[Z-Corps] Open All Night !

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
DukeTogo
Vénérable

Re: [Z-Corps] Open All Night !

20 août 2013, 11:40

HRP : Je reprends donc où j'en étais resté après que Walder se soit "vidé"...
"Je vais revenir comme elle a dit. Partez pas d'ici sans moi !"

Démarrant le Ford, il coupa l'allumage automatique des feux. Un crampe à l'estomac lui fit songer qu'il mangerait bien un truc.

Il fit marche arrière pour sortir de la place handicapé et quitta le parking en marche avant pour s'enfoncer dans la nuit à faible allure.

Il songea qu'au moins dans ce bled pourri, aucune tour n'allait tomber...
On n'y voyait presque rien mais il aurait pu faire le chemin reliant le bowling à la maison de tante Rosie les yeux fermés.
Quels horreurs allait-il voir sur le trajet?
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Iris
Grand Ancien

Re-post

20 août 2013, 11:54

Entre dedans et dehors, 23h00 à 23h03

Entrant à l'intérieur pour voir où était la foule :

" Vous tous, sortez, faut qu'on fasse le point. "

Une fois que ceux qui veulent bien l'écouter arrivent :

" Je vais résumer la situation. "

1. Informations générales sur la crise et précautions à prendre

" Nous avons affaire à une infection qui se propage rapidement. La source initiale était dans le réseau de distribution de l'eau de One World Water. Les personnes les plus fragiles ont été contaminées, à Alma, Topeka, Kansas City et ici à Lawrence. Nous ignorons la nature de la contamination : bactérie, virus, parasite... Dans tous les cas, il vaut mieux désormais considérer qu'on ne peut boire que de l'eau en bouteille ou de l'eau qui a bouilli pendant une bonne quinzaine de minute, de quoi tuer les germes éventuellement présents. Notez que si vous n'êtes pas déjà des monstres, ça veut probablement dire que vous êtes à peu près résistant à ce mode d'infection. Boire l'eau bouillie ou en bouteille est donc une mesure de précaution."

" L'infection se transmet également par le sang et la salive. Le germe agit comme certains parasites : il se fourre dans le cerveau, tue le corps, et en prend le contrôle en l'animant avec des pulsions primaires qui correspondent à son besoin de se reproduire. Il cherchera donc à mordre pour vous contaminer. On peut s'attendre à ce que le corps soit maîtrisé de façon primaire, reptilienne : courir, sauter, grimper... par contre l'intelligence, les fonctions cognitives avancées, ne doivent pas pouvoir être utilisées. En clair, les contaminés ne doivent pas pouvoir conduire, monter à cheval ou faire fonctionner des machines complexes. "

" Si vous être éclaboussés de sang, rincez vous, ça suffira je pense, t'façon, on n'a pas mieux. Si vous êtes égratigné ou mordu, il faut poser un garrot, cautériser et saigner, le plus rapidement possible pour détruire le germe. Vous avez vu comment Andrew a géré, faudra faire pareil. Assurez-vous d'avoir un briquet, une ficelle ou ceinture, et un couteau. Ou que votre meilleur ami à côté a ça, à défaut. "

2. Il faut agir par nous-mêmes, vite et intelligemment

" Les autorités sont débordées par la situation et ignorent à l'heure actuelle l'ampleur de la contamination, elles sont concentrées sur Kansas City. Cela signifie que personne ne nous aidera cette nuit. "

" Nous devons nous organiser pour évacuer les lieux et avoir une chance de tenir face à ce qui nous attend."

• Désormais nous fonctionnerons par trinôme. Vous choisissez vos partenaires et vous ne les lâchez plus d'une semelle, même s'ils vont aux toilettes. Vous serez désormais inséparables.
  • Nous devons armer tout le monde. Tout peu servir. Hache d'incendie, barre à mine, pied de biche... ça ou bien des gourdins improvisés taillés dans des chaises ou n'importe quoi. Il faut partir du principe que l'objectif est de détruire le cerveau des enragés, ou à défaut, leur rendre le corps inutilisable en le détruisant. Michael, tu connais ton établissement, à toi de dire où trouver quoi. Les alcools forts peuvent servir à faire des cocktails Molotov.
  • Il faut être au minimum à trois contre un pour avoir une chance de s'en sortir face à un enragé.
  • Les armes à feu sont efficaces mais font du bruit, on risque d'être repérés, et on ignore combien ils sont, juste que leur nombre augmente sans cesse. Donc les armes à feu, en dernier recours. C'est à l'armée de faire le ménage, nous on doit juste se concentrer sur notre survie.

