[Warhammer - Chapitre 1] La tempête approche

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Warhammer] La tempête approche

Message : # 3267Message Kenny
07 juin 2011, 11:15

Durdent se mit alors à l'abri, il cherchait le tireur embusqué, en extrapolant sa position par rapport à la flèche tirée...

Pensant : *Par Ulric ! c'est quoi ces choses immondes ?"
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Warhammer] La tempête approche

Message : # 3270Message Thalgrim
07 juin 2011, 14:02

Après la bataille....

Eloïse se positionna à nouveau près de la torche en observant les alentours. Elle attendit un moment qui lui parut interminable, le corps tendu et l'oeil aux aguets, prête à réagir à la moindre menace. Pourtant, au bout de quelques minutes, il ne s'était toujours rien passé. De son coté, Durdent scrutait les environs depuis son abri, mais lui non plus ne repéra pas le moindre mouvement. De toute évidence, le tireur embusqué avait décampé.

Mu par une intuition, Morgan se précipita pour aider Gerhart. Dans un premier temps, il s'attela surtout à réduire l'hémoragie de son camarade, puis lorsqu'Eloïse revint, il lui demanda de l'aider à transporter le blessé dans le campement. Morgan n'était pas un grand médecin, mais il avait vu suffisamment de blessure au cours de sa vie pour savoir que Gerhart était dans un sale état et qu'il était impératif de retirer le carreau qui était planté dans son dos. Le guerrier entrepris donc de faire bouillir de l'eau et passa la lame de sa dague dans les flammes, tout en demandant à ses compagnons de préparer des bandages. Puis il pris une profonde inspiration et se lança dans une opération chirurgicale de fortune, perdu en pleine forêt. Au terme d'une grosse demi-heure de travail, Morgan avait fait de son mieux: le carreau avait été retiré, l'hémoragie endiguée et la plaie nettoyée et bandée. Le reste ne dépendait plus que de la constitution de Gerhart, et peut-être de la miséricorde de Shallya. Si le colosse borgne survivait à la prochaine journée, Morgan estimait qu'il aurait alors de bonne chance de se remettre.

La petite troupe se retrouvait fortement réduite, avec un mort et un blessé. Comment les brigands comptaient-ils passer le reste de la nuit?

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5182
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La tempête approche

Message : # 3274Message Crépuscule
07 juin 2011, 15:20

Eloïse, qui avait jeté son chapeau dans un coin pour ne pas être gênée, aida autant qu'elle le pu et le reste du temps pria Shallya de ne pas leur enlever un camarade de plus. Une fois les bandages terminés, elle alla, probablement avec Morgan tandis que Durdent veillait sur le blessé, récupérer le corps de Karl pour lui offrir un minimum de sépulture, passant le reste de la nuit à creuser ce qu'elle pourrait dans le sol gelé et construisant une tombe avec des pierres empilées par dessus le corps de l'homme aux plans imparables.

Une fois tout ceci terminé, épuisée, des mèches libres ayant quittées son cardigan volant le long de son visage sous la brise hivernal, debout sous la sinistre lueur de Morrslieb, elle adressa une prière à Morr pour qu'il accueille Karl dans son domaine et qu'il protège sa dépouille des sorts néfastes pour qu'il repose en paix.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Miss Louise Drywhite

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vétéran
Messages : 957
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: [Warhammer] La tempête approche

Message : # 3280Message ramb
07 juin 2011, 18:31

Morgan participa à l’enterrement de Karl, cependant il restais constamment sur le qui vive.

Une fois cela fais il mangea un biscuit pour avoir des forces et il demanda leur avis à ces deux camarades :
"Je ne pense pas dormir cette nuit, je suis trop en colère!"

Après avoir un peu réfléchit: "Je pense que je vais monté la garde jusqu'à l'aube. L'un de vous deux peut-il veiller pendant que l'autre se repose?"

"Nous ne pouvons repartir maintenant, il ne survivrais pas, mais demain il faudra pendre le risque pour l'amené chez un apothicaire, pour essayer de le sauvé."

Il attendais désormais leurs réponses. Une haine sourde s'installais dans son coeur, mais elle n’obscurcissais pas son esprit au contraire un calme meurtrier l'emplissais.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5182
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La tempête approche

Message : # 3281Message Crépuscule
07 juin 2011, 19:01

Techniquement, l'attaque a eu lieu pendant le dernier tour de garde, celui de durdent qui devait en profiter pour préparer le petit dej.

Donc avec tout ça et l'enterrement, je pense que l'aube est là.

Quoi qu'il en soit, Eloïse qui avait assuré le tour précédant n'a pas spécialement sommeil.
"Le chargement va nous ralentir, nous devrions peut être le cacher dans les parages et revenir le chercher plus tard. La priorité est de sauver Gehart. Je pense que tu as raison, pour l'apothicaire."

Si jamais Morgan avait encore eu quelques doutes, il pouvait clairement voir et entendre à présent que "Le cocher" était une jeune femme.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Miss Louise Drywhite

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: [Warhammer] La tempête approche

Message : # 3282Message Thalgrim
07 juin 2011, 19:13

L'attaque a eu lieu au début du dernier tour de garde en effet, soit vers 4h du matin en gros. Soigner Gerhart a pris quasiment une heure. Creuser une tombe dans le sol gelé prend facilement trois heures de plus, en s'y mettant au moins à 2 pendant que le troisième surveille les alentours. Quant aux chances de survie de Gerhart, Morgan peut grosso modo les estimer à 60% si le groupe reste sur place, contre 40% si la bande reprendre la route en le transportant avec un travois. Maintenant que vous avez toutes les cartes en mains, à vous de me dire ce que vous faites, sachant que nous en sommes au moment où Morgan a fini son opération et où Eloïse commence à creuser (ou pas finalement, peut-être que les indications temporelles changeront vos actions).

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Warhammer] La tempête approche

Message : # 3299Message Kenny
08 juin 2011, 10:37

Durdent et toute sa logique halfeline s'exprima alors :
"Si vous voulez survivre, il va peut être falloir achever les blessés et partir de suite. Moi, je suis incapable de dormir en sachant qu'on a laissé un éclaireur retourner vers la horde d'hommes bêtes. Nous ne pourrons pas survivre à une attaque massive même en nous préparant des défenses !"
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5182
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La tempête approche

Message : # 3301Message Crépuscule
08 juin 2011, 10:57

"En parlant des blessés, j'espère que tu ne parles pas de Gerhart?"
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Miss Louise Drywhite

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Warhammer] La tempête approche

Message : # 3305Message Kenny
08 juin 2011, 11:22

Durdent regardait le feu d'un air absent, trifouillant avec une brindille...
"Si justement, nous devons partir, s'il n'est pas transportable autant en finir ! Mais nous avons le travois, donc chargeons le blessé, et dégageons de là aussi vite que l'on peut..."
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5182
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Warhammer] La tempête approche

Message : # 3309Message Crépuscule
08 juin 2011, 13:57

"Si c'est ton avis aussi Morgan, alors je transporterai Karl sur le cheval avec moi pour l'amener au jardin de Morr d'Untergard, je ne laisserai pas ces monstres se repaître de sa chair et je propose que sa part du butin serve à payer sa sépulture. J'espère seulement que nous n'aurons pas deux âmes à confier à Morr."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Miss Louise Drywhite

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Verrouillé