[BC] La Dernière Guerre

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
Wolfen
Vénérable

Re: [BC] Episode 1 : La Dernière Guerre Acte 1 : Le portail

01 août 2013, 21:22

"Je ne vous connais pas assez pour pouvoir affirmer que je sais que vous etes le genre d'homme qui cache des choses par souhait de protection et non par ivresse du pouvoir, mais comme le professeur vous fait confiance et Leilith aussi j'en ferai autant. Je ne vois pas de penser qu'il pourrait en etre autrement de toute manière. Quand à vos recherches, même si nos domaines diverges, si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas."

Maëlys
Vénérable

01 août 2013, 21:26

"Après la rencontre de ce matin devant l'entrepôt, je dois avouer que je ne doute absolument pas que mes recherches avanceront plus vite en votre compagnie que seul, vu que la femme que j'ai croisé semble avoir une voir deux singularités bien supérieures à la mienne.
Et me faisiez-vous confiance avant l'épisode d'hier soir lorsque je travaillais pour vous, au fond je crois que si l'on réussit à créer une confiance lors d'un contrat, il est suffisant pour bien des choses.
"

Wolfen
Vénérable

01 août 2013, 22:03

"Professionnellement parlant je vous faisait confiance, dans la limite du domaine qui nous liait. Pour moi il y a une grande différence entre cette relation professionnelle et ce qui nous lie aujourd'hui tout simplement parce que nous sommes tous entré dans les cercle personnel. De fait on peut dire que ma confiance a évoluée, de professionnelle à personnelle."

Maëlys
Vénérable

01 août 2013, 22:11

"J'espère que dans ce cas, je pourrais conserver aussi bien cette confiance personnelle que la confiance que vous accordiez à mon travail.
Dans tout les cas, je pense qu'après le repas nous pourrons reprendre la route pour le second élément, et garder l’œil ouvert serait sûrement un bon point, j'ai comme un mauvais pressentiment après la rencontre de ce matin.
"

Iris
Grand Ancien

Tournis

01 août 2013, 22:42

Leilith-Siri écoutait les histoires de tête d'affiche et de confiance professionnelle ou personnelle... et commençait à décrocher...

... elle laissa donc ces messieurs discuter en cherchant le thé, assurant qu'elle s'en sortirait et qu'ils pourraient faire tout le service une fois prochaine...

... avant de revenir avec l'assortiment savoureux de chocolat et un earl grey fleurant bon la bergamote... le genre de thé que les puristes hésitent à qualifier de thé, préférant les thés non parfumés, d'un cru réputé...

" Si donc tout le monde est d'accord..."

" Oh, mais si je dois être là pour l'essence au radium, qui surveillera le Pr. Charpentier pour être sûr qu'il ne se fasse pas enlever ?"

... et d'être prête à suivre les opérations, après s'être changée, recoiffée & maquillée, cela va de soi !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Maëlys
Vénérable

02 août 2013, 22:31

Calvin hocha la tête lorsque Leilith leur annonça qu'elle allait s'en sortir. Il avait appris une chose au cours des années, ne pas chercher à contrarier une femme lorsqu'elle annonce quelque chose. Mais bon la question n'était pas là.
Alors qu'ils discutaient encore de la notion de confiance, elle revint avec des chocolats accompagné d'un thé parfumé.

Un thé à la bergamote d'après l'odeur, il aurait plutôt choisi un cru plus fort mais c'était une question de préférence, comme bien de choses dans la vie, un thé avec plus de caractère l'aurait sûrement relancé plus efficacement dans l'après-midi tel qu'un Gunpowder sans sucre, même si un verre de vin fin pouvait avoir le même effet. Lorsqu'elle prit la parole, il se permit de rectifier quelques points :

"Il me semble que nous devions avec Ray aller voir pour le modulateur d'onde c'est bien ça, à Rosny-sous-bois il me semble, le temps de faire l'aller-retour nous pourrons ensuite nous occuper de l'essence de radium, ce qui devrait vous dégager du temps en présence du Pr. Charpentier."

