[Warhammer - Chapitre 1] La tempête approche

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Bonjour !

Message : # 3475Message Iris
14 juin 2011, 18:33

Pour l'apprentie sorcière qui sortait de sa campagne profonde, sans connaître la ville et le monde hors de Winsen ; qui avait vu en une nuit son monde s'effondrer, des hommes bêtes détruire et tuer tout ce qu'elle connaissant ; et enfin qui avait couru sans s'arrêter durant plusieurs heures, c'était presque une expérience surréaliste de débarquer comme ça et elle ne savait même pas qui était qui ni comment elle était censée se comporter,... en plus les gardes de l'entrée semblaient considérer la disparition de Winsen comme une peccadille, ceux-là peut-être aussi ? ...

Sursautant un peu à la question au ton bourru :

" Je m'appelle Jill, je suis l'apprentie du sorcier Alberic... enfin, j'étais... Il ... Je viens de Winsen. Le village a été a été attaqué dans la nuit par des hommes-bêtes menés par un sorcier qui utilisait la magie noire. Moi et Magde, la serveuse de l'auberge, sommes les seules survivantes. Nous avons couru toute la nuit... Ils venaient apparemment du sud."


... Et là, elle ne voyait pas quoi dire de plus... Au fond elle n'avait pas vraiment d'information claire... Il faisait nuit, elle avait fui tout le long...


Elle s'attendait à se faire congédier sans autre forme de procès et d'ici là, restait à sa place en regardant un peu à quoi ressemblait la salle, perplexe et se demandant qui étaient les trois hommes et où en était au juste la situation...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Warhammer] La tempête approche

Message : # 3477Message Thalgrim
14 juin 2011, 19:25

Jill

Le gros bonhomme eut une réaction de recul et de dégoût lorsque Jill se présenta en tant qu'apprentie sorcière, et il esquissa le signe de Sigmar comme pour conjurer le mauvais sort. Les deux autres semblaient plus mesurés et n'eurent pas de réaction particulière. Le guerrier réagit avec énervement au propos de la jeune femme:
"Ton village a été attaqué et il n'y a que deux survivants? Mais vous n'aviez donc aucune défense? Et que faisaient les soldats? Toute la région est en alerte depuis plusieurs semaines, le Graf Sternhauer avait bien du être avertis lui aussi! Comment des hommes-bêtes ont-ils pu aller jusqu'à Winsen sans être repérés?!"

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Note pour plus tard : "je suis une simple villageoise"

Message : # 3478Message Iris
14 juin 2011, 19:36

L'apprentie sorcière avait naïvement pensé qu'il fallait être honnête et sincère quand on se présente à des gens importants censés être dans le même camp qu'elle... là, elle se demandait si elle ne devait pas préciser qu'elle allait justement à Middenheim pour s'inscrire au collège de magie et donc qu'il n'était pas nécessaire de dresser un bûcher. Ne comprenant pas trop l'énervement du guerrier et n'ayant aucune visibilité sur la situation :

" Le Graf a seulement envoyé un collecteur d'impôt à Winsen, il est passé deux jours avant l'attaque. Il faisait savoir que c'était pour recruter des troupes, mais nous n'avons eu aucune autre nouvelle. Le chef du village n'a pas pris de mesures particulières. L'alerte n'est pas arrivée jusqu'à nous et il n'y avait aucun soldat à Winsen, les seuls que nous ayons vu accompagnaient le collecteur de taxe, ils repartaient vers l'est et ne semblaient pas spécialement inquiets. "

Et la mine de Jill signalait bien qu'elle ne comprenait pas ce qui se passait ni pourquoi ni comment elle aurait dû être au courant, elle ou quelqu'un d'autre à Winsen.

...
Dernière modification par Iris le 14 juin 2011, 19:56, modifié 1 fois.
Raison : Sens de l'orientation
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La tempête approche

Message : # 3484Message Crépuscule
15 juin 2011, 01:22

Eloïse connait un peu la ville, si il y a un jardin de Morr de ce côté ci, elle s'y rendra ... bien que le prêtre local doit avoir pas mal de boulot, il fallait bien trouver ou mettre le corps et qu'il reçoive la bénédiction du prêtre.
Sinon, elle se renseigne auprès de la jeune femme de l'hôpital comment ils s'organisaient à propos des défunts.

A l'auberge
-------------
On est dans une chambre commune? On peut trouver un endroit 'tranquille' pour discuter?

