[TdF] Les Aversin - La reconnaissance d'un père

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
Crépuscule
Mathusalem

Re: [Trône de fer] Chapitre 2 : L'aube qui annonçait l'orage

26 juin 2013, 00:02

Wolfen a écrit :Naerys se leva et alla prendre place entre Raymun et Romulian. Elle salua Romulian de la tête au passage.

"Ser Romulian si vous me permettez je vais prendre place à coté de vous, cela évitera d'avoir un vide dans la table, et me permettra de parler avec mon ami sans avoir à forcer la voix."
Romulian pensa tout naturellement que Naerys profitait de sa discussion avec Raymun pour se rapprocher de lui-même et faire sa connaissance, c'était une évidence ...
Il lui offrit son sourire le plus accueillant et entama la discussion."

"Dame Naerys, je ne peux que me réjouir de votre compagnie, en rien comparable à votre ignoble prédécesseur.
Des envies de lui raccourcir la langue était sur le point d'éclore. Heureusement que notre hôte la convié hors de la table.

Mais n'accordons pas plus d'importance à ce personnage qu'il n'en mérite en parlant de lui.

J'ai aperçus le présent que vous avez remis à Enguerrand Aversin, si mes yeux ne m'ont pas trompés, c'est une pièce magnifique. Nos mestre-forgeron au domaine Arheas, portant très talentueux, rougiraient devant cette merveille.

En tout cas j'espère que vous passez une agréable soirée et que votre halte en ces lieux vous a soulagé de la dureté du voyage."

Raymun échangea ensuite avec Naerys, discuter de viande, voilà bien des manières rustres. Profita des hésitations de son ex-garde du corps, il reprit la parole.

"Oui, il est vrai qu'il y a des sujets bien plus intéressants et intriguants. Je vous avoue que vous avez attisé ma curiosité avec cette lame, on raconte tant de légendes autour d'elles. De même, votre contrée d'origine éveille tout mon intérêt, ce doit être un lieu tellement agréable, et il y a tant de chose à en apprendre, ses origines Valyriennes, la pratique de la Danse de l'Eau, et probablement encore d'autres coutumes qui font tout le charme de ses réprésentants."

Il se voulait gentimment charmeur, sans excès, afin de voir si Lysanor avait quelques regards, un légère jalousie, un minimum d'intérêt pour lui au final.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Wolfen
Vénérable

26 juin 2013, 08:47

"L'acier valyrien est effectivement empli de mystères, et il n'existe que peu de personnes en ces contrées qui puissent le travailler. Il fait partie de ces mystères qui entourent l'antique Valyria, il y aurait tellement à dire."

Naerys marqua un temps pour ce qui était de l'art des danseurs d'eau, pour donner le change.
"Je ne connais cependant pas ce que vous appelez la pratique de la danse de l'eau... A moins que... Oui je me souviens avoir vu cela lors d'un tournois. Il me semble que vous vous m'éprenez par contre, cette pratique n'a rien à voir avec valyria, elle est originaire de Braavos qui, vous le savez peut-etre, ne faisait pas partie de ce qu'on appelait à l'époque les Possessions de Valyria."

Maëlys
Vénérable

26 juin 2013, 09:04

Raymun s'était stoppé net dans sa phrase, ne sachant trop quoi dire, ce qui fit réagir Naërys, d'un naturel curieux lui semblait-il.

C'est à ce moment là que Romulian intervint, coupant net la pensée du garde. Une certaine sensation le traversa à ce moment là mais il le cacha d'autant plus put.

Se sachant dépassé par la situation, il se reconcentra sur son assiette, baladant son regard parmi la pièce.

Wolfen
Vénérable

26 juin 2013, 10:07

Naerys s'était retourné en direction de Raymun après avoir répondu à Romulian.

"Dites, moi, par où commencerons nous notre visite de la ville demain ?"

Maëlys
Vénérable

26 juin 2013, 10:15

Une fois de plus, elle revint vers lui sans qu'il n'ai rien demandé, sans qu'il se soit imposé. Il ne comprenait pas l'intérêt qu'elle lui portait, lui Le Borgne parmi tout ces hommes de haut rang.
Il se permit néanmoins de répondre, y adjoignant un sourire :

"Je n'ai pas encore d'idée là, d'vrait bien avoir le temps sur la journée de découvrir l'ensemble de la ville, voir-même avant que le soleil ne soit trop haut dans le ciel."

Il ne savait pas trop pourquoi, mais le fait qu'elle évoque cette sortie directement devant Romulian le gênait... Et il n'arrivait pas à comprendre pourquoi.

Crépuscule
Mathusalem

26 juin 2013, 10:39

"Autant pour moi ... j'avoue être loin d'être érudit en géographie, bien au contraire ... mes quelques souvenirs sur l'histoire et la composition d'Essos doivent probablement se mélanger ... il est vrai que lors de s cours de mon précepteur, j'apportais plus d'attention aux parties qui attisait ma curiosité, comme l'élevage des dragons où cette Dans ede l'Eau qui a dû marqué un coin de ma mémoire, toutes mes excuses si cela vous a offensé. Voilà ce qui arrive quand on aborde des sujets que l'on connait peu pour avoir le plaisir d'en discuter avec une personne aussi prestigieuse que vous.

Je n'ai malheureusement jamais assisté à un tel spectacle, ce devait être impressionant."

Romulian semblait sincère dans la révélation de sa confusion, il ne savait à priori vraiment pas grand chose et avait sorti cela en espérant abordé un sujet intéressant et dans le thème ... il avait au moins 1 point sur 2. Il avoua son erreur sur un ton léger, souriant de son étourderie. Cet air d'enfant qu'on prend la main dans le sac et ce sourire simple souligna un peu plus la jeunesse du visage du chevalier, pas beaucoup plus vieux que Naerys.

