Romulian pensa tout naturellement que Naerys profitait de sa discussion avec Raymun pour se rapprocher de lui-même et faire sa connaissance, c'était une évidence ...Wolfen a écrit :Naerys se leva et alla prendre place entre Raymun et Romulian. Elle salua Romulian de la tête au passage.
"Ser Romulian si vous me permettez je vais prendre place à coté de vous, cela évitera d'avoir un vide dans la table, et me permettra de parler avec mon ami sans avoir à forcer la voix."
Il lui offrit son sourire le plus accueillant et entama la discussion."
"Dame Naerys, je ne peux que me réjouir de votre compagnie, en rien comparable à votre ignoble prédécesseur.
Des envies de lui raccourcir la langue était sur le point d'éclore. Heureusement que notre hôte la convié hors de la table.
Mais n'accordons pas plus d'importance à ce personnage qu'il n'en mérite en parlant de lui.
J'ai aperçus le présent que vous avez remis à Enguerrand Aversin, si mes yeux ne m'ont pas trompés, c'est une pièce magnifique. Nos mestre-forgeron au domaine Arheas, portant très talentueux, rougiraient devant cette merveille.
En tout cas j'espère que vous passez une agréable soirée et que votre halte en ces lieux vous a soulagé de la dureté du voyage."
Raymun échangea ensuite avec Naerys, discuter de viande, voilà bien des manières rustres. Profita des hésitations de son ex-garde du corps, il reprit la parole.
"Oui, il est vrai qu'il y a des sujets bien plus intéressants et intriguants. Je vous avoue que vous avez attisé ma curiosité avec cette lame, on raconte tant de légendes autour d'elles. De même, votre contrée d'origine éveille tout mon intérêt, ce doit être un lieu tellement agréable, et il y a tant de chose à en apprendre, ses origines Valyriennes, la pratique de la Danse de l'Eau, et probablement encore d'autres coutumes qui font tout le charme de ses réprésentants."
Il se voulait gentimment charmeur, sans excès, afin de voir si Lysanor avait quelques regards, un légère jalousie, un minimum d'intérêt pour lui au final.