[BC] La Dernière Guerre

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
Obsidian
Vénérable

Non non ;) Un peu d'échange entre joueurs !

05 déc. 2013, 22:45

L'agent Guillaume écouta la salve de questions avec attention mais sans exprimer le moindre sentiment puis, après chaque silence, son visage se décomposa en douleur et il se prit finalement la tête dans les mains comme si il avait une magnifique migraine...

Il releva finalement la tête et accorda un sourire chafouin à l'excitée atlante comme si il lui avait joué un mauvais tour.

"Vous en saurez bientôt plus Mademoiselle Leilith. Vous devriez à présent être un peu raisonnable et vous reposer quelque peu. Vous n'êtes pas passé très loin du trépas, ma ... vieille amie"

Il ferma ensuite avec soin la porte de l'extérieur.
J'ai assez bossé. A vous de croiser un peu vos infos et de vous creuser les méninges, bandes de tire au flanc :mrgreen:

Iris
Grand Ancien

Un sourire chafouin ? L'agent Guillaume ?

05 déc. 2013, 23:04

Ne comprenant rien à la décomposition suivie d'un sourire de l'Agent Guillaume, Leilith resta immobile, avec une expression douloureuse et malheureuse pleine de "Pourquoi ? Qu'est-ce qui se passe ? "

Pourquoi devait-elle se reposer ? Voulait-on la ménager parce que Ray était mort ? ... Avait-elle l'air si fragile qu'elle ne pouvait pas faire face à une mauvaise nouvelle ? Comment pouvait-on espérer qu'elle puisse se reposer alors qu'elle ignorait si Ray était vivant ou mort ?... Tout au plus supposait-elle qu'il devait être dans un état contre lequel elle ne pouvait rien, sans ça l'Agent Guillaume aurait tout de même pu lui permettre de le soigner...

Dépitée et atone, elle s'assit dans le lit, dos au mur, sans plus rien dire, à se demander si Ray était vivant ou mort... s'il était mort... ce serait en ayant été fâché contre elle... Et si le Baron Rouge était derrière l'enlèvement, voire la mort de Ray, c'était sans doute entièrement de sa faute à elle...

... bref... elle broyait du noir et n'était pas loin d'être prête à pleurer...

" Shelley, qu'est-ce qui s'est passé ? Où est Ray ? " finit-elle par tenter encore.
Métajeu a écrit :Et non, MJ, j'ai encore quelqu'un d'informé à interroger ! D'ailleurs Shelley est la seule à avoir des éléments sur les événements qui suivent le départ de Leilith & Calvin de la Sorbonne... va falloir encore bosser ! :mrgreen: ...

Mais je suis d'accord, Darkbaron a un gros post à envoyer et j'espère qu'il est en forme pour suivre le rythme :mrgreen:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Maëlys
Vénérable

Re: [BC] La dernière guerre 2.1 : les requins du ciel

06 déc. 2013, 01:14

Métajeu a écrit : Je posterai toute la partie "psychologique" de Calvin après... Pour l'heure je tâche de donner quelques éléments rapides.
Lorsque Leilith se lança dans un flot de question, Calvin n'eut qu'un seul réflexe, se rapprocher d'elle puis de laisser sa main à quelques centimètres au dessus de l'épaule de celle-ci pour l'empêcher de se relever si dorénavant elle souhaitait le faire.
Il l'avait vu passer à quelques doigts de la mort et avait du mal à l'imaginer déjà entièrement remise même si sa capacité à ne cesser de parler semblait être un signe de rétablissement complet.

Dès qu'elle s'adressa à Shelley, Calvin la coupa :

"Leilith, il vaudrait mieux se reposer un instant ou du moins se ménager. Surtout après ce qui vous est arrivé..."

Puis il se retourna vers Shelley et le nouvel homme dans la pièce :

"Shelley, qu'as-tu à nous apprendre de nouveau ?"

Avant de retourner son regard vers le nouvel arrivant :

"Et qui êtes-vous ?"
Métajeu a écrit : Pour l'aspect, Calvin ressemble globalement à ceci. Si ce n'est que sa veste et ses beaux vêtements sont un peu ... abîmés.