Romulian tentait d'attiser l'intérêt de Naerys, et d'ailleurs, elle semblait être bien cultivé et en savoir un peu plus sur le sujet... mais visiblement, elle se retournait de nouveau vers Raymun, et de plus il semblait y avoir une certaine complicité entre eux ... une visite de la ville de prévu. Il n'insista pas, mais était intérieurement vexé, mais tenta de garder un air aimable et proposa de reservir Lysanor. Il s'interressa ensuite de novueau à elle, lui demandant ce qu'elle pensait des jumelles, des invités... En fonction de son attitude suite à son petit échange avec sa nouvelle voisine, il adaptera son comportement pour lui montrer qu'il était simplement poli mais que Lysanor était bien plus intéressante.
En fait c'est une erreur du joueur désolé, j'avais fait une mauvaise interprétation et je ne connais pas l'univers.. j'aurais du faire un tour sur wiki avant ^^, mais bon jouer l'étourdi colle bien à l'image de gentil garçon de Romulian ... je me rattrape aux branches.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Wolfen
Vénérable

26 juin 2013, 11:01

Je me suis douté que c'était une méconnaissance, mais je trouve ça bien dans la discussion :)
Romulian avait commis une erreur, mais c'était un défaut de connaissances, et il faut dire que tout connaître sur tout n'est pas à la portée de tout le monde.

"Vous n’avez pas à vous excuser Ser Romulian, l’erreur est humaine, personne ne peut se targuer de tout savoir sur tout, et le fait de connaître l’art des Danseurs d’eau montre que vous êtes une personne cultivée. Rares sont ceux qui pourraient ne serait-ce que l’évoquer."

Après avoir échangé quelques mots avec Raymun sur la sortie en ville, Romulian s’adressa à nouveau à elle, sur ce qu’elle pensait de la soirée…

"Je suis agréablement surprise par le spectacle proposé ce soir, il est juste ce qu’il faut de plaisant sans être un étalage de moyens. Quand aux invités… je ne connais pas grand monde ici hormis la famille royale, mais il faut dire aussi que je vis à Peyredragon depuis un moment déjà. Je ne me prononcerai pas sur les autres personnes, je ne me fie jamais à une première impression, surtout dans notre milieu. Seul le temps permet de réellement pouvoir se prononcer. Je peux tout de même dire que Lady Karstark semble être une femme d’une grande intelligence, tout comme le Seigneur Aversin."

"Et vous, depuis combien de temps êtes-vous au domaine?"

Asdel
Vétéran

26 juin 2013, 12:05

C'est finalement sans hurler que Vérole fit passer Estranglin par la balustrade. Pour tout bruit, la chute rapide dans l'air, avant que le corps ne s'enfonce dans les ténèbres, et puis un ponk quand le corps frappa le sol. Estranglin avait vécu.

Se retournant vers Fadira, Vérole dit en regardant la jeune femme: "Désolé de t'avoir devancée. Mais bon, maintenant ou plus tard...Pour l'heure, il faut trouver une raison à sa chute. Enguerrand avait promis à ce chien un cadeau, tu aurais pu être le cadeau, et en essayant de te faire du mal...Il faut juste que tu acceptes que ta joli robe soit un peu déchirée, je t'en paierai une autre si tu veux." Conclut-il dans un sourire cynique

Vérole laissait en suspens son plan, pour voir si Fadira le suivait bien. Parce qu'en plus de la robe, il allait devoir lui mettre un pain sur son beau visage, pour faire plus vrai. Mais il fallait faire vite, l'heure tournait, et ils risquaient de voir débouler Raymun ou d'autres gardes s'ils tardaient trop.

darkbaron
Vénérable

26 juin 2013, 12:17

Fadira l'observa sans comprendre. Elle n'avait aucun lien avec la mort d'Estranglin et il était prêt à l'y mêler... Elle ne savait trop que penser d'une telle idée qui pouvait franchement la mettre en danger, légitime défense ou non : on parlait d'une servante ayant provoqué la mort d'un chevalier.

Elle finit d'ailleurs par exprimer son appréhension à ce sujet :

"Je doute que cela soit une bonne idée : je ne l'ai pas tué, donc j'aimerais ne pas y être mêlée... Ou alors je veux que tu figures toi aussi dans l'histoire, mon cher briseur de serpent. Par exemple, tu as pu m'entendre crier et venir me porter secours. Malheureusement, lors du combat, ce pauvre chevalier est tombé par la fenêtre et s'est brisé le cou dans sa chute. Ainsi, nous serons tous les deux mêlés à cette affaire et nous soutiendrons mutuellement."

Enfin, elle ajouta en souriant avec amabilité, une expression que la Vérole n'avait jusqu'à présent jamais vue chez elle :

"Et j'aimerais éviter un coup si possible, mais en ce qui concerne ma robe, tu n'as aucunement besoin d'un prétexte pour la déchirer."

Asdel
Vétéran

26 juin 2013, 12:21

L'homme au visage Vérolé sourit de connivence avec la servante, elle avait parfaitement compris son plan.

"Bien entendu, qui imaginerait qu'une faible femme puisse briser le crâne d'un chevalier, même ivre mort. Pour le coup...Si tu saignais un peu de la lèvre ça agrémenterait notre plan avec un peu plus de véracité. Une bonne gifle pour faire rosir tes belles joues et ton chevalier servant a une raison supplémentaire de venir te sauver...Et d'être ton débiteur".

Répondre