[BC] La Dernière Guerre
- Maëlys
- Vénérable
Re: [BC] Episode 1 : La Dernière Guerre Acte 1 : Le portail
Arrivé à la péniche, l'Anglais se laissa entièrement guidé par son hôtesse et son hôte. Il ne put s'empêcher de se fendre d'un sourire un instant en observant le renversement de situation par rapport à la veille où c'est lui qui menait la "jeune" femme chez lui.
Mais cette fois-ci le contexte était entièrement différent, plus aucune menace ne planait de façon immédiate au dessus d'eux, Leilith ne se rongeait pas les sangs pour Ray, ...
La surprise ne manqua par contre pas du tout son entrée lorsqu'il entra dans le salon dévasté. L'espace d'un instant, il observa toute la pièce d'un œil circonspect, craignant qu'ils ne soient pas seul à bord puis son regard croisa celui de Ray, ce qui l'apaisa tout en le mettant encore plus mal à l'aise. Était-ce vraiment lui qui avait laissé la pièce dans un tel état de désolation ?
Écoutant la discussion entre les deux amis tout en observant le salon, il attendit qu'ils reviennent vers lui pour progresser dans le bâtiment. Sur les recommandations de Leilith, il la suivit dans la bibliothèque en ajoutant :
"Je vous suis, et merci pour le limonade cela serait avec plaisir. Si je peux me permettre, faites moi signe si vous avez besoin de matériel pour vos rénovations, il est possible que j'ai quelques contacts qui pourraient vous être utile, aussi bien pour la décoration que pour les matériaux en eux-même."
"Je vous en prie, je vous attends ici il n'y a pas de soucis."
Laissant partir l'Atlante, il se releva et se balada dans la pièce, touchant du doigt certaines œuvres présentes dans la bibliothèques, aussi bien manuscrites que des peintures. Les habitudes de la vie laissèrent néanmoins ses oreilles traîner pour suivre la conversation se déroulant dans la pièce adjacente. Il n'y avait que peu de détails réellement intéressant pour l'heure mais comme le disait un de ses amis plus tôt : Toute connaissance est bonne à prendre.
Se retournant vers ses hôtes lorsqu'ils revinrent dans la pièce, il les excusa d'un seul mouvement de tête avant de s'installer à sa place puis reprit la conversation :
"Entre-aperçevoir plutôt que voir serait un terme plus correct. J'ai bien cherché à la suivre dans une des rues adjacentes mais elle s'était comme volatilisée. Donc je pourrais juste vous dire qu'il s'agissait d'une femme, le reste est en dehors de ma connaissance à mon plus grand regret."
Puis il regarda Ray avec intensité lorsqu'il sortit l'objet de la taille d'un bouton de l'intérieur du gant. Une triste mine se dessina sur son visage avant qu'il ne reprenne :
"La moindre des choses aurait été, je pense, de nous prévenir peut-être un peu plus tôt. Je me porte d'autant mieux pour ma part que de tels organisations sont éloignées de moi, ce qui devrait normalement être le cas pour vous également il me semble."
"Avez-vous d'autres surprises du même acabit ? J'espère ne pas avoir le plaisir de rencontrer des agents du CID dès ce soir chez moi, ou qui m'attendent au prochain coin de rue."
Il marqua une pause, prenant le temps de se calmer avant de reprendre d'un ton plus calme :
"Si cette femme, dont je ne peux pas dire grand chose de plus, n'appartient pas au CID, cela laisse j'ai l'impression que l'embarras du choix. Si cela se trouve, cela n'a même aucun rapport avec l'affaire qui nous concerne, mais les capacités de cette dame me font penser que cela n'est pas le cas.
Il peut aussi bien s'agir d'une personne s'intéressant à l’œuvre du professeur Charpentier, mais si elle cherche à nous suivre, elle doit être au courant de l'incident d'hier soir, il peut également s'agir d'un concurrent pour le congrès à venir...
Enfin, selon vous, que doit-on faire pour la suite ?"
Mais cette fois-ci le contexte était entièrement différent, plus aucune menace ne planait de façon immédiate au dessus d'eux, Leilith ne se rongeait pas les sangs pour Ray, ...
La surprise ne manqua par contre pas du tout son entrée lorsqu'il entra dans le salon dévasté. L'espace d'un instant, il observa toute la pièce d'un œil circonspect, craignant qu'ils ne soient pas seul à bord puis son regard croisa celui de Ray, ce qui l'apaisa tout en le mettant encore plus mal à l'aise. Était-ce vraiment lui qui avait laissé la pièce dans un tel état de désolation ?
