[Warhammer - Chapitre 1] La tempête approche

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

JE CREUSE PAS !!! Subversion au pouvoir !!

Message : # 345Message Iris
28 mars 2011, 16:44

"P'tite sorcière" Jill n'était pas convaincue par l'explication de Karl et imaginait par ailleurs mal Durdent creuser la fosse. Les gars en auraient pour la nuit dans le meilleur des cas... et elle n'aimait toujours pas de devoir tuer les gardes s'il était possible de l'éviter... et puis peut-être aussi par esprit de contradiction, qui sait ? C'était quoi ce beau parleur qui la prenait de haut en la traitant de gamine qui connaît rien à rien ?

" Plutôt que de creuser pendant trois plombes une fosse dans un sol que seuls de vrais hommes peuvent creuser, pourquoi pas faire tomber des troncs d'arbres préalablement pré-sciés ? Couper la voie avant et après, les tenir en respect avec les arcs et leur demander bien gentiment de donner l'argent pour pas qu'il y ait de bobo ? Ils lâchent leurs armes, on récupère l'or, on les désarme, on file. Ils nous suivront pas sans équipement, genre sans chaussure et sans armes. "

" Sinon l'attaque des fantômes de nuit, j'aime bien !"

Mais elle acquiesçait aussi au fait qu'il fallait plus d'infos et pour ça, il fallait se rendre à Winsen :

" Tu veux que j'y aille en garçon ou en fille ? Je cherche à savoir s'il y a des protections magiques, pas de problèmes."

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Warhammer] La tempête approche

Message : # 354Message Thalgrim
28 mars 2011, 23:28

Une carte de la région est disponible sur ce sujet http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... ?f=33&t=46.
Au niveau des autres précisions, il faut savoir que Jill, Pieter et Gerhart sont tous les 3 originaires de Winsen. Pour les autres, voir ce que j'ai posté sur les sujets respectifs de vos personnages.
Pour la pragmatique Jill:
Pieter a 22 ans, lui et Jill se connaissent depuis qu'ils sont petits. Il a pris ses distances avec elle vers l'adolescence, quand ses pouvoirs ont commencés à se manifester et qu'elle a commencé à fréquenter Alberic le dingue (oui lui aussi les villageois ne l'aiment pas trop, même si ils ont parfois recourt à ses talents, c'est toujours de manière un peu caché). Il était maintenant plutôt beau garçon, en tous cas il présentait mieux qu'une bonne partie des jeunes du village, peut-être parce qu'il était un peu plus éveillé. Jill ne savait pas trop s'il s'intéressait à elle juste parce qu'elle était une fille célibataire ou s'il y avait autre chose qui l'attirait.


Pour tous:
Gerhart n'émit comme à son habitude aucun commentaire sur le plan de Karl, se contentant de hocher la tête à plusieurs reprise pendant l'exposé du chef.
Pieter était plus mesuré et les objections de Jill semblait avoir trouvé un certain écho en lui. Cependant le passage sur la nécessité de ne pas laisser les exploiteurs des nantis se pavaner impunément, ainsi que la volonté affiché de Karl de vouloir éviter toute représaille sur la population de Winsen avait fait penché la balance en sa faveur, et le jeune homme était prêt à suivre son plan. Il repris cependant la parole une fois que le chef eu fini de parler:
"Ha oui, le voyageur a aussi parlé d'un autre type qui accompagnait le convois.... enfin il ne savait pas trop s'il était avec eux ou si c'était un autre voyageur, il était à cheval (contrairement aux 4 gardes) et était plusieurs mètres derrières le chariot. Quand le voyageur a essayé de lui parler, l'autre lui a dit d'aller se faire voir.... visiblement il lui a laissé une sale impression, je l'ai entendu dire à mon père que ce gars était particulièrement sinistre et qu'il aurait pas aimé le croiser seul. Sinon, je pense à un truc.... pour être sur d'avoir l'avantage du nombre, on pourrait peut-être essayer de voir avec les frères Herzog? Ils sont toujours à se vanter qu'ils sont des durs...."

