En effet, elle n'en avait pas la moindre idée. Si c'était vraiment grave, il était plus prudent en effet que l'Agent Guillaume s'occupe de cela rapidement.Agent Guillaume a écrit :"C'est très grave Mademoiselle Leilith. Vous n'avez pas conscience des dangers encourus en cas d'ouverture des cellules de la chambre jaune..."
" Il y a quelque jours seulement ? Mais alors c'est peut-être juste un état de choc temporaire... Et s'il était vraiment médium, ça peut vouloir dire qu'il a vu quelque chose de grave ?... Puisqu'il a réagi à ma présence, peut-être devrais-je revenir, cette fois avec le Dr. Bloomberg peut-être ? Si vous craignez une menace sérieuse et qu'un médium perd la raison, c'est peut-être lié ?... "Agent Guillaume a écrit :" J'ai cru comprendre que celui était devenu fou il y a quelques jours lors d'une séance de spiritisme... Il est très dangereux pour moi de lire les esprits de personnes dérangées. Il m'est déjà délicat de naviguer dans vos souvenirs... Je ne vois pas ce qu'il a pu vouloir dire..."
Ou alors songea-t-elle, c'est l'atmosphère de l'asile qui est en train de me rendre zinzin...
" Mes souvenirs ne sont pas loin de valoir un esprit dérangé ?... " C'était un brin taquin... en même temps elle se demandait à quel point elle devait avoir la cervelle en vrac pour que ça puisse donner le tournis à un télépathe qui voulait y faire une balade... Tiens, depuis combien de temps connaissait-il son histoire ?... Depuis qu'il avait eu Ray en face de lui ou depuis qu'il parlait avec elle ?... Et les souvenirs de Ray, étaient-ils objectifs ou subjectifs ? En somme... Leilith se demandait si la manière dont Ray et elle voyaient les éléments sur l'Atlantide, sa libération ou autre étaient similaires... De quelle manière la mémoire peut-être être modulée, tordue, fiable ou au contraire, erronée ?Métajeu a écrit :Eh, j'ai un niveau 1 de Mystique à valoriser ! J'ai une infime chance de comprendre un médium timbré !![]()
A la mention des frasques romanesques, Leilith émit un vague "hum"... en se remémorant tous les (excellents ?) romans qu'elle avait lus pour apprendre à connaître le monde... Dans les Jane Austen, il y avait toujours un vile séducteur amoral qui paraissait paré de toutes les vertus, en dehors d'une certaine frivolité peut-être... puis finalement, il s'effaçait, se disqualifiait lui-même par son manque de constance et sincérité. Après tout ce qu'elle avait lu, Leilith était un brin perplexe et méfiante. Ensuite, Leilith avait son amour-propre : être la 150e conquête de qui que ce soit était assez vexant, n'être qu'un défi de plus ou un jouet dont on se lasse ? Alors sans aller jusqu'à l'excès inverse, demander une vie d'ascèse romantique, le personnage de Don Juan (figure qu'elle connaissait par le théâtre et l'opéra bien sûr) lui apparaissait au final comme un cœur froid et cruel... En fait, à bien y réfléchir, les séducteurs avaient un rôle désastreux dans tous les romans qui lui revenaient en mémoire. Une telle unanimité était troublante.Agent Guillaume a écrit :"Le docteur Bloomberg est connu pour son carnet d'adresse fourni et ses frasques romanesques. La gente féminine est souvent hypnotisée par son charme naturel. Vous pourriez toutefois utiliser ses connaissances sur l'esprit humain afin d'en savoir plus sur votre passé. Votre mémoire est comme un véritable puzzle éclaté, on peut naviguer de pièces en pièces. Malheureusement, la plupart d'entre elles sont encore dans la boite et non visibles... Vous comprenez ? Il faut d'abord que vous vous en rappeliez... Je ne pense pas que cela soit dangereux mais cela sera long... Je vous recontacte bientôt."
Mais de toute façon, elle avait surtout besoin de lui pour retrouver sa mémoire (et y mettre de l'ordre)... Et si c'était vraiment long, plus tôt ils commenceraient, mieux ce serait ! Plus qu'à s'organiser !
2.Avec le Pr. Charpentier
Même le thé était intrigant ? ...Obsidian a écrit :L'atlante fit demi-tour vers le pavillon. Le gardien était revenu avec un intrigant thé asiatique, du Pu Her, Charpentier et Balthazar déblatéraient des théories obscures, le docteur et l'infirmière roucoulaient dans un coin...
A la vue de la Parisienne étrange à la peau de porcelaine, Charpentier lança : "Alors Leilith, des nouvelles intéressantes ?"
" Eh bien... oui... je crois... D'après l'Agent Guillaume, le Dr. Bloomberg aurait les compétences requises pour m'aider à mettre de l'ordre dans la mémoire et la recouvrer. Il dit que cela prendrait bien sûr du temps... mais ça me semble en valoir la peine. Le Dr. Bloomberg est de toute façon tenu au secret professionnel et comme le CID sait désormais d'où je sors, je n'ai pas de raison d'éviter cette option pour garder un secret qui n'existe désormais plus vraiment."
" Il faut que je vois avec le Dr. Bloomberg pour ses disponibilités... et je ne voudrais pas être seule... Si vous ou Ray pouviez être là... je me dis aussi que ça pourrait vous intéresser... D'ailleurs ça me fait penser Professeur, vous ne m'avez toujours pas dit quelle était votre théorie qui liait Mars et l'Atlantide !"
" Oh, et j'y pense, y'aura-t-il prochainement une éclipse ? Je m'interrogeais à cause du médium... une grande nuit, ça aurait pu être une éclipse..."
...