous tenterons de nous débarrasser de cette salle bête en espérant que les renseignements que tu auras récupérés nous y aideront. Je ne vois pas l’intérêt de risquer d’impliquer davantage de monde dans cette histoire."
" J'y vais, je fais au plus vite."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: [Warhammer - Chapitre 5.6] Zoom sur Jill et Tancrède

Message : # 32523Message Gobsama
11 févr. 2014, 18:20

Une fois dans le grand temple, Tancrède eut tout le temps de repenser aux révélations que Jill lui avait faites.
Il semblait que cette conversation les avait rapprochés de nouveau, mais il se sentait totalement perdu… Jill qui avait été une sorcière hors la loi et une voleuse, Alexia, qui avait été adepte de la magie sombre...

Le monde semblait si simple quand il avait quitté le temple pour la première foi, mais maintenant, il ne savait plus que penser.

Il avait eu une relation intime avec une personne que la plupart des membres de son clergé aurait brulée vive s’ils avaient eu vent de son passé. Pourtant même là, alors que Tancrède aurait pu la dénoncer il ne pouvait s’y résoudre, même s’il percevait maintenant le plaisir malsain qu’elle avait dû tirer de cette situation et qu’il lui en voulait pour ça.
Aux dires de Jill la vie d’Alexia avait été brisée alors qu’elle n’était qu’une enfant, qui aurait-elle été si la vengeance ne l’avait pas poussé au pire…

Le jeune initié se demanda si son ignorance de la situation avait pu le protéger d’une éventuelle corruption, mais il en doutait… Dans ce cas était-il corrompu, souillé par ce contacte… Et s’il ne l’était pas cela pouvait-il dire que tous les pratiquants des arts sombres n’étaient pas forcément corrompus ? Ces questionnements internes le menaient sur des terrains de réflexion glissant et il décida de mettre un terme à ses sombres pensées en allant chercher le réconfort dans une prière silencieuse :

« Sigmar, donne-moi la force de faire ce qui est juste et bon pour l’empire et ces citoyens, Guide moi dans les épreuves et lève les sombres doutes qui m’habitent.
« Nombreux sont ceux que tu as combattus avant d’en faire tes alliés… le désespoir, la haine, la misère poussent parfois tes héritiers à faire de bien sombres choses, mais si leur volonté de changer est sincère doit-on les condamner quand même ? »
« Dois-je persévérer dans ma folle quête de neutraliser seul cette sombre relique en continuant de masquer son existence à mes frères ?


En attendant jill,Tancrède continua ainsi sa prière muette, cherchant des réponses auprès de son Dieu

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Warhammer - Chapitre 5.6] Zoom sur Jill et Tancrède

Message : # 32536Message Thalgrim
12 févr. 2014, 02:32

Le temple de Sigmar et le collège céleste sont dans des quartiers voisins, pas le même.
Dans la cathédrale, Tancrède cherchait à mettre de l'ordre dans ses pensées. Il était indéniable que bon nombre de ses coreligionnaires auraient conduit sans hésitation une pratiquante des arts noirs sur le bûcher, d'autant que l'initié sentait bien que les détails des projets de vengeance d'Alexia, que Jill avait soigneusement évité d'aborder et qu'il s'était bien gardé de demander, impliquait qu'elle devait avoir utilisé sa magie avec de bien sombres objectifs en tête. Mais le jeune homme avait aussi rapidement compris que la vie ne l'avait pas épargnée, et le bref récit de Jill allait dans ce sens. Dès lors, fallait-il voir Alexia comme une coupable ou une victime? Les deux? Et plus important, avait-elle réellement renoncé à user de magie noire pour entrer dans le rang? N'était-elle déjà pas trop corrompue? Les choses avaient pourtant semblé si facile à Tancrède, lorsqu'il avait terminé la première parti de son noviciat quelques mois auparavant.... mais maintenant qu'il était confronté aux durs réalités d'un monde ravagé par la guerre, il lui semblait moins évident de suivre sans hésitation les dogmes de son dieu. Cela faisait-il de lui un mauvais initié? Cela faisait maintenant la troisième fois que Tancrède choisissait de cacher des informations à son culte: d'abord la relique, puis cette histoire d'épidémie de mutation, et enfin l'existence d'une sorcière pratiquante de la magie noire.
C'est avec tous ses doutes et ses inquiétudes en tête que l'initié s'agenouilla et commença à prier sous le regard impassible de la statue de Sigmar, mais le jeune homme ne reçut aucun signe ou vision. Cela signifiait-il que son dieu l'approuvait? Ou au contraire qu'il le jugeait indigne? À moins que son attention soit retenue ailleurs....


