[SW : NG] Episode 0.5 : L'aube d'une Jedi

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
darkbaron
Vénérable

Re: [SW : NG] Episode 0.5 : L'aube d'une Jedi

31 août 2013, 14:11

Le Maître de l'Ordre semblait satisfait. Il la regarda longuement et prit de nouveau la parole :

"Autrefois, à une époque que je n'ai pas connue, on ne pouvait devenir chevalier Jedi sans passer des épreuves. Aujourd'hui, le système est très différent de ce que ton maître a pu connaître. On effectue quelques tests après avoir suivi des enseignements et on nomme l'apprenti Chevalier lors d'une réunion informelle ou d'une conversation avec lui. Après tout, a-t-on besoin d'une vraie cérémonie ? Je n'ai moi-même jamais été nommé Chevalier Jedi de la sorte pour des raisons évidentes. J'ai adopté ce rang quand j'ai vraiment revendiqué mon héritage, mais aucun maître ne m'a formellement octroyé ce titre."

Il se fendit d'un plus grand sourire et ajouta sur le même ton aimable :

"J'aimerais avoir ton avis sur la question. Qu'en penses-tu ? Enfin, en dépit des différences d'organisation avec l'ancien Ordre, il y a un point qui n'a pas changé, une étape obligatoire pour tout apprenti espérant accéder au rang de Chevalier Jedi. Devines-tu de quoi il s'agit ?"

Il posa sur elle un regard interrogateur en croisant les mains.

Maëlys
Vénérable

31 août 2013, 18:24

C'est en silence que j'écoutais Maître Skywalker parler. A vrai dire, Lyn avait raison, il restait accessible même pour ceux qui n'étaient que padawan. En y repensant, il livrait bien plus facilement son histoire qu'Orthon, lors que l'on s'était rencontré il y a de cela des années.
Les paroles de Skywalker trouvaient un certain écho en moi, que j'avais du mal à parfaitement expliquer et ses questions m'intéressaient au plus haut point, l'histoire des Jedi était une véritable passion de mon côté.

Inspirant une grande fois avant de parler, je me concentrais de tout mon possible pour condenser mes pensées diverses avant de lui livrer :

"Selon moi, la cérémonie du Chevalier n'a pas pour vocation de prouver qu'on est un Chevalier mais elle permet de se faire reconnaître par ses pairs comme tel. La différence entre le Chevalier et l'apprenti réside dans leur perception, leur maîtrise de la Force ainsi que dans leurs connaissances. En soit, le lien avec la Force.
Les tests réalisés sur les apprentis ont beau ne pas avoir le même nom que lors de l'Ancien Ordre, il n'en reste que ce sont quand même des épreuves dont seules deux échéances existent, la réussite ou la défaite. Après, je ne doute pas un seul instant qu'elles n'ont sûrement pas la même complexité.
"

J'avais l'impression d'être satisfaite de ma réponse, la cérémonie ne crée par le Chevalier, c'est son lien avec la Force qui le fait. Je continuais ainsi sur ma lancée :

"Cette étape doit être la création du sabre, c'est la première étape qui permet l'émancipation vis-à-vis du maître, le moment où l'on rend le sabre qui nous a été prêté lors de notre formation afin de façonner le sien, celui qui nous servira pendant de longues années et qui sera caractéristique à chaque Jedi."

En donnant mes derniers mots, je me demandais si Lyn n'était pas au courant de bien plus qu'elle ne le disait, avait-elle senti cet évènement s'approcher de moi. Sûrement encore une question à lui poser plus tard.

darkbaron
Vénérable

31 août 2013, 19:13

Le Grand Maître décroisa les doigts et hocha la tête en signe d'acquiescement à l'adresse de maître Orthon Dan, visiblement satisfait.
Il se leva ensuite et se dirigea vers l'apprentie Miraluka en tendant doucement une main avant de répondre :

"C'est exact, Kera. Comme tu le sais sans doute, la construction d'un sabre-laser est un processus long et coûteux, demandant à la fois une certaine dextérité manuelle pour la création des premières pièces et une profonde maîtrise de la Force pour l'assemblage du résultat final. Comme tu l'as dit, chaque sabre-laser est unique et propre à au Jedi à qui il appartient. Je pense que ton maître t'a déjà longuement parlé de tout cela, n'est-ce pas ? Que sais-tu de tout cela ? Par exemple, que sais-tu des cristaux et des différents moyens de se les procurer ? As-tu déjà songé au type d'arme le plus adapté pour ton style ?"

