Entre dedans et dehors, 23h00 à 23h03
Entrant à l'intérieur pour voir où était la foule :
"
Vous tous, sortez, faut qu'on fasse le point. "
Une fois que ceux qui veulent bien l'écouter arrivent :
"
Je vais résumer la situation. "
1. Informations générales sur la crise et précautions à prendre
"
Nous avons affaire à une infection qui se propage rapidement. La source initiale était dans le réseau de distribution de l'eau de One World Water. Les personnes les plus fragiles ont été contaminées, à Alma, Topeka, Kansas City et ici à Lawrence. Nous ignorons la nature de la contamination : bactérie, virus, parasite... Dans tous les cas, il vaut mieux désormais considérer qu'on ne peut boire que de l'eau en bouteille ou de l'eau qui a bouilli pendant une bonne quinzaine de minute, de quoi tuer les germes éventuellement présents. Notez que si vous n'êtes pas déjà des monstres, ça veut probablement dire que vous êtes à peu près résistant à ce mode d'infection. Boire l'eau bouillie ou en bouteille est donc une mesure de précaution."
"
L'infection se transmet également par le sang et la salive. Le germe agit comme certains parasites : il se fourre dans le cerveau, tue le corps, et en prend le contrôle en l'animant avec des pulsions primaires qui correspondent à son besoin de se reproduire. Il cherchera donc à mordre pour vous contaminer. On peut s'attendre à ce que le corps soit maîtrisé de façon primaire, reptilienne : courir, sauter, grimper... par contre l'intelligence, les fonctions cognitives avancées, ne doivent pas pouvoir être utilisées. En clair, les contaminés ne doivent pas pouvoir conduire, monter à cheval ou faire fonctionner des machines complexes. "
"
Si vous être éclaboussés de sang, rincez vous, ça suffira je pense, t'façon, on n'a pas mieux. Si vous êtes égratigné ou mordu, il faut poser un garrot, cautériser et saigner, le plus rapidement possible pour détruire le germe. Vous avez vu comment Andrew a géré, faudra faire pareil. Assurez-vous d'avoir un briquet, une ficelle ou ceinture, et un couteau. Ou que votre meilleur ami à côté a ça, à défaut. "
2. Il faut agir par nous-mêmes, vite et intelligemment
"
Les autorités sont débordées par la situation et ignorent à l'heure actuelle l'ampleur de la contamination, elles sont concentrées sur Kansas City. Cela signifie que personne ne nous aidera cette nuit. "
"
Nous devons nous organiser pour évacuer les lieux et avoir une chance de tenir face à ce qui nous attend."
- Désormais nous fonctionnerons par trinôme. Vous choisissez vos partenaires et vous ne les lâchez plus d'une semelle, même s'ils vont aux toilettes. Vous serez désormais inséparables.
- Nous devons armer tout le monde. Tout peu servir. Hache d'incendie, barre à mine, pied de biche... ça ou bien des gourdins improvisés taillés dans des chaises ou n'importe quoi. Il faut partir du principe que l'objectif est de détruire le cerveau des enragés, ou à défaut, leur rendre le corps inutilisable en le détruisant. Michael, tu connais ton établissement, à toi de dire où trouver quoi. Les alcools forts peuvent servir à faire des cocktails Molotov.
- Il faut être au minimum à trois contre un pour avoir une chance de s'en sortir face à un enragé.
- Les armes à feu sont efficaces mais font du bruit, on risque d'être repérés, et on ignore combien ils sont, juste que leur nombre augmente sans cesse. Donc les armes à feu, en dernier recours. C'est à l'armée de faire le ménage, nous on doit juste se concentrer sur notre survie.
"
Clair ? "
3. L'heure du choix
"
A l'heure actuel, Blue, Marty, Walder, Tyler et Angela ont décidé de gérer pour eux-mêmes, ça les regarde. Par contre, il faut bien garder à l'esprit que toute personne que nous retrouvons maintenant après avoir été perdue de vue est susceptible de poser problème pour cause de morsure. Les gens qui ne veulent pas suivre ma procédure sont libres de n'en faire qu'à leur tête, mais je ne ferais aucun effort pour les aider si besoin. "
Ben oui, Walder qui dit de pas partir sans lui, il est bien gentil, mais si les enragés arrivent en masse, la seule chose à faire, c'est partir sans l'attendre, surtout qu'il dit pas où il va...
"
Ensuite l'organisation et les règles de fonctionnement :
- Une équipe, une voiture. Le matériel est réparti et chargé. N'oubliez pas l'essence et l'eau. Il faudra sûrement faire une razzia dans la station essence la plus proche.
- Concernant la répartition du matériel : celui qui trouve une arme et n'en a pas est prioritaire pour la garder. Là, on a un heureux propriétaire d'une hache à incendie. S'il trouve une autre arme de contact, il donne celle de son choix à quelqu'un qui n'en a pas. Vous gardez vos armes en permanence avec vous.
- C'est à ce moment là qu'il faudra se séparer selon les priorités de chacun.
- (A) Les blessés et ceux qui ne veulent pas prendre de risques, direction les barrages de l'armée autour de Kansas City. On ne sait pas comment ça se passe là-bas, donc soyez prudents si vous faites ce choix. Il faut les prévenir que l'infection est déjà à Lawrence et Topeka
- (B) Si vous avez des proches, que vous ne pouvez pas vous résoudre à les laisser, allez-y, en roulant éventuellement feux éteints pour ne pas attirer l'attention quand vous n'êtes pas sûr du quartier ou des possibilités d'aller plus loin.
