[Z-Corps] Open All Night !

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
Crépuscule
Mathusalem

Re: [Z-Corps] Open All Night ! 1.1

20 sept. 2013, 23:26

"Angela ..."

La réaction d'Angela avait laisser Tyler coi. Elle était apeurée par ce qu'il pourrait lui faire, pourtant, tant que son coeur battra, il ne comptait qu'à assurer sa sécurité, et il n'aimait pas l'idée qu'elle soit sous la garde de ses compagnons si pragmatiques, à la limite de la paranoïa ... attendront-ils au moins que la Plaie l'ai habité pour agir ...

"Angela ... tu fais comme tu le sens, pas de soucis, accompagne qui tu voudras, j'espère plus que tout que l'on s'inquiète pour rien.
Mais si tu es contaminé malgré tout ce que l'on souhaiterai, il y a encore de l'espoir et je vais tout faire pour te soigner.
Il faut néanmoins rester prudent, et si le pire arrive, qui tu es aujourd'hui n'accepterai pas que cette Plaie t'utilise et fasse du mal à travers toi.
C'est juste une sécurité, et s'il y a le moindre danger à proximité, je m'assurerai que rien ne t'arrive.

Allez, faut pas traîner, plus on papotte et plus le temps passe, et le temps est notre pire ennemi actuellement."

Sur quoi Tyler tends les menottes à Angela, puis si elle les prends, monte dans sa voiture.

Angela devait faire un choix, il n'y a qu'ainsi qu'elle accepterai de rester attaché, si c'était sa décision. C'était la bataille de la raison contre la peur.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Wolfen
Vénérable

21 sept. 2013, 11:27

00h25 en route !!

Angela se calma petit à petit, les paroles de chacun faisant leur effet. Elle tendit la main pour prendre les menottes.
"Vous avez raison, il ne faut pas prendre de risques... Tout ira bien..."

Elle pris place dans le véhicule, n'osant trop regarder qui que ce soit. Ainsi le convoi se mît en route sur une nouvelle configuration.
Vous me direz si jamais je me suis planté
- Walder, Emma, Carla et l'adjoint.
- Tyler
- Greg, Andrew, Alice, Angela
- GG, Akamu
- Michael, Jimmy, Dave
La route jusqu'au Duffy's fut des plus calme, le trajet ne prenant pas plus de 10 minutes. Dans la voiture avec Angela, une vérification rapide confirma qu'elle n'avait pas de blessures / morsures. Vous me direz si autre chose est vérifié.

Sur la route vous ne croisez personne, même pas un animal. Quelques voitures abandonnées de ci de là, certaines dont le moteur tourne encore, ça change sur l'arrivée à la W 6th St où sur votre droite vous voyez au loin tout un tas de véhicules ayant créé un embouteillage, certains voulant partir vers l'autoroute, d'autres ayant fait demi tour en cours de route en voyant que c'était bloqué. Ça klaxonnait, ça manœuvrait, du loin de vos 100 m d'où vous contemplez tout ça vous comprenez vite que c'est un merdier sans nom, merdier où quelques zombies doivent s'amuser si on en juge l'agitation des véhicules.

Vous prenez donc sur la gauche vers Lawrence. Quelques véhicules venant dans votre direction font demi tour en constatant les mêmes choses que vous. De loin le Duffy's pointe son nez, son enseigne jaune éteinte, rideau baissé, et pas un chat devant. Vous distinguez quelques lumières de torches dedans. Une des portes vitrée est brisée, et les autres vitres ont des impacts de ci de là.

00h35 Arrivée.

Iris
Grand Ancien

10 minutes

21 sept. 2013, 14:50

00h25 - 00h35 - voiture d'Andrew, Greg au volant | Dialogue avec Angela
Métajeu a écrit :A quelle distance du Duffy's et de la caserne se situe le gros embouteillage qu'on distingue ? ... A priori si on réussit l'opération "Caserne", ça devrait être utile pour eux ? (histoire qu'on se motive avant de faire des trucs stupides)

Plusieurs outils et bidules avaient été évoqués à récupérer au Duffy's, en particulier pieds de biche pour armer tout le monde... En l'état, entre les armes des uns et des autres, quel est le bilan ? Qui a quoi comme arme ? Parce qu'on risque un peu de se faire descendre en essayant de rentrer, donc, qu'on soit bien sûr qu'en fait, on a besoin d'y aller :lol:

Par ailleurs, quelle est la structure du bâtiment ? Comprendre par là, en dehors de l'entrée principale, il y a une entrée secondaire à l'arrière (logiquement verrouillée), mais y'a-t-il aussi un étage avec de jolies fenêtres en verre qui donneraient sur un bureau et seraient plus faciles à forcer que le bas ? Quand tu dis "Une des portes vitrée est brisée, et les autres vitres ont des impacts de ci de là." Est-ce que ça veut-dire qu'on peut passer par là ?