Jill retourna sans encombre au Collège Céleste et entreprit d'en apprendre plus sur la menace que représentait le chien noir. Un peu désemparée au départ par le nombre de bibliothèques différentes dont les classements échappaient pour le moment encore à sa compréhension, elle commença ses recherches un peu au hasard. Les choses se révélèrent finalement assez simple, compte tenu de l'éparpillement des données, car à chaque fois que la jeune femme se mettait en quête d'un ouvrage sur un sujet précis, elle avait une sorte d'intuition, à défaut d'un meilleur terme, et ses pas la guidait instinctivement vers la bonne bibliothèque. En fin de compte, Jill détermina que d'après ce qu'elle avait vu, le chien était en réalité possédé par une créature issue du royaume aethyrique... en d'autre terme, l'animal était l'hôte d'un démon. Jill se mit donc en quête d'informations complémentaire sur le sujet. Les démons, apprit-elle, ne pouvaient généralement pas rester très longtemps dans le monde matériel, sauf si les vents magiques soufflaient de manière particulièrement puissante. La possession permettait en partie de palier ce problème, puisque la créature se retrouvait alors avec un corps qui était parfaitement adapté à ce plan d'existence. Ce phénomène pouvait se produire de deux façons: soit le démon tentait de lui-même de s'introduire dans un être en contact avec l'Aethyr (donc quasiment systématiquement un sorcier), soit un pratiquant des arts noirs le liait à un corps, généralement au moment de son invocation. Dans le cas qui intéressait Jill, il s'agissait clairement de la seconde hypothèse. La sorcière lut aussi que la possession altérait et détruisait peu à peu le corps de l'hôte, ce qui expliquait ce qu'elle avait vu plus tôt: en clair, le corps de chien peinait à contenir l'essence du démon. La jeune femme s'attela ensuite à en apprendre plus sur les manières de combattre les démons. Il ressortait que ces créatures étaient particulièrement résistantes à toutes les attaques non magiques, et que même le plus faible d'entre eux représentait déjà une menace sérieuse pour une personne ordinaire. Ce trait était cependant réduit lors des cas de possession, puisque le démon partageait un lien avec un corps de chair et de sang, et perdait un peu de sa résistance, bien qu'il augmentait tout de même largement les capacités physiques de son hôte. De manière assez logique, Jill comprit aussi qu'il existait de nombreux types de démons, et qu'un classement grossier les divisaient en quatre groupe: les démons serviteurs, les démons mineurs, les démons supérieurs et les démons majeurs. Comme la créature qui suivait Tancrède semblait dédiée à une tâche relativement ingrate, il ne restait plus qu'à espérer qu'il s'agisse d'un démon serviteur ou mineur...
Il est environ 12h quand Jill a terminé ses recherches

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Warhammer - Chapitre 5.6] Zoom sur Jill et Tancrède

Message : # 32567Message Iris
12 févr. 2014, 15:50

Vers midi, Jill avait donc fini ses recherches et fila rejoindre Tancrède... encore en train de prier ?!... Jill songea que vraiment, jamais elle n'aurait pu se tourner vers une voie religieuse... ça lui paraissait terriblement ennuyant...

Bref, une fois qu'elle bénéficia de l'attention de Tancrède, Jill lui expliqua (Cf. détail) et conclut :

" Finalement ça a donc l'air d'un chien possédé par un démon serviteur ou mineur... et pour l'instant, je ne connais pas encore le sort mineur de magie mineure "arme consacrée"... et du coup, c'est embêtant parce que ... on pourrait tuer le corps du chien mais ensuite il n'y aurait que ma magie pour le défaire..."