Wenlock
Jeune pousse
Messages : 208
Inscription : 18 févr. 2011, 20:17
Localisation : Lille

Re: [Warhammer] La tempête approche

Message : # 361Message Wenlock
29 mars 2011, 00:43

[Je pensais à une carte un peu plus détaillée du tronçon de route qui nous intéresse : les gués, les pentes abruptes, les pierriers, les gorges qui pourraient faire de bons sites d'embuscades. Est-ce qu'on peut faire des jets pour situer un endroit ?
A propos, arrêtez- moi si je me trompe mais le convoi va arriver à Winsen d'ici peu, probablement y passer la nuit et repartir à l'aube pour Untergard : quelle heure est-il et combien de temps avons-nous pour tout mettre en place ?]


"Non, on évite de mêler les frères Herzog à nos affaires : ces trois connards seront sans doute les premiers suspects s'ils continuent de s'attribuer nos attaques, et s'ils participaient effectivement ils finiraient par nous balancer.
Mais il faut qu'on se méfie du cavalier qui suit le convoi : que ce soit une saloperie de chevalier errant de mes fesses (pour des raisons inconnues, Karl entretien une haine particulière contre les chevaliers, les jeunes nobles et les officiers de cavaleries), un chasseur de primes en quêtes des fameux brigands de la Drakwald ou un homme du Graf qui participe à la protection du convoi, il va nous compliquer les choses... quelque soit le plan qu'on choisit.

Voilà ce qu'on va faire : Jill "en fille", Gerhart et moi on va aller attendre le convoi à Winsen. On arrivera séparément. Je prendrai mes armes et ma vieille capeline militaire et je m'y ferai appeler "Sven" : un éclaireur démobilisé de la guerre en Ostland qui fait route vers Middenheim en cherchant quelques petits boulots. Jill s'occupe de se renseigner sur le chariot et Pieter d'en apprendre plus sur le mystérieux cavalier, mais tâchez aussi de nous dénicher une pioche, une pelle, des cordes, une grande scie et une bonne hâche : faut qu'on soit prêt à improviser. Si quelqu'un vous pose des questions, Jill racontera que vous devez abattre un arbre et en virer la souche pour le vieil Alberic ou un autre "solitaire" du même genre. On cherchera aussi un moyen de les ralentir : une roue mal ajustée, un essieu du chariot qui frotte ou qui racle, un garde sérieusement indisposé ou un cheval boiteux... n'importe quoi qui puisse inciter le convoi à s'attarder au village pour arranger ça ou, mieux, un truc discret qu'ils découvrent à l'usage et qui leur fasse perdre du temps ou les convainquent de revenir à Winsen pour réparer après quelques km, tout ce qui peut nous donner du temps pour préparer notre embuscade est bon à prendre.

Pendant ce temps-là, Durdent et Gerhart vont repérer la route vers Untergard : cherchez un bon coin pour une embuscade à la fosse, à coups de troncs d'arbres ou même de rocher, tâchez aussi de voir à quels endroits le convoi pourrait bien s'arrêter lors de sa dernière nuit avant la ville.
Et à la tombée de la nuit, on se retrouve ici pour aviser : en fonction de ce qu'on aura glané comme info et des sites qu'on aura repéré, on choisira si on leur fait le coup de la fosse, si on abat à moitié des troncs d'arbres avant de les larguer sur leur passage ou si on attend carrément la nuit pour leur voler l'attelage. Si les hommes du Graf m'ont embauché comme éclaireur, je resterai avec eux et je transmettrai mes instructions à Pieter ou Jill.

Maintenant, si personne n'a d'autres objections (regard noir à Jill), on se met au travail.
Et dans quelques jours, on sera riches !"

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

*Tire la langue*

Message : # 371Message Iris
29 mars 2011, 07:43

Jill était d'accord avec la perception de Karl sur les frères Herzog et nota avec perplexité l'agressivité de leur chef à l'égard des chevaliers ou jeunes nobles à cheval, peut-être qu'il avait déserté suite à des mesures disciplinaires ? Il aurait bien pu avoir du mal avec l'autorité vu son caractère...

Un gars sérieusement indisposé ? Karl pensait à empoisonner légèrement un garde ou le cocher à Winsen ? ... elle ne tenait pas trop à forcer l'action illégale dans son propre village, c'était un coup à attirer trop vite l'attention sur elle et Alberic : qui dit poison dit sorcier, en tous cas quand il n'y a pas d'apothicaire... une nourriture pas trop fraîche avec une indigestion ? ... Elle réfléchirait en rentrant sur ce qu'elle avait comme moyen en ce sens.