Je confirme le contenu des passagers, par contre GG ferme le convoi, donc est en dernière position.
N'ayant pas à se soucier de la route, Alice n'avait qu'Angela comme sujet d'observation et d'inquiétude. Déjà, pas de morsures, mais cela Alice en était déjà convaincue :

" Angela, je me doute que c'est pas facile pour toi... mais tu es peut-être la seule personne infectée par une cause autre qu'une morsure qu'on risque de rencontrer... ça veut dire que tu as été en contact avec la source de l'épidémie, pas avec un vecteur secondaire, comme les enragés, tu me suis ? Ce que j'essaie de te dire, c'est qu'il est possible que tu aies sans le savoir, des informations importantes sur la cause de l'épidémie. "

" Si on admet un délai d'incubation de maximum deux semaines... une durée assez longue pour un truc aussi virulent... ... voyons...

• est-ce que tu as été en contact avec quelqu'un ou quelque chose venant de One World Water ?
  • est-ce que des gens t'auraient offert à boire dans des circonstances qui sortent de l'ordinaire ? Des inconnus ?
  • est-ce que tu as été à Alma ou Topeka ?
  • est-ce que tu as été en contact avec d'autres personnes grippées ? Si oui, avaient-elles l'air de savoir où elles avaient pu tomber malade ?
  • est-ce que tu as subi une transfusion sanguine, un vaccin, n'importe quoi d'assimilable ?

Alice tâtonnait, en essayant de procéder par élimination... L'eau semblait un bon suspect... Sauf que One World Water n'était pas forcément la cause unique ou exclusive... peut-être uniquement un vecteur... L'employé qui était allé à Alma un samedi avait potentiellement eu des doutes suite à des anomalies... A côté de ça, les chiens avaient muté... Alice n'avait pas pu demander des détails, mais "muté" signifie qu'ils n'étaient pas juste "enragés"... Or, un motif qu'on revoit ponctuellement en SF, est celui des mutations. Il y a un moyen efficace de modifier le génome : utiliser des virus. Il paraît d'ailleurs que quelque chose comme 3% du génome humain serait le résultat de l'intégration de virus... Le mécanisme placentaire leur serait en parti dû... Et dans le genre bizarreries de l'évolution, les mitochondries dans les cellules étaient apparemment aussi la résultante d'une intégration d'une autre forme de vie puis symbiose... Les chiens avaient muté et pas les humains (ou peut-être que certains enragés mutaient aussi... bonjour l'horreur !)... si c'était un virus... alors on pouvait imaginer le scénario suivant :

1. Il était une fois un labo de génétique qui travaille sur la thérapie génique et sur des applications médicales de virus retouchés. Là, ça existait, c'était avéré.

2. Un virus s'avéra être très efficace pour s'intégrer au génome et provoquer rapidement un changement, censément bénéfique (meilleure santé, absence de vieillissement etc. ?)

3. Manque de bol, après de premières études prometteuses, il s'avéra aussi que le virus ne faisait pas que du bien... et qu'il pouvait prendre le contrôle, avec un comportement de parasite assez élaboré (contrôle du cerveau et du corps en vue de se propager)

4. Quelqu'un eut vent de cette information (espionnage industriel ?)... D'une manière ou d'une autre, le virus sortit du labo.

... Là, ça devient flou... S'il n'y avait eu qu'un bête accident de la route des vilains qui avaient volé le virus, il se serait répandu normalement. Par exemple Alma, puis Topeka puis... Mais non... le mal surgissait simultanément en plusieurs points... Un tel modèle de diffusion impliquait a priori une intention... Mais pourquoi ? Quelle était cette folie ? Malgré tout le mal qu'elle pensait de One World, Alice doutait qu'ils aient envie de causer l'Apocalypse : une multinationale a besoin d'un minimum d'ordre pour prospérer... Une petite crise ponctuelle, d'accord... mais là, ça dépassait l'entendement.