"Il faudrait quand même s'arranger pour rendre 'anonyme' les chevaux en attendant qu'on décide quoi faire. Vous avez déjà des idées pour la suite, la région ne semble pas sûr ... je vois deux options si on veut rester ensemble, chercher un secteur d'action moins risqué, quelque part à l'ouest ou au sud, ou bien ... disons que la guerre laisse des manoirs désertés, des châteaux abandonnés ... il peut y avoir de bonnes trouvailles à faire."
Concernant la ville, qu'est ce qu'Eloïse sait (gens important, belles demeures, riches marchands ...). ?

Une moitié de ville désertée, doit bien y avoir quelques maisons de bourgeois désertées avec pleins de butins à qui ose s'y aventurer ^^
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Warhammer] La tempête approche

Message : # 3493Message Thalgrim
15 juin 2011, 16:40

Jill

Le guerrier semblait considérer que les choses ne s'étaient pas passées comme elles l'auraient dues:
"Le Graf n'a pas déployé ses soldats? Mais qu'est ce qui a bien pu se passer par Ulric?! Enfin, je suppose que les forces ennemis ont du intercepter le message qui lui était destiné...."
Il se calma un peu à cette idée, même si il ne semblait pas totalement convaincu.
"Tu as une idée du nombre de créatures qui ont attaqué ton village?"
Puis une fois que Jill eut répondu:
"Au fait, je suis le capitaine Schiller, et voici Herr Schneider et Herr Hoffman", ajouta-t-il en désignant respectivement le gros bonhomme et le blond.
"Comme tu as déjà du le remarquer, la situation n'est pas parfaite ici, mais tu es en sécurité. Si tu n'as rien à ajouter, tu peux aller te reposer."
Sans plus de cérémonie, le capitaine se tourna vers les deux autres hommes.
"Bien, si il n'y a aucune ligne de défense à l'est, il faut que nous renforçions la garde de ce coté là. Et il faudrait aussi essayer d'avoir une estimation plus précise du nombre d'hommes-bêtes...."

**********************************************

Les autres

Il y avait bien un petit temple de Morr à Untergard, à proximité de celui de Sigmar.... malheureusement, tous deux se trouvaient dans la partie occidentale de la ville, dans laquelle il semblait peu avisé de s'aventurer seul. En allant du coté de l'hôpital Eloïse appris donc que pour le moment, les corps recevaient la bénédiction du seul prêtre encore en vie dans la ville, le père Dietrich, avant d'être brûlés derrière l'entrepôt pour éviter les risques d'épidémies. Le bûcher fonctionnait en continu depuis deux jours, et il était tout a fait possible de déposer le cadavre de Karl parmi les corps en attente de crémation.
Quant à trouver un endroit tranquille pour discuter, il était possible de louer la dernière chambre libre de l'auberge pour la modique somme de 6 pièces d'argent. En se serrant bien, il était possible d'y dormir à 4.
Eloïse a effectivement vu plusieurs maisons cossues en ville lors de sa dernière visite, certaines se trouvant bien dans la partie abandonnée de la ville. Pour ce qui est des gens d'importance en ville, en plus des membres du conseil, Eloïse avait entendu parler d'un marchand répondant au nom de Konigsamen dont la richesse et la renomée allait croissante.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Congédiée ?

Message : # 3495Message Iris
15 juin 2011, 17:39

Jill avait sans doute presque épuisé ses forces, mais elle s'efforçait tant bien que mal de comprendre ce qui s'était passé :

" Le message, vous l'aviez envoyé sur la route d'Untergard à Winsen en direction de Grimminhagen ? Si le Graf a levé des impôts, ça ne veut pas dire qu'il était au courant du problème ? Il aurait pu décider de garder les soldat pour Grimminhagen ? "

(...)

" Le nombre de créatures ? Nous étions près d'une centaine d'habitants à Winsen, mais nous avons été totalement débordés. Les assaillants ne nous ont pas laissé la moindre chance. La cabane de mon maître était à l'écart, nous avons été attaqué par un seul homme-bête et avons pu le tuer avant de fuir avec une bonne avance, et malgré ça... Après près de trois heures de course dans la forêt ils étaient encore après nous. Je me demande... s'ils ne tenaient pas à ce qu'il y ait pas de survivants, sinon ça n'avait aucun sens de nous poursuivre tout ce temps après le début de l'assaut. Nous n'étions que trois, Magde, moi et mon maître. Il s'est sacrifié pour nous permettre de nous sauver."

(...)

Après les présentations tardives, Jill esquissa une salutation un peu maladroite :

" Je... j'avais l'intention de ... d'aller à Middenheim, dans un collège de magie, mais je crois que ça ne va pas être possible tout de suite... je... ne sais pas comment demander ça... cette nuit pratiquement tous les gens que je connaissais sont morts, et je n'ai rien pu faire... Je ne peux pas juste rester à Untergard les bras croisés en attendant que ça se passe ! Et... je ne suis pas sûre d'avoir des compétences qui vous intéressent, mais... il y aurait quelque chose que je pourrais faire pour me rendre utile ? ..."