Soupir...
Métajeu a écrit :Il ne me manque que 25XP pour acquérir ce sort... un paiement d'XP en avance résoudrait le soucis de l'équipement de l'équipe pour affronter l'affreux :P ... sinon... euh... faudra s'organiser...
" Allons manger un morceau, avec un peu de chance, les autres arriveront à l'auberge avec du neuf."
Métajeu a écrit :Enfin, s'ils ne tentent pas pendant ce temps une infiltration sans compétence ni de Dissimulation ni de Déplacement silencieux :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: [Warhammer - Chapitre 5.6] Zoom sur Jill et Tancrède

Message : # 32585Message Gobsama
12 févr. 2014, 21:05

Même si elle n’avait pas vraiment apporté de réponses aux questions qui le tourmentaient, la prière eut un effet apaisant sur le jeune initié et quand il sentit la présence de Jill à proximité il se relava et se tourna vers elle en souriant.
Sur un ton taquin et moqueur à la foi:

Comment ! ils ont laissé rentrer une sorcière dans le temple de Sigmar !! Et elle n’a ni été foudroyée par lui, ni été jeté au cachot pour avoir profané de sa seule présence ce lieu saint …

Puis il enchaina en allant vers elle :

"Regarde autour de toi Jill, il y a ici des citoyens de l’empire de toutes les origines et de toutes les classes sociales, certains viennent même de très loin jusqu’ici… Regarde ce mendiant là-bas et ce riche bourgeois, ce chevalier et cette famille de pèlerins,… ils ont tous leur place ici alors pourquoi pas toi ?
Ce lieu n’est peut-être pas empreint de magie, mais il est empreint de sacré c’est un lieu d’espoir qui nous rappelle que seul nous ne sommes presque rien, mais qu’unis l’empire peut résister aux pires horreurs et il l’a encore prouvé avec la dernière guerre…"


Puis se rendant compte qu’il termina son petit prêche sur un ton moins sérieux et avec un grand sourire comme pour s’excuser de cette envolée lyrique..

« C’était ta petite leçon de théologie du jour par Tancrède »

Redevenant plus sérieux,

« Ce qui me fait dire que quoi que soit cette créature nous devrions attendre les autres pour l’affronter… »
Iris a écrit : " Finalement ça a donc l'air d'un chien possédé par un démon serviteur ou mineur... et pour l'instant, je ne connais pas encore le sort mineur de magie mineure "arme consacrée"... et du coup, c'est embêtant parce que ... on pourrait tuer le corps du chien mais ensuite il n'y aurait que ma magie pour le défaire..."
Ayant écouté le compte rendu des recherches de Jill Tancrède ne souriait plus du tout..
« Il semble que ceux qui en ont après la relique soient particulièrement puissant s’ils sont capables d’invoquer des démons. Et si j’ai bien compris ce que tu as dit, il se peut qu’il ne puisse pas être blessé par des armes conventionnelles.. Heureusement que tu m’as dissuadé de l’affronter à deux tout à l‘heure… »
Iris a écrit : " Allons manger un morceau, avec un peu de chance, les autres arriveront à l'auberge avec du neuf."
« Je te suis »

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Warhammer - Chapitre 5.6] Zoom sur Jill et Tancrède

Message : # 32587Message Iris
12 févr. 2014, 22:20

Jill découvrit un Tancrède dans une humeur qu'elle avait du mal à comprendre... alternant entre plaisanteries et leçons de morale... Heureusement que ça ne lui prenait pas tous les jours ! ... (les leçons de morale s'entend, les blagues ça va)... Un instant elle se demanda s'il n'essayait pas de compléter ce qui avait dû être un enseignement moral défaillant dans son enfance si elle était devenue bandit... léger froncement de sourcils inquiet... allait-il lui rabâcher régulièrement que l'Empire était gentil et que ses lois étaient bonnes et qu'on devait respecter la propriété d'autrui ?... Hum, en fait, c'était une leçon sur l'union, c'est bien face aux forces du Chaos... un peu moins grave... mais tout de même, elle avait du mal à se sentir franchement intégrée dans un Empire où elle continuait tout de même d'avoir l'impression que les sorciers étaient plus haïs et craints qu'aimés et respectés.
Gobsama a écrit :« C’était ta petite leçon de théologie du jour par Tancrède »
Léger soupir de soulagement avec vague plaisanterie en retour, et sourire un peu grimaçant : " Tu comptes en faire une par jour jusqu'à ce que j'ai expié toutes mes fautes ? "
Gobsama a écrit :« Il semble que ceux qui en ont après la relique soient particulièrement puissant s’ils sont capables d’invoquer des démons. Et si j’ai bien compris ce que tu as dit, il se peut qu’il ne puisse pas être blessé par des armes conventionnelles.. Heureusement que tu m’as dissuadé de l’affronter à deux tout à l‘heure… »
" J'espère pouvoir apprendre rapidement ce sort... mais je ne sais pas si j'aurais le temps..."
Métajeu a écrit :RDV en Chap. 5 à attendre nos collègues...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé