[BC] La Dernière Guerre

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
Maëlys
Vénérable

Re: [BC] Episode 1 : La Dernière Guerre Acte 1 : Le portail

29 juil. 2013, 18:35

"Cela reviendrait donc à dire qu'il faut laisser les choses dans leur état actuel et faire avec ?
Pourquoi ne voyez-vous pas les singularités comme étant une maladie aussi bien qu'une bénédiction, pouvant être les deux à la fois tout comme l'un ou l'autre.
"

Il fit une pause avant de dire :

"Si j'avais eu le choix, je me serai volontiers passé de ces singularités, chaque homme n'est pas à même de pouvoir gérer ceci sans que des incidents se produisent. Mais je suppose que je dois parler à deux personnes n'ayant jamais eu à faire face à de tels problèmes."

Prit d'un léger tremblement de la main gauche, il s'arrêta avant de prendre deux grandes inspirations puis continuer :

"Enfin, je suppose que nous devrions passer au dessert. Je n'ai jamais réussi à m'habituer aux fromages français, je m'en passerai donc bien si vous le permettez."

Iris
Grand Ancien

Leilith se sent un brin incomprise...

29 juil. 2013, 18:47

De quoi ? Laisser les choses dans leur état actuel ? ... Alors qu'elle venait justement de dire qu'il fallait agir ? ... S'exprimait-elle si maladroitement que cela ? ... Leilith-Siri consulta Ray du regard, avec l'air de ne pas bien comprendre.

" J'ai surtout l'impression que vous cherchez un remède pour vous-même. J'ignore ce que vous avez traversé et comment vous vous êtes trouvé impliqué dans ces histoires de vols de tableau... ça m'est revenu après coup, ceux que j'ai vus, ne sont-ils pas ceux qui avaient disparu ? ... C'était au moment où je commençais à arriver dans ce monde, je n'ai pas du tout suivi..."

" Enfin je n'ai jamais dit que j'étais hostile à un remède pour ceux qui souffrent, seulement qu'en l'absence de telles souffrances, la simple aspiration à une vie normale n'est pas suffisante à mon sens pour entreprendre une telle démarche de soin."

" J'espère que vous trouverez votre remède. "

" Cependant, je devine d'une part que vous n'aimez pas vos capacités, et d'autres parts que vous tenez à rester le plus loin possible du CID. Dans les deux cas, poursuivre nos affaires avec le Pr. Charpentier va à l'encontre de vos aspirations et de vos intérêts. "

" J'apporte le dessert."

Et de s'exécuter, débarrassant et apportant la suite après peu de temps. Que Calvin Reese l'ait aidée hier soir, cela se comprenait, il avait été emporté par le flot des événements. Mais maintenant, s'il était cohérent avec lui-même, il devrait se retirer de l'affaire... Pourquoi poursuivrait-il ? ... Ray était curieux et un ami du Pr. Charpentier, Leilith avait ces deux motivations et la carotte atlante... mais M. Reese ?

" Et voici."

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Maëlys
Vénérable

29 juil. 2013, 19:32

Calvin s'était littéralement figé à la mention des tableaux et du remède pour lui-même par Leilith. Surpris par la tournure de la conversation, il n'avait même pas fait attention qu'il s'y était plus aventuré qu'il ne le faisait habituellement, tout comme le fait que la femme en face de lui avait l'esprit vif, très vif.
En temps normal, il se contentait de garder des distances, de se maintenir à un cadre strictement professionnel et surtout de ne jamais évoquer ses capacités, même avec d'autres surhommes, il voulait seulement paraître être un homme normal leur procurant des composants essentiels à leur travail.
Mais depuis hier soir tout avait dérapé, il s'était laissé emporté dans une houle dont il ne maîtrisait rien du tout.

"Avez-vous seulement vécu avant d'avoir ces singularités? Même si la mémoire fait défaut j'en doute. Je pense que là vous pourriez comprendre M. Campbell, quelle était votre vie avant que Steamboy ne voit le jour. N'était-ce pas plus... serein, paisible, agréable à vivre ?"