Écoutant la discussion entre les deux amis tout en observant le salon, il attendit qu'ils reviennent vers lui pour progresser dans le bâtiment. Sur les recommandations de Leilith, il la suivit dans la bibliothèque en ajoutant :
"Je vous suis, et merci pour le limonade cela serait avec plaisir. Si je peux me permettre, faites moi signe si vous avez besoin de matériel pour vos rénovations, il est possible que j'ai quelques contacts qui pourraient vous être utile, aussi bien pour la décoration que pour les matériaux en eux-même."
"Je vous en prie, je vous attends ici il n'y a pas de soucis."
Laissant partir l'Atlante, il se releva et se balada dans la pièce, touchant du doigt certaines œuvres présentes dans la bibliothèques, aussi bien manuscrites que des peintures. Les habitudes de la vie laissèrent néanmoins ses oreilles traîner pour suivre la conversation se déroulant dans la pièce adjacente. Il n'y avait que peu de détails réellement intéressant pour l'heure mais comme le disait un de ses amis plus tôt : Toute connaissance est bonne à prendre.
Se retournant vers ses hôtes lorsqu'ils revinrent dans la pièce, il les excusa d'un seul mouvement de tête avant de s'installer à sa place puis reprit la conversation :
"Entre-aperçevoir plutôt que voir serait un terme plus correct. J'ai bien cherché à la suivre dans une des rues adjacentes mais elle s'était comme volatilisée. Donc je pourrais juste vous dire qu'il s'agissait d'une femme, le reste est en dehors de ma connaissance à mon plus grand regret."
Puis il regarda Ray avec intensité lorsqu'il sortit l'objet de la taille d'un bouton de l'intérieur du gant. Une triste mine se dessina sur son visage avant qu'il ne reprenne :
"La moindre des choses aurait été, je pense, de nous prévenir peut-être un peu plus tôt. Je me porte d'autant mieux pour ma part que de tels organisations sont éloignées de moi, ce qui devrait normalement être le cas pour vous également il me semble."
"Avez-vous d'autres surprises du même acabit ? J'espère ne pas avoir le plaisir de rencontrer des agents du CID dès ce soir chez moi, ou qui m'attendent au prochain coin de rue."
Il marqua une pause, prenant le temps de se calmer avant de reprendre d'un ton plus calme :
"Si cette femme, dont je ne peux pas dire grand chose de plus, n'appartient pas au CID, cela laisse j'ai l'impression que l'embarras du choix. Si cela se trouve, cela n'a même aucun rapport avec l'affaire qui nous concerne, mais les capacités de cette dame me font penser que cela n'est pas le cas.
Il peut aussi bien s'agir d'une personne s'intéressant à l’œuvre du professeur Charpentier, mais si elle cherche à nous suivre, elle doit être au courant de l'incident d'hier soir, il peut également s'agir d'un concurrent pour le congrès à venir...
- Iris
- Grand Ancien
Chouette je peux placer un mot !
Positive et avisant malgré tout que le détecteur du CID ne mettait vraiment pas Calvin Reese à l'aise, mais préférant éviter de compliquer les choses en posant des questions :
" Je suis d'avis que nous déjeunions tranquillement avant de passer au second ingrédient recherché. M. Reese, vous pourriez nous suivre éventuellement de loin pour avoir de meilleures chances de repérer si nous sommes encore suivis."
" Mon sentiment est que le problème vient d'une des personnes qui étaient présentes hier soir. L'un d'eux n'est peut-être pas simplement membre du Créosa ?... ou simplement assistant du Pr. Charpentier ? ... puisque ses travaux étaient secrets avant, je serais étonnée que d'autres fussent au courant. Mais même si j'ai raison, ça laisse beaucoup de suspects... et nous ne pouvons pas à la fois chercher des ingrédients et identifier un agent double..."
... romantique, Leilith-Siri ? ... Calvin Reese pouvait le croire vu qu'elle était toute disposée à lui coller un sort tragique dans son historique !...
" Je vais voir où en est la suite... "
Et de remballer la vaisselle usagée... heureusement que Ray avait inventé un lave-vaisselle superscientifique, pas vrai ?
" Je suis d'avis que nous déjeunions tranquillement avant de passer au second ingrédient recherché. M. Reese, vous pourriez nous suivre éventuellement de loin pour avoir de meilleures chances de repérer si nous sommes encore suivis."
" Mon sentiment est que le problème vient d'une des personnes qui étaient présentes hier soir. L'un d'eux n'est peut-être pas simplement membre du Créosa ?... ou simplement assistant du Pr. Charpentier ? ... puisque ses travaux étaient secrets avant, je serais étonnée que d'autres fussent au courant. Mais même si j'ai raison, ça laisse beaucoup de suspects... et nous ne pouvons pas à la fois chercher des ingrédients et identifier un agent double..."
... romantique, Leilith-Siri ? ... Calvin Reese pouvait le croire vu qu'elle était toute disposée à lui coller un sort tragique dans son historique !...