" Clair ? "

3. L'heure du choix

" A l'heure actuel, Blue, Marty, Walder, Tyler et Angela ont décidé de gérer pour eux-mêmes, ça les regarde. Par contre, il faut bien garder à l'esprit que toute personne que nous retrouvons maintenant après avoir été perdue de vue est susceptible de poser problème pour cause de morsure. Les gens qui ne veulent pas suivre ma procédure sont libres de n'en faire qu'à leur tête, mais je ne ferais aucun effort pour les aider si besoin. "

Ben oui, Walder qui dit de pas partir sans lui, il est bien gentil, mais si les enragés arrivent en masse, la seule chose à faire, c'est partir sans l'attendre, surtout qu'il dit pas où il va...

" Ensuite l'organisation et les règles de fonctionnement :
  • Une équipe, une voiture. Le matériel est réparti et chargé. N'oubliez pas l'essence et l'eau. Il faudra sûrement faire une razzia dans la station essence la plus proche.
  • Concernant la répartition du matériel : celui qui trouve une arme et n'en a pas est prioritaire pour la garder. Là, on a un heureux propriétaire d'une hache à incendie. S'il trouve une autre arme de contact, il donne celle de son choix à quelqu'un qui n'en a pas. Vous gardez vos armes en permanence avec vous.
  • C'est à ce moment là qu'il faudra se séparer selon les priorités de chacun.
    • (A) Les blessés et ceux qui ne veulent pas prendre de risques, direction les barrages de l'armée autour de Kansas City. On ne sait pas comment ça se passe là-bas, donc soyez prudents si vous faites ce choix. Il faut les prévenir que l'infection est déjà à Lawrence et Topeka
    • (B) Si vous avez des proches, que vous ne pouvez pas vous résoudre à les laisser, allez-y, en roulant éventuellement feux éteints pour ne pas attirer l'attention quand vous n'êtes pas sûr du quartier ou des possibilités d'aller plus loin.
    • (C) Dernière option : s'éloigner de la ville, se cacher dans un trou, le fortifier et attendre que ça passe mais ça implique d'aller dans la campagne et vous avez intérêt à connaître si vous ne voulez pas avoir plus d'emmerdes qu'autre chose

" Je suggère que ceux qui votent pour (A) aillent là, les (B) ici, et les (C) par là. Comme ça, vous pourrez être en trinômes par priorité et personne ne s'engueulera ensuite au plus mauvais moment. "

" Que ce soit clair, on doit être maintenant calmes et suivre des procédures à la lettre. Quand vous voyez que vous perdez les nerfs, vous inspirez, bloquez la respiration quelques instants, expirez lentement, et revenez sur terre. Votre survie dépend de votre aptitude à garder la tête froide. Les groupes établissent leurs priorités et les suivent. Prévoyez toujours un objectif et un plan de replis s'il ne peut être atteint."

4. Coup de téléphone Joker
Question flottante à laquelle la réponse a déjà été donnée a écrit :" Michael, ton téléphone, c'est un fixe normal ou il est lié à une box Internet ? "

Oui, parce qu'une panne de courant n'affecte pas les téléphones fixes "normaux", à l'ancienne. On peut donc avec eux, toujours appeler ... Si c'est possible, Alice appelera son père. Ou son secrétariat, ou sa boîte vocale... Elle n'a pas le numéro du CDC pour les avertir pour Alma et Topeka, alors un officier, qui a une petite chance de la croire, ça paraît bien... parce qu'en l'état il faut éviter que la contamination ne se répande dans tout le pays... et même s'il ne fait que marcher à pied, un enragé peut finir par couvrir de bonnes distances.