Obsidian
Vénérable

La pipelette artificielle

06 déc. 2013, 15:11

La petite poupée d’acier et de mécanismes monta à difficultés sur ce lit bien trop démesuré pour elle. Elle s’assit, les membres inférieurs dans le vide, balançant comme pouvait le faire un enfant

« Ray est en vie. Il est gravement blessé mais les docteurs du CID s’occupent de lui »

Comme pour consoler Leilith, elle lui posa sa main mécanique à trois doigts sur le bras.

« De méchants hommes s’en sont pris à lui et ont enlevé le professeur Charpentier »

Un nuage de vapeur provenant de ses échappements marqua son mécontentement.

« Il venait de me prélever l’un de mes régulateurs d’ondes. Il testait les réglages du portail sur le réseau électrique en attendant que vous lui apportiez l’essence. Il était tout excité et Ray tentait de m’expliquer les principes de l’invention de votre vieil ami. Je n’ai pas tout compris, c’était compliqué. Les idées de l’ami du créateur ne sont pas très claires… Sa carte ne doit pas être bien finie.»

« Mais un homme est entré. Un grand humain occidental de type militaire comme sur les photos que m’a montré Père Stein pour m’expliquer l’histoire de l’humanité… »

« Il a tout de suite été voir Ray qui s’était levé en protecteur. »

« Il lui a juste dit « dort » et il est tombé au sol. Puis l’humain aux cheveux courts est allé directement voir le professeur et l’a frappé au visage. Il était méchant. Il a ensuite appelé ses amis. Deux autres personnes sont rentrées. Un très grand monsieur avec une pilosité développée et un homme blond avec une arme à feu. Ils ont renversé tous les ustensiles de recherche. Le plus petit a ensuite brulé tous les documents d’étude d’un geste de la main. Je ne sais pas comment il a fait, ça a pris feu d’un coup ! Puis ce dernier a refrappé le professeur et l’a fait sortir. Avant de partir, il leur a dit de tout prendre et de nettoyer le reste convenablement.»

« J’ai essayé de me cacher mais le gros poilu m’a vu et m’a tapé du pied. Il frappait fort… Alors j’ai fait mine d’être cassé. J’ai éteins mes yeux et je n’ai plus bougé…»

« Ils ont ensuite continué à fouiller tandis que les flammes grandissaient. L’homme très musclé a fait rouler comme un cerceau le portail, il est vraiment costaud, pour lui s’était facile. Il doit avoir un régulateur lui aussi. Celui qui fait dormir a trouvé le drôle de cristal rouge que Charpentier ne voulait pas que je touche. C’était joli pourtant. Ils ont pris d’autres choses mais je ne sais pas à quoi cela sert. Ensuite, ils ont cassé toutes les fioles et les bouteilles de produits chimiques et sont partis. »

« J’ai attendu un peu puis j’ai essayé de trainer Ray. Je suis arrivé dans le couloir mais l’entrée était en feu aussi. J’ai essayé de faire demi-tour mais il était trop lourd. J’ai appelé à l’aide et c’est là que ce monsieur est arrivé des escaliers. Il s’appelle Merlier… »

Tout le monde se tourna alors vers Robert qui n’avait pas encore pipé mot.

darkbaron
Vénérable

Re: [BC] La dernière guerre 2.1 : Les requins du ciel

06 déc. 2013, 16:40

Robert était resté sagement assis dans sa cellule, mais il ressentait une furieuse envie de balancer son poing dans la figure des responsables et il ne savait pas vraiment ce qui le retenait de le faire. Apparemment, c'était comme ça qu'on le récompensait après avoir sauvé une vie. Charmant... Vraiment, il se demandait ce qui justifiait un tel comportement et il n'allait pas laisser passer ça... Mais que pouvait-il faire dans une telle situation ?

Finalement, la porte s'ouvrit. Robert se couvrit les yeux d'une main pour se protéger de la lumière qui l'aveuglait après cette obscurité et tendit à son tour la main à l'homme qui venait de lui ouvrir. Oui, il ne lui avait pas envoyé son poing dans la figure. Il avait jugé l'idée peu sage...