Et quel était le vecteur ? Par quel moyen les primo-contaminés l'avaient-ils été ? ... Pourquoi le gars de One World Water se trouvait-il à Alma ? ... Toujours ces mêmes questions exaspérantes...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Wolfen
Vénérable

21 sept. 2013, 16:23

Métajeu a écrit:
A quelle distance du Duffy's et de la caserne se situe le gros embouteillage qu'on distingue ? ... A priori si on réussit l'opération "Caserne", ça devrait être utile pour eux ? (histoire qu'on se motive avant de faire des trucs stupides)

Plusieurs outils et bidules avaient été évoqués à récupérer au Duffy's, en particulier pieds de biche pour armer tout le monde... En l'état, entre les armes des uns et des autres, quel est le bilan ? Qui a quoi comme arme ? Parce qu'on risque un peu de se faire descendre en essayant de rentrer, donc, qu'on soit bien sûr qu'en fait, on a besoin d'y aller

Par ailleurs, quelle est la structure du bâtiment ? Comprendre par là, en dehors de l'entrée principale, il y a une entrée secondaire à l'arrière (logiquement verrouillée), mais y'a-t-il aussi un étage avec de jolies fenêtres en verre qui donneraient sur un bureau et seraient plus faciles à forcer que le bas ? Quand tu dis "Une des portes vitrée est brisée, et les autres vitres ont des impacts de ci de là." Est-ce que ça veut-dire qu'on peut passer par là ?

Je confirme le contenu des passagers, par contre GG ferme le convoi, donc est en dernière position.
Distances
Je te laisse regarder sur GMAP pour ça il y a tout ;)

Armement
C'était une question à poser en RP, tu es partie sans savoir hélas.

Bâtiment
Un étage, le seul point d'accès se trouve derrière la grille qui est baissée.

Dans la voiture
je donnerai les indications médicales par MP pour que Maëlys réalise une jolie mise en forme comme il s'y connaît
Angela était particulièrement énervée pas les questions d'Alice.

"T'es chiée quand même Alice avant de voir le pire tu ne veux pas voir si j'ai autre chose ? J'ai passé ces derniers jours avec Tyler et non j'allais très bien, c'est Kendra qui vient de rentrer de Topeka et qui en est rentrée malade. Je t'ai dit c'est un truc mangé qui ne passe pas, on a mangé japonais ce midi... Que tu sois prudente est une chose, mais ne vire pas parano non plus. Ausculte moi un minimum au moins... Et puis... J'ai du retard sur mes règles..."

En fait la colère d'Angela était plus une sorte de peur incontrôlable mal exprimée, elle avait besoin d'être rassurée... (J'ai fait un jet d'empathie réussi pour Alice)

ramb
Vénérable

22 sept. 2013, 16:17

Une fois en vue du Duffy's GG fit des appelles de phare au autre pour qu'il s'arretent. Il remonte au niveau de Walder :

"Je pense qu'on devrait pas se garer directement à coté du magasin, on trouve un bâtiment on se gare sur une rangé à cul, avec des surveillant dans tous les sens, au volant bien sur, prêt à repartir. Et on envoie seulement des gens pet à en découdre et un peu armé dedans."
Je propose par exemple ma voiture pour se rapprocher, j'y rentre avec Akamu et deux autre personnes, ont fait le plein dans des sacs de tout ce qui est utile ont ressort on repart et on partage le butin un peu plus loin."

GG n'était pas rassuré par ce qu'il voyait.
Cher MJ je m'excuse, mais j'arrive pas à charger les maps sur mon ordi, internet rame trop, et la page bug, donc je sais pas si c'est possible de se garer à cul comme je le propose pas trop loin du Duffy's, sinon ben il propose une colonne pas loin du magasin pour faire le même effet.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Iris
Grand Ancien

Toujours pendant le trajet

22 sept. 2013, 18:08

00h27-00h35 | Dans la voiture d'Andrew

Alice n'avait rien d'une diplomate innée, l'empathie était au stade expérimentale chez elle, quant à rassurer les gens... Eh bien, elle allait tenter le coup. Probable que ce soit aussi boiteux que ses autres tentatives pour communiquer, mais ça ne coûtait rien d'essayer :

" Tout le monde s'inquiète, c'est normal. On ne sait pas ce qui se passe, on doit se débrouiller avec des bribes d'infos... mais regarde, on s'en sort pas si mal, déjà, on circule en convoi, chacun trouve peu à peu ses marques... ça va aller, il n'y a pas de raison qu'en restant unis et coordonnés on s'en sorte pas. Andrew va trouver des infos pour t'aider, et ça ira..."