... et maintenant que font les autres ? Qui opte pour (A), (B) ou (C) ? ...
Michael a écrit :"Le bureau est ouvert, j'ai une ligne fixe classique, fait toi plaisir. J'ai essayé de joindre l'hopital mais toutes les lignes sont prises, et le bureau du shérif ne répond pas."
" OK. Le bureau du shérif, c'est foutu, et l'hôpital aussi. Je vais essayer de joindre mon père, il est officier dans l'armée, c'est une ligne privée, ça devrait passer."

" Qui vient avec moi ? Pour le trinôme. Sachant que je n'ai pas décidé de ma destination et que je compte ramasser des prélèvements pour les faire analyser. J'ai également l'intention de partir rapidement, mais faire une halte au Duffy's pour ramasser des armes, type pied de biche. On va dire que c'est l'option (D)."

Sitôt qu'elle sait qui l'accompagne (de préférence deux gars qui ont la tête sur les épaules), elle file au pas de course direction le bureau de Michael.

Dans la tête d'Alice
Note mentale a écrit :Le décompte...
  • Alice : OK
  • Andrew : OK
  • Walder : OK - parti
  • Tyler : OK
  • Georges-Gray : OK
  • Angela : Stressée
  • Michael : OK
  • Carla : Stressée
  • Josh : Angoissé - Blessé.
  • Robbert : Angoissé
  • Jimmy : Stressé
  • Blue : Angoissée - Fuite.
  • Ses amies (4) : Stressées
  • Dave : OK
  • Greg : OK
  • Marty : Enervé - on l'a perdu, et ça fait plus de 5 min. Pour l'instant Alice peut croire qu'il est avec Tyler. Elle apprendra après le coup de téléphone que ce n'est pas le cas. Sitôt qu'elle le sait, elle sort dehors pour prévenir qu'on est en situation d'alerte, finalement, direction le Duffy's pour ceux qui veulent des armes, départ imminent. Bref, pour l'instant, je ne peux pas encore réagir, Marty pourrait être juste un idiot qui cherche des trucs pour lui.
Le plan d'Alice :
  • téléphoner à son père pour lancer l'alerte
  • récupérer des sacs plastiques pour stocker les échantillons et prélèvements de John, en fermant le tout avec du sparadrap si possible. En fait, elle compte récupérer de quoi donner de la matière à un labo indépendant... ou faire faire les analyses par Andrew... Les labos de la fac sont privés d'électricité, c'est donc un peu grillé de ce côté, mais elle espère bien avoir le fin mot de l'histoire, et pour ça, ne pas abandonner des preuves...
Réflexion d'Alice : la panne de courant peut être due...
  • (a) à une invasion d'enragés dans la centrale de production d'énergie (où est-elle ?) mais ça paraît difficile à croire, ces lieux sont tout de même très sécurisés depuis le 11 septembre...
    • (a1) la centrale a été débordée, tout a été éteint du fait des gros dégâts qui ont eu lieu là-bas
    • (a2) les ingénieurs affolés ont préféré tout éteindre en voyant que ça allait mal... dans ce cas, l'électricité pourra être rétablie prochainement ... les infrastructures sont des priorités en temps de guerre, Alice pense donc que l'armée ira s'en inquiéter rapidement
  • (b) ce sont des lignes électriques et / ou transformateurs qui ont été mis hors d'état
    • (b1) les enragés ont assez d'intelligence pour détruire les sources de lumière... ça impliquerait qu'ils n'en auraient pas trop besoin pour attaquer et comprennent qu'il faut mettre la proie en péril... mauvais...
    • (b2) les enragés craignent la lumière et ont fini plus ou moins par hasard de bousiller le réseau
    • (b3) les combats et / ou accidents ont par hasard bousillé l'alimentation électrique... vu que le détail est foutu, pas d'espoir de restauration de la lumière avant la fin de la crise (non, le réparateur ne rétablira pas les lignes dans une zone de guerre)

Dans un coin de son esprit... une lumière orangée ? Depuis Topeka ?... incendie ?... ... mais d'abord appeler, parce que ça peut conditionner l'évacuation du groupe.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Wolfen
Vénérable

Re: [Z-Corps] Open All Night !