Il sortit et regarda un moment l'agent, puis l'écouta parler en observant attentivement les lieux. Il répondit ensuite sèchement :

"Je connais le cadre de mes fonctions et les règles auxquelles je suis soumis en tant que policier, merci. En revanche, j'ignorais que ça faisait partie de mes fonctions de finir dans une cellule sombre après avoir suivi des dangereux criminels et sauvé la vie d'un homme au péril de ma vie."

Tout en jetant de nouveau des regards sur la fourmilière humaine, il ajouta :

"Montmartre, hein ? Intéressante vue..."

Il entendit ensuite la voix de la poupée mécanique répéter son nom et se tourna vers elle pour lui répondre :

"Oui, c'est Merlier mon nom. Robert Merlier."

Les lieux semblaient vraiment étranges pour le "simple flic" qu'il était : ces criminels... Certains n'avaient vraiment rien d'humain, à en juger par leur apparence si étrange. Et cette prison si curieuse, ces bureaux... Tout était définitivement bizarre ici. Il n'y avait pas d'autres mots.

Et à côté, la poupée de métal s'excitait et posait des tas de questions. Les femmes... Même faites de métal, elles étaient bavardes !
La curiosité excessive de la créature agaça Robert, mais il s'abstint de faire le moindre commentaire et se contenta de soupirer.

Encore des couloirs remplis de clones aussi étranges que le reste, puis, finalement, une porte... On le fit entrer dans ce qui semblait être une chambre d'hôpital qui s'était perdue ici on ne savait comment, puis on ferma la porte. Apparemment, la poupée de métal connaissait les présents car elle réagit en prononçant ce qui devaient être leurs noms, selon toute logique. "Calvin" et... "Lilith" ? Ou quelque chose comme cela ? Bien, à retenir...

Robert observa les présents. Celle qui attira le plus son regard était l'étrange jeune femme. Elle était d'une grande beauté, peut-être la plus belle femme qu'il ait jamais vue... Non, c'était faux. Il devait chasser cette idée de sa tête. La plus belle femme du monde n'était pas dans cette pièce, mais se trouvait sagement chez lui et l'embrassait quand il partait au travail. Même avec des rides et quelques mèches de cheveux grisonnants dans sa chevelure rousse, elle était la plus belle et aucune autre femme ne pouvait espérer la surpasser, pas même cette femme... incroyablement magnifique... Et zut !

En ce qui concernait son apparence, il était un homme d'environ la quarantaine, assez grand et costaud, sans être pour autant doté d'une une carrure impressionnante, aux cheveux châtains et grisonnants coupés assez courts et aux yeux verts qui brillaient d'une certaine vitalité. Il portait une moustache assez fournie qu'il semblait entretenir avec un certain soin. Quant à son style vestimentaire, il privilégiait les vêtements pratiques et portait un imperméable.

Après avoir brièvement observé l'homme présent, il lui répondit en tendant sa main :

"Inspecteur Robert Merlier. Et vous ? Qui êtes-vous et que faites-vous ici ?"

Puis en faisant un geste de la tête en direction de Leilith, il ajouta :

"Et qui est cette étrange femme lunaire ? Ne seriez-vous pas la fameuse Leilith dont Ray m'a parlé ?"

Iris
Grand Ancien

Déblocage, en route

06 déc. 2013, 19:47

Leilith concentra son attention sur Shelley qui lui apportait au moins des nouvelles fraîches... Ray était en vie, mais dans un état grave... Il ne restait plus qu'à attendre... En deux jours... il s'était retrouvé deux fois en piteux état... il y avait matière à s'inquiéter de la suite des événements...

1. Au sujet du rapport de Shelley

Mentalement, Leilith prit note des informations quant à leurs adversaires... mais tout n'était pas très clair dans la répartition des pouvoirs et de la hiérarchie...