" Je vais voir où en est la suite... "
Et de remballer la vaisselle usagée... heureusement que Ray avait inventé un lave-vaisselle superscientifique, pas vrai ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
"D'autres surprises ? Non, pas à ma connaissance. Le CID savait pour la Sorbonne, de même qu'ils avaient déjà une idée de qui serait là. Ils en savent suffisament je pense, et je suis sûr qu'ils connaissaient les travaux du professeur même si ce n'est pas dans la totalité. Par contre je ne leur ai pas parlé de vous si vous vous posez la question même si je ne doute pas qu'ils ont au minimum un visuel de vous. Je ne les vois pas ignorer qui se trouve sur Paris. La limite sera la coopération que nous fournirons... Je leur laisse le plaisir de savoir où nous allons, de toute manière le professeur a déjà fait notre parcours, et je me réserve un bonus en cas de besoin. SI on brise ce truc ils sont supposés arriver rapidement, et comme on semble être suivi..."Calvin a écrit :"La moindre des choses aurait été, je pense, de nous prévenir peut-être un peu plus tôt. Je me porte d'autant mieux pour ma part que de tels organisations sont éloignées de moi, ce qui devrait normalement être le cas pour vous également il me semble."
"Une présentation lors de la convention peut avoir un impact immense sur une carrière scientifique... On devrait passer voir le professeur et voir quelle concurrence il y a pour la convention, et du coup on pourrait se préparer plus efficacement pour la second objet à récupérer.""Si cette femme, dont je ne peux pas dire grand chose de plus, n'appartient pas au CID, cela laisse j'ai l'impression que l'embarras du choix. Si cela se trouve, cela n'a même aucun rapport avec l'affaire qui nous concerne, mais les capacités de cette dame me font penser que cela n'est pas le cas.
Le repas était exquis, comme souvent Leilith y avait mis le prix, mais le goût était au rendez-vous.
"Tu veux de l'aide ?"Leilith a écrit :" Je vais voir où en est la suite... "
Et non Ray n'a pas inventé de lave vaisselle, c'est un projet en cours pour lui offrir à noel. Mais en attendant il fait la vaisselle à la main. Il y a une répartition des taches 50/50 entre Ray et Leilith
- Iris
- Grand Ancien
La concurrence c'est pas romantique !
Leilith-Siri écoutait bien sagement... et était un peu déçue que Ray compte sur l'hypothèse du concurrent. Elle l'avait envisagée, mais avait compté sur la paranoïa du Pr. Charpentier et considérait que les suspects étaient présents hier soir ...
" Tu ne trouves pas ça bien de suspecter les invités d'hier soir ? "
Elle aurait bien dit que c'était plus romantique, mais pas sûr que ces messieurs considèrent cela comme un bon argument.
[quote"Ray Campbell"]"Tu veux de l'aide ?" [/quote]
" Hum... je te laisse la vaisselle ? ..."
Finalement, le projet de lave-vaisselle... c'est peut-être plus pour Ray que Leilith ? ... (
)... bizarre comme elle préférait chercher à manger que nettoyer derrière...
" Tu ne trouves pas ça bien de suspecter les invités d'hier soir ? "
Elle aurait bien dit que c'était plus romantique, mais pas sûr que ces messieurs considèrent cela comme un bon argument.
[quote"Ray Campbell"]"Tu veux de l'aide ?" [/quote]
" Hum... je te laisse la vaisselle ? ..."
Finalement, le projet de lave-vaisselle... c'est peut-être plus pour Ray que Leilith ? ... (

"Si, mais j'essayais de me souvenir des présents, de leurs intérêts. Comme tu dis il serait étonnant que d'autre sachent... Une telle information vaut de l'or, surtout avec la découverte associée... Mais comme tu le dis, on ne peut pas suivre deux routes en même temps. Le second objet pourrait nous servir de test non ? Soit rien ne se passe et donc on aura imaginé ça pour rien, soit il y a un problème et dans ce cas on devra s'en occuper..."Leilith a écrit :" Tu ne trouves pas ça bien de suspecter les invités d'hier soir ? "
"Oui je m'en occupe."" Hum... je te laisse la vaisselle ? ..."
- Maëlys
- Vénérable
"Le plus important serait peut-être au contraire de récupérer les produits le plus rapidement. Si comme vous l'accordez, il s'agit peut-être de personnes cherchant à faire ombrage à la découverte ils pourraient très bien obtenir les pièces avant nous pour que l'on n'y ai pas accès.
Après tout, peut-être connaissent-ils les objets nécessaires, et que notre rencontre à l'Entrepôt des Possibles n'est qu'un hasard."