Maëlys
Vénérable

01 sept. 2013, 21:04

Voyant la tournure de la discussion, je tentais de me relaxer, c'était quelque chose de bien dur car plus il s'approchait plus j'avais l'impression que son aura emplissait la pièce, saturant mes sens au point de quasiment sentir comme la chaleur de la Force me toucher. Comme si un soleil emplissait toute ma vision et m'éblouissait.
Ce qu'il m'offrait, c'était simplement un bouleversement dans ma vie, une révolution complète.

"La fabrication d'un sabre-laser est certes long mais je pense que le coût n'est pas ce qui est le plus important. Afin de créer l'outil qui doit nous aider à nous protéger et atteindre ce pour quoi nous sommes formés, il vaut mieux prendre le temps afin qu'il soit le plus proche de nous-même possible plutôt que de se précipiter et prendre les premiers objets trouvables.
Pour le sabre en lui-même, ce qui est le plus dur à trouver est le cristal, pouvant être naturel ou synthétique. Les premiers doivent le plus souvent être trouvés sur leur planète natale mais beaucoup des mines en question ont été détruites au cours de la guerre près d'une décennie auparavant, ce qui fait que ces cristaux s'échangent désormais à prix d'or. De l'autre côté, les cristaux synthétiques eux sont bien plus faciles à créer mais ne redonnent pas les mêmes capacités aux sabres.
Pour le reste des connaissances, je crains d'être prise un peu à contre-pied et qu'il me faudrait plus de temps pour y réfléchir, je m'étais tellement habitué au sabre que mon maître m'a prêté que je n'ai jamais envisagé la possibilité de posséder le mien, j'attendais qu'il m'en parle avant de songer à cette éventualité.
"

darkbaron
Vénérable

02 sept. 2013, 19:01

Luke Skywalker dégageait une aura à la fois calme et puissante. Son humilité était surprenante pour un homme qui s'était tout de même auto-proclamé Grand Maître de l'Ordre Jedi. Au fond, il n'avait pas adopté ce titre pour le prestige. Non, il avait accepté de porter ce lourd fardeau car un homme devait bien le faire et le meilleur candidat pour cette responsabilité n'était-il pas l'homme qui, après avoir été instruit par les Maîtres de l'Ancien Ordre Obi-Wan Kenobi et Yoda dans les arts Jedi, avait vaincu deux seigneurs Sith non par les armes, mais par sa foi en la rédemption d'un homme ?

Il n'avait certes pas connu le même parcours qu'elle, mais il comprenait parfaitement ses craintes et désirait les apaiser. Après l'avoir longuement écouté, il répondit sur un ton toujours aussi sympathique que depuis le début de leur conversation, montrant qu'il tenait à rester proche de ses élèves :

"Il va pourtant falloir te faire à cette idée. Bientôt, tu auras le sabre dont tu as probablement toujours rêvé. Celui qui sera lié à ta vie et non celui qu'on aura accepté de te prêter. Un véritable sabre et non un sabre d'apprenti moins efficace. Tu mérites amplement une arme aussi noble."

Il posa une main sur l'épaule de l'apprentie et ajouta :

"Avant, dis-moi... Quel type de cristal préfères-tu ?"

Maëlys
Vénérable

03 sept. 2013, 10:46

L'aura était de plus en plus forte, de plus en plus présente, remplissant de plus en plus mon champ de vision. L'homme devant moi m'offrait tellement plus, tellement de choses que j'avais juste espéré jusque là dans un avenir lointain.
Le contact ensuite fut encore plus perturbant, cela me donnait l'impression d'être emportée dans un maelström de Force, comme si ce qu'il irradiait fusionnait avec la propre Force qui m'habitait.

Prenant une grande respiration afin de ne pas me faire submerger par ces sensations, je lui dis d'une voix plus déterminée qu'à mon habitude :

"Les cristaux synthétiques offrent le plus souvent une puissance plus importante au sabre, mais cela au détriment de la maniabilité et de l'efficacité de ceux-ci, mon choix va donc bien plus vers les cristaux naturels. Pour le choix d'une pierre en particulier, je me souviens en particulier des écrits sur le cristal Jenruax, extrait sur la planète Opila. Je pense que si je devais choisir un cristal en particulier, cela serait celui-ci.
Après pour la confection du sabre, les autres pièces importantes seront la cellule d'énergie, ainsi que l'émetteur et la lentille mais celles-ci sont bien plus faciles à obtenir ou fabriquer directement.
Les autres pièces restantes peuvent être façonnées ou trouvées, elles sont standards en soit.
"

darkbaron
Vénérable

03 sept. 2013, 18:35

Luke sourit et hocha la tête avant de répondre :