" Attends, il y avait trois hommes... "
  • un homme en uniforme (il faudra vérifier son uniforme sur des photos) doté de pouvoirs mentaux puissants ; des cheveux courts, inutilement brutal (il aurait pu endormir le Pr. Charpentier comme il l'avait fait pour Ray)
  • un grand poilu très fort et très brutal aussi
  • un blond avec une arme à feu

" Lequel a allumé le feu ? Le premier ou le troisième ? C'est le militaire ou le blond qui donnait les ordre ? Pourrais-tu me les décrire plus précisément ? Tu me diras à quoi ils ressemblent et moi je les dessinerais, comme ça, nous pourrons savoir si l'un ou l'autre est déjà connu du CID... Nous demanderons de quoi dessiner à l'Agent Guillaume. "

Normalement l'Agent Guillaume pouvait vérifier dans les souvenirs des gens, mais avec un homoncule, elle doutait que ce fût possible, ... dès lors, des portraits des ennemis, avec un signalement précis (allure, coupe de cheveux, pouvoirs) permettrait de mieux s'organiser et d'effectuer des recherches plus efficaces. Il serait possible de présenter ces portraits à des indicateurs ou témoins potentiels, ce serait plus facile...

2. Présentation de l'Agent Merlier

A présent qu'elle savait que l'homme avait sorti Ray du brasier, Leilith réfléchissant à comment avancer, répondit : "Merci d'avoir sauvé Ray, Inspecteur Merlier."

Se faire traiter d'étrange femme lunaire n'était pas vraiment ce qu'elle préférait, mais l'homme avait beau ne pas être très au point sur la diplomatie, Ray lui devait la vie, et donc elle fit abstraction en répondant avec une politesse appliquée mais sans enthousiasme : "Mon nom est Leilith-Siri. Il est possible que Ray vous ait parlé de moi, nous vivons ensemble. Il me semble vous avoir entrevu alors que vous étiez en conversation avec lui. Pour ma part je suis peintre et M. Reese a la bonté de me trouver des clients, ce en quoi il est remarquablement habile."

... Elle aurait pu sortir la même tirade dans un salon... et il y avait un contraste entre la situation, la manière dont Merlier parlait d'une "femme lunaire" en la désignant vaguement... et le ton distingué et plutôt distant adopté par Leilith qui n'appréciait pas trop cette façon de la traiter.
Métajeu a écrit :En gros, on pourrait presque traduire ça par un Mondaine (2) + Allure (3) :lol: ... à voir si ça en impose ou pas dans un lit d'hôpital en sortant juste du cirage empoisonné :P

Obsidian
Vénérable

Un agent directif et impatient d'avoir des réponses

07 déc. 2013, 16:15

Alors que Leilith commençait à interroger l'homoncule Shelley, la porte s'ouvrit et l'agent Guillaume entra accompagné de deux hommes du CID.

En silence, ses deux adjoints déplièrent une table métallique au centre de la pièce et placèrent un siège à l'usage de Guillaume. Toujours dans l'atmosphère la plus sérieuse, l'un d'eux sortit, referma la porte, tandis que le deuxième se positionna face à l'entrée. L'agent aux orbites surnaturelles s'assit alors, posa une pile de dossiers et de feuilles sur le bureau improvisé, puis se racla la gorge avant de commencer à parler.

"Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour cette attente et je précise que vous n'êtes pas en état d'arrestation mais plutôt que vous êtes ici pour une mise à contribution en tant que témoins"

"Pour répondre aux questions de Mademoiselle Seiri, Monsieur Campbell est actuellement suivi par nos meilleurs praticiens et nous avons effectivement récupérés l'essence au radium"

"Nous interrogeons actuellement le reste de la secte Arashi qui sera mise en accusation pour tentative de meurtre à votre encontre, mise en danger de la vie d'autrui, atteinte à la sécurité de Paris et utilisation de pouvoirs surhumains dans le cadre de délits. L'utilisation de vos pouvoirs sous légitime défense ne fait pas de doute, au vu des nombreux témoignages des citoyens présents dans le Tram. Nous savons donc maintenant qui était à Saint Anne et la protection de la chambre jaune est assurée. Malheureusement, il n'y a pas de corrélation entre les agissements du Professeur Krishna et l'enlèvement du professeur Charpentier. Il semblerait que celui-ci ne soit pas au courant de ce fait. Voilà pour une mise au point rapide.

