Il fallait entrer dans le hall au moins pour se mettre à l'abri. Même le Pr. Charpentier, pourtant distrait et généralement insouciant lui en voulait... Bientôt sans doute Ray et Calvin aussi... c'était déprimant, au point qu'elle ne fit pas vraiment d'effort pour essuyer son maquillage. Elle avait des choses importantes à leur révéler, et si après ça ils étaient en colère... tant pis... Elle s'éclipserait et les laisserait discuter entre eux. Calvin Reese s'occuperait en principe du Pr. Charpentier ce soir... Leilith avait tout le temps de se faire oublier et de déprimer.Copié / Collé a écrit :Et c'est parti pour le copié / collé des infos
...
Leilith considéra Ray avec un air bien embêté, le genre d'air que pourrait avoir un enfant habituellement sage mais qui est sur le point d'avoir qu'il a cassé le joli vase du salon alors qu'il jouait au ballon et que ce n'était pas permis... Dans un moment comme cela on pouvait comprendre pourquoi Leilith ne pensait pas à Ray comme à un éventuel amoureux potentiel : elle réagissait plus comme une fillette à l'égard de son père ou d'un grand-frère, ou n'importe quelle fonction d'éducateur. Etant donné que Ray était particulièrement protecteur et qu'elle débarquait dans un nouveau monde sans pouvoir demander conseil à grand-monde, faute de révéler qui elle était, elle restait psychologiquement dans un état de dépendance et de piètre maîtrise du monde extérieur.
" Ray, tu me pardonnerais si je te disais que j'ai peut-être fait une bêtise ?... "
Et aussitôt après : "Je n'ai pas cassé la lentille, tout va bien de ce côté..."
Maintenant elle hésitait. Par quel point problématique commencer ? ... L'Agent Guillaume, la fin du monde, le Dr. Bloomberg ou le Baron Rouge ? ... Pour sa part, elle aurait mis la fin du monde au sommet, mais Ray était du genre à exploser une table parce qu'il était énervé contre quelqu'un... et il détestait le Baron Rouge... donc ça risquait d'être ce qu'il voudrait savoir en premier. Mais n'allait-il pas cesser d'écouter la suite ? ... qui était tout de même importante ?... Plus vite elle en serait libérée, mieux elle se porterait.
" J'ai parlé au Baron Rouge des visions du médium Montet sur la Fin du Monde."
Et précipitamment : "Mais c'était pour qu'il comprenne qu'il y avait plus important que d'embêter le Pr. Charpentier pour savoir ce qu'il allait présenter au concours, et pour qu'il comprenne qu'il y a des choses pour lesquelles les gens doivent s'unir et pas seulement agir chacun dans leur coin avec des rivalités mesquines ! ..."
...
... voilà, plus qu'à laisser passer l'orage... enfin, le premier...
" Je devine que personne ici n'approuve ce que j'ai fait... laisse-moi au moins te dire ce qui s'est passé... Vous pourrez discuter ensemble, M. Reese protégera le Pr. Charpentier ce soir, moi ... je... Passons..."