"Si vous le préférez même, je pourrais même m'occuper de son acheminement, même si votre singularité apporterait un grand avancement dans notre sécurité avec un produit aussi explosif."

Iris
Grand Ancien

Chocolat !

02 août 2013, 23:07

Un modulateur d'ondes... elle pouvait vivre sans...

" Hum... moi si j'étais un ennemi, j'enlèverai le Pr. Charpentier un fois qu'il aura le modulateur d'onde vu que l'essence au radium est juste dangereuse, pas particulièrement rare..."

" Donc... je vais lui tenir compagnie et l'un de vous me relèvera pour l'affaire de l'essence ?..."

Et de repartir sur des considérations gastronomiques :

" Dire qu'il n'y avait pas de chocolat dans la vieille Atlantide ! Oh, je me rappelle que je suis horriblement vieille à chaque fois que je dis ça !" *gloussement*

" Quelle merveille tout de même que le chocolat ! Il fond juste à la température de la peau, c'est pour ça qu'il est si parfait ! Et je suis sûre qu'il n'y en avait pas parce que je pense quand même que j'en aurais rêvé, et pas du tout, donc il n'y avait pas... Une des bonnes choses du monde actuel !"

" Alors ? Vous me déposez chez le Pr. Charpentier et l'un de vous me relaye ensuite ?... ?.. "

" Je vous laisse décider, je vais me changer, ce n'est pas très bien une toilette du soir en pleine après-midi !"

... et de filer après avoir bu son thé et laisser ces messieurs se décider sur l'ordre et tout, elle, ça lui était indifférent, même jouer la nounou du Pr. Charpentier lui convenait.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Maëlys
Vénérable

03 août 2013, 13:47

"C'est en effet une possibilité pour le professeur, et il pourrait être nécessaire de bien veiller sur lui..."

Il ne s'attarda pas sur la relève, ils auraient le temps de voir ceci en temps et en heure. Puis il l'écouta repartir sur des considérations culinaires, se permettant d'ajouter un grain de sel :

"Cette gourmandise n'est en effet connue depuis bien peu de temps en Europe, le XVIe siècle environ et encore il n'était utilisé que sous forme de poudre amère, ne plaisant pas particulièrement aux personnes de l'époque... Parfois agrémentée de sucre ou d'épices pour passer le goût. Ce n'est que vers le XVIIIe qu'on a pu observer l'apparition du beurre de cacao qui a une particularité, celle de fondre à la température de la peau comme vous l'avez observé. Une invention anglaise qui plus est.
Une histoire fabuleuse qui pourrait être intéressante à redécouvrir tant que j'y pense
"

Puis une fois qu'elle s'en fut pour se changer, il se tourna vers Ray :

"Que comptez-vous faire, au sujet du Pr. Charpentier ainsi que pour Leilith ?"

Wolfen
Vénérable

03 août 2013, 14:28

Ray était d'accord avec Calvin et Leilith de surveiller le professeur, il ne trouva pas nécessaire d'en rajouter sur les plans pour le moment. En fonction des futurs événements on aviserait.

Leilith s'en alla et Calvin s'intéressa au devenir du professeur et de Leilith.
"Je pense que nous aviserons de cela après le modulateur, sans savoir si nous avons un ennemi, et si oui en ignorant ses capacités, il est dur de se prononcer sur une stratégie. je crains cependant un enlèvement du professeur à un moment ou un autre, mais nous allons vite le savoir je pense. Et vous, que préconiseriez vous ?"

Maëlys
Vénérable

03 août 2013, 18:28

"Nous sommes que trois pour effectuer deux choses à la fois qui peut requérir tout notre potentiel, dans un cas comme dans l'autre il y a un risque qui semble se présenter donc selon vous quelle est la priorité ?
D'un côté si elle reste avec le professeur, elle devrait pouvoir assurer sa sécurité mais si on s'en prends à lui, elle se retrouvera seule contre eux, quelque soit leur nombre.
Et la remarque peut se retourner pour nous deux sur le chemin du retour, donc selon toi, quel est le plus important ?
"

Répondre