"Maintenant, je tiens à vous signaler que je suis grandement déçu, Leilith. Il était vraiment inconsidéré de transporter cette bonbonne à travers Paris. De plus, je pensais que vous auriez compris que le CID considère l'invention du professeur Charpentier comme très dangereuse pour la sécurité de Paris. L’apparition d'une monstruosité qui ravage les rues de la capitale n'est pas un fait anodin ! La disparition de celle-ci, comme de son créateur, est fortement inquiétante. Je compte donc sur vous trois pour me donner tous les éléments permettant d'élucider cette affaire."

"Comme je vous l'ai expliqué à Saint Anne, il est très délicat pour moi de sonder votre esprit. Votre mémoire est trop morcelée. Vous nous raconterez donc ce que vous appris cet après midi à l'asile après mon départ."

Il prit de quoi écrire dans le revers de sa veste noire puis, sur le ton monocorde qui le caractérisait, commença à poser les questions.

Savez vous où sont passés le professeur et son invention ?
Quand l'avez vous vu pour la dernière fois ?
En dehors du professeur Krishna, avait il des rivaux qui aurait pu commettre ce méfait ?
Après les péripéties des jours derniers, où en était son invention ?
Connaissez vous des gens qui auraient pu vouloir mettre la main dessus ?
Que faisiez vous là, Agent Merlier ? Qu'avez vous vu ?
Connaissez vous le dénommé Gilles Aubert ?
Connaissez vous Robert Darvel ?
Qui est ce Baron Rouge ?
Quel est donc cette histoire de Prophétie et de destruction planétaire ?!!!

Iris
Grand Ancien

Post n°1 sur ... je ne sais pas...

07 déc. 2013, 19:45

1. Entrée en matière

Après avoir esquivé les réponses à ses questions, l'Agent Guillaume revenait en enquêteur... et entamait l'interrogatoire... Son discours introductif était de nature à parachever l'humeur maussade de Leilith qui répondit :

" Autant que nous commencions par moi. Je pense que c'est une journée où j'aurais eu tout loisir de décevoir bien des gens. Puisque le Dr. Bloomberg n'a pas pu vous avertir, je porterais donc les mauvaises nouvelles qui vous manquent. "

Elle exprimait là son amertume. Elle cherchait à faire pour le mieux et ça ne lui avait valu que des reproches douloureux de personnes qu'elle appréciait (Agent Guillaume inclus).

" Ray était déçu de ce que je parle avec le Baron Rouge et avec le Dr. Bloomberg ; le Pr. Charpentier était de même furieux contre moi du fait de l'entrevue avec le Baron Rouge ; vous m'en voulez pour la bonbonne d'essence au radium transportée pour alimenter l'invention du Pr. Charpentier ; ..."

Une pensée traversa en parallèle l'esprit de Leilith : " Et pourquoi suis-je la seule à qui on reproche d'avoir transporté une bonbonne d'essence au radium ? Cette satanée bonbonne que j'ai protégée et dont j'ai évité l'explosion ?"

" ... et pour finir, je ne doute pas Calvin que vous m'en vouliez d'avoir appelé le CID. "

Maintenant que l'ambiance était posée, elle allait attaquer la suite.

" Je vous prie d'être attentifs, je ne tiens pas à devoir me répéter. Il paraît d'ailleurs qu'il faut que je me ménage."

Pique à l'attention de l'Agent Guillaume et de Calvin Reese. Oui, parce que là, Leilith commence à être un peu agacée... une journée difficile, et des reproches, sans cesse, en dépit de tous ses efforts. Il n'y avait guère que Ray à l'avoir remerciée tout de même pour ses informations.

Obsidian
Vénérable

C'est parce qu'il attend beaucoup de l'atlante !

07 déc. 2013, 19:56

"Le docteur Bloomberg devait m'avertir d'un point ? Je n'ai pas eu de ses nouvelles... Étrange. A moins que cela ne soit encore une de ces méthodes..."