Ne s'étendant pas sur le sujet des tableaux, ou attendant peut-être que les questions soient formulés différemment, il attendit que le dessert soit apporté avant de continuer :

"Pour répondre à votre question précédente, je ne sais même pas moi-même ce que je fais avec vous tout de suite. La logique, ma logique, aurait voulu que je ne me sois jamais impliqué dans cette histoire, que rien ne se soit passé hier soir. Mais je ne sais pas comment expliquer, j'ai pour la première fois depuis longtemps eu l'impression d'avoir ... un but, de ne plus être cloîtré à cette vie."

Il s'arrêta net voyant la tournure que sa phrase prenait, avant de se rendre compte qu'il était désormais trop avancé pour s'arrêter :

"à cette vie dont je maintiens l'illusion depuis trop longtemps déjà."

Iris
Grand Ancien

Cognition +4, je le joue correctement ? :-P

29 juil. 2013, 20:57

Calvin Reese a écrit :"Avez-vous seulement vécu avant d'avoir ces singularités? Même si la mémoire fait défaut j'en doute. Je pense que là vous pourriez comprendre M. Campbell, quelle était votre vie avant que Steamboy ne voit le jour. N'était-ce pas plus... serein, paisible, agréable à vivre ?"
Ce n'était pas à elle qu'il s'adressait... et comme elle avait surtout vécu dans un rêve... elle n'avait pas vraiment d'avis, elle n'était pas en mesure de répondre...
Calvin Reese a écrit :"Pour répondre à votre question précédente, je ne sais même pas moi-même ce que je fais avec vous tout de suite. La logique, ma logique, aurait voulu que je ne me sois jamais impliqué dans cette histoire, que rien ne se soit passé hier soir. Mais je ne sais pas comment expliquer, j'ai pour la première fois depuis longtemps eu l'impression d'avoir ... un but, de ne plus être cloîtré à cette vie."

Il s'arrêta net voyant la tournure que sa phrase prenait, avant de se rendre compte qu'il était désormais trop avancé pour s'arrêter :

"à cette vie dont je maintiens l'illusion depuis trop longtemps déjà."
Là, toute l'intelligence que Calvin prêtait à Leilith-Siri faisait "plop"... parce qu'elle ne comprenait pas grand-chose à cette histoire de vie illusoire... ça lui faisait penser à ses propres soucis de sarcophages, mais ça ne devait pas être la même chose dont il était question... Peut-être qu'en fait, il s'ennuyait juste dans son labo ? ... il était tout seul depuis trop longtemps et il déprimait à cause de son histoire d'amour tragique... Mais Ray aurait sûrement quelque chose de plus intelligent à dire que les idées farfelues de Leilith-Siri...

Wolfen
Vénérable

29 juil. 2013, 21:45

Ray croisa le regard de Leilith, il se sentait autant incompris qu'elle à première vue. Pourtant ils abondaient en partie dans le sens de Calvin.

"A quel moment ai-je indiqué qu'il faudrait laisser faire, ou Leilith ? Nous n'avons pas dit qu'il ne fallait rien faire, mais qu'il fallait réfléchir à comment le faire. Bien entendu que des personnes souffrant de leurs dons devraient pouvoir s'en soigner par choix si cela est possible. Mais votre discours montre bien que vous n'avez pas réfléchi aux implications de vos recherches, à ce qu'elles pourraient engendrer."

Il marqua un temps pour boire une gorgée de vin.

"Je n'ai pas de singularités effectivement, mais cela ne veut pas dire que ma vie n'a pas eu son lot de souffrances, de douleurs, de peurs. Et cela ne veut pas dire que ce n'est pas encore le cas. Je ne vais pas essayer de comparer les souffrances car cela ne se fait pas, chacun les ressent differement..."

"Quand à ma vie, elle n'était pas meilleure avant de devenir Steamboy, pas plus qu'elle n'était pire. J'ai fais un choix tout simplement, que j'assume pleinement. Un ami me disait : à l'heure du choix chacun est maître de son destin. Et je pense que Leilith ne me contredira pas sur ce point, pas plus que vous, on ne doit pas choisir pour les autres, c'est à chacun de choisir. Ce que je puis affirmer par contre c'est qu'elle n'aurait jamais eu autant de saveur que depuis que Leilith en fait partie."

Regardant Calvin avec insistance.