20 août 2013, 13:35

Je vais éditer pour rajouter diverses réactions. Mais Iris Tyler et Angela ne partent pas, ils rapprochent la voiture... Angela demeure seule dehors pendant les recherches de Tyler dedans.
Par contre il est vrai qu'il n'a rien dit, et en plus ce n'est pas encore 23h10 donc en fait je ne dis rien moi non plus on peut effectivement penser qu'il va agir seul.

Je sors du sujet Walder par contre :D

Et je vous avance dans l'aprem.
Si quand Blue et ses copines avaient volé la voiture de Josh les "Salopes ! Voleuses ! Traînées !" avaient fusé, il n'en avait rien été pour Walder lors de son départ. On avait même put entendre Michael et Dave dire en concert "Il reviendra"

Toujours est il qu'il fallait avancer. Le message d'Alice fut écouté, de là à dire qu'il avait été entendu c'était une autre histoire. Certains avaient clairement montré des signes de décrochage mais l'idée générale du "on est mal barré, bougez vous on va crever" semblait avoir fait effet.

Chacune des personnes aptes cherchaient ce qui pouvait servir, des boules de bowling furent sorties, des quilles, et même des chaises brisées… Et Carla vint vers Alice.
"Je veux bien venir avec toi, enfin si tu es ok bien sûr, sinon j'irais avec quelqu'un d'autre, ne te sent pas obligée, il n'y a pas de problème..."
La pauvre semblait totalement perdue pour le moment... Personne d'autre ne vint se proposer tant et si bien qu'elles furent obligées de s'avancer à deux.
Je laisse l'opportunité à un joueur de joindre les deux jeunes femmes, les PNJs sont occupés.

Wolfen
Vénérable

[Z-Corps] Open All Night ! 1.2 Tante Rosie

20 août 2013, 13:38

Si un joueur se propose au départ de Walder, il peut venir avec lui (et si Walder accepte). Comme tout le monde n'avait pas réagi avant que j'ouvre le sujet je laisse la possibilité.
Walder avait pris la route, laissant derrière lui le Bowling Paradise.
Il partait vers le sud dans la nuit à faible allure, prenant soin de ne pas allumer ses phares.

Il connaissait la route, mais la situation n'était pas des plus simples. Lentenement, sûrement, il avançait, ne croisant pas une âme.

Sur les premiers mettres, il put voir la voiture volée par les filles filer dans la nuit, tous feux allumés. Rapidement elles disparurent au loin.
La suite quand on valide le lieu d'habitation ;)

Iris
Grand Ancien

Soupir... les trinômes, à la trappe... chacun pour soi...

20 août 2013, 15:06

Comme d'habitude, elle expliquait les choses et on ne l'écoutait pas... c'était blasant... enfin, une partie du message au moins était passée, même si pas sûr que ce soit suffisant... en tous cas s'ils s'amusaient à s'éparpiller seuls, tôt ou tard, ils se feraient dézinguer. C'était pourtant pas compliqué comme instruction !

A Carla : " Y'a pas de raison que je te laisse tomber. Par contre, qu'on soit bien claires sur quelques points :
  1. j'aiderais pas ton maris, pour moi, une enflure pareille n'a qu'à se démerder seule
  2. il faudra que tu te battes, hors de question d'attendre les coups ou d'espérer que je fasse tout le boulot
  3. mon planning n'est pas clairement défini et y'a des chances que je fasse un tour en ville, et donc que je me rapproche des emmerdes pour différentes raisons

" Si malgré ça tu veux toujours venir, alors d'accord, mais accroche-toi bien ! Je pourrais rien faire pour toi si tu te prends pas toi-même en main. C'est le moment de montrer de quoi tu es vraiment capable."

Et donc... tout dépend de G-G ou Andrew... ce dernier est probablement scotché à ses patients... donc avec ou sans renforts, lampe-torche + Lachésis, sac à dos sur le dos, direction au pas de course vers le bureau de Michael pour appeler. Sans être spécialement convaincue qu'un danger mortel l'attend au bureau, Alice est du genre à préférer prévenir que guérir et donc regarde où elle s'engage, et une fois dans le bureau, vérification, porte fermée derrière, Carla pour garder la porte fermée (instruction simple, action ne demandant aucune réflexion, ça devrait être à sa portée, même nerveusement en vrac)
Métajeu a écrit :Je laisse mes collègues dire s'ils me soutiennent ou pas.