"Je ne vous tiens pas pour la seule responsable, bien au contraire. Et bien entendu, Paris et surtout Pantin, vous sont reconnaissant pour la lutte acharnée que vous avez mené. Je pensais juste qu'une femme de votre stature et doué d'une sagesse ... particulière (il observa alors l'inspecteur Merlier), aurait été plus prudente. Je n'en attendais pas autant d'une personne au passé moins recommandable (il souria à l'intention de Calvin)"

"Bien entendu, votre état de santé nécessiterait du repos mais la situation est, je le pense, urgente..."

"Je vous en prie, continuez..."

Iris
Grand Ancien

Post n°2

07 déc. 2013, 20:43

2. Réponse à l'intermède
Agent Guillaume a écrit :"Le docteur Bloomberg devait m'avertir d'un point ? Je n'ai pas eu de ses nouvelles... Étrange. A moins que cela ne soit encore une de ces méthodes..."
" Oui, et c'est très important ! S'il ne l'a pas fait, c'est qu'il y a un problème. Soit il est un agent ennemi infiltré à Sainte Anne, soit il a eu des ennuis ! Je vous prie de faire vérifier s'il est bien chez lui, la situation est trop grave pour nous permettre une disparition de plus !"

Pensée : " Et j'aurais certainement besoin de ma mémoire pour ce qui suit..."
Agent Guillaume a écrit :"Je ne vous tiens pas pour la seule responsable, bien au contraire. Et bien entendu, Paris et surtout Pantin, vous sont reconnaissant pour la lutte acharnée que vous avez mené. Je pensais juste qu'une femme de votre stature et doué d'une sagesse ... particulière (il observa alors l'inspecteur Merlier), aurait été plus prudente. Je n'en attendais pas autant d'une personne au passé moins recommandable (il souria à l'intention de Calvin)"
" Si vous souhaitez garder confidentielle mon origine, il faudra faire rapidement sortir l'Inspecteur Merlier, car elle entre en considération, mais j'y viendrais plus tard. Quant à la bonbonne, il fallait l'avoir pour aller sur Mars, et comme c'est apparemment une condition à la survie du monde... "

Pensée : " Et puis Ray était d'avis qu'il fallait aider le Pr. Charpentier... Et depuis mon éveil je lui ai toujours fait confiance ... A vrai dire je ne connais guère que lui... "

Ce à quoi il y a possiblement matière à se demander si Steamboy n'a pas été un peu trop exclusif, protecteur et paternaliste, voire jaloux avec sa protégée... qui du coup doit vivre avec une expérience du monde et de la vie sociale limitée à 2 ans avec peu de contacts humains...
Agent Guillaume a écrit :"Bien entendu, votre état de santé nécessiterait du repos mais la situation est, je le pense, urgente..."
Pensée : "Vous ne vous rendez pas encore compte à quel point. Enfin... la mention de "fin du monde" est déjà un bon indicateur de la gravité de la situation..."

3. Panorama sur les questions

" Je vais évacuer rapidement vos questions, et développer plus loin les points qui le nécessitent. "

Savez vous où sont passés le professeur et son invention ? : "Je n'ai aucune information à ce sujet, je ne vais que supposer l'implication du Baron Rouge, mais je peux me tromper, et je le souhaite."

Quand l'avez vous vu pour la dernière fois ? " Tout à l'heure à la Sorbonne, alors qu'il y avait un premier orage en fin d'après-midi. Vers 17h ou 18 h ? Je n'ai pas regardé de montre."

En dehors du professeur Krishna, avait il des rivaux qui aurait pu commettre ce méfait ? : " Le Pr. Charpentier cherchait à garder le secret sur son invention. Le Baron Rouge, agent de Mabuse, souhaitait en savoir davantage. Quand je l'ai vu cette après-midi il ne me paraissait pas au courant, mais je ne suis pas douée pour identifier les menteurs ou les dissimulateurs paraît-il. Frédéric Joliot-Curie s'est déclaré proche de Nous Autres durant la soirée de l'expérience devant le Créasoa. J'ignore s'il s'agit de simples sympathies ou s'il les informe. Si tel était le cas, cela expliquerait pourquoi Nous Autres pourrait être au courant. En tout état de cause cependant, j'ignore comment la secte Arashi a su ce qu'il en était des travaux du Pr. Charpentier. Si la fuite était initialement importante, suffisamment pour que plusieurs personnes fussent au courant, alors le nombre de suspects est potentiellement également important."