" Maintenant..."

" Admettons que tu aies autre chose... déjà... fièvre et vomissements sont des symptômes assez banals, je te le reconnais. D'ailleurs Kendra a les mêmes à entendre Andrew et ça fait depuis le début de la soirée qu'il nous serine qu'elle a mangé un truc qui n'est pas passé..."

" Pour ce qui est d'être enceinte, OK ça pourrait te filer des nausées, mais ça colle moyen avec la fièvre... T'façon, suffit qu'on rajoute "test de grossesse" sur les trucs qu'on cherchera en pharmacie, on sera fixés."

" Ensuite, l'empoisonnement alimentaire... si c'était ça, ce serait pas le repas de midi qui coincerait, mais celui de ce soir. Tu as mangé quoi et où ? "

" Pour la suite du trajet, tu seras avec Andrew, il s'occupera de toi, ça ira..."

Pff, quelle hypocrite ! Est-ce qu'elle croyait au moins un peu à ce qu'elle disait ? ... dire qu'elle avait reproché à son père tous ses mensonges au nom d'un prétendu intérêt supérieur, ou pour rassurer une population qui s'affolerait pour un rien... et voilà qu'elle faisait exactement la même chose...
Métajeu a écrit :Je suppose qu'il n'y a pas grand-chose à tirer d'Angela, mais bon à tout hasard... je rejoins l'équipe dès que possible au Duffy's ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable

22 sept. 2013, 21:11

Walder répondit à GG en souriant.

"Ok GG. Par contre, pour les bagnoles... Cul à cul, c'est pas trop mon truc, surtout si je suis devant.
Mettons plutôt les voitures en épi, comme ça, personne ne bloque personne."

Pour le reste du plan :

"Euh... Bon, bah comme je conduis ma caisse, je vais rester en voiture. En plus d'Akamu, je pense que Tyler se débrouille dans la démolition. Prenez Alice aussi, l'est pas épaisse mais c'est une vraie teigne", ajouta-t'il en souriant.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

ramb
Vénérable

23 sept. 2013, 06:56

cul au batiment, pas cul à cul, c'est sur c'est trop dangereux
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Obsidian
Vénérable

Approche commando

23 sept. 2013, 11:17

Akamu attendit que l'ensemble des véhicules se gare à cul face au duffy's (sur la W 6th st ou kasold dr ?) puis rapidement sorti de la voiture pour se diriger discrètement vers la devanture de la quincaillerie. Il avait dégainé ses deux lames et se mouvait lentement, pratiquement accroupi, pour ne pas attirer l'attention. Au passage, il observa l'état des différents magasins de la 6 ème avenue et tenta de jauger l'agitation qui régnait face à la station de pompiers numéro 3 de la ville de Lawrence. Peu avant, sur la route, il avait pianoté sur le GPS et s'était rendu compte que, par chance, ce bâtiment de secours était pratiquement juste en face du Duffy's.

Il se colla sur le mur le plus proche de la vitrine brisée et attendit d'être rejoint par Alice. En l'attendant, il se permit l'audace de jeter un coup d’œil discret, attiré par les lueurs de torches.

"J'espère que ce qu'il y a à l'intérieur, vaut le coup de s'attirer des ennuis"

Quel était le troisième larron ?

Crépuscule
Mathusalem

23 sept. 2013, 22:36

Quoi qu'il en dise, Tyler était perturbé par ce qui arrivait à Angela, et le fait que quelque chose se soit brisé entre eux.

Il accompagne l'expedition dans le Duffy's, et gare à tout ce qui barrera sa route, il était à la fois pressé de repartir vers la pharmacie et donc de faire le plus vite possible ici, et à la fois avait un besoin d'extérioriser son chamboulement interne, à coup de batte...
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Répondre