"Monsieur Reese, avant d'aller plus en avant dans vos recherches posez vous les bonnes questions. Je ne sais pas si c'est vous que vous voulez soigner, ou d'autres, mais Leilith est toujours perspicace... Vous jouez avec le feu, tout comme je l'ai fait moi. Les impacts de vos recherches peuvent etre grandioses comme dévastateurs. Je ne vous demande pas d'arrêter, au contraire je suis prêt à vous aider, mais pensez aux conséquences de vos actes sur les autres, il serait ennuyeux que certains doivent en souffrir..."

Il lui sourit enfin, après tout il n'avait rien contre lui. Néanmoins il espérait que Calvin se rende compte qu'il agissait sans réfléchir aux conséquences, et que le moment venu il ne serait peut etre pas en mesure de les assumer. De plus il serait bon qu'il sache lire entre les lignes, Ray ne laisserait pas les choses déraper, cette découverte pouvait etre lourde de conséquences...
"Je ne sais pas ce que vous avez vécu, ce qui vous a amené à la vie telle qu'elle est la votre aujourd'hui, mais c'est à vous qu'appartient de choisir de venir avec nous ou non. Choisissez pour vous, que voulez vous aujourd'hui ?"

Wolfen
Vénérable

29 juil. 2013, 22:06

"Oh et quand à vos capacités, si c'est vous que vous souhaitez soigner, n'avez pas quelque chose à nous dire ? Soit vous avez une très grande capacité à gérer la douleur, soit votre extrême rapidité et votre agilité ne sont pas vos seules capacités... Il est évident que vos recherches pourraient aussi etre motivées par le besoin de soigner une personne souffrant de telles capacités, mais vous avez aussi montré que vous voulez vous soigner, donc soit la souffrance est physique, soit morale, ou les deux... Leilith vous a fait confiance, et vous aussi en lui montrant votre laboratoire. Donc..."

Maëlys
Vénérable

29 juil. 2013, 22:45

Fermant les yeux, il inspira deux fois avant de reprendre :

"Je vous prie de m'excuser, je crains d'avoir quelques peu perdu mon sang-froid dans la discussion.
Mon discours était en effet quelques peu ... décousu je le crains. J'ai largement eu le temps de penser à mes recherches depuis plusieurs années déjà, ce n'est pas pour rien que je me tiens aussi éloigné que possible du CID ou bien des agences gouvernementales de toutes nations. Comme je le disais au cours de la nuit à votre compagne, mes recherches peuvent aussi bien générer le chaos que l'harmonie car entre une thèse et son anti-thèse il n'y a qu'un pas.
C'est pourquoi mes recherches étaient aussi secrètes que possible jusque là, enfin jusqu'à hier soir je dois avouer, les personnes au courant de celles-ci peuvent se compter sur les doigts d'une main.
"

Il fit une pause avant de continuer :

"Je vous prie de m'excuser de vous avoir inclus dans cette étude, disons que depuis la mort de Marie Curie il y a un mois, je ne sais plus trop quoi faire, j'en viens quasiment à hésiter à détruire ce que j'ai pu récolter jusque là. J'avais confiance dans l'institut du Radium sous la gouvernance de Mme Curie mais je dois avouer qu'Irène et son compagnon me mettent plus mal à l'aise.
Cette découverte entre les mains de Marie Curie aurait pu être utilisée à bon escient, pour les personnes en ayant besoin mais en dehors je ne vois personne qui puisse protéger et l'utiliser de façon correcte.
Enfin de toute façon, plusieurs années seront au moins nécessaire avant d'aboutir sûrement à quelque chose, tout comme une bonne centaine d'échantillons si ce n'est plus.
"

"Quand à l'avenir, je ne souhaite qu'une chose actuellement, vous aider dans la tâche que vous menez pour le Pr. Charpentier, j'ai comme l'impression que quelque chose s'annonce et je préfère être au courant que pris au dépourvu. Juste que si le CID fait irruption, attendez-vous à ce que je ne sois plus à vos côtés l'espace de quelques heures."

Lorsqu'il aborda le sujet de ses pouvoirs, il se contenta de sourire à son tour en ajoutant :

"Chaque homme a ses secrets qu'il distille au fur et à mesure de sa vie."