Dans tous les cas...
Les militaires, encore plus les officiers, étant censés pouvoir être joignables en permanence en cas de problème, ... Alice savait que son père avait toujours un téléphone portable allumé, conscience professionnelle oblige. Donc... c'était le moment de voir si l'appel passait... ... ... ...

ramb
Vénérable

Re: [Z-Corps] Open All Night ! 1.1

20 août 2013, 16:33

GG avait écouté d'une oreille le discours enflammée de la petite jeunette.
On aurait dit un maréchal d'empire.
Ils sont tous à fond ici.

Bon le patient est en phase d’être soigné.
la question est que faire.

"J'ai une voiture solide et grande, de plus j'ai une bonne arme chez moi, je serais d'avis d'aller la chercher. Sinon ben faire des "courses" dans la première station essence du coin. Pour pas être surpris."

GG pessimiste convaincu, mourrait d'envie de dire que ça allait bien arrivé un jour, et ben voilà on y est.

Mais bon maintenant l'important c'est d'avancer. Et surtout de trouver un endroit ou survivre. et de trouver un fusils.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Iris
Grand Ancien

Manque ton action, là, de suite ;-)

20 août 2013, 16:39

... Et donc ?...

Le pessimiste convaincu GG... restait-il dehors avec Andrew ? Rentrait-il avec les autres fouiller en quête de mieux qu'une hache ? Accompagnait-il Alice ? ...

Alice acquiesça de la tête pour dire qu'elle avait entendu pour la voiture solide et grande. La sienne n'était pas ... le modèle le plus solide... Elle était donc disposée dans l'absolu à accepter un changement de véhicule pour quelque chose de mieux... genre un truc qui peut faire "voiture-bélier" en fait... et suffisamment haut pour ne pas être facilement noyé sous un groupe d'enragés... et avec assez de puissance pour aller sur des chemins de terre en cas de besoin.

" Pour le parcours faut voir qui veut aller où."

... mais pas le temps de développer... Alice a un coup de téléphone à passer ...

Maëlys
Vénérable

Re: [Z-Corps] Open All Night ! 1.1

20 août 2013, 20:05

Dès que la trousse fut apportée, Andrew se mit au travail.
La plaie était propre en soit, une chance que le shérif ai utilisé une balle, certes de gros calibre, et pas une saloperie comme la chevrotine... Etant donné qu'elle était sortie, le plus gros du travail consistait à désinfecter puis à appliquer un pansement compressif et occlusif afin de réduire les éventuels épanchements de sang...

Dans un premier temps, il demanda à la personne la plus proche de l'éclairer avec une lampe torche afin qu'il ai une vraie visibilité, l'endroit n'était pas le plus approprié mais il ne voulait pas risquer d'aggraver la fracture en le déplaçant.

Se servant dans la trousse, il trouva en premier un Dermobacter, l'association benzalkonnium et chlorhexidine n'était pas la plus appropriée mais bon vu les moyens du bord, cela sera suffisant, il en imprégna la compresse stérile puis nettoya les bords de la plaie des deux côtés, retirant du bout des doigts les quelques gravillons s'étant incrusté dans la plaie lorsqu'il avait été plaqué au sol, après s'être naturellement désinfecté les mains. Avec le matériel nécessaire, il aurait bien aimé réaliser un méchage propre mais le lieu n'était là vraiment pas du tout approprié.
Dans tout les cas, n'ayant pas de fil sous la main, il ne put faire de suture (un détail qu'il appréciait en soit, tant il n'aimait pas ça) et se contenta donc de placer deux épaisseurs de compresse de gaze de chaque côté, surmonté d'un pansement sommaire, le tout emmailloté dans les morceaux de chemise ayant servi à faire la compression avant son arrivée.
Une cure d'antibiotique et il s'en sortira sûrement, mais Andrew avait lui d'autres projets en tête à côté, des projets concernant Kendra.
En tout cas, il termina son œuvre en se servant des barreaux de la chaise et du reste de la chemise pour improviser une immobilisation sommaire.