Et si elle se fait éjecter, elle aura un léger soupir, et arrivera en direction de l'auberge... En attente donc de savoir si Jill a trouvé un job de sentinelle ou mieux...


...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Warhammer] La tempête approche

Message : # 3498Message ramb
15 juin 2011, 18:01

"Prenons la chambre et reposons-nous. Nous devons porté le corps de Karl pour qu'il sois brûlé."
peut-on considéré que la chambre est loué?
Donc si la chambre est loué :
"Il faut s'occupé des marques des chevaux, rapidement, il faut écoulé une parti de votre butin chez quelqu'un de fiable si possible et en gardé pour repartir d'ici, faut pas qu'on s'attarde trop, sinon on va se faire attaqué de nouveau. Il nous faux de l'équipements de meilleurs qualité, plutôt que de vendre on peut essayé de troqué votre cargaison."

"On pourrais aussi faire un tour, dans la parti détruite, demandé au prêtre si il à pas de besoin qu'on récupère un artéfact pour lui, ça nous fournirais une raison d'y aller officiellement"

Après quelque seconde de réflexion intense, Morgan leurs proposa :
"On se présente pour aidé la ville en se moments, ou alors on fait profile bas et on attend?"
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Warhammer] La tempête approche

Message : # 3500Message Thalgrim
15 juin 2011, 18:35

Jill

Le capitaine répondit aux questions de l'apprentie sorcière.
"Ce n'est pas nous qui avons envoyé le message, c'est le Comte Todbringer qui a fait parvenir un ordre d'alerte à toute la région. Effectivement, le Graf a pu décider de garder ses soldats pour Grimminhagen.... mais il aurait dans ce cas du avertir tous les villages qu'il controle des risques qu'ils courraient. Et si les hommes bêtes sont parvenus jusqu'à Winsen, la stratégie n'a pas été payante et ça signifie qu'ils ont réussi à massacrer toute la population sans que personne ne puisse s'échapper pour venir vous prévenir."
Il se gratta ensuite la barbe d'un air songeur.
"Tu dis être apprentie sorcière, ta magie pourrais te permettre de connaitre le nombre des hommes-bêtes ou leurs positions?"
Devant la probable réponse négative de Jill, le guerrier hocha la tête d'un air un peu déçu.
"Bon tant pis alors. Va te reposer, j'enverrais quelqu'un te chercher si jamais nous avons besoin de toi... tu sais monter la garde?"

**********************************

Les autres
Oui, on peut bien sur considérer la chambre comme louer, le tout est de me dire qui paye ;p
Les brigands portèrent donc le cadavre de leur ancien chef pour reçoive une dernière bénédiction et soit ensuite brûlé, puis allèrent se reposer dans leur chambre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Jill la sentinelle ?

Message : # 3501Message Iris
15 juin 2011, 19:07

La vaillante petite sorcière qui a des heures de sommeil en retard et qui aurait du mal à bien rester debout les yeux ouverts si ce n'était la tension dramatique :

" Je suis juste une apprentie, je ne sais pas repérer les hommes-bêtes. Tout ce que je sais faire, c'est reconnaître si quelqu'un est un sorcier, ou bien si un objet ou un lieu est magique... Je ne connais même pas beaucoup de sorts, de quoi créer de la lumière, des feux follets qui se déplacent, des sons illusoires, tirer un projectile magique, faire lâcher son arme à quelqu'un ou endormir..."

" Par contre, la nuit de l'attaque à Winsen, le sorcier qui était présent, mon maître a dit qu'il était à la tête des hommes-bêtes, il est donc dans la région, et il a lancé cette nuit un sort d'une puissance telle qu'il a complètement bouleversé les vents de magie, et pour arriver à une telle puissance, il a dû passer des heures à canaliser son sort... Sauf que j'ignore totalement ce qu'il a fait ou la portée..."

(...)

" Monter la garde ? Si ça consiste seulement à rester debout à regarder voir si quelque chose bouge, je pense que c'est à la portée de n'importe qui, donc oui, sans doute. Et puis le ménage, repriser les chaussettes et la cuisine aussi si on passe par là."

Jill, un brin ironique ? ... Si on ne trouvait rien à redire ou lui répondre, elle se retirerait bien évidemment.

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1071
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Warhammer] La tempête approche

Message : # 3502Message ramb
15 juin 2011, 19:11

Moi je veux bien payer si je peux récupérer la thune de Karl (pas celle de groupe juste la sienne :D)
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Verrouillé