Et non, elle n'avait rien à ajouter !!! Grrr !! Elle soutint le regard noir de Karl avec une moue pas aussi sérieuse que celle du chef, plutôt "eh, j'ai le droit de m'exprimer, d'abord ! c'est pas parce que t'es un bon guerrier et le chef que je dois me taire ! Non mais !"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Warhammer] La tempête approche

Message : # 379Message Kenny
29 mars 2011, 11:23

"J'ai souvent fait la route entre Winsen et Untergard, je pense connaitre un coin, mais il faut d'abord s'assurer qu'il est encore valable pour une embuscade. Il nous faut les pioches et les scies ou haches au plus vite, Gerhart et moi, nous vous accompagnerons jusqu'aux portes de Winsen pour repartir aussi vite que possible. Avec Gerhart je ne pense pas qu'il y ait le moindre soucis pour préparer notre affaire. Bon ! Si c'est entendu, je préfère prendre du repos, la journée a été longue..."

Durdent regarda Karl pour avoir son approbation. Si l'avait il se tournerait pour profiter de la chaleur du feu dans son dos, et commencerait à dormir...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Wenlock
Jeune pousse
Messages : 208
Inscription : 18 févr. 2011, 20:17
Localisation : Lille

Re: [Warhammer] La tempête approche

Message : # 388Message Wenlock
29 mars 2011, 13:42

[Je me fie à Kenny et considère qu'il est "tard le soir".]

"Durdent a raison : le plus tôt vous avez le matos, le mieux ce sera... mais pas question d'être vus du village : faut déjà pas qu'on arrive tous ensemble... Et c'est vrai que la journée a été rude et qu'il est temps de pioncer si on veut être frais demain. Gerhart, c'est ton tour de dormir en travers de la porte."

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Heure, nuit...

Message : # 393Message Iris
29 mars 2011, 14:45

Selon l'heure / disponibilités / habitudes, Jill rentrera chez son maître Alberic ?... après tout, il a déjà l'air de se douter de quelque chose, y'a pas besoin de le confirmer dans ses suppositions que son apprenties cherche les ennuis...

Dans tous les cas, l'action véritable reprendra à Winsen, d'ici peu.

En attendant, éventuellement elle discutera un peu avec ses camarades, mais Gerhart n'est pas un bavard, Karl n'écoute sans doute que lui-même, Durdent ne pense qu'à son estomac et Pieter... euh ?... il a l'air du genre à discuter avec une apprentie sorcière ? ... Quoi qu'il en soit, dans le fond de ses préoccupations, Jill se demande quoi faire pour Magd, la serveuse, soupçonnant des abus de la part du patron de celle-ci et se sentant impuissante à aider la seule amie qu'il lui reste au village...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Wenlock
Jeune pousse
Messages : 208
Inscription : 18 févr. 2011, 20:17
Localisation : Lille

Re: [Warhammer] La tempête approche

Message : # 396Message Wenlock
29 mars 2011, 15:27

[Karl aime généralement bien discuter de tout et de rien, c'est un sociable... Il a juste un peu tendance à avoir le dernier mot et à se faire mousser.]

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Sujets de discussions

Message : # 398Message Iris
29 mars 2011, 15:34

[Karl est un sociable, mais est-il du genre à être intéressé des inquiétudes de P'tite sorcière sur le fait que l'aubergiste - chef du village abuse de la serveuse, la jolie Magd, contre son gré, en plus de la maltraiter de manière générale ? ]
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Wenlock
Jeune pousse
Messages : 208
Inscription : 18 févr. 2011, 20:17
Localisation : Lille

Re: [Warhammer] La tempête approche

Message : # 399Message Wenlock
29 mars 2011, 15:36

[Oh ben c'est jamais difficile de le lancer sur les méchants patrons qui exploitent le petit peuple... ensuite, il va par contre falloir être convaincante si tu veux qu'il s'en mêle parce qu'il n'agit généralement que dans son propre intérêt, mais tu peux toujours jouer sur son côté grandiloquent.]

Verrouillé