- (C) Dernière option : s'éloigner de la ville, se cacher dans un trou, le fortifier et attendre que ça passe mais ça implique d'aller dans la campagne et vous avez intérêt à connaître si vous ne voulez pas avoir plus d'emmerdes qu'autre chose
"
Je suggère que ceux qui votent pour (A) aillent là, les (B) ici, et les (C) par là. Comme ça, vous pourrez être en trinômes par priorité et personne ne s'engueulera ensuite au plus mauvais moment. "
"
Que ce soit clair, on doit être maintenant calmes et suivre des procédures à la lettre. Quand vous voyez que vous perdez les nerfs, vous inspirez, bloquez la respiration quelques instants, expirez lentement, et revenez sur terre. Votre survie dépend de votre aptitude à garder la tête froide. Les groupes établissent leurs priorités et les suivent. Prévoyez toujours un objectif et un plan de replis s'il ne peut être atteint."
4. Coup de téléphone Joker
Question flottante à laquelle la réponse a déjà été donnée a écrit :" Michael, ton téléphone, c'est un fixe normal ou il est lié à une box Internet ? "
Oui, parce qu'une panne de courant n'affecte pas les téléphones fixes "normaux", à l'ancienne. On peut donc avec eux, toujours appeler ... Si c'est possible, Alice appelera son père. Ou son secrétariat, ou sa boîte vocale... Elle n'a pas le numéro du CDC pour les avertir pour Alma et Topeka, alors un officier, qui a une petite chance de la croire, ça paraît bien... parce qu'en l'état il faut éviter que la contamination ne se répande dans tout le pays... et même s'il ne fait que marcher à pied, un enragé peut finir par couvrir de bonnes distances.
... et maintenant que font les autres ? Qui opte pour (A), (B) ou (C) ? ...
Michael a écrit :"Le bureau est ouvert, j'ai une ligne fixe classique, fait toi plaisir. J'ai essayé de joindre l'hopital mais toutes les lignes sont prises, et le bureau du shérif ne répond pas."
"
OK. Le bureau du shérif, c'est foutu, et l'hôpital aussi. Je vais essayer de joindre mon père, il est officier dans l'armée, c'est une ligne privée, ça devrait passer."
"
Qui vient avec moi ? Pour le trinôme. Sachant que je n'ai pas décidé de ma destination et que je compte ramasser des prélèvements pour les faire analyser. J'ai également l'intention de partir rapidement, mais faire une halte au Duffy's pour ramasser des armes, type pied de biche. On va dire que c'est l'option (D)."
Sitôt qu'elle sait qui l'accompagne (de préférence deux gars qui ont la tête sur les épaules), elle file au pas de course direction le bureau de Michael.
Dans la tête d'Alice
Note mentale a écrit :Le décompte...
- Alice : OK
- Andrew : OK
- Walder : OK - parti
- Tyler : OK
- Georges-Gray : OK
- Angela : Stressée
- Michael : OK
- Carla : Stressée
- Josh : Angoissé - Blessé.
- Robbert : Angoissé
- Jimmy : Stressé
- Blue : Angoissée - Fuite.
- Ses amies (4) : Stressées
- Dave : OK
- Greg : OK
- Marty : Enervé - on l'a perdu, et ça fait plus de 5 min. Pour l'instant Alice peut croire qu'il est avec Tyler. Elle apprendra après le coup de téléphone que ce n'est pas le cas. Sitôt qu'elle le sait, elle sort dehors pour prévenir qu'on est en situation d'alerte, finalement, direction le Duffy's pour ceux qui veulent des armes, départ imminent. Bref, pour l'instant, je ne peux pas encore réagir, Marty pourrait être juste un idiot qui cherche des trucs pour lui.
Le plan d'Alice :
- téléphoner à son père pour lancer l'alerte
- récupérer des sacs plastiques pour stocker les échantillons et prélèvements de John, en fermant le tout avec du sparadrap si possible. En fait, elle compte récupérer de quoi donner de la matière à un labo indépendant... ou faire faire les analyses par Andrew... Les labos de la fac sont privés d'électricité, c'est donc un peu grillé de ce côté, mais elle espère bien avoir le fin mot de l'histoire, et pour ça, ne pas abandonner des preuves...
Réflexion d'Alice : la
panne de courant peut être due...
- (a) à une invasion d'enragés dans la centrale de production d'énergie (où est-elle ?) mais ça paraît difficile à croire, ces lieux sont tout de même très sécurisés depuis le 11 septembre...
- (a1) la centrale a été débordée, tout a été éteint du fait des gros dégâts qui ont eu lieu là-bas
- (a2) les ingénieurs affolés ont préféré tout éteindre en voyant que ça allait mal... dans ce cas, l'électricité pourra être rétablie prochainement ... les infrastructures sont des priorités en temps de guerre, Alice pense donc que l'armée ira s'en inquiéter rapidement
- (b) ce sont des lignes électriques et / ou transformateurs qui ont été mis hors d'état
- (b1) les enragés ont assez d'intelligence pour détruire les sources de lumière... ça impliquerait qu'ils n'en auraient pas trop besoin pour attaquer et comprennent qu'il faut mettre la proie en péril... mauvais...
- (b2) les enragés craignent la lumière et ont fini plus ou moins par hasard de bousiller le réseau
- (b3) les combats et / ou accidents ont par hasard bousillé l'alimentation électrique... vu que le détail est foutu, pas d'espoir de restauration de la lumière avant la fin de la crise (non, le réparateur ne rétablira pas les lignes dans une zone de guerre)
Dans un coin de son esprit... une
lumière orangée ? Depuis Topeka ?... incendie ?... ... mais d'abord appeler, parce que ça peut conditionner l'évacuation du groupe.