Iris
Grand Ancien

Pendant le dessert

01 août 2013, 13:31

Leilith-Siri avait l'impression que c'était surtout à Ray de s'exprimer... mais il ne semblait pas réagir, et elle ne tenait pas à laisser un blanc s'installer dans la conversation...
tout comme une bonne centaine d'échantillons si ce n'est plus.
" Si vous avez besoin de plus d'une centaine d'échantillons... en fait... nous sommes en train de spéculer sur les éventuelles conséquences négatives de travaux qui sont très loin d'avoir abouti... Parce que la collecte, ce n'est que la première phase... ensuite il y a forcément l'analyse comparée, les tests... tout cela peut prendre un temps si considérable que la situation politique autant que la direction de l'Institut Curie auront eu le temps de changer."
"Chaque homme a ses secrets qu'il distille au fur et à mesure de sa vie."
" Cette tendance au secret distillé, c'est réservé aux hommes ? ... De toute façon je crois que j'ai épuisé le mien... De stock de secrets."

" Thé ? Café ? "

... et de débarrasser pour apporter les boissons et les chocolats...

Wolfen
Vénérable

01 août 2013, 14:13

"Je comprend le vide laissé par Marie Curie. Vous aviez trouvé une personne de confiance et potentiellement un porte parole. Les autres factions actives ne sont pas totalement noires, mais leur donner un tel pouvoir serait dangereux. Comme l'a souligné Leilith, vous avez encore pas mal d'années de recherche, pourquoi ne pas profiter de se temps pour trouver une nouvelle personne de confiance qui pourrait porter ce projet, ou alors la créer. Je sais que vous ne voulez pas etre au devant de la scène mais vous pourriez parfaitement le faire en fait, qui peut mieux défendre un tel projet que son créateur ? Laisser tomber serait préjudiciable pour tous, je ne doute pas que d'autres planchent sur de telles recherches..."

Ray regarda Leilith un instant.
"Non Leilith, ce qu'entend monsieur Reese par homme c'est le genre humain. Depuis longtemps deja les hommes gardent secrets sur secrets, pour se protéger, mais aussi pour assoir leur domination. Le savoir est un grand pouvoir, et la manière dont il est diffusé permet de réguler les masses, de façonner les esprits... C'est aussi pour cela que monsieur Reese aura besoin d'une bonne tête d'affiche si je puis dire, l'information sera primordiale. Au fait monsieur Reese, permettez que je vous appelle Calvin, et appelez moi Ray."

"Je prendrai un thé pour finir, merci."

Maëlys
Vénérable

01 août 2013, 14:24

Les mots commençaient à se former dans son esprit pour la réponse à donner :
*La collecte fait en effet parti de la première phase, mais des analyses se font déjà à ce niveau là. Disons que des théories peuvent être construites sur des petits échantillonnages mais ne peuvent être approuvées que sur des grands.
Mais je suppose que M. Campbell préfère s'assurer, tout comme beaucoup de personnes je suppose s'ils venaient à être mis au courant, que les recherches ne soient pas menées, l'étouffer dans l'oeuf en soit, tant
*

Mais c'est à ce moment là que M. Campbell intervint, il écouta une fois de plus, approuvant les paroles d'un hochement de tête avant de poursuivre :

"Je vois qu'en effet, nos avis semblent converger. Effectivement, je regrette amèrement Marie Curie.. C'était réellement une très bonne personne.
A une époque je me serai bien vu pour porter ce projet, mais désormais beaucoup trop de choses se sont passées pour que j'ai l'aptitude à le faire, comme vous le voyez si bien, je suis plus un homme de l'ombre désormais qu'un porte-parole, ce qui s'en ressent dans mon langage je suppose.
Je pense que certains scientifiques britanniques doivent s'intéresser à un tel sujet, mais je n'en suis pas sûr. Beaucoup de facteurs rentrent en compte et ce domaine est très large en ouvertures scientifiques.
"

" Je ne voudrais pas qu'on se méprenne sur mes termes mais, je ne cache rien pour le simple plaisir ou pour conserver un semblant de pouvoir sur d'autres personnes, je me protège vous pourrez en convenir, surtout après avoir compris que le CID ne semble pas en manque d'informations sur vous, Ray ainsi que votre compagne. Moins le CID pourra en découvrir sur mes recherches et ce qui est en amont, plus elles seront sûres.
Sinon, merci Ray, je dois avouer que je ne savais plus sur quel pied danser.
"

"Je prendrai un thé pour ma part s'il vous plaît. Mais vous souhaitez éventuellement un peu d'aide ?"

Répondre