Puis il laissa son regard dériver sur la pièce pendant que les deux se créaient une opportunité à ses yeux pour parler seuls.
Après tout, peut-être connaissent-ils les objets nécessaires, et que notre rencontre à l'Entrepôt des Possibles n'est qu'un hasard."
Puis il laissa son regard dériver sur la pièce pendant que les deux se créaient une opportunité à ses yeux pour parler seuls.
- Iris
- Grand Ancien
Calvin, parano ? :-P
Leilith-Siri ne créait pas d'opportunité pour comploter, ce n'était pas son genre ! Elle se contenta d'amener les vestiges de l'entrée à la cuisine, de s'assurer que le plat de résistance était chaud, le placer joliment dans les assiettes, et apporter le tout sur un plateau pour servir les convives...
... tout simplement...
Des personnes cherchant à faire ombrage à la découverte ? ... Elle n'avait rien dit de tel ! Pour elle c'était forcément des gens qui voulaient la voler pour quelque sombre mission :
" J'ai du mal avec ce siècle. J'aurais pensé que quelqu'un voudrait voler la machine reconstruite... ou les pièces importantes et enlever le Pr. Charpentier pour la faire fonctionner afin de piller je-ne-sais-quel savoir perdu et puissant sur Mars..."
Le tout en distribuant les assiettes, s'assurant que tout était pour le mieux. Définitivement, elle préférait l'interprétation la plus romanesque possible !
" Nous nous occuperons cette après-midi de l'ingrédient n°2. Quel est-il déjà ? ... Oh, il y a aussi cette affaire d'essence au radium... C'est paraît-il difficile à se procurer ? ... ?"
... tout simplement...
Des personnes cherchant à faire ombrage à la découverte ? ... Elle n'avait rien dit de tel ! Pour elle c'était forcément des gens qui voulaient la voler pour quelque sombre mission :
" J'ai du mal avec ce siècle. J'aurais pensé que quelqu'un voudrait voler la machine reconstruite... ou les pièces importantes et enlever le Pr. Charpentier pour la faire fonctionner afin de piller je-ne-sais-quel savoir perdu et puissant sur Mars..."
Le tout en distribuant les assiettes, s'assurant que tout était pour le mieux. Définitivement, elle préférait l'interprétation la plus romanesque possible !
" Nous nous occuperons cette après-midi de l'ingrédient n°2. Quel est-il déjà ? ... Oh, il y a aussi cette affaire d'essence au radium... C'est paraît-il difficile à se procurer ? ... ?"
"S'ils veulent juste faire ombrage et qu'ils savent pour les objets alors il est déjà trop tard, ils en auront récupéré au moins un des deux derniers. Par contre je pense que Leilith soulève quelque chose d'intéressant, les ressources de Mars peuvent en intéresser plus d'un, la machine est volumineuse pour la prendre en entier, mais certains éléments et le professeur...
"C'est le régulateur d’ondes énergétiques qu'il nous faut aller chercher à Rosny-sous-Bois, quand à l'essence au radium... je ne pense pas qu'elle sera dure à avoir, mais elle est très instable, il faudra donc être très prudent."" Nous nous occuperons cette après-midi de l'ingrédient n°2. Quel est-il déjà ? ... Oh, il y a aussi cette affaire d'essence au radium... C'est paraît-il difficile à se procurer ? ... ?"
- Iris
- Grand Ancien
Garde du corps !
" Ray, je ne suis guère utile pour faire des courses, enfin, je suppose que toi et Calvin pouvez le faire aussi bien. Je peux rester avec le Pr. Charpentier et m'assurer qu'il ne lui arrive rien. D'ailleurs, je peux même prendre le détecteur du CID : si vraiment il y a un problème, je pourrais facilement les appeler. S'ils te surveillent, ils peuvent aussi bien servir !"
C'est-y pas beau l'optimisme ?
" Je me prendrais un roman et quelques magazines, le temps que vous terminiez les achats ? Vous êtes tous deux scientifiques, vous êtes dans votre domaine de compétence."
Alors ?
C'est-y pas beau l'optimisme ?
" Je me prendrais un roman et quelques magazines, le temps que vous terminiez les achats ? Vous êtes tous deux scientifiques, vous êtes dans votre domaine de compétence."
Alors ?
"Tes capacités sont loin d'être inutiles pour ce que nous avons à faire, mais ton idée est bonne. Garder un oeil sur le professeur Charpentier serait utile en ce moment, et ça permettrait de lui poser quelques questions... Dites moi monsieur Reese, je ne doute pas que vous connaissez déjà les facultés de Leilith, et vous avez eu un aperçu des miennes. Que pouvez vous nous dire des vôtres ?"
Ray le regardait avec attention, après tout il ignorait tout de lui...
Ray le regardait avec attention, après tout il ignorait tout de lui...