" Je ne connais pas assez bien le monde de la recherche pour estimer quel rival pourrait être en mesure d'agir, mais je trouve très étrange qu'une recherche supposée secrète pût être connue de deux groupes distincts : la secte Arashi et ceux qui détiennent le Pr. Charpentier. Une source unique à la fuite, irradiant par la suite et instrumentalisant éventuellement plusieurs groupes me paraît une explication vraisemblable. Cela, ou bien les membres du Créasoa qui étaient là hier soir ont parlé, et beaucoup."

Après les péripéties des jours derniers, où en était son invention ? "Il ne manquait que l'essence au radium puisqu'il disposait de l'oeil de Xorn, d'une lentille et d'une régulateur."

Connaissez vous des gens qui auraient pu vouloir mettre la main dessus ? " J'ai déjà répondu."

Que faisiez vous là, Agent Merlier ? Qu'avez vous vu ? "..."

Connaissez vous le dénommé Gilles Aubert ? "Non, je ne pense pas. Avez-vous une photographie ?"

Connaissez vous Robert Darvel ? "De nom uniquement. Je souhaitais le rencontrer au sujet... eh bien... de la fin du monde. "

Qui est ce Baron Rouge ? " Ray a déjà dû vous en parler, non ? En bref, il s'agit d'un agent de Mabuse, stationné un temps à Paris, et dont j'avais fait la connaissance via le Créasoa il me semble. Jusqu'à récemment il s'était toujours comporté en parfait gentleman à mon égard, en revanche Ray et lui se sont souvent battus. Ray m'a plus ou moins interdit de lui parler, me disant à peu de choses près qu'il me voyait juste comme un cobaye de laboratoire. Le Baron Rouge ne s'était jamais mal conduit à mon égard et j'ai eu tendance à considérer que Ray devait... exagérer un peu... Il s'inquiète toujours beaucoup, trop je pense, pour tout ce qui me concerne. Ray m'a avoué tout à l'heure avoir capté une conversation entre Mabuse et le Baron Rouge. Il semblerait que les instructions du Baron Rouge étaient à peu de choses près de s'immiscer dans mes faveurs, de tuer Ray et de me ... soutenir dans l'épreuve de cette mort pour m'amener à rejoindre leur faction."

Pensées : "Je trouve ce plan cruel et stupide. Il implique que ces gens me prennent vraiment pour une idiote fragile et dénuée de volonté pour pouvoir suivre comme un agneau l'homme qui aurait tué Ray... ou même en imaginant que sa mort me détruirait. Je ne suis pas devenue folle en plus de 10 000 ans enfermée entre veille et sommeil, je ne vais pas maintenant me laisser briser par cette perte, même si elle me coûterait beaucoup."

" Pour continuer en faisant court, j'ai rencontré aujourd'hui le Baron Rouge alors que j'étais avec le Pr. Charpentier. Je lui ai fait part de l'annonce de fin du monde, sans entrer dans les détails de ma discussion avec le médium Montet. Face à la menace qui pèse sur nous, il me paraissait évident que les nations ennemies devaient s'unir pour mettre en commun leurs ressources, cesser de perdre leur temps en querelles vaines, pour espérer avoir une chance de sauver le monde que nous avons en commun... D'après Ray j'ai été d'une rare stupidité."

" Ray est convaincu que Mabuse veut m'avoir du fait de mes origines. Lui-même croit que je manifesterais tôt ou tard de puissants pouvoirs qui seraient actuellement latents."

Pensées : "Personnellement je suis très sceptique. "

Quel est donc cette histoire de Prophétie et de destruction planétaire ?!!! " Précisément ce que cela dit. Une entité venant de la nuit des temps et de l'autre bout de l'espace est en route vers Mars puis notre Terre pour y dévorer toute forme de vie. Mais je vais développer. "

Répondre