"C'est un choix intéressant, jeune apprentie, mais permets-moi de te corriger sur certains points : Opila n'est pas une planète, mais un cristal que l'on peut effectivement employer pour nos armes. D'après ce que j'en sais, ce type de cristal se trouve uniquement dans le champ d'astéroïdes de Fyrth. Il s'obtient donc en minant... Quant au cristal de Jenruax, c'est en fait une forme raffinée du cristal d'Opina. Un cristal qu'on a débarrassé de toutes ses impuretés, donc..."

Maëlys
Vénérable

03 sept. 2013, 22:28

En l'espace d'un instant, j'avais espéré qu'il apprécie mon intervention mais sa remarque bien que formulée de façon agréable n'en restait pas moins cinglante. Je le savais pourtant, j'avais dû le lire il y a quelques mois tout au plus...
Dans des conditions normales je n'aurai sûrement pas fait cette erreur mais les conditions étaient différentes par rapport aux heures passées dans ma cellule, ici je me retrouvai en face d'un homme dont la renommée n'était plus à faire, un homme qui avait réinstauré la formation des Jedi...

Piquant un fard, je le priai de m'excuser :

"Je crains avoir quelques peu confondu quelques unes des données alors, je tâcherai de retrouver la source qui m'a induite en erreur afin de la clarifier si cela est nécessaire.
Mais pour en revenir à ces deux pierres, là où le cristal Opila permet d'améliorer la perforation de la lame dans les matériaux, je serai tentée de préférer l'excellente tenue de la lame fournie par un cristal Jenruax, elle réagit bien plus vivement aux moindre mouvements là où certaines autres peuvent avoir un très léger délai pouvant être fatal dans certaines situations.
"

Métajeu a écrit : Je me suis fait induire en erreur par ce site.
Quand à ce qu'elle dit sur le cristal Jenruax, c'est l'interprétation que j'en fais d'un cristal qui "augmente la dextérité", préviens moi avant de la couper directement la pauvre. :D

darkbaron
Vénérable

03 sept. 2013, 23:09

Oui, ce site a l'air de dire un peu n'importe quoi. En fait, il dit de la bouse de bantha ! Planète Opila, quand même...

Donc, il existe les deux types et ils ont tous les deux des effets assez différents en dépit de leur origine commune.
Opila t'octroie +1 dé de dommage en cas de coup critique avec ton sabre-laser pour être plus dévastateur !
En revanche, Jenruax (orthographié "Jenraux" dans certaines sources, notamment le supplément sur les Jedi), t'octroie un bonus de +2 aux jets quand tu bloques (c'est à dire, quand tu utilises le fameux Talent "block" avec ton sabre-laser). Bref, c'est pour une autre optique...

Aucun des deux ne t'impose un malus au jet de création de sabre-laser. Par contre, tu n'auras pas le +1 au jet d'attaque du sabre "normal".
En fait, le +1 au jet de base d'un sabre-laser "attuned" est lié au cristal : on part du principe que le Jedi a un cristal "basique"...
Comme toujours, le maître était compréhensif : il n'avait corrigé son erreur que pour rétablir la vérité, ce qui faisait finalement partie des principes Jedi (le Code ne disait-il pas "il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance" ?), mais ne lui reprochait aucunement cette petite faute de sa part.

Il sourit avec un air rassurant sur le visage, ce que la Miraluka ressentait à défaut de voir, puis reprit la parole :

"Tu devines qu'il sera plus difficile d'en obtenir un, mais je t'en pense capable. Quand comptes-tu partir ?"

Maëlys
Vénérable

04 sept. 2013, 10:51

"Il est sûr que cela sera sûrement difficile à avoir mais je préfère ainsi trouver un cristal qui me ressemble le plus."

Je pris quelques secondes avant de répondre au maître de l'Ordre, j'avais dit à Lyn que je ne comptais pas partir tout de suite mais l'envie est forte, puissante de se voir ainsi hausser au rôle d'Apprenti en phase de devenir Chevalier :

"Je pense qu'il me faut au maximum quelques jours afin de tout mettre en ordre avant un éventuel départ. Les évènements se bousculent quelques peu et il me faudra récolter les informations nécessaires avant de m'aventurer dans ce système."

Répondre