Une fois terminé, il retourna son regard vers l'homme en lui disant :

"Le plus gros est fait, maintenant faudra éviter de trop bouger et sûrement faire une cure d'antibiotique pendant au moins trois jours. Si tu veux, je te marquerai tout à l'heure le nombre de ce que tu pourras prendre sur un bout de papier... Et aussi des anti-douleurs, on en reparlera après."

Puis il retourna son regard vers Robbert, dont le bras ne pointait plus dans le ciel. Il revint vers l'homme puis dispensa les derniers soins afin de finaliser la saignée. Le travail terminé, il put enfin penser à autre chose.

Entendant les derniers mots du discours d'Alice qu'il avait suivi d'une oreille distante, il se rapprocha d'elle juste après Carla afin de lui dire :

"Alice, une fois ton plein fait, tu penses passer dans le centre ville ? Il faut que j'aille chercher Kendra."

"Je viens avec vous à l'intérieur, il faut que je la prévienne de ne pas bouger de l'appartement..."

"Et aussi.. passer par une pharmacie et un supermarché pourrait être bien, avoir des réserves. Par où comptes-tu aller après ? Quitter la ville au moins ?"

En parlant ainsi, Andrew se rendit compte qu'en fait, il avait eu du mal à réagir sur le coup. S'il voulait sauver Kendra, Alice serait sûrement un des piliers pour le faire..
Qui aurait imaginer un tel scénario...

Iris
Grand Ancien

Entre deux portes

20 août 2013, 20:42

Andrew a écrit :"Alice, une fois ton plein fait, tu penses passer dans le centre ville ? Il faut que j'aille chercher Kendra."

"Je viens avec vous à l'intérieur, il faut que je la prévienne de ne pas bouger de l'appartement..."

"Et aussi.. passer par une pharmacie et un supermarché pourrait être bien, avoir des réserves. Par où comptes-tu aller après ? Quitter la ville au moins ?"
En route vers le bureau, en prenant immédiatement à gauche dans l'entrée, escalier, couloir, passer devant la salle de sécurité vide... avec le débit rapide habituel qui expliquait peut-être que beaucoup de monde décroche en court de route :

" Pourquoi tu crois que j'ai demandé à tout le monde ce qu'il voulait ? Mais bon, comme d'hab', les gens n'écoutent presque rien... Les trinômes sont au moins en marche, déjà ça."

" Oui, on va faire un tour en ville, faut qu'on fasse le circuit sur une carte, lieux et points de sortie. "

" D'abord Duffy's. On a besoin d'armes et d'outils. Besoin d'essence aussi. Faut mettre mon matériel dans son 4 x 4, j'ai pas mal de trucs utiles."

" Il faut qu'on soit tous armés avant d'aller là où il y aura du monde. L'horreur, ce sera l'hôpital. Le campus, ça risque d'être grave aussi."

" Kendra dormait, non ? Donc ça se trouve elle est au courant de rien, et normalement enfermée chez elle, elle craint rien à court terme. On ramassera Sheldon en même temps."

" Au fait, même chose que Carla : tu dois avoir bien en tête qu'on va devoir se battre, je vais pas tuer seule tous les enragés qui traînent ! "

Dans le bureau :

" Sécurisez les portes, fermez, chacun la sienne."

Oui, même si a priori le coin est calme, il ne l'est jamais assez, donc prendre le pli, ça peut pas faire de mal...

... téléphone... Papa, décroche ! ...

... messagerie ?...

.... ?

DukeTogo
Vénérable

Jamais rentré aussi tôt du bowling...

20 août 2013, 20:50

https://maps.google.fr/maps?saddr=N+177 ... 14&lci=car Cliquez sur l'option voiture, Walder fait pas le trajet en vélo ^^

La ford Bleu Nuit quitta le parking, et tourna deux fois à droite pour passer sur le pont au dessus de la voie rapide avant de tourner à droite sur la 1800 road. A part deux minuscules portions entre les arbres, le reste du trajet était dégagé sur des champs étendues. Autant que possible, il n'allumerait pas les feux du Ford pour peu qu'il y'ait un bout de lune dans le ciel étoilé.

Retraversant vers un sud un autre pont au dessus de la voie rapide, il expira lentement dans le but de rester aussi calme que possible quoi qu'il arrivera dans le quartier pavillonnaire...
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Répondre